> Que tu sois trop con pour choisir un programme correct parmi plusieurs > dizaines de chaînes, ça ne fait aucun doute.
Hugolino est peut etre mon plus grand fan.
A moins que ça ne soit l'inverse. Mais je concède que tu m'as manqué : le P4 et Ascadix n'ont pas le même déni de leur connerie, ils sont plus dans la provocation débile, alors que toi, tu es un véritable abruti qu'on peut s'amuser à moucher...
-- «je vous savoire comment faire lancer un programme ,qui a comme resultat devenire root , une fois il est executer.» LD in Guide du linuxien pervers - "Petit lamer deviendra grand... peut-être" Hugo (né il y a 1 535 106 873 secondes)
Le 16-12-2012, ST <st@unices.org> a écrit :
On 2012-12-15, Hugolino <hugolino@free.fr> wrote:
> Que tu sois trop con pour choisir un programme correct parmi plusieurs
> dizaines de chaînes, ça ne fait aucun doute.
Hugolino est peut etre mon plus grand fan.
A moins que ça ne soit l'inverse.
Mais je concède que tu m'as manqué : le P4 et Ascadix n'ont pas le même
déni de leur connerie, ils sont plus dans la provocation débile, alors
que toi, tu es un véritable abruti qu'on peut s'amuser à moucher...
--
«je vous savoire comment faire lancer un programme ,qui a comme resultat
devenire root , une fois il est executer.»
LD in Guide du linuxien pervers - "Petit lamer deviendra grand... peut-être"
Hugo (né il y a 1 535 106 873 secondes)
> Que tu sois trop con pour choisir un programme correct parmi plusieurs > dizaines de chaînes, ça ne fait aucun doute.
Hugolino est peut etre mon plus grand fan.
A moins que ça ne soit l'inverse. Mais je concède que tu m'as manqué : le P4 et Ascadix n'ont pas le même déni de leur connerie, ils sont plus dans la provocation débile, alors que toi, tu es un véritable abruti qu'on peut s'amuser à moucher...
-- «je vous savoire comment faire lancer un programme ,qui a comme resultat devenire root , une fois il est executer.» LD in Guide du linuxien pervers - "Petit lamer deviendra grand... peut-être" Hugo (né il y a 1 535 106 873 secondes)
Nicolas George
Michel Talon, dans le message <kak38g$1jto$, a écrit :
Dans ta propre phrase il y a une admission de la baisse du niveau, qui est indéniable.
Si je passe d'un message de toi à un message de pipolin, il va aussi y avoir une légère baisse de niveau. Est-ce pertinent pour autant ?
. est-ce que cette baisse de niveau pose problème? Je crois que oui, c'est l'avis de la plupart des enseignants du supérieur
Preuve de ce que tu avances ? Tes discussions à la cantine avec tes potes aussi beaufs que toi ne comptent pas.
. si la cause est bien l'élargissement de la base, ne faut il pas réfléchir à la politique stupide d'élargissement de la base qui nous a mis dans cette situation?
C'est toi qui prétends qu'elle est stupide. Ça souligne plus ton élitisme puant qu'autre chose.
Michel Talon, dans le message <kak38g$1jto$1@asmodee.lpthe.jussieu.fr>,
a écrit :
Dans ta propre phrase il y a une admission de la baisse du
niveau, qui est indéniable.
Si je passe d'un message de toi à un message de pipolin, il va aussi y avoir
une légère baisse de niveau. Est-ce pertinent pour autant ?
. est-ce que cette baisse de niveau pose problème? Je crois que oui,
c'est l'avis de la plupart des enseignants du supérieur
Preuve de ce que tu avances ? Tes discussions à la cantine avec tes potes
aussi beaufs que toi ne comptent pas.
. si la cause est bien l'élargissement de la base, ne faut il pas
réfléchir à la politique stupide d'élargissement de la base qui nous a
mis dans cette situation?
C'est toi qui prétends qu'elle est stupide. Ça souligne plus ton élitisme
puant qu'autre chose.
Michel Talon, dans le message <kak38g$1jto$, a écrit :
Dans ta propre phrase il y a une admission de la baisse du niveau, qui est indéniable.
