Linux en vente liée ...

87 réponses
P4nd1-P4nd4
Preuve: Les machines qui ont été vendues (NetPC...) avec des Linux en
vente liée ont pour la plupart été migrées... Sous Windows 7 par leurs
possesseurs

Conclusion 1: Linux = Mauvais

Conclusion 2: Linux n'est pas assez avancé pour être adopté même en
vente liée

10 réponses

Aéris
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

Le 12/08/2011 13:34, P4nd1-P4nd4 a écrit :
Mais la réalité montre chaque jour que les Lionuxiens vivent dans le
monde des bizounours et que les gens préfèrent des systèmes payants
beacoup plus avancés

Il y a une grosse différence entre « préférer » et « subir ».

* 90% des gens qui achètent un PC n'ont pas conscience qu'il existe
autre chose
* même s'ils en ont conscience, on ne leur laisse pas la possibilité
d'acheter autre chose
* même si on leur en offre la possibilité, le vendeur en profite pour
faire monter encore plus le prix de vente de la machine

Il est difficile de préférer quelque chose quand on n'a aucune
conscience de ce qui existe réellement.
Peut-être existe-t-il l'oS (on va mettre un petit « o » vu qu'il y en a
déjà un grand d'habitude) Suprême quelque part dans notre Univers que
même le Pr0ut1-Pr0ut4 envierait, malheureusement comme nous n'en avons
pas connaissance/conscience, on se contente de se qu'on a.
Peut-on dire que l'on préfère Linux ou Windows à cet OS parce que 0% de
notre Terre utilise cet oS Suprême ? Clairement non, pourtant c'est le
discours que tu tiens envers Linux…

D'ailleurs il serait intéressant de faire une étude sur la proportion de
personnes n'étant pas sous Windows parmis celles ayant une connaissance
crédible des alternatives.
À mon avis, on doit facilement friser les 90%, ce qui signifierait bien
qu'on oublie très rapidement Windows quand qu'on connaît au moins une
alternative.

- --
Aeris
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.11 (GNU/Linux)
Comment: Using GnuPG with Mozilla - http://enigmail.mozdev.org/

iQEcBAEBAgAGBQJORWS8AAoJEK8zQvxDY4P9eG4H/3oCWLMLsjZD/OXol/C4ZSV7
fvbpQeAFH86vKooq42gNNkGb1ENJFyYPckjM9n7zexPC1LC0x4X6+xqpp4nvjrBG
N0h5AD/qVRbda94X9JeMqDSNYSuuC6w3uiDTienYqwoqX1T8h+kSRtSY+BeEgDmQ
dXkB+Na0q6tTqN//0g0HH4FLsFos5D20J2m5YAsH17Ng/li6Gqg0oJ6/hN31zo9o
UgEJ1u2k3ha4d8Tc0uUYVC2BI0F8rsxovdMUT4/dofVyoUk/gw1yygXkZwlweqTL
zKGxlYZxs8gkfGdzRXqbGyPN+bz/hJZ0Z0ZaUigjpZSjrwnyksCcai6Bll9q1VU =ZN8G
-----END PGP SIGNATURE-----
Qu'est ce qu'elle a ma gueule ?
On Fri, 12 Aug 2011 14:11:01 +0200, NiKo wrote:

Rappelle moi quel OS est utilisé pour la majorité des serveurs, des box,
de l'embarqué, des téléphones ?

C'est vrai que comme c'est "invisible" à l'utilisateur, il n'y a pas
de prejugé.

De plus quand un utilisateur se lance dans linux il trouve cela chiant
parce que c'est pas pareil mais que cet utilisateurs trouve cela
normal de devoir se rehabituer à chercher comment parametrer son
windows à chaque version. Sans compter devoir chercher les drivers de
son matos de la generation de XP si l'edieteur les fait encore. Ainsi
que devoir trifouiller dans le moteur pour desactiver des services
inutiles.

--
Le politiquement correct me fait gerber.
« le politiquement correct ne proclame pas la tolérance ; il ne fait qu'organiser la haine. » (Jacques Barzun)
C'est une doctrine obligatoire, qui n'est en réalité que l'expression la plus autoritaire du conformisme
Qu'est ce qu'elle a ma gueule ?
On Fri, 12 Aug 2011 14:11:01 +0200, NiKo wrote:

Mais la réalité montre chaque jour que les Lionuxiens vivent dans le
monde des bizounours et que les gens préfèrent des systèmes payants
beacoup plus avancés

Surtout lorsqu'il peuvent se le procurer gratuitement en le piratant.
Pour preuve, l'assouplissement de la stratégie anti-piratage de
Microsoft ...

ha ouai ?
Il perd des part de marché ?
--
Le politiquement correct me fait gerber.
« le politiquement correct ne proclame pas la tolérance ; il ne fait qu'organiser la haine. » (Jacques Barzun)
C'est une doctrine obligatoire, qui n'est en réalité que l'expression la plus autoritaire du conformisme
PP
Le 12/08/2011 13:34, P4nd1-P4nd4 a écrit :
Frederic Bezies vient de nous annoncer :

2) Windows 7 n'existait pas à l'époque.

