quel linux installer ?

jcp66
Bonsoir
Je travaille pour l'instant sous win xp, mais je voudrais tester linux. Je
dispose d'un pc vierge et je voudrais donc y installer linux. Mais dans les
différents types de configuration je m'y perds un peu.
Qui pourrait m'indiquer la marche à suivre et la config à installer pour
tester et découvrir ce produit. Quelque chose de simple si possible.
Merci
Cordialement
jcp

1 2 3 4 5
docanski
Alors que les eleveurs et agriculteurs polluent toujours la Bretagne, jp
willm ecrit ce qui suit en ce 24.12.2008 06:29 :
Hello,

Olé !

En effet, déjà qu'un celeron 600 c'est lent :

256 Mo c'est le minimum
512 Mo c'est mieux

Comme la machine supporte actuellement XP, il y a fort à parier qu'elle
est déjà équipée d'au moins 256 Mo.
En dessous de cela, XP ne rame pas, il coule :-)
--
docanski

Moulin
jcp66 a écrit :
La machine sur laquelle j envisage d el installer est un celeron 600 et il
n'y aurait que linux.
Je vais desinstaller le win 2000 qu'il renferme.
Mais je voudrais quelque chose de simple et stable pour le tester.
jcp

Bonjour,

Sérieusement sur un (Celeron 600) qui doit avoir 64 ou 128 Mo de Ram
(Il aurait été bon de le préciser)......

Oubliez les configurations dernières générations....
Pour faire tourner Ubuntu 8.04 ou Mandriva 2008 en bureau Gnome ou Kde
il faut un pros de 1 Ghz et 512 Mo de Ram minimum (sans les effets 3 D)
vous pouvez toute fois installer une de ses deux distribution en bureau
XFCE,c'est plus léger côté graphisme....(A partir de 128 Mo) à moins
vous allez avoir un escargot......

Mon choix serait plutôt d'installer Toutou Linux qui serait bien plus
adapté à votre configuration....

http://toutoulinux.free.fr/index.php

Bonne journée...
jp willm
Hello,

paul a écrit :
Quelque soit la distribution que vous choisirez (perso j'utilise Fedora qui
est largement moins bugguée que Unbuntu ou Kubuntu),

Tien ?

J'en suis venu a débian et ubuntu, car fedora buggait trop...

Comme quoi :o)

Attention, je n'ai pas dit que fedora c'est mauvais.

--
jp willm
http://pagesperso-orange.fr/willms/
jp willm
Moulin a écrit :
..
Pour faire tourner Ubuntu 8.04 ou Mandriva 2008 en bureau Gnome ou Kde
il faut un pros de 1 Ghz et 512 Mo de Ram minimum

D'accord avec toi.

(sans les effets 3 D)
Tout dépend de la carte graphique, non ?

vous pouvez toute fois installer une de ses deux distribution en bureau
XFCE,c'est plus léger côté graphisme....

J'ai essayé xubuntu sur un P2 et je ne gagnait rien par rapport à
ubuntu, sinon des ennuis de configuration (l'affichage notamment).

Mon choix serait plutôt d'installer Toutou Linux qui serait bien plus
adapté à votre configuration....

http://toutoulinux.free.fr/index.php

Absolument. Même si le gestionnaire (rox je crois) est spécial ; mais
très rapide.

--
jp willm
http://pagesperso-orange.fr/willms/
Jean Bon (de Parme)
On Wed, 24 Dec 2008 13:07:13 +0100, paul wrote:

Quelque soit la distribution que vous choisirez (perso j'utilise Fedora qui
est largement moins bugguée que Unbuntu ou Kubuntu),

Je trouve pas kubuntu buggué (LTS 8.04).
Et ubuntu a l'avantage d'etre tres populaire et les forum, tuto y sont
legion. donc pour debuter c'est bien d'avoir de la literature et des
gens pour repondre aux question tordue...
Fedora, Mandriva et Suse je connais pas trop. Il y a 2 ans j'avais
essayé mais mon matos n'etait pas entierement reconnu (mais peut etre
qu'aujourd'hui c'est different).
moi-meme
jp willm wrote:

(sans les effets 3 D)
Tout dépend de la carte graphique, non ?

je confirme sur eeepc ça fonctionne ... 500MHz et 512M (tigerpup)
Franssoa
Jean Bon (de Parme) a écrit :
On Wed, 24 Dec 2008 13:07:13 +0100, paul wrote:

Quelque soit la distribution que vous choisirez (perso j'utilise Fedora qui
est largement moins bugguée que Unbuntu ou Kubuntu),

Je trouve pas kubuntu buggué (LTS 8.04).

Modeste contribution.
J'ai ubuntu, puis kubuntu installé sur mon portable Acer 3023 (1Go RAM)
depuis la version 6.04.
Depuis le passage à la 8.04 mon pc plante mystérieusement de temps à
autre (même les magic keys ne fonctionnent plus). Je pensais que le
passage à la 8.10 aller résoudre le problème... c'est encore pire, je ne
peux travailler plus de 1 ou 2h d'affiler sans blocage total. Plus
qu'avec mon Windows 98Me du bureau ! C'est au point que je suis obligé
(un comble) de passer sous windows pour utiliser skype plus de 15mn (ce
qui ne m'arrivait jamais avant).
Je n'ai pas réussi à trouver la source du problème, quel programme
faisait planter le tout...mais là, je commence à désespérer et à sentir
une certaine lassitude.
Franssoa
jcp66
Merci à tous pour vos messages.
J'ai essayé ubuntu et xubuntu mais je n'arrive pas à l'installer.
C'est probablement ma config celeron600 156 Mo qui est insufisante.
jcp

"jcp66" a écrit dans le message de news:
49516406$0$4081$
[...]

YBM
jcp66 a écrit :
Merci à tous pour vos messages.
J'ai essayé ubuntu et xubuntu mais je n'arrive pas à l'installer.
C'est probablement ma config celeron600 156 Mo qui est insufisante.

oula oui, c'est la quantité de RAM qui est largement insuffisante.

Ou bien ajoute de la RAM, le mieux à faire à mon avis, ou bien essaye
quelque chose comme puppylinux ou toutoulinux.
Thierry Herbelot
jcp66 wrote:

Merci à tous pour vos messages.
J'ai essayé ubuntu et xubuntu mais je n'arrive pas à l'installer.
C'est probablement ma config celeron600 156 Mo qui est insufisante.
jcp

j'ai installé un xubuntu et OpenSuse xfce sur deux machines P-3 (192 et
256Mo de RAM respectivement, ~ 4Go de disque) et ça marche bien dans les
deux cas

mes 0.02

TfH
1 2 3 4 5