Linux: Nouvelle Analyse

P4nd1-P4nd4
Celle-ci étant faite par votre nounours préféré

Le sujet est

"L'année Linux"

Accéder par ici

http://p4nd1-p4nd4.over-blog.com/pages/Lannee_de_Linux-2166521.html

Bien à vous,

désormais son blog
p4nd1-p4nd4.over-blog.com

Stéphane CARPENTIER
wrote:

Je n'utilise pas emacs,

Moi, non plus, je n'ai que 10 doigts.

mais il ne me viendrait pas à l'idée d'appeler
ça une bouse.

Pour le coup, je suis quand même d'accord avec lui.

emacs est - par conception - un environnement de déi-
veloppement

C'est surtout un OS qui a besoin d'un os pour tourner.

Pour un Geek qui possède 10 doigts par main, c'est envisageable s'il
s'aide de ses pieds.

Mais pour une personne normalement constituée qui n'a pas eu la chance
d'être conçue dans une centrale nucléaire, c'est juste inutilisable.
Thierry
wrote in message

Je n'utilise pas emacs, mais il ne me viendrait pas à l'idée d'appeler
ça une bouse. emacs est - par conception - un environnement de déi-
veloppement et n'adonc pas grand chose à voir avec un window-manager.

ils retorquent que c'est pas le noyau.

En effet. Il se trouve que windows n'a pas de vrai shell

PowerShell.

alors parler
de noyau est un peu spécieux. Si on parle de système t qu'on compare,
soit on cause de gnu/linux vs windows, le second n'a pas de shell, on ne
peut ni se défaire ni choisir le window-manager et pour changer
l'environnement desktop, il faut changer une clé registre

Y'a plein d'utilitaires pour creer des bureaux...

:( et se
coltiner l'API windows.

Ben ouais.

Si tu veux comparer ce que tu considère comme une bouse - emacs -
il faut le comparer avec d'autres IDE, or les meilleurs sont pour la
plupart libres.

Non, il n'y a pas d'equivalent a V Studio.
Seuls ceux qui ne l'utilisent pas peuvent dire le contraire.

Le noyau c'est linux (ou BSD, ou autres) sur lequel tu peux monter un
système à ta guise. Il n'y a rien de comparable chez microsoft
depuis windows XP - et MSDOS ne soutient pas la comparaison avec gnu/linux
ou gnu/bsd ou gnu/whatever

Windows peut être customiser tout pareil*, mais quand le produit est bon il
n'y a pas besoin de le changer.

(voire même pas de WM, cf les versions core de server 2008).
debug this fifo
Thierry wrote:

Non, il n'y a pas d'equivalent a V Studio.

encore heureux...
Thierry
"remy" wrote in message
P4nd1-P4nd4 a écrit :

http://www.april.org/groupes/institutions/migration-postes-deputes/retours-experience-cio-online.html

Ils ont tous leur portable perso et n'utilise pas leur ordinathan de
l'assemblée.
Thierry
"debug this fifo" wrote in message
Thierry wrote:

Non, il n'y a pas d'equivalent a V Studio.

encore heureux...

Comparez le a Eclipse ou autre env. de dev libre soit plantogène, soit
inutilisable, soit les deux.
Sébastien Ballet
Thierry a écrit:

Non, il n'y a pas d'equivalent a V Studio.
Seuls ceux qui ne l'utilisent pas peuvent dire le contraire.

Bah j'ai déjà utilisé VS et personnellement je n'ai pas vu de
différences fondamentales par rapport à des choses telles que
NetBeans, Eclipse, IntelliJ, Borland machintruc. En fait ils
ont tous les mêmes défauts: ce sont tous des usines à gaz, et
ils cherchent tous à formater les programmeurs afin de les rendre
captifs le plus rapidement possible. Résultat, la plupart des
utilisateurs de ces outils finissent par ne plus savoir programmer
simplement, c'est à dire avec un simple éditeur de texte.

--
SeB
debug this fifo
Thierry wrote:

Non, il n'y a pas d'equivalent a V Studio.

encore heureux...

Comparez le a Eclipse ou autre env. de dev libre soit plantogène, soit
inutilisable, soit les deux.

je ne connais pas eclipse, j'utilise tres peu les ide, mais
j'ai deja eu la malchance d'utiliser VS; faire plus lourdingue,
touffu, incoherent, semble mission impossible.
leeed
Le 08-12-2009, Thierry a écrit :
"remy" wrote in message
P4nd1-P4nd4 a écrit :

snip le lien trop long

Merci de respecter la longueur standard des phrases sur usenet...
netiquette, un peu tout ce qui vous passe au dessus du crâne (vide soit
dit au passage)

Ils ont tous leur portable perso et n'utilise pas leur ordinathan de
l'assemblée.

Prouves-le :) C'est bien beau de parler sans prouver quoi que ce soit.
D'ailleurs, il est où le remplacement de dwm.exe? allez, donne moi juste
*un* nom...
Tiens, puis pour ta culture:

http://tinyurl.com/yajsdsd
http://www.zdnet.fr/actualites/informatique/0,39040745,39710429,00.htm

Et pourtant, c'est du zdnet...
C'est marrant, entre un abruti sur un newsgroups à trolls et les
responsables informatiques de la Gendarmerie Nationale et de la DGI, je
fais *beaucoup* plus confiance aux choix des seconds.
En même temps, tu n'as aucun argument, tout comme glandi glanda. À
croire que c'est la foire aux abrutis en ce moment. Enfin bon, on va
dire que c'est parceque noël approche.
Nicolas George
leeed , dans le message , a
écrit :
snip le lien trop long

Merci de respecter la longueur standard des phrases sur usenet...

Son lien est parfaitement valide. C'est au contraire incorrect de rajouter
un retour à la ligne au milieu d'un lien.
leeed
Le 08-12-2009, Sébastien Ballet a écrit :
Thierry a écrit:

[...]

vim + project + taglist + snippetsEmu :)