Linux superieur ? sans doute.

209 réponses
Libris
Bonjour,

Je me pose une question ?

Aujourd'hui, la plupart de PC ont comme argument de vente, la
puissance, le nombre de coeur, la mémoire, le disque dur.

Si on prend la majorité des publicités, on retrouve "Processeur 64 bits
x coeurs", et ça donne une impression de puissance.

Alors pourquoi toutes ces bêtes de puissances sont-elles "pilotées" par
un OS en 32 bits ?

Je n'ai jamais vu un Windows "grand public" en 64 bits, on est donc
obligé de se trainer avec une technologie 32 bits, vieille de plus de
dix ans.

Alors a part Linux x64 (et autres UNIX et BSD et Mac OS), on a pas
d'autres choix pour exploiter la vrai puissance de nos machines.

10 réponses

olivier
a exprimé avec précision :

Je me gausse !! si tu veux te la pêter avec un vrai système 64 bits et du
materiel qui tient la route, prends du Mac.

En quoi un Mac est "plus" 64 bits qu'un Windows 64 bits ?

T'est trop con
olivier
Nicolas George a présenté l'énoncé suivant :
Pascal Hambourg , dans le message <ga14ls$1np6$, a
écrit :
Ça n'a rien à voir avec l'OS mais avec la taille des registres de
données,

Un x86_64 avec un OS en mode 32 bits peut-il faire tourner des exécutables
en mode 64 bits ? Dans ce sens-là, il me semble que non.

NON
Nicolas S.
Nicolas George a écrit:

Un x86_64 avec un OS en mode 32 bits peut-il faire tourner des
exécutables en mode 64 bits ? Dans ce sens-là, il me semble que non.

Il me semble que non également, mais si quelqu'un a l'explication
exacte, je suis preneur.

Ça pose problème au niveau des appels systèmes ?

--
Nicolas S.
olivier
olivier avait prétendu :
a exprimé avec précision :

Je me gausse !! si tu veux te la pêter avec un vrai système 64 bits et du
materiel qui tient la route, prends du Mac.

En quoi un Mac est "plus" 64 bits qu'un Windows 64 bits ?

T'est trop con

T'est encore plus con avec le "matériel" Mac, qui est exactement le
même qu'un PC

Con, con et re-con
Ed
On Sun, 07 Sep 2008 21:35:42 +0200, Jerome Lambert wrote:

Ce n'est pas de ça qu'on parle, mais de version type "boite".

En même temps, le mode privilégié de distribution de linux c'est plutôt
le téléchargement.
Ceci doit expliquer l'absence de rayons plein de boîtes.
Pour Windows, c'est exactement l'inverse.

--
Ed
Nicolas George
olivier , dans le message <48c4478e$0$16181$, a
écrit :
En quoi un Mac est "plus" 64 bits qu'un Windows 64 bits ?

La question ne m'intéresse pas assez pour que j'aie pris la peine de me
renseigner pour les versions récentes, mais dans le cas des vieilles
versions, celles pour Alpha, c'est une évidence : l'ABI pseudo-64 bits de
windows n'était pas conçue pour tirer parti du processeur au mieux, mais
pour ressembler le plus possible à l'ABI 32 bits, avec en particulier
sizeof(long) = 4. Ce qui, in fine, donne assez peu confiance dans la qualité
du code sous-jacent.
Thierry B.
--{ olivier a plopé ceci: }--

Je me gausse !! si tu veux te la pêter avec un vrai système 64 bits et du
materiel qui tient la route, prends du Mac.

En quoi un Mac est "plus" 64 bits qu'un Windows 64 bits ?

T'est trop con

T'est encore plus con avec le "matériel" Mac, qui est exactement le
même qu'un PC

Ce qui reste amplement à démontrer ? Nous pouvons même aller
demander l'avis des spécialistes. En route.

--
Je peux te le refaire façon nouvelle internationale communiste, si tu
préfères. Tu remplaces «sans disperser» par «en fédérant» et «le lectorat
potentiel» par «un lectorat riche et actif».
--{ FF, in fufe, about fmh }--
Laurent
On 6 sep, 11:06, Professeur Méphisto
wrote:
Le Sat, 06 Sep 2008 11:02:49 +0200, Channels a écrit :

> Achetez vous le sans probleme Windows en x64

Pipolin ? c'est vous ?

Je n'ai pas vu le terme "pipe de prod" dans sa
Laurent
On 6 sep, 11:06, Professeur Méphisto
wrote:
Le Sat, 06 Sep 2008 11:02:49 +0200, Channels a écrit :

> Achetez vous le sans probleme Windows en x64

Pipolin ? c'est vous ?

Je n'ai pas vu le terme de "pipe de prod" dans sa réponse, alors j'en
doute.

--
Laurent C.
Laurent
On 6 sep, 17:21, Libris wrote:
>>> Achetez vous le sans probleme Windows en x64
>>> Vous avez meme le choix entre XP x64, 2003 x64, Vista x64, et 2008
>>> x64 !

>> Toutes ces versions de Windows ne sont PAS des versions "grand
>> public", on ne les trouvent pas en magasins.

> N'importe quoi.

> XP ou Vista ne sont pas des OS grand-public, peut-être ?

Bon, comme tu fais semblant de ne pas comprendre ...

Vas dans une enseigne comme la FNAC, Boulanger ou Carrefour, et trouves
moi un Vista 64 ou un XP 64.

Ha je croyais qu'on parlait d'informatique pas d'épicerie.

--
Laurent C.