Linux en vente liée ...

P4nd1-P4nd4
Preuve: Les machines qui ont été vendues (NetPC...) avec des Linux en
vente liée ont pour la plupart été migrées... Sous Windows 7 par leurs
possesseurs

Conclusion 1: Linux = Mauvais

Conclusion 2: Linux n'est pas assez avancé pour être adopté même en
vente liée

Nicolas George
pehache , dans le message , a écrit :
C'est à dire qu'un "coût marginal nul" suppose qu'il n'y a eu aucun
travail d'intégration : on comprendrait alors mieux l'échec de ces machines.

Mais peut-être t'es-tu mal exprimé ?

Je me suis parfaitement exprimé, je n'ai pas prétendu que le coût
d'intégration était nul. C'est juste toi qui es soit trop stupide pour
comprendre soit qui le fait exprès pour essayer de remporter la discussion.
pehache
Le 08/09/11 09:29, Nicolas George a écrit :
[...]

Si le coût d'intégration n'est pas nul, alors le coût marginal de
l'élément fourni ne peut pas être nul, contrairement à ce que tu as
affirmé plus haut.

C'est juste toi qui es soit trop stupide pour
comprendre soit qui le fait exprès pour essayer de remporter la discussion.

Avec ta conception des coûts non nul qui se transforment en coûts nuls
par un coup de baguette magique, il est heureux que tu ne gères pas une
entreprise.

--
pehache
Nicolas George
pehache , dans le message , a écrit :
Si le coût d'intégration n'est pas nul, alors le coût marginal de
l'élément fourni ne peut pas être nul, contrairement à ce que tu as
affirmé plus haut.

Bien sûr que si. Le coût d'intégration, c'est faire l'installation sur le
prototype, configurer aux petits oignons, vérifier que tous les drivers
fonctionnent, et ensuite figer cette installation en une copie maîtresse. Ça
se fait une fois pour toutes, ça coûte exactement la même chose qu'on
produise dix exemplaires ou dix millions, donc ça correspond bien à un coût
marginal nul.
Jo Kerr
Nicolas George a exposé le 08/09/2011 :
[...]

Et bien non.

--
In gold we trust (c)
Nicolas George
Jo Kerr , dans le message , a
écrit :
Et bien non.

Ben si. C'est ça que ça veut dire marginal. Regarde dans un dictionnaire si
tu ne me crois pas.
olive
Jo Kerr écrivait :

[...]

Ben si. Il est question de coût marginal, pas de coût unitaire.

--
Olivier -- "On est comme tous les artistes, on croit à notre produit."
-+-groupe Début de Soirée-+-
Helena
On 2011-09-08, Nicolas George <nicolas$ wrote:
[...]

Quid des techniciens SAV et des hotliners à former pour le suivi en
clientèle ? Ce devrait être proportionnel au nombre d'unités vendues.
Yliur
Le Thu, 8 Sep 2011 12:00:50 +0000 (UTC)
Helena a écrit :

On 2011-09-08, Nicolas George <nicolas$ wrote:
> [...]

Quid des techniciens SAV et des hotliners à former pour le suivi en
clientèle ? Ce devrait être proportionnel au nombre d'unités vendues.

Sans doute, mais en vendant des machines sous un autre système le
problème est le même. Et ce doit être des emplois dans lesquels la
formation doit être minimale et le taux de roulement important, donc
"passer" une partie des ventes de Windows à Linux oblige simplement à
former certains des nouveaux à des questions un peu différentes
j'imagine.
Helena
Helena a écrit :

On 2011-09-08, Nicolas George <nicolas$ wrote:
> [...]

"passer" une partie des ventes de Windows à Linux oblige simplement à
former certains des nouveaux à des questions un peu différentes

Il me semble plus facile de trouver des gens avec une culture Windows
(même approximative) pour faire de la hot-line, que d'autres avec une
culture Linux ; Donc coût de formation plus important sous Linux. De
même pour le revendeur, s'il veut assurer un minimum de SAV il doit
aussi former ses techiniciens/hot-liners sur un produit marginal alors
qu'ils sont déjà formés sous Windows.
Nicolas George
Helena , dans le message <j4acor$mn2$, a écrit :
[...]

Tout ça est du coût d'infrastructure, qui ne rentre pas dans le coût
marginal.