Linux en vente liée ...

87 réponses
P4nd1-P4nd4
Preuve: Les machines qui ont été vendues (NetPC...) avec des Linux en
vente liée ont pour la plupart été migrées... Sous Windows 7 par leurs
possesseurs

Conclusion 1: Linux = Mauvais

Conclusion 2: Linux n'est pas assez avancé pour être adopté même en
vente liée

10 réponses

PP
Le 07/09/2011 10:08, Tonton Th a écrit :
On 09/06/2011 09:52 PM, PP wrote:

Par contre, pour les joueurs, Windows reste la seule référence.

Et la GameCube, elle pue le paté moisi ?

Je parlais de l’utilisateur d'un PC !

Bien sûr que pour le jeu, il y a des appareil dédiés qui sont
certainement aussi voir plus performant qu'un PC ...
Aéris
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

Le 07/09/2011 17:35, Jo Kerr a écrit :
Ta Débian ne doit pas encore avoir de noyau 3.0, ou alors c'est une
expérimentale.

$ uname -a
Linux aeris.imirhil.fr 3.0.0-1-amd64 #1 SMP Sat Aug 27 16:21:11 UTC 2011
x86_64 GNU/Linux

Et non, pas « experimentale », « testing » uniquement.

$ apt-cache policy linux-image-3.0.0-1-amd64
linux-image-3.0.0-1-amd64:
Installé : 3.0.0-3
Candidat : 3.0.0-3
Table de version :
*** 3.0.0-3 0
900 ftp://ftp.fr.debian.org/debian/ testing/main amd64 Packages
100 /var/lib/dpkg/status

- --
Aeris
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.11 (GNU/Linux)
Comment: Using GnuPG with Mozilla - http://enigmail.mozdev.org/

iQEcBAEBAgAGBQJOZ6SkAAoJEK8zQvxDY4P9pcoIAJ+EMVG2uwREWrXswEQwPbhA
SOTvunmXkGxUGPA94bNpcxmzEPhPFSu5FuMrDZ+DbD0G+WYo7j7OrfYJ6GG6z0ZN
kEJKw/WSqmT4VMuZvKjoYleVZCDEJfM80LjQuZvtwa5dV42ixxjQgdaSAAIqYNNG
Vb+ZphZ9GptyRb2rNoh2cANxMeVssBc2Oqp9oT0k4F1dkAYusId86B9e5KT6KazY
+eJZ6PSxVN4wVNB9MoLPRg7og4E5Z+znYWqFRl/CAvfw7Y1+cjdfnHBHB7h4KYYu
p2D3DiC6WFK+VXpkfrQyty1mYOo3ok0FoDzQEZP5ezSws44PiQx5VVDIhk+Wmlc =cGKG
-----END PGP SIGNATURE-----
Thomas Alexandre
Le Wed, 07 Sep 2011 17:35:39 +0200, Jo Kerr a écrit :

Alors que je n'ai eu aucun soucis de mise-à-jour avec ma Debian, qui
date quand même du noyau 2.4 (3.0 aujourd'hui pour rappel), sans
*AUCUNE* perte de données, que cela soit les programmes installés, la
configuration *GLOBALE* du système, ma configuration et l'ensemble de
mes données personnelles.

Ta Débian ne doit pas encore avoir de noyau 3.0, ou alors c'est une
expérimentale.

Le noyo 3.0 est dans testing
http://packages.debian.org/wheezy/linux-image-3.0.0-1-amd64

--
"Ce qu'il faut au fond pour obtenir une espèce de paix avec les hommes,
(...) c'est leur permettre en toutes circonstances, de s'étaler, de se
vautrer parmi les vantardises niaises. Il n'y a pas de vanité
intelligente. C'est un instinct." - Céline
JKB
Le 07 Sep 2011 18:50:20 GMT,
Thomas Alexandre écrivait :
Le Wed, 07 Sep 2011 17:35:39 +0200, Jo Kerr a écrit :

Alors que je n'ai eu aucun soucis de mise-à-jour avec ma Debian, qui
date quand même du noyau 2.4 (3.0 aujourd'hui pour rappel), sans
*AUCUNE* perte de données, que cela soit les programmes installés, la
configuration *GLOBALE* du système, ma configuration et l'ensemble de
mes données personnelles.

Ta Débian ne doit pas encore avoir de noyau 3.0, ou alors c'est une
expérimentale.

Le noyo 3.0 est dans testing
http://packages.debian.org/wheezy/linux-image-3.0.0-1-amd64

Et heureusement qu'il n'est que dans testing vu les problèmes de
stabilité (deadlock) que j'ai à déplorer avec lui...

