Linux superieur ? sans doute.

Libris
Bonjour,

Je me pose une question ?

Aujourd'hui, la plupart de PC ont comme argument de vente, la
puissance, le nombre de coeur, la mémoire, le disque dur.

Si on prend la majorité des publicités, on retrouve "Processeur 64 bits
x coeurs", et ça donne une impression de puissance.

Alors pourquoi toutes ces bêtes de puissances sont-elles "pilotées" par
un OS en 32 bits ?

Je n'ai jamais vu un Windows "grand public" en 64 bits, on est donc
obligé de se trainer avec une technologie 32 bits, vieille de plus de
dix ans.

Alors a part Linux x64 (et autres UNIX et BSD et Mac OS), on a pas
d'autres choix pour exploiter la vrai puissance de nos machines.

Ed
On Thu, 11 Sep 2008 21:51:29 +0200, pehache-tolai wrote:

"Ed" a écrit dans le message de news:
48c97403$0$27206$

Bon, c'est pas précis, ça fait un peu café du commerce, on ne sait
pas vraiment de quel test il s'agit, on ne se souvient plus sur quoi
c'était, mais on se rappelle bien que les charges était 7 et 2.

Effectivement ces chiffres étaient marquants :-)

Mais bien moins que 0 et 12, par exemple, dans le contexte. Vas-y,
lâche-toi, n'hésite plus...

Ben vas-y aussi, lâche-toi, n'hésite plus : traite-moi de menteur. Ah
mince, c'est déjà fait...

Pardon?
Ah bon, si tu t'auto-accuses, alors.

Autre anecdote, puisque tu aimes ça: dans ma boîte, très consommatrice
de calcul lourd, Linux était très régulièrement évalué. Ce n'est qu'à
partir de 2002-2003 qu'il a été jugé suffisamment "performant" pour
commencer à remplacer les machines+Unix proprios (aujourd'hui il n'y a
plus que ça). Mais sans doute racontai-je là aussi des bobards...

Tiens, j'en ai une aussi.
Dans ma boîte, grosse consommatrice d'informatique en général et d'IBM en
particulier, Linux n'a jamais remplacé ni les machines et zOS
propriétaires, ni les AIX, Solaris et HP/UX propriétaires, ni les NT, ni
les 2000, ni les XP, ni rien.

Maintenant, je ne suis pas bien sûr que ces anecdotes aient un rapport
quelconque avec la supériorité de quoi que ce soit, mais plutôt avec ce
qu'on peut appeler "des politiques d'entreprise".

Au passage, je suis d'ailleurs surpris que le seul critère que tu cites
dans ton anecdote soit "performance", alors que dans le fil tu insistes
assez lourdement sur la gratuité de Linux vs Digital Unix.

Entre autres...

--
Ed
Thierry B.
--{ pehache-tolai a plopé ceci: }--

Bref, j'ai rivalisé avec Yamaha.

Et on voit bien ce que ça donne:
http://la.buvette.org/vrac/la-mob-de-pehache.jpg

--
Un esprit sage dans un corsage.
Nicolas S.
Jerome Lambert a écrit:

Et elles y sont apparues par enchantement, ou par les apports des
programmeurs des grosses boites genre IBM ou SGI?

Les grandes entreprises ont fortement contribué à faire de Linux ce
qu'il est aujourd'hui. Personne ne dit le contraire. Ce sera d'ailleurs
de plus en plus le cas. La proportion des hackers bénévoles est
aujourd'hui estimée à 13 ou 14%.

Mais :
1. Ce n'est pas le propos et ce n'est pas ce qui m'a fait réagir.
2. Les contributions de ces boîtes ont souvent commencé par l'embauche
des hackers fustigés par pehache.

C'est juste qu'il ne sait pas de quoi il parle.

--
Nicolas S.
pehache-tolai
"Nicolas S." a écrit dans le
message
de news:
Jerome Lambert a écrit:

[...]

Encore une légende. Si il a pu arriver quelques hackers "indépendants"
particulièrement doués soient embauchés par ces grosses boîtes, ç a
reste des
exceptions. Ces boîtes embauchent majoritairement des jeunes diplômés
avec
des très hauts niveaux de formation théorique.

Tu ne crois quand même pas que les gars qui avaient conçu et développ é
des
supercalculateurs avaient besoin de récupérer des geeks pour
contribuer à
Linux ?

--
pehache
http://pehache.free.fr/public.html
pehache-tolai
On 12 sep, 00:49, "Thierry B." wrote:
--{ pehache-tolai a plopé ceci: }--

> Bref, j'ai rivalisé avec Yamaha.

   Et on voit bien ce que ça donne:
           http://la.buvette.org/vrac/la-mob-de-pehache.jpg

:-)

--
pehache
pehache-tolai
On 11 sep, 22:20, Ed wrote:

alors que dans le fil tu insistes
assez lourdement sur la gratuité de Linux vs Digital Unix.

J'en ai parlé une fois, si tu appelles ça "insister lourdement"...

--
pehache
Patrice Karatchentzeff
"pehache-tolai" a écrit :

"Patrice Karatchentzeff" a écrit dans le
message de news:

[...]

> Et puis, en ce qui concernent les contributions « majeures » des
> Unix proprios dans le noyau Linux, ne te gêne pas pour avancer des
> preuves...

Michel Talon m'a devancé :-)

Michel a sorti deux avancées au milieu d'une tripotée : c'est du
quasi-négligeable...

PK

ZZZzz /,`.-'`'    -.  ;-;;,_   mailto:
    '---''(_/--'  `-'_)
pehache-tolai
On 12 sep, 10:26, Patrice Karatchentzeff
wrote:
"pehache-tolai" a écrit :

> "Patrice Karatchentzeff" a écrit dans le
> message denews: 87y71yyhlt.__BEGIN_MASK_n#9g02mG7!__...__END_MASK_i?a63 jfAD$

[...]

> Michel Talon m'a devancé :-)

Michel a sorti deux avancées au milieu d'une tripotée : c'est du
quasi-négligeable...

En nombre, pas en impact. Je recopie ce que MT a écrit:

"Ce sont des importations qui font la différence et assurent justement
la
performance exceptionnelle"

Mais si tu penses que la quantité est plus importante que la
qualité...

--
pehache
Patrice Karatchentzeff
pehache-tolai a écrit :

On 12 sep, 10:26, Patrice Karatchentzeff
wrote:

[...]

> [...]

justement la performance exceptionnelle"

Mais si tu penses que la quantité est plus importante que la

d'accord : garde uniquement cela et recompile le noyau. Qu'on rigole.

PK

ZZZzz /,`.-'`'    -.  ;-;;,_   mailto:
    '---''(_/--'  `-'_)
Julien Salort
pehache-tolai writes:

Encore une légende. Si il a pu arriver quelques hackers "indépe ndants"
particulièrement doués soient embauchés par ces grosses bo îtes, ça
reste des
exceptions. Ces boîtes embauchent majoritairement des jeunes diplà ´més
avec
des très hauts niveaux de formation théorique.

Les geeks à pizza et les jeunes diplômés de haut niveau, ça peut être
les mêmes.

--
R: Parce que ça renverse bêtement l'ordre naturel de lecture !
Q: Mais pourquoi citer en fin d'article est-il si effroyable ?