Si je passe d'un message de toi à un message de pipolin, il va aussi y avoir une légère baisse de niveau. Est-ce pertinent pour autant ?
. est-ce que cette baisse de niveau pose problème? Je crois que oui, c'est l'avis de la plupart des enseignants du supérieur
Preuve de ce que tu avances ? Tes discussions à la cantine avec tes potes aussi beaufs que toi ne comptent pas.
. si la cause est bien l'élargissement de la base, ne faut il pas réfléchir à la politique stupide d'élargissement de la base qui nous a mis dans cette situation?
C'est toi qui prétends qu'elle est stupide. Ça souligne plus ton élitisme puant qu'autre chose.
pehache
Le 16/12/12 10:33, Hugolino a écrit :
Le 16-12-2012, ST a écrit :
On 2012-12-15, pehache wrote:
Avec la retraite de misère que t'auras, faudra peut-être t'y remettre au jardinage.
Tres bonne reflexion, la France est un pays ou il va peut etre falloir que des classes sociales retournent a un mode de vie en auto-suffisance.
Apparemment il y a des classes sociales qui sont déjà en auto-suffisance quand il s'agit d'élaborer une réflexion.
Heureusement, on me souffle à l'oreille qu'elles sont en partance pour la Chine, nouvelle patrie des droits de l'homme (et des lapins dépecés qui cultivent des tomates dans des cabanes dans les bois[1]).
1 : Le lecteur m'excusera si j'ai mal résumé la Haute Pensée Tourgardienne, mais étudier la philosophie de comptoir des autodidactes exilés est un job à plein temps et j'ai un peu autre chose à faire.
Oui : apprendre le jardinage pour manger autre chose que des pâtes sans beurre le jour où tu seras à la retraite.
Le 16/12/12 10:33, Hugolino a écrit :
Le 16-12-2012, ST <st@unices.org> a écrit :
On 2012-12-15, pehache <pehache.7@gmail.com> wrote:
Avec la retraite de misère que t'auras, faudra peut-être t'y
remettre au jardinage.
Tres bonne reflexion, la France est un pays ou il va peut etre
falloir que des classes sociales retournent a un mode de vie en
auto-suffisance.
Apparemment il y a des classes sociales qui sont déjà en auto-suffisance
quand il s'agit d'élaborer une réflexion.
Heureusement, on me souffle à l'oreille qu'elles sont en partance pour
la Chine, nouvelle patrie des droits de l'homme (et des lapins dépecés
qui cultivent des tomates dans des cabanes dans les bois[1]).
1 : Le lecteur m'excusera si j'ai mal résumé la Haute Pensée
Tourgardienne, mais étudier la philosophie de comptoir des autodidactes
exilés est un job à plein temps et j'ai un peu autre chose à faire.
Oui : apprendre le jardinage pour manger autre chose que des pâtes sans
beurre le jour où tu seras à la retraite.
Avec la retraite de misère que t'auras, faudra peut-être t'y remettre au jardinage.
Tres bonne reflexion, la France est un pays ou il va peut etre falloir que des classes sociales retournent a un mode de vie en auto-suffisance.
Apparemment il y a des classes sociales qui sont déjà en auto-suffisance quand il s'agit d'élaborer une réflexion.
Heureusement, on me souffle à l'oreille qu'elles sont en partance pour la Chine, nouvelle patrie des droits de l'homme (et des lapins dépecés qui cultivent des tomates dans des cabanes dans les bois[1]).
1 : Le lecteur m'excusera si j'ai mal résumé la Haute Pensée Tourgardienne, mais étudier la philosophie de comptoir des autodidactes exilés est un job à plein temps et j'ai un peu autre chose à faire.
Oui : apprendre le jardinage pour manger autre chose que des pâtes sans beurre le jour où tu seras à la retraite.
pehache
Le 16/12/12 10:04, Hugolino a écrit :
Le 16-12-2012, ST a écrit :
On 2012-12-15, Hugolino wrote:
Il est de tradition sur usenet qu'on parte se cacher non pas à cause de sa connerie mais à cause du ridicule. J'ai une mauvaise nouvelle pour toi : sur usenet, le ridicule tue.
