Linux pour le grand publix : caca

1095 réponses
clockman
Quand vous installez windows, l'essentiel fonctionne. Sur le champ.

Quans vous installez linux, la plupart des trucs marchent plus ou moins. Et
une bonne partie ne marche pas du tout.

Linux pour le grand public c'est N.U.L. A fuir d'urgence.

Les différentes distros courent derrière Microsoft en essayant d'imiter son
interface, et ses fonctions... Mais elles restent éternellemnt en retrait
quant à la qualité, à l'efficacité à l'agrément d'utilisation. Et ce, depuis
bientôt dix ans.

Tout ce qui peut se réaliser intuitivement et vite sous Windows, demande des
heures de prise de tête sous Linux.

Et quand vous croyez que ça fonctionne enfin, vous ne tardez pas à découvrir
que ça ne fonctionne qu'en surface.. Et que des tas de détails continuent à
merder en sous-main.

Bref, linux c'est clairement de la daube.

Avant de vous laisser emporter par l'enthousiasme du néophyte, avant de vous
laisser tourner la tête par l'aspect "alternatif, communautaire,
altermondialiste-écologiste", dites vous bien que si Linux était une
expérience viable, depuis le temps, ça se saurait.

Gagnez du temps : restez sous Windows.

Et non, ce n'est pas un troll. Laissez tomber votre politiquement correct de
merde et dites enfin les choses telles qu'elles sont

10 réponses

*.-pipolin-.*
Kévin Beaubestre a écrit :
clockman a écrit :
"Nicolas George" <nicolas$ a écrit dans le message de
news:git63r$199c$
..

C'est, purement et simplement, un mensonge.

Prouvez le.

Prouve le contraire, ...
Personnellement, j'ai plusieurs fois été obligé de faire de l'assistance
Windows à des amis de mes (grand-)parents parce que des périphériques
marchaient pas.

lesquels ?

--
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin
clockman
>>> C'est, purement et simplement, un mensonge.

Prouvez le.

Prouve le contraire, ...

En droit, c'est au diffamateur de prouver ses allégations.
*.-pipolin-.*
Nicolas George a écrit :
"clockman" , dans le message <git2ub$ei0$, a
écrit :
Quand j'installe Windows sur un PC récent, tous les périphériques
fonctionnent.

C'est, purement et simplement, un mensonge.

jamais eu de problèmes en 8 ans, mais je raconte certainement des
cracks...

--
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin
Kévin Beaubestre
*.-pipolin-.* a écrit :
Kévin Beaubestre a écrit :
clockman a écrit :
"Nicolas George" <nicolas$ a écrit dans le message de
news:git63r$199c$
..

C'est, purement et simplement, un mensonge.

Prouvez le.

Prouve le contraire, ...
Personnellement, j'ai plusieurs fois été obligé de faire de l'assistance
Windows à des amis de mes (grand-)parents parce que des périphériques
marchaient pas.

lesquels ?

Principalement ceux de sons (achetés avec le PC).

--
echo 16iA4D465452[d100~Pd0!=x]dsxx |dc
clockman
"Professeur Méphisto" a écrit dans le
message de news:495170e2$0$4091$
Le Tue, 23 Dec 2008 11:20:10 +0100, clockman a écrit :

Laissez tomber votre politiquement correct de merde et dites enfin les
choses telles qu'elles sont

Que vous êtes un con ? C'est dit.

Troll suivant SVP

Parfait exemple de cet esprit condescendant et communautaire, avec option
"j'me la pète
grave", qui a tant contribué au succès de linux dans le grand public.

Décontractez-vous du fion, professeur : c'est Noël !
Ed
On Wed, 24 Dec 2008 12:42:04 +0100, clockman wrote:

C'est, purement et simplement, un mensonge.

Prouvez le.

Prouve le contraire, ...

En droit, c'est au diffamateur de prouver ses allégations.

