Linux superieur ? sans doute.

Libris
Bonjour,

Je me pose une question ?

Aujourd'hui, la plupart de PC ont comme argument de vente, la
puissance, le nombre de coeur, la mémoire, le disque dur.

Si on prend la majorité des publicités, on retrouve "Processeur 64 bits
x coeurs", et ça donne une impression de puissance.

Alors pourquoi toutes ces bêtes de puissances sont-elles "pilotées" par
un OS en 32 bits ?

Je n'ai jamais vu un Windows "grand public" en 64 bits, on est donc
obligé de se trainer avec une technologie 32 bits, vieille de plus de
dix ans.

Alors a part Linux x64 (et autres UNIX et BSD et Mac OS), on a pas
d'autres choix pour exploiter la vrai puissance de nos machines.

Nicolas S.
pehache-tolai a écrit:

C'est comme moi:

Non, ça n'a rien à voir. La plupart des technologies que tu trouves
aujourd'hui dans le noyau n'existaient pas à l'époque.

--
Nicolas S.
Ed
On Thu, 11 Sep 2008 02:28:53 -0700, pehache-tolai wrote:

On 11 sep, 10:36, Cumbalero wrote:
pehache-tolai a écrit :

> Non, il faut simplement considérer que Linux était gratuit là où IRIX
> était très cher.

Vu le budget du film, notamment sur les effets spéciaux, je doute que
ce soit le cout de la licence qui ait été le facteur décisif.

Tu as tort de douter:

"Digital UNIX performed very well and integrated nicely into our
environment. The biggest limitations of Digital UNIX were *cost* and
lack of flexibility. "

On ne parlait pas d'IRIX, ou j'ai loupé quelque chose?

http://www.linuxjournal.com/article/2494

Sans être un facteur décisif, le coût des Unix proprio a bien *une* des
raisons du choix de Linux par le studio.

--
Ed
Nicolas George
"pehache-tolai" , dans le message , a
écrit :
C'est comme moi: j'ai bricolé une mobylette dans mon garage. Yamaha a été
intéressé par le chassis, ils ont récupéré ma mobylette, y ont mis un moteur
de compétition, des roulements à faible frottement, une boîte de vitesse
conçue spécialement, etc...

Dis-moi, quand tu sors un argument aussi complètement crétin, tu le fais en
connaissance de cause, ou bien tu es effectivement complètement crétin
toi-même ?
Ed
On Thu, 11 Sep 2008 21:10:15 +0200, pehache-tolai wrote:

"Ed" a écrit dans le message de news:
48c96bdf$0$22719$

Tout ça veut-il dire que maintenant il leur est très supérieur, même
en ce qui concerne le parallélisme (quoi que veuille dire "supérieur"
et "parallélisme", d'ailleurs)?

Ca veut surtout dire que IRIX n'existe plus en tant que tel, et AIX
est cantonné à des marchés de niche.

Donc, au bout du compte, c'est le truc très inférieur qui se développe,
et les trucs qui lui sont très supérieurs qui disparaissent.
Intéressant.

Lis le fil et tu comprendras...

Que de condescendance...

...peut-être...

Un peu puante, tout de même.

Tu ne te souviens pas d'une autre anecdote, comme celle de la mailing
list Fortran, par hasard?

--
Ed
pehache-tolai
de news: gabr64$2ti9$
a écrit :
[...]

Te concernant, je ne me pose pas un seul instant la question de savoir si tu
es crétin ou pas.

--
pehache
http://pehache.free.fr/public.html
Ed
On Thu, 11 Sep 2008 21:23:43 +0200, pehache-tolai wrote:

"Nicolas S." a écrit dans le message
de news:
pehache-tolai a écrit:

C'est comme moi:

Non, ça n'a rien à voir. La plupart des technologies que tu trouves
aujourd'hui dans le noyau n'existaient pas à l'époque.

Mouhahaha

Allez, fais un effort, une petite anecdote provenant d'une mailing list
quelconque, peut-être, pour essayer d'étayer cet argument percutant.

--
Ed
Ed
On Thu, 11 Sep 2008 21:26:13 +0200, pehache-tolai wrote:

"Ed" a écrit dans le message de news:
48c96d37$0$22719$
On Thu, 11 Sep 2008 09:18:29 +0200, pehache-tolai wrote:

Mais il n'y a pas rien qu'en parallélisme que Linux était en retard.

Je me souviens sur une maillist Fortran qu'un gars avait rapporté un
test, en faisant tourner sur une station DEC-Alpha l'unix de DEC (j'ai
oublié le nom) et Linux. Arrivé à une charge de 2 Linux perdait toute
réactivité, alors qu'avec l'unix de DEC il fallait monter à une charge
de 7 pour commencer à perdre en réactivité.

:-)

Bon, c'est pas précis, ça fait un peu café du commerce, on ne sait pas
vraiment de quel test il s'agit, on ne se souvient plus sur quoi
c'était, mais on se rappelle bien que les charges était 7 et 2.

Effectivement ces chiffres étaient marquants :-)

Mais bien moins que 0 et 12, par exemple, dans le contexte.
Vas-y, lâche-toi, n'hésite plus...

--
Ed
Ed
On Thu, 11 Sep 2008 21:39:39 +0200, pehache-tolai wrote:

"Ed" a écrit dans le message de news:
48c96e48$0$22719$

Non, il faut simplement considérer que Linux était gratuit là où IRIX
était très cher.

Non.
Il n'était pas cher pour un studio de ce genre, devant le prix des
stations.

Comment se fait-il alors que le studio ait cité le prix de Digital Unix
(pas de IRIX c'est un fait) comme un gros inconvénient ?

1. J'ai acheté de la licence IRIX, pas de la licence Digital.

2. Je remarque néanmoins que le "lack of flexibility" (cité par toi par
ailleurs) est complètement passé à la trappe.

3. Il est normal que je m'insurge devant une telle affirmation, pour le
moins imprécise, et tendancieuse, et toc.

--
Ed
Ed
On Thu, 11 Sep 2008 21:43:47 +0200, pehache-tolai wrote:

"Ed" a écrit dans le message de news:
48c972dc$0$27206$

[...]

On rigole on rigole, mais tes arguments à toi on les trouve où, dans
cette discussion ?

Mouhahaha

(Désolé, c'est parti tout seul.)
Je n'ai pas d'anecdote croustillante, j'adore le kibitzing (j'ai toute
une théorie là-dessus), et je n'ai pas d'autre argument que l'OS qui me
sert présentement à lire et à écrire des fadaises.

Surtout à lire les tiennes, d'ailleurs.
(et toc, mais tu l'as bien cherché.)

--
Ed
Thierry B.
--{ pehache-tolai a plopé ceci: }--

Ils veulent croire aux fables et au père noël, ce sont de grands enfants,
les geeks :-)

Les geeks croient au père Noël (tout le monde sait que c'est Maddog).
Les autres achètent Vista.

--
Plus il y a de gruyère, plus il y a de trous.
Et plus il y a de trous, moins il y a de gruyère.