Ca sent l'experience vécue.
Tu as parfaitement compris que c'est de toi que je parlais. (A moins que tu sois encore plus abruti qu'un pehache). Et tous les tributeurs ici-bas peuvent constater que ça fait à peine une semaine que tu te remets à poster après être parti te cacher pendant au moins 6 mois.
Et ça n'était pas la première fois.
La seule question, c'est combien de temps va-t-il falloir avant que tu te fasses proprement moucher et que tu repartes te cacher.
Tu serais pas du genre à croire que si le soleil se couche le soir c'est parce que tu l'as mouché, toi ?
Le 16/12/12 10:04, Hugolino a écrit :
Le 16-12-2012, ST <st@unices.org> a écrit :
On 2012-12-15, Hugolino <hugolino@free.fr> wrote:
Il est de tradition sur usenet qu'on parte se cacher non pas à cause
de sa connerie mais à cause du ridicule.
J'ai une mauvaise nouvelle pour toi : sur usenet, le ridicule tue.
Ca sent l'experience vécue.
Tu as parfaitement compris que c'est de toi que je parlais. (A moins que
tu sois encore plus abruti qu'un pehache).
Et tous les tributeurs ici-bas peuvent constater que ça fait à peine une
semaine que tu te remets à poster après être parti te cacher pendant au
moins 6 mois.
Et ça n'était pas la première fois.
La seule question, c'est combien de temps va-t-il falloir avant que tu
te fasses proprement moucher et que tu repartes te cacher.
Tu serais pas du genre à croire que si le soleil se couche le soir c'est
parce que tu l'as mouché, toi ?
Il est de tradition sur usenet qu'on parte se cacher non pas à cause de sa connerie mais à cause du ridicule. J'ai une mauvaise nouvelle pour toi : sur usenet, le ridicule tue.
Ca sent l'experience vécue.
Tu as parfaitement compris que c'est de toi que je parlais. (A moins que tu sois encore plus abruti qu'un pehache). Et tous les tributeurs ici-bas peuvent constater que ça fait à peine une semaine que tu te remets à poster après être parti te cacher pendant au moins 6 mois.
Et ça n'était pas la première fois.
La seule question, c'est combien de temps va-t-il falloir avant que tu te fasses proprement moucher et que tu repartes te cacher.
Tu serais pas du genre à croire que si le soleil se couche le soir c'est parce que tu l'as mouché, toi ?
ST
On 2012-12-16, pehache wrote:
Oui : apprendre le jardinage pour manger autre chose que des pâtes sans beurre le jour où tu seras à la retraite.
Pas seulement le jour de ta retraite, ce qui a sauvé le peuple Russe apres la chute de l'URSS etait justement cette capacité a s'auto-suffire.
Les pays civilisés qui se cassent la gueule, ca existe aussi et la France n'est pas plus a l'abri qu'un autre (j'ai cru comprendre qu'il y avait une espece de crise en ce moment), avoir la connaissance pour etre auto-suffisant peut faire la difference entre crever de faim et laisser passer l'orage.
On 2012-12-16, pehache <pehache.7@gmail.com> wrote:
Oui : apprendre le jardinage pour manger autre chose que des pâtes sans
beurre le jour où tu seras à la retraite.
Pas seulement le jour de ta retraite, ce qui a sauvé le peuple Russe
apres la chute de l'URSS etait justement cette capacité a
s'auto-suffire.
Les pays civilisés qui se cassent la gueule, ca existe aussi et la
France n'est pas plus a l'abri qu'un autre (j'ai cru comprendre qu'il y
avait une espece de crise en ce moment), avoir la connaissance pour etre
auto-suffisant peut faire la difference entre crever de faim et laisser
passer l'orage.
Oui : apprendre le jardinage pour manger autre chose que des pâtes sans beurre le jour où tu seras à la retraite.
Pas seulement le jour de ta retraite, ce qui a sauvé le peuple Russe apres la chute de l'URSS etait justement cette capacité a s'auto-suffire.
