Linux ne sera jamais dans le desktop...

vieuxtrol
Seulement dans l'espace

<http://www.zdnet.fr/actualites/la-nasa-fait-migrer-les-ordinateurs-de-la-station-spatiale-internationale-vers-linux-39790175.htm>

sedenion
Le 13/05/2013 13:50, *.-pipolin-.* a écrit :
mouef, il n y a pas que photoshop qui manque sous linux, il y a d autres
solutions graphiques qui sont absentes ou qui arrivent dans l
environnement linux avec plusieurs années de retard !

Parce que Linux n'est pas un marché suffisamment intéressant, et
justifier un développement supplémentaire, qui peut être "douloureux",
en sachant qu'on risque de vendre seulement quelques copies fait vite
aboutir à la conclusion qu'il est bien plus rentable de ne faire aucun
portage Linux. Mais regardez l'industrie du jeu vidéo, regardez Steam,
quelque chose se passe... et quelque chose se passe, parce que Microsoft
est en train de dépasser les bornes avec Windows 8 et que malgré tout,
la part de marché Linux grandi...

linux est comme windows ou n importe quel autre OS, imparfait !

Linux est certes imparfait, mais il a quelques qualités toutes bêtes qui
en font un outils de travail particulièrement appréciable pour les
professionnels. Les utilisateurs Windows n'en ont pas conscience (et
c'est un fait, tant qu'on y a pas goûté, l’intérêt semble faible), mais
le multiple-desktop par exemple (c'est idiot, Windows aurait put
l'intégrer en natif il y'a des années)... Ajoutez à ça des performances
globalement supérieur à Windows, une réelle flexibilité pour les
développeurs... Les "pro" ne sont pas fous, Windows ou MacOS sont des
système "tout prêt montés", c'est pratique, facile, standard et moins
prise de tête au premier abord, mais Linux est une formidable boite à
outils qui démultiplie les potentialités. Et croyez moi, j'en ai pesté
contre Linux et certaines de ses aberrations, les "erreurs de débutants"
et autre, mais une fois qu'on a pris l'outil en main, retourner sous
Windows est une torture.

Je vais vous dire, même ma version de Photoshop 6.0 (oui, c'est vieux,
j'étais jeune en ce temps là), je préfère l'utiliser via l'émulateur
sous Linux qu'en natif sous Windows 7: ça marche mieux sous Linux, même
si c'est moins beau. Certes, heureusement tous les logiciels "Windows"
n'ont pas cette particularité de mieux fonctionner via Wine que sous
Windows, mais ça démontre bien qu'il y'a un "hic" quelque part.

--
Usenet, demain, j'arrête...
*.-pipolin-.*
ST a formulé la demande :
On 2013-05-13, *.-pipolin-.* wrote:

[...]

Linux est imparfait, comme toute chose dans l'univers. Mais ceci n'a
strictement rien à voir avec le portage de certains logiciels
propriétaires hautement pro dessus.

oui et non, je considere linux pour ce qu il est et des possibilitées
qu il m offre ou pas...

De toutes façons, un pro de la 3D se fout de l'OS, ce n'est pas son
problème. Ce qui l'intéresse, c'est que son logiciel tourne dessus.
Après que ce soit OS X, Linux ou Windows ...

absolument, et c'est en ce sens que je dit que l environment windows
est bien plus permissif en terme de possibilités dans ce domaine et
que, dans le cadre de mes productions personnelles, j utilise windows,
et lorsque je bosse dans un studio, j' utilise les outils et systèmes
maison en fonction du pipeline de production du projet.

--

http://www.zipiz.com/kronik1.htm
© pipolin
Pe Hache
Le mercredi 8 mai 2013 11:23:26 UTC+2, vieuxtrol a écrit :

Ah,toi qui est compétent ,tu vas me dire pourquoi firefox et thunderbir d
crash souvent sous windows 7 64,et m'expliquai les freezes fréquents

En quoi le fait que TB ou FF plantent (soit-disant) souvent sous Win7_64 pr ouve-t'il en quoi que ce soit que c'est Windows qui en est responsable ?

A part ça j'utilise FF sous Win7_64 et je n'ai pas spécialement de plan tages.
Pe Hache
Le mercredi 8 mai 2013 11:43:33 UTC+2, sedenion a écrit :
Le 08/05/2013 11:23, vieuxtrol a écrit :

> Ah,toi qui est compétent ,tu vas me dire pourquoi firefox et thunderb ird
> crash souvent sous windows 7 64,et m’expliquai les freezes fréquent s

Si c'est un vrai windowsien, non, il ne pourra pas, pour plusieurs raison s:

1 - Il n'a pas assez longtemps et souvent pratiqué Linux pour se rendre
compte que, une fois qu'on retourne sous Windows, c'est étrange comme o n
découvre tout un tas de petites merdes, plantages impromptus et autres
étrangetés auxquelles on s'était habitué à ne plus voir sous Li nux.
Quand on traîne longtemps sous Windows, ces trucs là on ne les voit m ême
plus, ça fait partie du paysage, le cerveau s'adapte à l'environnemen t,
il se rappelle que si on clique trop vite là et puis là, le programme va
faire SCRCHBOUUMM ! alors on ne le fait plus, par réflexe pavlovien, et
on pense que tout marche bien. Bon typiquement, le truc évident, c'est
la classique attente de 30 seconde a l'affichage du bureau de Windows le
temps qu'il charge toutes ses merdes (dieu sait quoi !?) avant de lancer
le moindre programme sous peine de provoquer une forme d'indigestion qui
se traduit généralement par un grattage frénétique du disque et
l'application qui ne démarre même pas. Bon ça, sous Linux, on l'oub lie,
quand on retourne sous Windows, on le subit.

OK pour le grattage du disque à l'ouverture de session.

Pour le reste : conneries.

Windows est parfaitement stable quand il est administré correctement (c'e st à dire ni par Mme Michu ni par son fils Kevin). Que ce soit au boulot, ou chez moi jusqu'à l'année dernière, je n'ai pas plus de bug ni de plantages sous Windows que sous Linux ou Mac OS X. Et je ne reboote les Win dows que quand une mise à jour le réclame.
Pe Hache
Le mercredi 8 mai 2013 12:28:19 UTC+2, Baton. rouge a écrit :

Excellent analyse.

Par obligation pro je dois utiliser windows et mes collègue ne sont
pas géné par des bug et autre freeze. "C'est pas grave on recommence" .

Je precise qu'ils sont utilisateur, pas administrateur.

Ca prouve juste une chose : que vos adminsitrateurs sont aussi incompéten ts que vos utilisateurs.
Pe Hache
Le mercredi 8 mai 2013 12:40:56 UTC+2, vieuxtrol a écrit :

Comme d'habitude une réponse qui cherche a cassé Linux

La nasa parle qu'ils avaient besoin d'un système fiable et stable

Donc à ton avis ils ont utilisé Windows pendant xx années alors que c 'est un système pas fiable et pas stable ?

Et tu connais des organisations qui disent qu'elles ont besoin d'un systè me non fiable et instable ?

J'utilise firefox et thunderbird depuis le début,sous linux et sous
windows,même netscape au début

Je suis pas pro en informatiques,mais j'ai commencé avant 1995

Dire a quelqu’un de pas être capable d'utiliser firefox et de pas sav oir
utilisé un PC ,il faut vraiment se la pété plus haut que son cul

Bah non, 99% des utilisateurs ne savent pas administrer et utiliser correct ement un PC Windows, c'est un fait.
Pe Hache
Le mercredi 8 mai 2013 18:04:14 UTC+2, hugolino a écrit :

> En quoi le fait que la nasa bidouille à sa sauce en fait du
> propriétaire ?

Tu voudrais tout de même pas que le discours d'Ascadix soit cohérent,
voire crédible !!

Si ?

MWAHAHAHAHAH !!!

Si la NASA ne diffuse pas sa version modifiée du soft, elle n'a aucune ob ligation d'en publier les sources, et c'est donc bien du propriétaire.

Bande de rigolos.
vieuxtrol
Le 13/05/2013 15:58, Pe Hache a écrit :
[...]

J'ai eu des freezes en recherchant des fichiers dans l'explorateur...

J'ai pas des freezes toutes les 5 minutes mais il y en a

Tu veux dire quoi quand tu dis que tu n'a pas "spécialement de plantages"?

ça m'étonnerais que ça soit mon pc,j'ai un Linux en dual boot avec aussi
firefox et thunderbird et j'ai pas de pb
Pe Hache
Le mercredi 8 mai 2013 19:58:44 UTC+2, vieuxtrol a écrit :

Quand tu vois un satellite si prᅵs du soleil ou un robot qui atte rrit sur
mars avec un guidage automatique

<http://www.nasa.gov/multimedia/videogallery/index.html?media_id2489 771>

Ils peuvent pas se permettre un petit bug

Hum...

Tu crois sincèrement que l'utilisation de Windows ou de Linux dont il est question ici concerne les centrales de guidage de ces engins ???

Le soleil c'est le départ de notre vie

Ah c'est pour le soleil que tu t'inquiètes ??

MDR...

Quand tu parle d'investir c'est tout pour ta gueule.

Je le dis sans honte(XP rience vᅵcu ;)) ,patron de merde

Allo ?
vieuxtrol
Le 13/05/2013 16:03, Pe Hache a écrit :
[...]

Non mais tu administre quoi dans un windows familiale???

Windows(familiale) a l'install prend toute les décisions.

Tu est en train de dire que windows c'est pas pour les mme michu?

Par la suite la seule chose a faire c'est enlevé les services inutiles
et les 7 mouchards dans le planificateur de taches