Bah, les gens mettaient XP ;>)

Conclusion : n'importe quoi.

Non, Windows étraient préférés à Linux de merde

Conclusion 1: Linux = Mauvais

Non, différent.

Différent, désadapté et mauvais

Conclusion 2: Linux n'est pas assez avancé pour être adopté même en
vente liée

Faux. Simplement que les consommateurs sont tellement "lobotomisés" et
habitués à MS-Windows, qu'ils sont comme des enfants en pleine période
de diversité alimentaire qui refusent un nouvel aliment par ignorance.

Donc, tu réponds quoi à cela ?

Je réponds donc que si Linux était si génial, et ben ca se saurait, et
que le monde entier ferait des génufléxions devant le Grand Pingouin

Mais la réalité montre chaque jour que les Lionuxiens vivent dans le
monde des bizounours et que les gens préfèrent des systèmes payants
beacoup plus avancés

Tu réponds quoi à ca ?

Pour ma part, par exemple, je m'acheterai une tablette peut-être un
jour, mais à la seule condition à ce jour, d'avoir un logiciel de
lecteur de news efficace.
L'absence de « ce » logiciel, me rend Android complètement inutile.
idem pour le smartbook toshiba AC100.

Est-ce que pour autant, Android est mauvais parce que je ne l'utiliserai
pas ?

Actuellement, un OS Linux-based fourni tout à fait ce que les gens font
avec un ordinateur.
Par contre, pour les joueurs, Windows reste la seule référence.

Au travail, j'utilise Windows, parce que mon progiciel tourne sous Windows.

Pour mon ordinateur personnel, tout ce dont j'ai besoin tourne sous
Ubuntu. Et je n'ai pas besoin d'autre chose, sachant quand 10 ans de
temps d'évolution, il aurait fallu changer de Windows à plusieurs reprises.
Jo Kerr
PP vient de nous annoncer :

Pour mon ordinateur personnel, tout ce dont j'ai besoin tourne sous Ubuntu.
Et je n'ai pas besoin d'autre chose, sachant quand 10 ans de temps
d'évolution, il aurait fallu changer de Windows à plusieurs reprises.

J'ai acheté mon XP en octobre 2001 et il tourne toujours. Donc 10 ans
sans devoir changer de Windows.

--
In gold we trust (c)
PP
Le 07/09/2011 00:57, Jo Kerr a écrit :
PP vient de nous annoncer :

Pour mon ordinateur personnel, tout ce dont j'ai besoin tourne sous
Ubuntu. Et je n'ai pas besoin d'autre chose, sachant quand 10 ans de
temps d'évolution, il aurait fallu changer de Windows à plusieurs
reprises.

J'ai acheté mon XP en octobre 2001 et il tourne toujours. Donc 10 ans
sans devoir changer de Windows.

Ce n'est pas vraiment ce que je veux dire. Mais mon ordinateur à évoluer
depuis tant en processeur, quand bus et périphérique.

En poussant le bouchon, pour conserver un Windows sur la machine, il
faudrait racheter une license.

Je dirais que pour mon ordinateur personnel, j'ai pu faire évoluer ma
configuration sans avoir à me poser la question de savoir si je suis
dans la légalité ou pas !
Tonton Th
On 09/06/2011 09:52 PM, PP wrote:

Par contre, pour les joueurs, Windows reste la seule référence.

Et la GameCube, elle pue le paté moisi ?

--

Nous vivons dans un monde étrange/
http://foo.bar.quux.over-blog.com/
Jo Kerr
PP avait prétendu :
Le 07/09/2011 00:57, Jo Kerr a écrit :
PP vient de nous annoncer :

Pour mon ordinateur personnel, tout ce dont j'ai besoin tourne sous
Ubuntu. Et je n'ai pas besoin d'autre chose, sachant quand 10 ans de
temps d'évolution, il aurait fallu changer de Windows à plusieurs
reprises.

J'ai acheté mon XP en octobre 2001 et il tourne toujours. Donc 10 ans
sans devoir changer de Windows.

Ce n'est pas vraiment ce que je veux dire. Mais mon ordinateur à évoluer
depuis tant en processeur, quand bus et périphérique.

En poussant le bouchon, pour conserver un Windows sur la machine, il faudrait
racheter une license.

Si on a une version OEM.

Je dirais que pour mon ordinateur personnel, j'ai pu faire évoluer ma
configuration sans avoir à me poser la question de savoir si je suis dans la
légalité ou pas !

Ma version boîte me revient à 80 FF par an (12¤), soit 1¤ par mois.
J'ai aussi fait évoluer ma config et suis toujours dans la légalité.

--
In gold we trust (c)
Aéris
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

Le 07/09/2011 10:22, Jo Kerr a écrit :

En poussant le bouchon, pour conserver un Windows sur la machine, il
faudrait racheter une license.