Les pays civilisés qui se cassent la gueule, ca existe aussi et la France n'est pas plus a l'abri qu'un autre (j'ai cru comprendre qu'il y avait une espece de crise en ce moment), avoir la connaissance pour etre auto-suffisant peut faire la difference entre crever de faim et laisser passer l'orage.
remy
On 16 déc, 10:11, (Michel Talon) wrote:
Nicolas George <nicolas$ wrote: > Michel Talon, dans le message <kaivia$, > a écrit : > > Je n'ai certainement aucune honte à faire constater que les trucs q ue > > Goursat enseignait dans son cours de licence ne sont plus abordés q ue > > par des doctorants de nos jours, et encore triés sur le volet.
> Et bien tu devrais avoir honte, parce que plusieurs personnes t'ont d éjà > expliqué que la raison est l'élargissement de la base et pas une pr étendue > baisse de niveau.
J'ai horreur des attaques personnelles mais tu es rééllement bouché à l'émeri. La cause du phénomène on la connait, ce n'est pas le sujet . Le sujet c'est le phénomène lui même, que tu nies de façon complèt ement stupide. Dans ta propre phrase il y a une admission de la baisse du niveau, qui est indéniable. Seuls les syndicalistes obtus de l'EN la nient. En présence de cette constatation il y a deux questions: . est-ce que cette baisse de niveau pose problème? Je crois que oui, c'est l'avis de la plupart des enseignants du supérieur et de la plupar t des responsables d'entreprise . si la cause est bien l'élargissement de la base, ne faut il pas réfléchir à la politique stupide d'élargissement de la base qui n ous a mis dans cette situation?
A mon avis c'est essentiellement du au fait que les fac soient notée maintenant qt ils ont compris un truc ils fond une publication et ils finissent avec une question existentielle je caricature bien sur
j'ai lu de manier assez assidue http://arxiv.org/list/math.NT/recent et ses instructif oui mais pas convaincue de la constructivité de la publication bon de autre cote je ne prêtent pas tout comprendre donc
mais même en math il y a eu des truc carrément génial
tu as les fractal qui ne sont pas qu'un truc pour faire de jolie dessin Mandelbrot par exemple qui explique par le menu ceux qui se passe quant tu na pas les bon outil et comme en math ont ne peut rien dire sur les outil cela relève de génie ou la formule de la ime de pi qui te susurre a l'oreille hein du con et si tu regarde différemment et bizarrement il ne sont pas considère a leur juste valeurs pour moi, bon bref j'aime bien l'idee que actuellement on payelle le fait que le collège ne soit pas unique ce qui rend inaudible ce qui on quelque chose de pertinent a dire
ceux qui n'etais pas le cas il y a 30P ans
remy
--
Michel TALON
On 16 déc, 10:11, ta...@lpthe.jussieu.fr (Michel Talon) wrote:
Nicolas George <nicolas$geo...@salle-s.org> wrote:
> Michel Talon, dans le message <kaivia$18g...@asmodee.lpthe.jussieu.fr>,
> a écrit :
> > Je n'ai certainement aucune honte à faire constater que les trucs q ue
> > Goursat enseignait dans son cours de licence ne sont plus abordés q ue
> > par des doctorants de nos jours, et encore triés sur le volet.
> Et bien tu devrais avoir honte, parce que plusieurs personnes t'ont d éjà
> expliqué que la raison est l'élargissement de la base et pas une pr étendue
> baisse de niveau.
J'ai horreur des attaques personnelles mais tu es rééllement bouché à
l'émeri. La cause du phénomène on la connait, ce n'est pas le sujet . Le
sujet c'est le phénomène lui même, que tu nies de façon complèt ement
stupide. Dans ta propre phrase il y a une admission de la baisse du
niveau, qui est indéniable. Seuls les syndicalistes obtus de l'EN la
nient. En présence de cette constatation il y a deux questions:
. est-ce que cette baisse de niveau pose problème? Je crois que oui,
c'est l'avis de la plupart des enseignants du supérieur et de la plupar t
des responsables d'entreprise
. si la cause est bien l'élargissement de la base, ne faut il pas
réfléchir à la politique stupide d'élargissement de la base qui n ous a
mis dans cette situation?