JKB

--
Si votre demande me parvient sur carte perforée, je titiouaillerai très
volontiers une réponse...
=> http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr
pehache
Le 12/08/11 13:38, Nicolas George a écrit :
P4nd1-P4nd4 , dans le message
, a écrit :
Bem, faut pas croire que les distros vendues de manières liées sur les
NetPC ne coutaient rien au fabriquants...

C'est un peu le principe du logiciel libre, gros malin.

Ah, et il n'y a aucun travail d'intégration (soit réalisé directement
par le fabriquant, soit sous-traité) ?

--
pehache
Stephane CARPENTIER
Aéris wrote:

Le 07/09/2011 10:22, Jo Kerr a écrit :

Ma version boîte me revient à 80 FF par an (12?), soit 1? par mois. J'ai
aussi fait évoluer ma config et suis toujours dans la légalité.

Microsoft Windows 7 Édition Familiale Premium 99 ?
Microsoft Windows 7 Professionnel 149 ?
Microsoft Windows 7 Edition Intégrale/Ultimate 189 ?

Les tarifs Vista et XP étaient du même tonneau.
Alors je ne sais pas ce que tu as fumé, mais ça me paraît être de la
bonne?

Je ne sais pas si ce qu'il raconte est vrai, mais certains peuvent avoir des
tarifs avantageux.
Nicolas George
pehache , dans le message , a écrit :
Ah, et il n'y a aucun travail d'intégration (soit réalisé directement
par le fabriquant, soit sous-traité) ?

Consulte un dictionnaire pour apprendre le sens du mot marginal.
Jo Kerr
Stephane CARPENTIER a formulé la demande :
Aéris wrote:

Le 07/09/2011 10:22, Jo Kerr a écrit :

Ma version boîte me revient à 80 FF par an (12?), soit 1? par mois. J'ai
aussi fait évoluer ma config et suis toujours dans la légalité.

Microsoft Windows 7 Édition Familiale Premium 99 ?
Microsoft Windows 7 Professionnel 149 ?
Microsoft Windows 7 Edition Intégrale/Ultimate 189 ?

Les tarifs Vista et XP étaient du même tonneau.
Alors je ne sais pas ce que tu as fumé, mais ça me paraît être de la
bonne?

Je ne sais pas si ce qu'il raconte est vrai, mais certains peuvent avoir des
tarifs avantageux.

La mise à jour XP familial m'a coûté dans les 800FF en octobre 2001
(date de la sortie d'XP)dans la boutique informatique du coin (chez
Auchan le rayon était déjà vide.
C'était le prix public à l'époque.

--
In gold we trust (c)
pehache
Le 07/09/11 22:55, Nicolas George a écrit :
pehache , dans le message, a écrit :
Ah, et il n'y a aucun travail d'intégration (soit réalisé directement
par le fabriquant, soit sous-traité) ?

Consulte un dictionnaire pour apprendre le sens du mot marginal.

Ah, ça y est, le syndrôme Sheldon Cooper qui revient...

C'est à dire qu'un "coût marginal nul" suppose qu'il n'y a eu aucun
travail d'intégration : on comprendrait alors mieux l'échec de ces machines.

Mais peut-être t'es-tu mal exprimé ?

--
pehache
Frederic Bezies
Le Thu, 08 Sep 2011 00:22:09 +0200, Jo Kerr a écrit :

Stephane CARPENTIER a formulé la demande :
Aéris wrote:

Le 07/09/2011 10:22, Jo Kerr a écrit :

Ma version boîte me revient à 80 FF par an (12?), soit 1? par mois.
J'ai aussi fait évoluer ma config et suis toujours dans la légalité.

Microsoft Windows 7 Édition Familiale Premium 99 ?
Microsoft Windows 7 Professionnel 149 ?
Microsoft Windows 7 Edition Intégrale/Ultimate 189 ?

Les tarifs Vista et XP étaient du même tonneau.
Alors je ne sais pas ce que tu as fumé, mais ça me paraît être de la
bonne?

Je ne sais pas si ce qu'il raconte est vrai, mais certains peuvent
avoir des tarifs avantageux.

La mise à jour XP familial m'a coûté dans les 800FF en octobre 2001
(date de la sortie d'XP)dans la boutique informatique du coin (chez
Auchan le rayon était déjà vide.
C'était le prix public à l'époque.

800 FF soit 121,95 €...

Donc en gros à mis chemin entre la familiale premium et la
professionnelle de NT 6.1...

Donné en effet :)

--
Frederic Bezies -
Blog : http://frederic.bezies.free.fr/blog/