Si on a une version OEM.

Non, même en version boîte.
Avoir un XP boîte ne permet pas de se mettre à jour vers Vista, qui ne
permet pas non plus de migrer vers Seven, qui ne permettra pas de migrer
vers 8, en tout cas pas gratuitement.
Il en a toujours été ainsi pour Windows.

Ma version boîte me revient à 80 FF par an (12€), soit 1€ par mois. J'ai
aussi fait évoluer ma config et suis toujours dans la légalité.

Microsoft Windows 7 Édition Familiale Premium 99 €
Microsoft Windows 7 Professionnel 149 €
Microsoft Windows 7 Edition Intégrale/Ultimate 189 €

Les tarifs Vista et XP étaient du même tonneau.
Alors je ne sais pas ce que tu as fumé, mais ça me paraît être de la bonne…

Et si on en revient au sujet initial, une migration de Windows N-1 à
Windows N te fait obligatoirement perdre tous les logiciels et les
données de configuration (au mieux) voire toutes tes données
personnelles (au pire, comme dans le cas XP → Seven qui nécessite un
formatage intégral).
Alors que je n'ai eu aucun soucis de mise-à-jour avec ma Debian, qui
date quand même du noyau 2.4 (3.0 aujourd'hui pour rappel), sans
*AUCUNE* perte de données, que cela soit les programmes installés, la
configuration *GLOBALE* du système, ma configuration et l'ensemble de
mes données personnelles.

- --
Aeris
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.11 (GNU/Linux)
Comment: Using GnuPG with Mozilla - http://enigmail.mozdev.org/

iQEcBAEBAgAGBQJOZ0X/AAoJEK8zQvxDY4P9ayMIALfxTl6jSrNoLqBygaRR8YzW
yynxo0mMG3QzIrWhHfoYOXYRXaWuly0/x4Rn54cbSSEc04gewEIuaEPxBNsOPbXq
bYZqlHRkIFQ7PVntmy6CCncsWDod7ZdDkPnHheqoSjjOO+KdS6TkuBr2YwhkKibE
xxiVbjPodd/HBSfQX+6iEc/6CG4tLDS1ovyvCJOCtlnDRuaOY+aZjH3/K85c39Qk
ysXjN3aJqLBV6sIqwhIJeGGVT+K8xKcq5CrhKX4UHNCotj2fXMzr40Uycz63eFKJ
SQiIqK5d+RX7rPK2u+nL5iyqJUsyA21mJpUrC3jV+/Zu0Vc2aG5dzx0LSl+qR0s =s1jA
-----END PGP SIGNATURE-----
Jo Kerr
Aéris a utilisé son clavier pour écrire :

Le 07/09/2011 10:22, Jo Kerr a écrit :

En poussant le bouchon, pour conserver un Windows sur la machine, il
faudrait racheter une license.

Si on a une version OEM.

Non, même en version boîte.
Avoir un XP boîte ne permet pas de se mettre à jour vers Vista, qui ne
permet pas non plus de migrer vers Seven, qui ne permettra pas de migrer
vers 8, en tout cas pas gratuitement.
Il en a toujours été ainsi pour Windows.

Ma version boîte me revient à 80 FF par an (12€), soit 1€ par mois. J'ai
aussi fait évoluer ma config et suis toujours dans la légalité.

Microsoft Windows 7 Édition Familiale Premium 99 €
Microsoft Windows 7 Professionnel 149 €
Microsoft Windows 7 Edition Intégrale/Ultimate 189 €

Les tarifs Vista et XP étaient du même tonneau.
Alors je ne sais pas ce que tu as fumé, mais ça me paraît être de la bonne…

J'ai acheté une version boite mise à jour en 2001 qui a coûté 800FF
(peut-être 850). Comme j'ai mon XP depuis 10 ans, ça m'a donc coûté
80FF par an, soit 12€, donc 1€ par mois.
Ce que j'ai voulu dire c'est qu'en 10 ans on n'est pas *obligé* de
changer son Win.
Et en 2001, j'ai pu migrer mon 98SE vers XP sans formater ni perdre de
données.
Effectivement pour passer à Seven, il me faudrait tout réinstaller,
dans ce cas je préfère rester sous XP et tester en toute quiétude une
migration vers un Linux.

Et si on en revient au sujet initial, une migration de Windows N-1 à
Windows N te fait obligatoirement perdre tous les logiciels et les
données de configuration (au mieux) voire toutes tes données
personnelles (au pire, comme dans le cas XP → Seven qui nécessite un
formatage intégral).
Alors que je n'ai eu aucun soucis de mise-à-jour avec ma Debian, qui
date quand même du noyau 2.4 (3.0 aujourd'hui pour rappel), sans
*AUCUNE* perte de données, que cela soit les programmes installés, la
configuration *GLOBALE* du système, ma configuration et l'ensemble de
mes données personnelles.

Ta Débian ne doit pas encore avoir de noyau 3.0, ou alors c'est une
expérimentale.

--
In gold we trust (c)