Linux a fait économiser 10 millions d'Euros à la ville de Munich

1298 réponses
P4nd1-P4nd4
Voilà pour contraster avec mon dernier post...

http://www.h-online.com/open/news/item/Linux-brings-over-EUR10-million-savings-for-Munich-1755802.html

Des millions en licenses économisé, du matériel ancien pouvant être
réutilisé, une hotline beaucoup moins sollicitées

Il serait intéressant de comparer leurs critères d'analyse avec eux de
la ville de Freiburg

La Vérité devrait logiquement se trouver entre les deux ;>))

10 réponses

ST
On 2013-01-05, Tonton Th wrote:

Ah, donc la rumeur sur la présence d'une stargate du
coté de Bugarach serait fondée, et l'aéroport ne serait
donc qu'une solution de backup ?

Tu viens de demontrer un de mes points: on tourne toujours en derision
un discours que l'on est pas pret a entendre.

Je connais plein d'utilisateurs de Windows qui ont le meme discours que
toi lorsqu'on leur parle de Linux.
ST
On 2013-01-05, Christian wrote:
relis bien tout le fil, tu verras que les références à la TV sont très
marginales (hormis dans tes posts)

Une seule reference est suffisante pour demontrer mon point.
ST
On 2013-01-05, Tonton Th wrote:
"Nous verrons que d'autres épisodes catastrophiques, possiblement
induits par des perturbations cosmiques, ont frappé de nombreuses
contrées, vers la même époque."

Tout a fait ce que je disais, tu ne liras pas ces livres ou ces textes,
tu t'everturas simplement a en chercher les failles pour rassurer ton
interpretation de la realite

Un Israelien a fait un excellent film sur ce sujet:
http://www.youtube.com/watch?v=TOUlJLrQ3sQ
ou il explique pourquoi l'antisemitisme n'existe pas et n'est que la
projection du sentiment que les juifs ont sur le monde. Il montre a quel
point le formatage (l'education) influence notre perception du monde et
change la realite. Son film est absolument terrifiant en soit, mais il
explique bien ta reaction, meme si le theme est different.

C'est pour cela que je pense qu'il faut se couper du monde pendant un
certain temps pour accepter des theories alternatives, il faut se
desintoxiquer de ce qu'on a appris. Ensuite, les choses ne sembles plus
si evidentes que ce que tu sembles penser aujourd'hui.
ST
On 2013-01-05, Emmanuel Florac wrote:
Personnellement j'aime bien l'idée de la falsification de Jeanne d'Arc,
je trouve ça plutôt rigolo; de toute façon l'histoire des voix, la
canonisation, etc est une rigolade, par définition. Ça n'a pas grande
importance que Jeanne ait été brûlée à Rouen ou soit morte de vieillesse
dans sa région natale, il n'y a aucun enjeu pour moi.

C'est interessant ce que tu viens de dire, j'en retire deux choses :

- la premiere, que l'on sait deja, la TV est plus credible que quoi ce
soit d'autre.
- tu peux accepter de remettre en cause l'histoire si cela ne represente
pas un enjeu pour toi.

La deuxieme chose tend a confirmer un vieux dicton: plus c'est gros,
plus ca passe. Puisque tu vas plus facilement remettre en question un
petit mensonge qu'un gros mensonge.
Flipper
On 01/05/2013 01:39 PM, ST a dit:

http://initial.bipedalism.pagesperso-orange.fr/25ma.htm

Eh ben! Le ST il en tient une couche pas piquée des vers.
Christian
ST wrote:

C'est exact, mais la plupart d'entres vous donnent plus de credibilite a
la TV qu'a n'importe quoi d'autre. Ce qui me parait pour le moins,
inquietant.

relis bien tout le fil, tu verras que les références à la TV sont très
marginales (hormis dans tes posts)

Une seule reference est suffisante pour demontrer mon point.

et pour démontrer que c'est marginal il en faut combien ?

--
Christian
ST
On 2013-01-05, Christian wrote:
et pour démontrer que c'est marginal il en faut combien ?

Tu peux faire tout ce que tu veux, la reaction des gens montre a quel
point ils sont influences par les medias dominants. Il n'est nul besoin
d'y faire reference, ou d'entrer dans le detail du fond, a partir du
moment ou face a une theorie alternative, la premiere reaction est
"c'est louffoque" au lieu de "Oui mais ...", tout est dit.

On peut pas en vouloir au peuple d'etre victime de la propagande, a
l'extreme limite, on peut lui reprocher d'etre stupide et parresseux.
ST
On 2013-01-05, Flipper wrote:
http://initial.bipedalism.pagesperso-orange.fr/25ma.htm

Eh ben! Le ST il en tient une couche pas piquée des vers.

z-etes rapides les gars pour lire, juger, investiguer et contredire
l'equivalent d'un bouquin de 150 pages sur le moyen age en moins de 24
heures.
Emmanuel Florac
Le Sat, 05 Jan 2013 23:16:45 +0800, ST a écrit:

Un Israelien a fait un excellent film sur ce sujet:
http://www.youtube.com/watch?v=TOUlJLrQ3sQ ou il explique pourquoi
l'antisemitisme n'existe pas et n'est que la projection du sentiment que
les juifs ont sur le monde. Il montre a quel point le formatage
(l'education) influence notre perception du monde et change la realite.
Son film est absolument terrifiant en soit, mais il explique bien ta
reaction, meme si le theme est different.

Autant je suis d'accord sur le fait que les juifs ont souvent des
projections un peu particulières sur le monde, autant affirmer que
l'antisémitisme n'existe pas est absurde; déjà, pour ma part, j'ai
rencontré de vrais, de gros, de purs antisémites. J'ai même été traité de
sale juif (et encore, je ne suis pas juif).

Alors que beaucoup de juifs soient un peu paranos et voient des
antisémites partout, c'est sans doute un peu vrai. En déduire que les
antisémites n'existent pas, c'est idiot.

--
The first 90% of the code accounts for the first 90% of the development
time. The remaining 10% of the code accounts for the other 90% of the
development time.
Tom Cargill
Emmanuel Florac
Le Sat, 05 Jan 2013 20:40:57 +0800, ST a écrit:

C'est exact, mais la plupart d'entres vous donnent plus de credibilite a
la TV qu'a n'importe quoi d'autre. Ce qui me parait pour le moins,
inquietant.

Mmmh, non, pas vraiment non. Tiens ça va te plaire (Coluche à propos de
la presse et de la pub):

http://youtu.be/zMmgssbnO2M

--
When the people fears the government, there is tyranny; when the
government fears the people, there is liberty.
Thomas Jefferson.