Linux pour le grand publix : caca

clockman
Quand vous installez windows, l'essentiel fonctionne. Sur le champ.

Quans vous installez linux, la plupart des trucs marchent plus ou moins. Et
une bonne partie ne marche pas du tout.

Linux pour le grand public c'est N.U.L. A fuir d'urgence.

Les différentes distros courent derrière Microsoft en essayant d'imiter son
interface, et ses fonctions... Mais elles restent éternellemnt en retrait
quant à la qualité, à l'efficacité à l'agrément d'utilisation. Et ce, depuis
bientôt dix ans.

Tout ce qui peut se réaliser intuitivement et vite sous Windows, demande des
heures de prise de tête sous Linux.

Et quand vous croyez que ça fonctionne enfin, vous ne tardez pas à découvrir
que ça ne fonctionne qu'en surface.. Et que des tas de détails continuent à
merder en sous-main.

Bref, linux c'est clairement de la daube.

Avant de vous laisser emporter par l'enthousiasme du néophyte, avant de vous
laisser tourner la tête par l'aspect "alternatif, communautaire,
altermondialiste-écologiste", dites vous bien que si Linux était une
expérience viable, depuis le temps, ça se saurait.

Gagnez du temps : restez sous Windows.

Et non, ce n'est pas un troll. Laissez tomber votre politiquement correct de
merde et dites enfin les choses telles qu'elles sont

Stephane TOUGARD
*.-pipolin-.* wrote:
Par contre, sur mon Linux, je peux lancer un Windows, un OpenSolaris, un
Solaris et un autre Linux ... le tout en meme temps dans des machines
virtuelles. Pour un systeme obsolete, c'est pas mal.

impressionnant et tout ça, tu en fais quoi ?

C'est juste pour le fun ou cela a une utilisation précise ?

Sans aucun ordre d'interet precis :

- Tester un developpement sur plusieurs plateformes
- Utiliser un programme qui n'existe que sur une plateforme particuliere
- Tester un point de configuration avant de le deployer en prod
- Essayer un programme de source douteuse sans risque pour mon systeme
- Tester ou integrer un programme qui necessite des modification
profonde dans un systeme
- Tester un nouveau systeme d'exploitation
- Jouer

Ah sure, en 3Ddemerde, je doute que ca serve a grand chose. Mais pour un
developpeur ou un administrateur systeme ou un utilisateur lambda, ca a
un interet certain.
Mihamina Rakotomandimby
*.-pipolin-.* wrote:
[...]

Là tu viens de prouver que tu es un petit joueur...

*.-pipolin-.*
Mihamina Rakotomandimby a émis l'idée suivante :
*.-pipolin-.* wrote:
[...]

tout dépent le jeu...

l'utilisation d'un ordinateur n'est pas forcement la même pour tout le
monde...

© pipolin
remy
burhen a écrit :
Stephane TOUGARD wrote:
Olivier F wrote:

Linux grand public: JAMAIS

Ca, on est bien d'accord. C'est un produit elitiste a reserver a une
elite. Le grand public a Windows, ca tombe en marche parfois, ca
plante souvent, c'est lent, mal foutu ... mais ca a l'air de lui
suffir ... au grand public.

Franchement, grand bien lui en fasse.

moui on connait la chanson les gens sont cons et abrutis
ils ne savent pas ce qu'ils ratent avec linux, bien sûr (ou cet amas de
merde qu'est linux aurais-je dû préciser).. mais ils savent certainement ce
qu'ils gagnent à avoir windows
les gens sont stupides, hein, pourquoi restent-ils sous windows et être
ainsi certains de tout faire avec leur ordinateur alors que sous linux ils
peuvent avoir la même chose et même moins, et en moins bien
ils sont vraiment stupides les gens
avec les années à venir, les serveurs linux vont fondre comme neige au
soleil. pourquoi ? parce que l'informatique et l'internet évoluent, ainsi
que les modèles de développement. jusqu'à présent, on pouvait se satisfaire
d'applications serveur simples, alors il n'y avait pas d'intérêt à prendre
de grosses infrastructures, mais linux devient à la ramasse pour tout
prendre openoffice par exemple.. est-ce qu'avec cette daube on a derrière un
langage de programmation comme vba pour réaliser des applications tournant

