Linux ne sera jamais dans le desktop...

241 réponses
vieuxtrol
Seulement dans l'espace

<http://www.zdnet.fr/actualites/la-nasa-fait-migrer-les-ordinateurs-de-la-station-spatiale-internationale-vers-linux-39790175.htm>

10 réponses

ST
On 2013-05-12, *.-pipolin-.* wrote:
à savoir si vous êtes un mytho

ce serais tellement confortable pour toi que j'en sois un que quoi que
je dise ca ne changerais rien, tu ne serais pas apte à accepter la
vérité...

Mytho, je pense pas. Parano par contre, c'est certain.
*.-pipolin-.*
ST a écrit :
On 2013-05-12, *.-pipolin-.* wrote:
à savoir si vous êtes un mytho

ce serais tellement confortable pour toi que j'en sois un que quoi que
je dise ca ne changerais rien, tu ne serais pas apte à accepter la
vérité...

Mytho, je pense pas. Parano par contre, c'est certain.

tiens vla l autre torchon qui déballe sa psycho de comptoir !

--

http://www.zipiz.com/kronik1.htm
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin
Tonton Th
On 2013-05-12, Professeur Méphisto wrote:

avec 80 autres personnes je bosse sur un film

titre ?

"Le petit bonhomme en slip", avec Patrick Sebastien.

--
http://foo.bar.quux.over-blog.com/article-routage-random-sncf-117433553.html
*.-pipolin-.*
Tonton Th avait prétendu :
On 2013-05-12, Professeur Méphisto wrote:

avec 80 autres personnes je bosse sur un film

titre ?

"Le petit bonhomme en slip", avec Patrick Sebastien.

ptin ste neuneu !
et ca fait rire tes ptis camarades ce genre de truc ?

--

http://www.zipiz.com/kronik1.htm
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin
sedenion
Le 12/05/2013 16:50, *.-pipolin-.* a écrit :
pendant que tu ne fais rien avec linux, d autres font des choses avec
windows, en ce moment, avec 80 autres personnes je bosse sur un film et
que ce soit les machines de prod ou la render farm, elles sont toutes
sous windows et cela fonctionne très bien !

--

DesktopLinux: Disney, DreamWorks, and ILM Experts Reveal Linux Secrets...

"Linux now dominates the film industry--Linux desktops, rendering farms
and servers have been adopted by leading movie studios and used in award
winning films.

"Just how is Linux used? What are the benefits of Linux in one of most
demanding computing environments?

"DesktopLinux.com talks to Robin Rowe about an upcoming LA conference
that takes you behind-the-scenes with industry experts from the top
movie studios: Disney, DreamWorks SKG, Flash Film Works, Hammerhead
Productions, Industrial Light & Magic, Rhythm & Hues Studios, Sony
Pictures Imageworks, and Tippett Studio will all be on hand.
Presentations are followed by a panel discussion of open source Film
Gimp and a meeting of the Linux Movies Group..."

(Malheureusement l'article complet est devenu inaccessible (c'est dire
si ça date: 2003))

---

"Robin explains the process and benefits of making animated movies with
Linux."
http://www.linuxjournal.com/article/4803

"Discussing the move to Linux on ILM's renderfarm, with speed and
stability comes responsibility."
http://www.linuxjournal.com/article/6011

Tout frais ça:
"Pixar Animation Studios uses Red Hat Enterprise Linux!" (c'est tout
frais ça)
http://www.muktware.com/5536/pixar-animation-studios-uses-red-hat-enterprise-linux

---

Bref, je ne vous dis pas ça pour vous fermer le clapet même si vous êtes
d'une grande arrogance et très malpoli, mais plutôt pour vous faire
remarquer que vous gagneriez peut-être à nuancer votre point de vue, ou
plutôt, à réévaluer vos préjugés.

