Linux: Nouvelle Analyse

P4nd1-P4nd4
Celle-ci étant faite par votre nounours préféré

Le sujet est

"L'année Linux"

Accéder par ici

http://p4nd1-p4nd4.over-blog.com/pages/Lannee_de_Linux-2166521.html

Bien à vous,

désormais son blog
p4nd1-p4nd4.over-blog.com

yl
In article <hfij7l$l8o$,
debug this fifo writes:
P4nd1-P4nd4 wrote:

http://p4nd1-p4nd4.over-blog.com/pages/Lannee_de_Linux-2166521.html

+> Et chez les pros ?
+> Linux n’est pas encore suffisamment reconnu, ni jugé assez solide.

parce que over-blog tourne sous windows server machin ?

Si c'était le seul mensonge qu'il y a dans son texte :( pourquoi
a-t-il supprmmé les commentaires à ton avis... enfin pour ça,
je connais sa réponse toute faite, je pourrai la faire à sa place.
P4nd1-P4nd4
avait énoncé :
In article <hfij7l$l8o$,
debug this fifo writes:
P4nd1-P4nd4 wrote:

[...]

Je parle essentiellement du desktop, mon ami ;>)

désormais son blog
p4nd1-p4nd4.over-blog.com
batyann811
P4nd1-P4nd4 a écrit :

Je parle essentiellement du desktop, mon ami ;>)

Non tu parles aussi 'des minarets'...
debug this fifo
P4nd1-P4nd4 wrote:

Je parle essentiellement du desktop, mon ami ;>)

sans jamais en donner une definition claire.
leeed
Le 07-12-2009, P4nd1-P4nd4 <P4nd1-P4nd4@> a écrit :

Je parle essentiellement du desktop, mon ami ;>)

Et dès le début de ton article tu te goures complètement, encore une
fois, en confondant desktop et noyau: combien de fois va-t-il falloir te
répéter que Linux est un *noyau* et que l'OS s'appelle GNU/Linux, ie, un
*noyau* Linux et les outils GNU composant le reste de l'OS autour.
Ensuite, je relève plusieurs erreurs dans ton "article":

- " il n’est toujours pas facile, voir impossible, de brancher sa
dernière imprimante multifonction ou de connecter son appareil de
photo comme si l’on était sur Windows"

Complètement faux:
Primo, ce n'est pas linux, le *noyau* qui gère les imprimantes, mais
CUPS. Au passage, CUPS est aussi le système de gestion d'imprimantes
utilisé sous Mac OS X. Crois-tu, connaissant la réputation d'Apple dans
le domaine de la bureautique, de l'infographie et autres applications
nécéssitant de fréquentes impressions, qu'Apple se serait permis
d'utiliser un système bancal?
Deuxio, tous les appareils photo numériques que j'ai vu se montent comme
une clef USB sous GNU/Linux. Quant aux formats de fichiers, ils sont on
ne peut plus standards.
Donc, conclusion: tu parles sans savoir, encore une fois.

- "La position de Linux est que le système est aussi bon que Windows, ou
au moins suffisamment bon"

Non, la position de *GNU/Linux* n'a jamais été de copier Windows. Là
encore, tu racontes n'importe quoi. Le système est *différent* de
windows, tout comme OS X est différent de windows.
Par contre, que KDE ou Gnome essayent d'imiter l'*apparence* de windows
n'est pas entièrement faux. Mais KDE comme Gnome ne sont *PAS* Linux.

- "Linux n’est pas encore suffisamment reconnu, ni jugé assez solide.
Imaginez un directeur informatique passant ses postes de travail sous
Linux"

Wow. Va donc dire ça aux types de la gendarmerie nationale, de
Peugeot-Citroën, de Renault, d'EDF. Je suis sûr qu'ils apprécieront ton
analyse hautement pertinente :D

- "De plus, le manque d’outils de déploiement rend impossible à garder
un coût d’administration aussi bas que Windows dans l’entreprise"

Alors là c'est le pompon! "le manque d'outils de déploiement"? et
l'installation par le réseau, c'est du poulet?
Quant au coût d'administration "aussi bas" que Windows dans
l'entreprise, là encore, va donc demander aux gendarmes pourquoi ils ont
économisé 50 millions d'euros en 5 ans de logiciel libre.
Et je passe sur ton français approximatif...