A mon avis c'est essentiellement du au fait que les
fac soient notée maintenant qt ils ont compris un truc
ils fond une publication et ils finissent avec une question
existentielle
je caricature bien sur
j'ai lu de manier assez assidue http://arxiv.org/list/math.NT/recent
et ses instructif oui mais pas convaincue de la constructivité de la
publication
bon de autre cote je ne prêtent pas tout comprendre donc
mais même en math il y a eu des truc carrément génial
tu as les fractal qui ne sont pas qu'un truc pour faire de jolie
dessin
Mandelbrot par exemple qui explique par le menu ceux qui se passe
quant tu na pas les
bon outil et comme en math ont ne peut rien dire sur les outil cela
relève de génie
ou la formule de la ime de pi qui te susurre a l'oreille hein du con
et si tu regarde différemment
et bizarrement il ne sont pas considère a leur juste valeurs pour moi,
bon bref
j'aime bien l'idee que actuellement on payelle le fait que le collège
ne soit pas unique
ce qui rend inaudible ce qui on quelque chose de pertinent a dire
Nicolas George <nicolas$ wrote: > Michel Talon, dans le message <kaivia$, > a écrit : > > Je n'ai certainement aucune honte à faire constater que les trucs q ue > > Goursat enseignait dans son cours de licence ne sont plus abordés q ue > > par des doctorants de nos jours, et encore triés sur le volet.
> Et bien tu devrais avoir honte, parce que plusieurs personnes t'ont d éjà > expliqué que la raison est l'élargissement de la base et pas une pr étendue > baisse de niveau.
J'ai horreur des attaques personnelles mais tu es rééllement bouché à l'émeri. La cause du phénomène on la connait, ce n'est pas le sujet . Le sujet c'est le phénomène lui même, que tu nies de façon complèt ement stupide. Dans ta propre phrase il y a une admission de la baisse du niveau, qui est indéniable. Seuls les syndicalistes obtus de l'EN la nient. En présence de cette constatation il y a deux questions: . est-ce que cette baisse de niveau pose problème? Je crois que oui, c'est l'avis de la plupart des enseignants du supérieur et de la plupar t des responsables d'entreprise . si la cause est bien l'élargissement de la base, ne faut il pas réfléchir à la politique stupide d'élargissement de la base qui n ous a mis dans cette situation?
A mon avis c'est essentiellement du au fait que les fac soient notée maintenant qt ils ont compris un truc ils fond une publication et ils finissent avec une question existentielle je caricature bien sur
j'ai lu de manier assez assidue http://arxiv.org/list/math.NT/recent et ses instructif oui mais pas convaincue de la constructivité de la publication bon de autre cote je ne prêtent pas tout comprendre donc
mais même en math il y a eu des truc carrément génial
tu as les fractal qui ne sont pas qu'un truc pour faire de jolie dessin Mandelbrot par exemple qui explique par le menu ceux qui se passe quant tu na pas les bon outil et comme en math ont ne peut rien dire sur les outil cela relève de génie ou la formule de la ime de pi qui te susurre a l'oreille hein du con et si tu regarde différemment et bizarrement il ne sont pas considère a leur juste valeurs pour moi, bon bref j'aime bien l'idee que actuellement on payelle le fait que le collège ne soit pas unique ce qui rend inaudible ce qui on quelque chose de pertinent a dire
ceux qui n'etais pas le cas il y a 30P ans
remy
--
Michel TALON
remy
On 15 déc, 21:57, Flipper wrote:
Stephane CARPENTIER a écrit:
> Mais là, ce n'est plus compatible avec ce qui est écrit ci dessus. Les > innovations sont faites par qui si les étudiants ne savent plus rien > faire ?
Fort probablement par ceux qui les ont précédé. Il ne faut pas oubl ier que les djeunz n'ont pas encore pris le plancher. La durée de vie des vieux a augmenté et heureusement pour nous.