Alors effectivement, en France, je penses que peu de studio d'animation
utilisent Linux. Peut-être les très gros ? Même pas sur (Existent-ils
encore d'ailleurs ?). Je sais par des amis (j'ai moi-même quitté le
métier) que Maya est ENFIN devenu le logiciel de référence dans les
écoles, 3dsMax ayant dominé pendent des années alors même que de l'autre
coté de l'atlantique on était passé à autre chose depuis longtemps...
tous scotchés comme des monomaniaque sur les produits Autodesk, est-ce
parceque Autodesk a racheté Maya que les français ont daigné s'y
intéresser ? Bonne question... Les rares utilisateurs Maya de l'époque
savaient pourtant de quoi il en retournait: Quand des studios comme ILM
utilisent Maya, c'est un indice (surtout qu'à l'époque, c'était le plus
cher). Ben vous pouvez vous dire que quand des studio comme ILM, Pixar,
Dremworks utilisent Linux, c'est un indice...

--
Usenet, demain, j'arrête...
Toxico Nimbus
Le 11/05/2013 20:52, william a écrit :
On 2013-05-11, Laszlo Lebrun wrote:
On 10.05.2013 09:55, sedenion wrote:
Typiquement, la différence de prix entre un "Windows Basic" et un
"Windows Pro Premium Pouet Pouet" étant simplement un bridage des
fonctionnalités. Je ne sais pas pour Windows 7, mais pour XP, de
découvrir qu'une version "familiale" ne pouvait pas supporter plus de 4
machines en réseau je crois, alors que la version pro était illimité,
démontre toute l'éthique commerciale de Microsoft

Je ne vois pas ou est ton problème...
C'est logique qu'une version familiale ne support pas 150 clients en
réseau non?
C'est logique qu'une vesion familiale n'aie pas de services que seules
les entreprises mettent en oeuvre.

Tu réponds un peu a coté. Mais c'est vrai qu'en y reflechissant un peu comme
un mirror, c est pas trop normal de la part de microsoft.
En gros pour XP, c'est la meme chose en version familiale et pro.
Il s'agit pas d'un dev supplementaire pour faire supporte "150 clients"
mais un dev pour qu'il supporte moins de chose.

Ce développement supplémentaire est une protection qui vérifie que le
client n'utilise que les quatre licences d'utilisation qu'il a acquises.

Il aurait ete plus logique que la version pro ait des choses en plus plutot
que la familiale ait des choses en moins

Elle en a.
*.-pipolin-.*
sedenion a formulé la demande :
Le 12/05/2013 16:50, *.-pipolin-.* a écrit :
pendant que tu ne fais rien avec linux, d autres font des choses avec
windows, en ce moment, avec 80 autres personnes je bosse sur un film et
que ce soit les machines de prod ou la render farm, elles sont toutes
sous windows et cela fonctionne très bien !

--

DesktopLinux: Disney, DreamWorks, and ILM Experts Reveal Linux Secrets...

"Linux now dominates the film industry--Linux desktops, rendering farms and
servers have been adopted by leading movie studios and used in award winning
films.

"Just how is Linux used? What are the benefits of Linux in one of most
demanding computing environments?

"DesktopLinux.com talks to Robin Rowe about an upcoming LA conference that
takes you behind-the-scenes with industry experts from the top movie studios:
Disney, DreamWorks SKG, Flash Film Works, Hammerhead Productions, Industrial
Light & Magic, Rhythm & Hues Studios, Sony Pictures Imageworks, and Tippett
Studio will all be on hand. Presentations are followed by a panel discussion
of open source Film Gimp and a meeting of the Linux Movies Group..."

(Malheureusement l'article complet est devenu inaccessible (c'est dire si ça
date: 2003))

---

"Robin explains the process and benefits of making animated movies with
Linux."
http://www.linuxjournal.com/article/4803

"Discussing the move to Linux on ILM's renderfarm, with speed and stability
comes responsibility."
http://www.linuxjournal.com/article/6011

Tout frais ça:
"Pixar Animation Studios uses Red Hat Enterprise Linux!" (c'est tout frais
ça)
http://www.muktware.com/5536/pixar-animation-studios-uses-red-hat-enterprise-linux

---

Bref, je ne vous dis pas ça pour vous fermer le clapet même si vous êtes
d'une grande arrogance et très malpoli, mais plutôt pour vous faire remarquer
que vous gagneriez peut-être à nuancer votre point de vue, ou plutôt, à
réévaluer vos préjugés.

je suis arrogant et malpoli avec les gens qui se comportent de cette
facon là avec moi, je ne reviendrais pas sur mon historique ici, mais
je ne suis pas le premier a avoir dégainé l insulte, quand a me fermer
le clapet sur le sujet de l'imagerie numérique de synthèse, il va
faloir se lever tôt.