oui trop cool un programmeur un tatoué un vrai un mec qui fait des
programme en vb et qui désactive cette merde
pour des raisons de sécurité et oui parce que le mec il s'y connait en
informatique et la sécurité c'est son dada

sous les logiciels de la suite ? est-ce qu'on a toutes les possibilités
d'interfaçage qui sont dans microsoft office.. c'est qu'une pâle imitation,
la puissance en moins
bien sûr pour la mémère ignare dupée par un neuneu passionné d'informatique,
linux ça lui paraîtra suffisant parce qu'elle y pige déjà rien à un
ordinateur et n'a aucun repère, elle verra pas la différence et se
contentera de sa merde de linux, mais en inculte elle ne saura pas tout ce
qu'elle loupe, toutes les facilités par exemple qui existent grâce à windows
imaginer un personnage dessiné sur une feuille en papier et doué de vie, il
ignorera tout de la troisième dimension puisqu'il lui est impossible d'en
avoir conscience, et bien la mémère qui s'est fait couillonnée par le neuneu
passionné d'informatique qui lui a fourni linux, et bien elle restera dans
son ignorance de tout le potentiel de l'outil informatique puisque son
neuneu de neveu/petit-fils/enfant lui interdit de voir de l'autre côté de la
barrière. ce n'est pas parce que ce neveu/petit-fils/enfant n'y bite pas
grand-chose qu'il doit s'imaginer que sa mémère familiale n'est pas en
mesure d'y piger quoi que ce soit

ben tu sais je ne fais plus de maintenance d'ordinateur pour mon
entourage ne le répète pas je me suis rendu compte tout seul
que je suis infoutu de réparer un windows vista ou xp
mais comme dans mon entourage ils ne veulent pas se prendre la tête
avec les ordinateurs
ben ils sont sous ubuntu maintenant ça marche tout seul
rien à faire

internet imprimante msm wifi photo music

le seul truc qui manque c'est le e carte bleue

et la partition xp elle est complètement pourrie
ne le répète pas ils se sont aperçus que cela marche moins bien sous xp
il paraît que cela rame

c'est pas moi qui le dit faire chier cela marche mal sous xp
profil mon frangin pas informaticien et mes parents et mon voisin
qui me casse tros souvent les peids

remy
Michel Doucet
Bonjour/soir, le Tue, 23 Dec 2008 18:20:10 +0100, *Averelll* a caressé son

et je me marre tellement vous êtes ridicule.

Le ridicule n'est-il pas de poster dans un ng Linux avec un OS de
pacotille ?

remy
Stephane TOUGARD a écrit :
*.-pipolin-.* wrote:
[...]

merci sun pour virtualbox et tout a la sourie

--
http://remyaumeunier.chez-alice.fr/
*.-pipolin-.*
Le 24/12/2008, Stephane TOUGARD a supposé :
*.-pipolin-.* wrote:
[...]

j'aime bien ta facon de mettre dans le meme panier dévellopeur,
administrateur système et utilisateur lambda...

© pipolin
clockman
"Nicolas George" <nicolas$ a écrit dans le message de
C'est bien, tu sais utiliser le copier-coller.

En même temps, j'ai pas de mérite. Sous Windows, le copier-coller
fonctionne.
Nicolas George
"clockman" , dans le message <git0u6$qjs$, a
écrit :
En même temps, j'ai pas de mérite. Sous Windows, le copier-coller
fonctionne.

Tu as raison de le souligner. Les choses qui fonctionnent sous windows sont
assez rare pour que ce soit remarquable.
clockman
> Tu as raison de le souligner. Les choses qui fonctionnent sous windows
sont
assez rare pour que ce soit remarquable.

Quand j'installe Windows sur un PC récent, tous les périphériques
fonctionnent.

Quand j'installe linux sur un PC récent, entre un tiers et la moitié des
périphs fonctionnent, selon la distro. Je dirais même : fonctionnent plus ou
moins.

Alors, oui, bien sûr : drivers, open-source vs Logiciel proriétaire, salauds
de capitalistes qui jouent pas le jeu, patin, couffin...

Mais les faits sont là.

Et la recompilation du noyau pour le moindre tuner TNT, ça gave.

C'est pas que Windows soit génial-génial, hein ? Simplement Linux, c'est
pire.