Je te mets au défi de mettre 10 djeunz dans une situation de danger en même temps qu'une dizaine de croûtons de 60 berges et plus, mais dans un autre lieu. On verra qui s'en sortira le mieux, qu'ils viennent des villes ou de la campagne. L'imagination ne vient pas des Itruc ou des ordinateurs. Elle vient de l'expérience de ceux qui nous ont précéd é. La survie ce n'est pas un concept de primate. Nous sommes toujours en situation de survie, même avec des autoroutes, des policiers ou n'importe quoi d'autre.
j'ai des enfants (je sais mon cas n'est pas celui de tout monde) et je les ai mis en situation problématique et ils se sont tournés vers moi pour s'en sortir, mais plutôt parce que nous avons appris (je suis un vieux croûton c'est vrai) à imaginer des solutions. Aujourd'hui les djeunz "attendent" les solutions, que ce soit d'un smartphone, d'un ordinateur. Ils sont de plus en plus incapables "d'imaginer" une solution; c'est sûr, Google, Bing, et autres savent tout.
Le fait de ne pas ce servire de ses outils serait complètement débile
et en plus s'est un peut tot pour dire quelle et la conséquence de se savoir pré mâcher ou dispo en 3 clikc je pense plutôt que ses constructif ont vie très bien sans connaître les arcanes du système financier internationale et eux aussi mais ils pourront en plus le comprendre tu peut faire une extrapolation avec un autre domaine perso je suis optimiste par nature donc
remy
On 15 déc, 21:57, Flipper <pigeo...@hotmail.com> wrote:
Stephane CARPENTIER a écrit:
> Mais là, ce n'est plus compatible avec ce qui est écrit ci dessus. Les
> innovations sont faites par qui si les étudiants ne savent plus rien
> faire ?
Fort probablement par ceux qui les ont précédé. Il ne faut pas oubl ier
que les djeunz n'ont pas encore pris le plancher. La durée de vie des
vieux a augmenté et heureusement pour nous.
Je te mets au défi de mettre 10 djeunz dans une situation de danger en
même temps qu'une dizaine de croûtons de 60 berges et plus, mais dans un
autre lieu. On verra qui s'en sortira le mieux, qu'ils viennent des
villes ou de la campagne. L'imagination ne vient pas des Itruc ou des
ordinateurs. Elle vient de l'expérience de ceux qui nous ont précéd é. La
survie ce n'est pas un concept de primate. Nous sommes toujours en
situation de survie, même avec des autoroutes, des policiers ou
n'importe quoi d'autre.
j'ai des enfants (je sais mon cas n'est pas celui de tout monde) et je
les ai mis en situation problématique et ils se sont tournés vers moi
pour s'en sortir, mais plutôt parce que nous avons appris (je suis un
vieux croûton c'est vrai) à imaginer des solutions. Aujourd'hui les
djeunz "attendent" les solutions, que ce soit d'un smartphone, d'un
ordinateur. Ils sont de plus en plus incapables "d'imaginer" une
solution; c'est sûr, Google, Bing, et autres savent tout.
Le fait de ne pas ce servire de ses outils serait complètement débile
et en plus s'est un peut tot pour dire quelle et la conséquence
de se savoir pré mâcher ou dispo en 3 clikc
je pense plutôt que ses constructif ont vie très bien sans connaître
les arcanes
du système financier internationale et eux aussi mais ils pourront en
plus
le comprendre tu peut faire une extrapolation avec un autre domaine
perso je suis optimiste par nature donc
> Mais là, ce n'est plus compatible avec ce qui est écrit ci dessus. Les > innovations sont faites par qui si les étudiants ne savent plus rien > faire ?
Fort probablement par ceux qui les ont précédé. Il ne faut pas oubl ier que les djeunz n'ont pas encore pris le plancher. La durée de vie des vieux a augmenté et heureusement pour nous.
