Linux pour le grand publix : caca

1095 réponses
clockman
Quand vous installez windows, l'essentiel fonctionne. Sur le champ.

Quans vous installez linux, la plupart des trucs marchent plus ou moins. Et
une bonne partie ne marche pas du tout.

Linux pour le grand public c'est N.U.L. A fuir d'urgence.

Les différentes distros courent derrière Microsoft en essayant d'imiter son
interface, et ses fonctions... Mais elles restent éternellemnt en retrait
quant à la qualité, à l'efficacité à l'agrément d'utilisation. Et ce, depuis
bientôt dix ans.

Tout ce qui peut se réaliser intuitivement et vite sous Windows, demande des
heures de prise de tête sous Linux.

Et quand vous croyez que ça fonctionne enfin, vous ne tardez pas à découvrir
que ça ne fonctionne qu'en surface.. Et que des tas de détails continuent à
merder en sous-main.

Bref, linux c'est clairement de la daube.

Avant de vous laisser emporter par l'enthousiasme du néophyte, avant de vous
laisser tourner la tête par l'aspect "alternatif, communautaire,
altermondialiste-écologiste", dites vous bien que si Linux était une
expérience viable, depuis le temps, ça se saurait.

Gagnez du temps : restez sous Windows.

Et non, ce n'est pas un troll. Laissez tomber votre politiquement correct de
merde et dites enfin les choses telles qu'elles sont

10 réponses

Michel Doucet
Bonjour/soir, le Wed, 24 Dec 2008 17:39:50 +0100, *Averelll* a caressé son
clavier pour nous dire dans le message suivant:

et je me marre tellement vous êtes ridicule.

Le ridicule n'est-il pas de poster dans un ng Linux avec un OS de
pacotille ?

Le ridicule, c'est votre complexe de supériorité

... qui est loin d'atteindre, non pas votre complexe, mais votre niveau
de monomanie ad hominem.

--
Utiliser le butineur, le courrielleur, le lecteur de nouvelles
et l'OS avec lesquels vous vous sentez le plus sécurisé ... ;)
Posted via www.individual.net
http://mdoucet.wordpress.com/
Doug713705
Le Wed, 24 Dec 2008 12:41:50 +0100, *.-pipolin-.* a écrit dans
news: des mots en forme de phrase pour
nous dire :

Prouve le contraire, ...
Personnellement, j'ai plusieurs fois été obligé de faire de
l'assistance Windows à des amis de mes (grand-)parents parce que des
périphériques marchaient pas.

lesquels ?

Au hasard, la carte mère ?

Le support AHCI n'est toujours pas inclus dans XP (même SP3) que je sache.

Il faut donc configurer le BIOS de la carte mère pour faire fonctionner la
carte mère dans un mode dégradé compatible.

La manipulation pour ajouter le support AHCI n'est pas des plus trivial et
nécessite 3 reboots en plus des manipulations de la base de registres.

Pour un utilisateur lambda, le cocktail BIOS + base de registres + 3 reboots
me semble ni intuitif ni convivial.

Mais bon, 'y'en a qui aime bien.

Et comme dirait un grand penseur du coin (pan) : "puisqu'il y en a c'est
qu'il en faut".

Je vous laisse philosopher sur cette logique implacable.

--
@+
Doug - Linux user #307925 - Slamd64 roulaize ;-)
[ Plus ou moins avec une chance de peut-être ]
*.-pipolin-.*
Doug713705 a pensé très fort :
Le Wed, 24 Dec 2008 12:41:50 +0100, *.-pipolin-.* a écrit dans
news: des mots en forme de phrase pour
nous dire :

Prouve le contraire, ...
Personnellement, j'ai plusieurs fois été obligé de faire de
l'assistance Windows à des amis de mes (grand-)parents parce que des
périphériques marchaient pas.

lesquels ?

Au hasard, la carte mère ?

Le support AHCI n'est toujours pas inclus dans XP (même SP3) que je sache.

je ne saurais dire ...

Il faut donc configurer le BIOS de la carte mère pour faire fonctionner la
carte mère dans un mode dégradé compatible.

La manipulation pour ajouter le support AHCI n'est pas des plus trivial et
nécessite 3 reboots en plus des manipulations de la base de registres.

Pour un utilisateur lambda, le cocktail BIOS + base de registres + 3 reboots
me semble ni intuitif ni convivial.

un utilisateur lambda à t'il besoin de ce fameux support AHCI ?

Mais bon, 'y'en a qui aime bien.

certe !!

affaire de goûts...

Et comme dirait un grand penseur du coin (pan) : "puisqu'il y en a c'est
qu'il en faut".

Je vous laisse philosopher sur cette logique implacable.

bof une phrase sortie de son contexte...

--
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin
*.-pipolin-.*
cedric a écrit :
Le Wed, 24 Dec 2008 12:42:56 +0100, *.-pipolin-.* a écrit :

jamais eu de problèmes en 8 ans, mais je raconte certainement des
cracks...