Tiens, l'apéritif du réveillon a déjà commencé, il y a déjà de la viande
saoule.

--
Ed
cedric
Le Wed, 24 Dec 2008 12:42:56 +0100, *.-pipolin-.* a écrit :

jamais eu de problèmes en 8 ans, mais je raconte certainement des
cracks...

Perso, sur les 3 derniers windows xp que j'ai réinstallé pour des amis,
aucun n'a fonctionné directement et correctement : carte son, carte vidéo
(résolution limitée), parfois usb, etc. A chaque fois, il faut installer
les drivers que l'OS n'est pas fichu de trouver automatiquement sur le
web alors qu'il te le propose (je n'ai pas eu une fois où ça a
fonctionné), avec *au moins* un reboot pour chacun des périphériques qui
ne fonctionne pas d'entrée de jeu.
Kévin Beaubestre
*.-pipolin-.* a écrit :
Nicolas George a écrit :
"clockman" , dans le message <git2ub$ei0$, a
écrit :
Quand j'installe Windows sur un PC récent, tous les périphériques
fonctionnent.

C'est, purement et simplement, un mensonge.

jamais eu de problèmes en 8 ans, mais je raconte certainement des cracks...

Ce n'est pas parce que tu es un cas à part que tout le monde à la même
"chance" que toi.

--
echo 16iA4D465452[d100~Pd0!=x]dsxx |dc
Jean Bon (de Parme)
On Tue, 23 Dec 2008 23:23:27 +0100, "clockman" wrote:

OK. T'es con.

Parfait exemple de cet esprit "condescendant/communautaire/j'me la pète
grave" qui a tant contribué au développement de linux dans le grand public.

Desolé mais je suis pas "communautaire j'me la pete grave".

Je fais partie d'aucune secte pro ou anti OS.

Par contre quand tu dis une connerie sur linux je rectifie et idem
pour ce qui concerne windows.

Libre a toi de troller (on est en democratie) mais accepte aussi les
critique surtout lorsqu'elles sont fondés.

Linux n'est pas parfait, windows non plus.

Par contre linux est beaucoup plus securisé :
- on est pas administrateur par defaut
- les virus sont limité dans leur action
- linux est stable (quand on fait pas n'importe quoi ou bien sur les
LTS)
- est une alternative a un monopole (du fric)
- est une alternative a un systeme fermé qui cache on ne sait quoi
(Echelon ?)

Ensuite linux est :
- basé avant tout sur le partage sans contrepartie financiere.
- reactif sur les correctifs
- personnalisable
- basé sur des depots pour l'installation de logiciel (sans virus).
- est suffisant pour une utilisation au quotidient (surf, mail, TT,
video,...)
- bla bla bla

Par contre linux n'est pas :
- aussi fourni en logiciel professionnel
- doit suivre microsoft et autre editeur pour etre compatible avec
certains format _populaire_ (codec par exemple)
- n'est pas une cible pour les fabricant de matos. Donc les drivers
sont la plupart du temps developpé sans connaitre les caracteristique
technique. Mais ca marche

Maintenant si t'aime pas linux parce que tu prefere le monde de
windows, il existe des alternative a windows qui ne sont pas linux :
reactOS
http://fr.wikipedia.org/wiki/ReactOS
Certe il est pas encore abouti, mais windows non plus ;o))

Moi j'aime pas windows sur ces points :
- on sait pas ce qu'il cache (code fermé)
- Il est mauvais niveau securité : virus par exemple
- le prix est trop elevé (je me base sur les benefices et sur la
fortune de Bill gates). Je suis pas contre gagner de l'argent, mais la
descence a une limite...
- Liste non exhaustive...
Jean Bon (de Parme)
On Wed, 24 Dec 2008 12:48:39 +0100, "clockman" wrote:

Décontractez-vous du fion, professeur : c'est Noël !

Desolé, les boules au cul du gros barbu c'est pas pour moi ;o))