Je te mets au défi de mettre 10 djeunz dans une situation de danger en même temps qu'une dizaine de croûtons de 60 berges et plus, mais dans un autre lieu. On verra qui s'en sortira le mieux, qu'ils viennent des villes ou de la campagne. L'imagination ne vient pas des Itruc ou des ordinateurs. Elle vient de l'expérience de ceux qui nous ont précéd é. La survie ce n'est pas un concept de primate. Nous sommes toujours en situation de survie, même avec des autoroutes, des policiers ou n'importe quoi d'autre.
j'ai des enfants (je sais mon cas n'est pas celui de tout monde) et je les ai mis en situation problématique et ils se sont tournés vers moi pour s'en sortir, mais plutôt parce que nous avons appris (je suis un vieux croûton c'est vrai) à imaginer des solutions. Aujourd'hui les djeunz "attendent" les solutions, que ce soit d'un smartphone, d'un ordinateur. Ils sont de plus en plus incapables "d'imaginer" une solution; c'est sûr, Google, Bing, et autres savent tout.
Le fait de ne pas ce servire de ses outils serait complètement débile
et en plus s'est un peut tot pour dire quelle et la conséquence de se savoir pré mâcher ou dispo en 3 clikc je pense plutôt que ses constructif ont vie très bien sans connaître les arcanes du système financier internationale et eux aussi mais ils pourront en plus le comprendre tu peut faire une extrapolation avec un autre domaine perso je suis optimiste par nature donc
remy
remy
On 16 déc, 09:52, Nicolas George <nicolas$ wrote:
Michel Talon, dans le message <kaivia$, a crit :
> Je n'ai certainement aucune honte faire constater que les trucs que > Goursat enseignait dans son cours de licence ne sont plus abord s que > par des doctorants de nos jours, et encore tri s sur le volet.
Et bien tu devrais avoir honte, parce que plusieurs personnes t'ont d j expliqu que la raison est l' largissement de la base
Accompagner d'une hausse du niveaux général mais c'est un corolaire, je suis d'accord
remy
On 16 déc, 09:52, Nicolas George <nicolas$geo...@salle-s.org> wrote:
Michel Talon, dans le message <kaivia$18g...@asmodee.lpthe.jussieu.fr>,
a crit :
> Je n'ai certainement aucune honte faire constater que les trucs que
> Goursat enseignait dans son cours de licence ne sont plus abord s que
> par des doctorants de nos jours, et encore tri s sur le volet.
Et bien tu devrais avoir honte, parce que plusieurs personnes t'ont d j
expliqu que la raison est l' largissement de la base
Accompagner d'une hausse du niveaux général
mais c'est un corolaire, je suis d'accord
> Je n'ai certainement aucune honte faire constater que les trucs que > Goursat enseignait dans son cours de licence ne sont plus abord s que > par des doctorants de nos jours, et encore tri s sur le volet.
Et bien tu devrais avoir honte, parce que plusieurs personnes t'ont d j expliqu que la raison est l' largissement de la base
Accompagner d'une hausse du niveaux général mais c'est un corolaire, je suis d'accord
remy
Flipper
Yliur a écrit:
encore je comprends, mais cracher sur la culture de sa propre progéniture, euh... comment dire ?
Je ne crache absolument sur rien, je fais des constats. Il y a 30 ans il fallait faire avec les moyens du moment ce qui obligeait les "djeunz" du temps à plus de réflexion et à être inventifs. Aujourd'hui, tu ouvres ton smartphone et Google, Bing ou autre te donne la réponse. Ça vaut pour à peux près tout. Tu peux imaginer ce qui arriverait si les fameux téléphones intelligents qui fournissent toutes les réponses venaient à ne plus fonctionner? Et t'inquiète, je fais la même chose avec mon téléphone, je cherche la solution c'est plus facile. Pourtant s'il venait à ne plus fonctionner dans une situation d'urgence, je pense quand même pouvoir m'en tirer. La technologie est une merveille jusqu'à ce qu'elle ne fonctionne plus.
Je comprends bien que les parents ne font pas tout et qu'ils ne peuvent pas empêcher totalement l'influence du reste du monde, mais quelque part si tu penses que tes gamins ne cultivent pas assez leur côté imaginatif, peut-être que tu c'est à toi-même qu'il faut t'en prendre, hein.
T'en fais pas pour ma progéniture. Elle a aussi appris à se passer des béquilles de la technologie en cas d'urgence ce qui malheureusement n'est pas le cas de la grande majorité des jeunes d'aujourd'hui. Déjà qu'une panne des antennes cellulaires ou la perte du service d'électricité sème pratiquement la panique dans les grandes villes.