Perso, sur les 3 derniers windows xp que j'ai réinstallé pour des amis,
aucun n'a fonctionné directement et correctement : carte son, carte vidéo
(résolution limitée), parfois usb, etc. A chaque fois, il faut installer
les drivers que l'OS n'est pas fichu de trouver automatiquement sur le
web alors qu'il te le propose (je n'ai pas eu une fois où ça a
fonctionné),

curieux, moi cela fonctionne...

avec *au moins* un reboot pour chacun des périphériques qui
ne fonctionne pas d'entrée de jeu.

bof, rebooté est un problème ?

--
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin
*.-pipolin-.*
Kévin Beaubestre avait prétendu :
*.-pipolin-.* a écrit :
Nicolas George a écrit :
"clockman" , dans le message <git2ub$ei0$, a
écrit :
Quand j'installe Windows sur un PC récent, tous les périphériques
fonctionnent.

C'est, purement et simplement, un mensonge.

jamais eu de problèmes en 8 ans, mais je raconte certainement des cracks...

Ce n'est pas parce que tu es un cas à part que tout le monde à la même
"chance" que toi.

je ne crois pas en la chance...

--
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin
Doug713705
Le Wed, 24 Dec 2008 18:49:17 +0100, *.-pipolin-.* a écrit dans
news: des mots en forme de phrase pour
nous dire :

Le support AHCI n'est toujours pas inclus dans XP (même SP3) que je
sache.

je ne saurais dire ...

un utilisateur lambda à t'il besoin de ce fameux support AHCI ?

A ton avis ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Advanced_Host_Controller_Interface

Même si XP fonctionne avec le mode compatible, il est quand même dommage
d'acheter une carte mère récente pour ne l'utiliser que comme un carte mère
obsolète non ?

Et comme je suis collectionneur :
Un peu comme si tu achetais la dernière Citroën avec ABS, direction
assistée, climatiseur et tout et tout mais qu'on te disais que finalement tu
ne pourras guère avoir plus de confort et de sécurité qu'avec la 2CV de ton
grand père.

Merci pour le point Jacky.

--
@+
Doug - Linux user #307925 - Slamd64 roulaize ;-)
[ Plus ou moins avec une chance de peut-être ]
*.-pipolin-.*
Doug713705 a exprimé avec précision :
Le Wed, 24 Dec 2008 18:49:17 +0100, *.-pipolin-.* a écrit dans
news: des mots en forme de phrase pour
nous dire :

Le support AHCI n'est toujours pas inclus dans XP (même SP3) que je
sache.

je ne saurais dire ...

un utilisateur lambda à t'il besoin de ce fameux support AHCI ?

A ton avis ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Advanced_Host_Controller_Interface

Même si XP fonctionne avec le mode compatible, il est quand même dommage
d'acheter une carte mère récente pour ne l'utiliser que comme un carte mère
obsolète non ?

Et comme je suis collectionneur :
Un peu comme si tu achetais la dernière Citroën avec ABS, direction
assistée, climatiseur et tout et tout mais qu'on te disais que finalement tu
ne pourras guère avoir plus de confort et de sécurité qu'avec la 2CV de ton
grand père.

Merci pour le point Jacky.

oué enfin, c'est un peu comme tout quoi, dans un domaine en évolution
constante comme celui de l'informatique, tout est obsolête très vite,
rien d'anormal à cela...

--
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin
Doug713705
Le Wed, 24 Dec 2008 19:02:20 +0100, *.-pipolin-.* a écrit dans
news: des mots en forme de phrase pour
nous dire :

oué enfin, c'est un peu comme tout quoi, dans un domaine en évolution
constante comme celui de l'informatique, tout est obsolête très vite,
rien d'anormal à cela..

Voilà comment on s'arrange facilement dis donc !!!

Quand Windows est à la traîne, ce n'est pas anormal.

Pour info AHCI ça date un peu quand même (mesure en années, pas en mois).

--
@+
Doug - Linux user #307925 - Slamd64 roulaize ;-)
[ Plus ou moins avec une chance de peut-être ]
*.-pipolin-.*
Doug713705 a pensé très fort :
Le Wed, 24 Dec 2008 19:02:20 +0100, *.-pipolin-.* a écrit dans
news: des mots en forme de phrase pour
nous dire :

oué enfin, c'est un peu comme tout quoi, dans un domaine en évolution
constante comme celui de l'informatique, tout est obsolête très vite,
rien d'anormal à cela..

Voilà comment on s'arrange facilement dis donc !!!

bof...

dans le fond, je m'en tamponne d'avoir la dernière machine, j'en change
tout les les ans, mais je ne prend pas forcement le top du top du
moment...

Quand Windows est à la traîne, ce n'est pas anormal.

non, en fait je m'en tamponne...

Pour info AHCI ça date un peu quand même (mesure en années, pas en mois).

oué possible, mais est vraiment important ?

--
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin
Christian
clockman a écrit :

OK. T'es con.

Parfait exemple de cet esprit "condescendant/communautaire/j'me la
pète grave" qui a tant contribué au développement de linux dans le
grand public.

tu viens poser ta bouse ici (linuxÊca windowscévachementmieux) et tu
t'étonnes qu'on t'envoie chier.

Si linux t'emmerde tu vas te la péter sur les newsgroups microsoft où tu
trouveras une oreille plus condescendante à tes flatulences.

--
Christian