Alors effectivement, en France,

je ne travail pas en france, mais en Belgique...

je penses que peu de studio d'animation
utilisent Linux. Peut-être les très gros ? Même pas sur (Existent-ils encore
d'ailleurs ?). Je sais par des amis (j'ai moi-même quitté le métier) que Maya
est ENFIN devenu le logiciel de référence dans les écoles, 3dsMax ayant
dominé pendent des années alors même que de l'autre coté de l'atlantique on
était passé à autre chose depuis longtemps..

tous scotchés comme des
monomaniaque sur les produits Autodesk, est-ce parceque Autodesk a racheté
Maya que les français ont daigné s'y intéresser ? Bonne question...

les francais se sont intéressés a maya quand son prix est devenu
accessible, c'est tout, les budjets de production ne sont pas les mêmes
ici et au US !

Les rares
utilisateurs Maya de l'époque savaient pourtant de quoi il en retournait:
Quand des studios comme ILM utilisent Maya, c'est un indice (surtout qu'à
l'époque, c'était le plus cher). Ben vous pouvez vous dire que quand des
studio comme ILM, Pixar, Dremworks utilisent Linux, c'est un indice...

Et moi je peux te dire que dans les boites dont tu parles,
effectivement ils utilisent linux, mais aussi windows et chez ILM, par
exemple, a chaque bureau on trouve un poste linux et un poste windows,
simplement parce que de nombreux outils de production n existent que
dans l environnement windows !

--

http://www.zipiz.com/kronik1.htm
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin
sedenion
Le 13/05/2013 13:06, *.-pipolin-.* a écrit :
Et moi je peux te dire que dans les boites dont tu parles, effectivement
ils utilisent linux, mais aussi windows et chez ILM, par exemple, a
chaque bureau on trouve un poste linux et un poste windows, simplement
parce que de nombreux outils de production n existent que dans l
environnement windows !

Et heureusement pour Microsoft... Si Adobe portait ses logiciels phare
sous Linux, je penses que ça causerait quelques remous. Certes la
plupart des utilisateurs d'Apple ne changerait pas d'avis (on connais
les Apple Maniacs), mais il n'est impossible que Microsoft aille jusqu'à
lécher les boules d'Adobe pour qu'ils ne fassent surtout pas de portage
Linux.

--
Usenet, demain, j'arrête...
*.-pipolin-.*
sedenion a présenté l'énoncé suivant :
Le 13/05/2013 13:06, *.-pipolin-.* a écrit :
Et moi je peux te dire que dans les boites dont tu parles, effectivement
ils utilisent linux, mais aussi windows et chez ILM, par exemple, a
chaque bureau on trouve un poste linux et un poste windows, simplement
parce que de nombreux outils de production n existent que dans l
environnement windows !

Et heureusement pour Microsoft... Si Adobe portait ses logiciels phare sous
Linux, je penses que ça causerait quelques remous. Certes la plupart des
utilisateurs d'Apple ne changerait pas d'avis (on connais les Apple Maniacs),
mais il n'est impossible que Microsoft aille jusqu'à lécher les boules
d'Adobe pour qu'ils ne fassent surtout pas de portage Linux.

mouef, il n y a pas que photoshop qui manque sous linux, il y a d
autres solutions graphiques qui sont absentes ou qui arrivent dans l
environnement linux avec plusieurs années de retard !

linux est comme windows ou n importe quel autre OS, imparfait !

--

http://www.zipiz.com/kronik1.htm
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin
ST
On 2013-05-13, *.-pipolin-.* wrote:

mouef, il n y a pas que photoshop qui manque sous linux, il y a d
autres solutions graphiques qui sont absentes ou qui arrivent dans l
environnement linux avec plusieurs années de retard !

linux est comme windows ou n importe quel autre OS, imparfait !

Linux est imparfait, comme toute chose dans l'univers. Mais ceci n'a
strictement rien à voir avec le portage de certains logiciels
propriétaires hautement pro dessus.

De toutes façons, un pro de la 3D se fout de l'OS, ce n'est pas son
problème. Ce qui l'intéresse, c'est que son logiciel tourne dessus.
Après que ce soit OS X, Linux ou Windows ...