linux le système pour ceux qui n'ont pas d'identité

2514 réponses
utiliser linux en monoposte, c'est vouloir se persuader que l'on est
quelqu'un quand on est en crise identitaire, c'est pourquoi ce système est
très aimé chez les boutonneux et les puceaux
prendre linux, c'est vouloir se prouver et le prouver à son entourage que
l'on est intelligent quand on ne l'est pas
bref, linux ça revient à de la frime et rien d'autre
linux c'est de la merde, c'est pas au point et tant pis

10 réponses

Cumbalero
*.-pipolin-.* a écrit :

oui c'est ca ton problème, tu ne vois pas, tu ne vois rien, mais alor s,
rien de rien...

Il se trouve que j'ai dans mon entourage proche 2 personnes au RMI
depuis plus de 10 ans, qui ont refusé des offres de travail (des vraies
offres) mais qui passent leur temps à se plaindre que la vie est dure.

Heureusement, ce genre de personne ne constitue pas la majorité des
bénéficiaires du RMI et autres prestations sociales, et je reconnais
volontiers que certains ne sont pas récompensés à la hauteur des ef forts
qu'ils font pour s'en sortir.

Ca n'empêche pas la première catégorie d'exister, et d'entretenir e ux
même la pauvreté...

A+
JF
*.-pipolin-.*
Cumbalero a utilisé son clavier pour écrire :
*.-pipolin-.* a écrit :

oui et donc, en quoi cela invalide ce que je dis ?

Le client en question est certainement mieux protégé que toi, et pourtant il
a été touché.

et bien oui et non..
Ce n'est pas parce que tu es passé dans les mailles du filet que la menace
n'existe pas, et par conséquent que tu ne te feras jamais prendre.

moui, le risque zero, il n'existe pas, tu le sais ?

ceci dit, ton client, c'est peu etre sont comportement qui a fais qu'il
ai eu des problèmes, et il se peut tres bien que je ne l'ai jamais.

A+
JF

--
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin
*.-pipolin-.*
Cumbalero avait écrit le 13/10/2008 :
*.-pipolin-.* a écrit :

oui c'est ca ton problème, tu ne vois pas, tu ne vois rien, mais alors,
rien de rien...

Il se trouve que j'ai dans mon entourage proche 2 personnes au RMI depuis
plus de 10 ans, qui ont refusé des offres de travail (des vraies offres) mais
qui passent leur temps à se plaindre que la vie est dure.

Heureusement, ce genre de personne ne constitue pas la majorité des
bénéficiaires du RMI et autres prestations sociales, et je reconnais
volontiers que certains ne sont pas récompensés à la hauteur des efforts
qu'ils font pour s'en sortir.

Ca n'empêche pas la première catégorie d'exister, et d'entretenir eux même la
pauvreté...

oué oué, 2 pelerins, cela ne fait pas tout hein !
A+
JF

--
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin
Cumbalero
*.-pipolin-.* a écrit :

ok, donc selon toi, pourquoi je ne les ai pas eu ?

la chance ?

A ton avis, entre une multinationale qui a plusieurs dizaines
(centaines) de milliers de postes et toi, qui a la plus grande
probabilité d'être infectée?

Et si tu étais l'auteur d'un virus, à qui tu l'enverrais? Un un
graphiste bordelais ou à ce genre de multinationale?

A+
JF
Cumbalero
*.-pipolin-.* a écrit :

ceci dit, ton client, c'est peu etre sont comportement qui a fais qu'il
ai eu des problèmes, et il se peut tres bien que je ne l'ai jamais.

En l'occurence, ce n'était pas le mien, mais celui de JKB.

A l'époque, mon client aussi a eu quelques soucis, et effectivement,
c'est son comportement qui était la cause: il avait choisi IIS comme
frontal de son site web...

A+
JF
Cumbalero
*.-pipolin-.* a écrit :

oué oué, 2 pelerins, cela ne fait pas tout hein !

Certes, mais c'est un exemple qu'ils existent.

Comme les cygnes noirs :-p

A+
JF
*.-pipolin-.*
Cumbalero a utilisé son clavier pour écrire :
*.-pipolin-.* a écrit :

ok, donc selon toi, pourquoi je ne les ai pas eu ?

la chance ?

A ton avis, entre une multinationale qui a plusieurs dizaines (centaines) de
milliers de postes et toi, qui a la plus grande probabilité d'être infectée?

Et si tu étais l'auteur d'un virus, à qui tu l'enverrais? Un un graphiste
bordelais ou à ce genre de multinationale?

oui c'est une évidence, mais bon, l'infection par ciblage de l'auteur
du virus,n'est pas le mode principale d'infection de virus, c'est quand
meme rare.

A+
JF

--
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin
Ed
On Mon, 13 Oct 2008 15:38:01 +0200, Cumbalero wrote:

*.-pipolin-.* a écrit :

renseigne toi je te dis...

Oh oui, Pipolin, donne moi un cours de sécurité informatique!

Je veux aussi; ça doit être géant.

Je te l'échange contre un Bled.

A+
JF

--
Ed
On Mon, 13 Oct 2008 14:33:46 +0200, etourmi wrote:

Jonathan ROTH wrote:
et comment on regle le charset dans slrn car ca a l'etre complique
visiblement ?

Hors charte

ah bon

et je ne vois pas où tu veux en venir...

moi non plus je ne comprends pas ce que je dis

C'est probablement parce que tu as oublié tes comprimés.

--
Ed
Aurelgadjo
JKB a écrit :
Le 12-10-2008, ? propos de
Re: linux le système pour ceux qui n'ont pas d'identité,
Aurelgadjo ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
JKB a écrit :
Le 12-10-2008, ? propos de
Re: linux le système pour ceux qui n'ont pas d'identité,
Aurelgadjo ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
JKB a écrit :
Le 12-10-2008, ? propos de
Re: linux le système pour ceux qui n'ont pas d'identité,
*.-pipolin-.* ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
Regux vient de nous annoncer :
etourmi a écrit :
Ed wrote:
Allez hop! Les pillules et au lit!

bonne nuit alors

Il est connu que les linuxiens dorment bien, tandis que les
Windowsiens passent leur nuit a deveroler,

moué...
juste les windowsiens laxiste, parce que ceux qui font un minimum
attention, ils n'ont pas de problèmes de virus...

Mmmmmmmmmmouarfaaaahahahaaahahahahahhaha !

Juste un nom : sasser. Et des trucs comme ça, il y en a [eu] des
tas. Et lorsque je vois toutes les injections de code qui sont
essayées, toutes les attaques qui touchent mes serveurs Unix, je
peux te garantir que même en faisant gaffe, tu récoltes des merdes.

JKB

Oui bah les clés ssh prévisible c'est moyen aussi

Ce n'est pas comparable du tout. Il n'y a pas de serveur ssh sous
Windows. Windows fonctionnant en mode client scritct peut se faire
véroler sans vergogne. Autre argument ?

JKB

Le truc juste aprés qui permettait de passer d'un compte user à un
compte root ?

À moins d'une faille 'locale' ou d'un compte root sans mot de passe
(comprendre une faille de l'utilisateur), il n'y a pas beaucoup de
risque. Argument suivant ?

JKB

vmsplice ? ..