Yliur a écrit:
encore je comprends, mais cracher sur
la culture de sa propre progéniture, euh... comment dire ?
Je ne crache absolument sur rien, je fais des constats. Il y a 30 ans il
fallait faire avec les moyens du moment ce qui obligeait les "djeunz" du
temps à plus de réflexion et à être inventifs. Aujourd'hui, tu ouvres
ton smartphone et Google, Bing ou autre te donne la réponse. Ça vaut
pour à peux près tout. Tu peux imaginer ce qui arriverait si les fameux
téléphones intelligents qui fournissent toutes les réponses venaient à
ne plus fonctionner? Et t'inquiète, je fais la même chose avec mon
téléphone, je cherche la solution c'est plus facile. Pourtant s'il
venait à ne plus fonctionner dans une situation d'urgence, je pense
quand même pouvoir m'en tirer. La technologie est une merveille jusqu'à
ce qu'elle ne fonctionne plus.
Je
comprends bien que les parents ne font pas tout et qu'ils ne peuvent
pas empêcher totalement l'influence du reste du monde, mais quelque
part si tu penses que tes gamins ne cultivent pas assez leur côté
imaginatif, peut-être que tu c'est à toi-même qu'il faut t'en prendre,
hein.
T'en fais pas pour ma progéniture. Elle a aussi appris à se passer des
béquilles de la technologie en cas d'urgence ce qui malheureusement
n'est pas le cas de la grande majorité des jeunes d'aujourd'hui. Déjà
qu'une panne des antennes cellulaires ou la perte du service
d'électricité sème pratiquement la panique dans les grandes villes.
encore je comprends, mais cracher sur la culture de sa propre progéniture, euh... comment dire ?
Je ne crache absolument sur rien, je fais des constats. Il y a 30 ans il fallait faire avec les moyens du moment ce qui obligeait les "djeunz" du temps à plus de réflexion et à être inventifs. Aujourd'hui, tu ouvres ton smartphone et Google, Bing ou autre te donne la réponse. Ça vaut pour à peux près tout. Tu peux imaginer ce qui arriverait si les fameux téléphones intelligents qui fournissent toutes les réponses venaient à ne plus fonctionner? Et t'inquiète, je fais la même chose avec mon téléphone, je cherche la solution c'est plus facile. Pourtant s'il venait à ne plus fonctionner dans une situation d'urgence, je pense quand même pouvoir m'en tirer. La technologie est une merveille jusqu'à ce qu'elle ne fonctionne plus.
Je comprends bien que les parents ne font pas tout et qu'ils ne peuvent pas empêcher totalement l'influence du reste du monde, mais quelque part si tu penses que tes gamins ne cultivent pas assez leur côté imaginatif, peut-être que tu c'est à toi-même qu'il faut t'en prendre, hein.
T'en fais pas pour ma progéniture. Elle a aussi appris à se passer des béquilles de la technologie en cas d'urgence ce qui malheureusement n'est pas le cas de la grande majorité des jeunes d'aujourd'hui. Déjà qu'une panne des antennes cellulaires ou la perte du service d'électricité sème pratiquement la panique dans les grandes villes.
Emmanuel Florac
Le Sun, 16 Dec 2012 09:17:06 +0800, ST a écrit:
je pense que le % d'enfants a qui on epargne cette debilite est plus important que lorsque nous etions gosse.
Non sûrement pas, bien au contraire. Mes enfants sont parmi les seuls de leurs camarades à ne pas avoir de télé dans leurs chambres.
-- L'église est une secte qui a réussi. Ernest Renan.
Le Sun, 16 Dec 2012 09:17:06 +0800, ST a écrit:
je pense que le % d'enfants a qui on epargne cette debilite est plus
important que lorsque nous etions gosse.
Non sûrement pas, bien au contraire. Mes enfants sont parmi les seuls de
leurs camarades à ne pas avoir de télé dans leurs chambres.
--
L'église est une secte qui a réussi.
Ernest Renan.