Conclusion: c'est pas possible d'être aussi stupide. Ton "blog" est une
insulte à l'intelligence humaine. Tu confirmes ce que disait Einstein:
"La bêtise humaine et l'univers sont infinis, quoique j'émettrai des
réserves en ce qui concerne le second."
Cochonceté de fanboy de merde, va.
P4nd1-P4nd4
leeed avait prétendu :
[...]

Apple supporte certaines imprimantes sous OS X, pas toute. De plus,
CUPS a été racheté par Apple, pour ta gouverne

Enfin, si, des appreils de photos ne fonctionnement pas correctement
sous Linux, ne seraitce que parce qu'ils sont livrés avec des logiciels
ne fonctionnant pas sous Linux

Lorsqu'on achète un appareil de photos, on avhète pas une clé USB qui
fait des photos, mais un ensemble matériel et logiciel dont certains
comportent de bons programmes facilitanz l'utilisation

Et ces programmes ne s'installent pas sous Linux

[...]

Moi, je me mets au niveau de l'utilisateur, de ce qu'il percoit de
Linux. Mon language lui est donc adapté

OUI, Linux essaye de copier Windows

Non, l'utilisateur n'en a rien à foutre de savoir que le noyau Linux
s'appelle GNU-LINUX, que CUPS (appartenant à Apple) gère les
imprimantes, que le démarrage vient de SYSTEM 5, que l'ont peut choisir
son filesystem parmis 15 format différent, que EXT 4 supporte
(incroyable...) maintenant un outil de défragmentation, que le créateur
de RaiserFS a tué sa femme, que ZFS viderait les océans du monde pour
pouvoir remplir un disque complet, que la structure de l'arborescence
est différente chez Suse, que Novell a racheté Suse, que, que ,que

L'utilisateur N'EN A RIEN A BRANLER !

Il achète un produit, il installe, ca doit marcher sans se faire péter
le nichon, car notre utilisateur, la technologie, il s'en fout, il
l'utilise

[...]

Ce sont des utilisateurs tapant avec 2 doigts à qui ont a remplacé une
machine à écrire, c'est tout, pour un travail limité

Tous les autres grands projets de migration se sont cassés la figure

Arrête de prendre des exemples à 2 Euros

Prochainement, je vais justement refaire une enquête sur ces grands
projets de migration, pour voir ou on en est ;>))

[...]

C'est idiot: Ils ont économisé sur des achats logiciels, mais personne
n'ose dire combien ont couté l'ingénièrie IT, la gestion de projet, la
formation utilisateur, la customisation de ceci ou cela, etc...

Moi, j'aimerai AUSSI avoir ces chiffres

Mais ce serait politiquement incorrecte ;>))

QUand aux outils de gestion, de l'installation automatisée de machines
aux déplyement d'applications, au stratégies machines et utilisateurs,
non, LINUX N'EST PAS à LA HAUTEUR

[...]

Conclusion, si linux était si génial pour pas un rond, cela se saurait,
ET TOUTES LES ENTREPRISES DU MONDE L'AURAIT DEJA INSTALLE

Mais voilà, c'est pas encore ca, dirait t'on ;>))

désormais son blog
p4nd1-p4nd4.over-blog.com
batyann811
P4nd1-P4nd4 a écrit :
Prochainement, je vais justement refaire une enquête sur ces grands
projets de migration, pour voir ou on en est ;>))

Ha ha ha ha ! :-))
yl
In article ,
P4nd1-P4nd4 writes:
OUI, Linux essaye de copier Windows

C'est pas possible de dire des âneries pareilles (je passe le reste)
vous ne pouvez pasx étayer une telle affirmation, et pour cause..
yl
In article ,
P4nd1-P4nd4 writes:

refaire une enquête

Encore eut il fallu en avoir fait une. Respectant un minimum
la déontologie journalistique pour pouvoir être dénommée
ainsi.
Doug713705
Le Mon, 07 Dec 2009 15:02:53 +0100, P4nd1-P4nd4 a gâché de la bande
passante pour nous écrire :

L'utilisateur N'EN A RIEN A BRANLER !

Ce n'est pas une raison pour faire de la _désinformation_.
Que tu aimes les chats (ou pas), un chat s'apelle un chat.

Merci pour le point Brigitte :-)
--
@+