Les Vielles machines (vax, vms, sparks etc ...) Si elle ont tournéss jusque maintenant, et que certainnes tournent encore, je crois que cela à une importance de fiabilité. donc de qualité. Ces anciens systèmes propriétaires, comme AS/400, sont effectivement
bien supérieur en terme de fiabilité. Cela est du au fait que le constructueur maitrise très bien l'implémentation matériel et logigiel. Mais cette époque est je crois bien loin, meme si il y a encore du bon matos,
Mais à quel prix....(comme tu le dis plus bas)
Aujourd'hui, si je veux un bon PC (modèle serveur, raid SCSI, mémoire ECC, bi-optéron), que je l'achète directement chez Sun ou chez un autre fournisseur, le prix est grosso-modo le même. Seul le prix du bas de gamme de monsieur tout le monde a baissé.
Enfin, le prix de ces machines était très élevé par rapport à une architecture intel x86, ils étaient aussi bien mieux contruits. Mieux construit ? possible, mais différent aussi.
Un truc m'a toujours emmerdé dans les machines modernes courantes : l'absence de chemins de câbles qui fait qu'il y a toujours cette saleté de nappe de disque dur susceptible de bloquer un ventilateur quelque part. Pourtant, un tel truc ne coûte rien !
ce sont pourrait t'on dire des machine 'metier', dédiée à certainnes taches meme si il y avais moeyn de faire autre chose avec... et c'est d'ailleur là leurs force, mais elle sont $$$$
Pas forcément. L'amortissement (comptable) n'est pas le même entre une vraie machine (style U80) et un PC monté en serveur. Le plus cher n'est pas celui qu'on croit.
... on passerais encore notre temp à rebooter et réinstaller, Hmmm, et pourtant la presse de l'époque en avait parlé et beaucoup de mise en garde existait, et pourtant, les vente on flambée.... WinME, comme 98, étaient bien la daube de la daube, mais parralélement
à cela, on trouvait la ligne NT qui était tout de même plus sérieuse L'avantage des produits 95/98 est qu'ils demandaient peux de ressources matériels, à une époque où l'on achetait pas de PC avec 512 MB de RAM
et le pire, ce sont les gens, Hmmm, Tu as win98 avec par exemple directx9, parvient a faire topurner les dernier jeux, alors pourquoi les gens foncent sur XP qui broute pas mal de ressource systeme...
L'avantage avec des systeme Unix-like (liux entre autre), c'est l'utilisation plus simpliste et plus intelligente des ressources.
Simpliste ? J'ai failli m'étouffer...
le rapport puissance/fonction est meilleur sur linux, et pourtant...
Entre autre ce qui m'as touour fait marré, c'est lesgens qui veullent le deriner intel 3Gh avec 1 Go de mem et un hd de 250 Gb pour 'surfer' et faire quelques lettres..
C'est comme allumer son chauffage en plein juillet ;-) [NO COMMENT]
Là, d'accord...
JKB
Le 11-04-2006, à propos de
Re: Linux vers Windows,
gelwin écrivait dans fr.comp.os.linux.debats :
Les Vielles machines (vax, vms, sparks etc ...)
Si elle ont tournéss jusque maintenant,
et que certainnes tournent encore, je crois que cela à une importance de fiabilité. donc de qualité.
Ces anciens systèmes propriétaires, comme AS/400, sont effectivement
bien supérieur en terme de fiabilité. Cela est du au fait que le
constructueur maitrise très bien l'implémentation matériel et logigiel.
Mais cette époque est je crois bien loin, meme si il y a encore du bon matos,
Mais à quel prix....(comme tu le dis plus bas)
Aujourd'hui, si je veux un bon PC (modèle serveur, raid SCSI,
mémoire ECC, bi-optéron), que je l'achète directement chez Sun ou
chez un autre fournisseur, le prix est grosso-modo le même. Seul le
prix du bas de gamme de monsieur tout le monde a baissé.
Enfin, le prix de ces machines était très élevé par rapport à une
architecture intel x86, ils étaient aussi bien mieux contruits.
Mieux construit ? possible, mais différent aussi.
Un truc m'a toujours emmerdé dans les machines modernes courantes :
l'absence de chemins de câbles qui fait qu'il y a toujours cette
saleté de nappe de disque dur susceptible de bloquer un ventilateur
quelque part. Pourtant, un tel truc ne coûte rien !
ce sont pourrait t'on dire des machine 'metier', dédiée à certainnes taches
meme si il y avais moeyn de faire autre chose avec...
et c'est d'ailleur là leurs force, mais elle sont $$$$
Pas forcément. L'amortissement (comptable) n'est pas le même entre une
vraie machine (style U80) et un PC monté en serveur. Le plus cher
n'est pas celui qu'on croit.
... on passerais encore notre temp à rebooter et
réinstaller, Hmmm, et pourtant la presse de l'époque en avait parlé et
beaucoup de mise en garde existait, et pourtant, les vente on flambée....
WinME, comme 98, étaient bien la daube de la daube, mais parralélement
à cela, on trouvait la ligne NT qui était tout de même plus sérieuse
L'avantage des produits 95/98 est qu'ils demandaient peux de ressources
matériels, à une époque où l'on achetait pas de PC avec 512 MB de RAM
et le pire, ce sont les gens, Hmmm, Tu as win98 avec par exemple directx9,
parvient a faire topurner les dernier jeux, alors pourquoi les gens foncent sur
XP qui broute pas mal de ressource systeme...
L'avantage avec des systeme Unix-like (liux entre autre), c'est l'utilisation
plus simpliste et plus intelligente des ressources.
Simpliste ? J'ai failli m'étouffer...
le rapport puissance/fonction est meilleur sur linux, et pourtant...
Entre autre ce qui m'as touour fait marré, c'est lesgens qui veullent le deriner
intel 3Gh avec 1 Go de mem et un hd de 250 Gb pour 'surfer' et faire quelques
lettres..
C'est comme allumer son chauffage en plein juillet ;-)
[NO COMMENT]
Les Vielles machines (vax, vms, sparks etc ...) Si elle ont tournéss jusque maintenant, et que certainnes tournent encore, je crois que cela à une importance de fiabilité. donc de qualité. Ces anciens systèmes propriétaires, comme AS/400, sont effectivement
bien supérieur en terme de fiabilité. Cela est du au fait que le constructueur maitrise très bien l'implémentation matériel et logigiel. Mais cette époque est je crois bien loin, meme si il y a encore du bon matos,
Mais à quel prix....(comme tu le dis plus bas)
Aujourd'hui, si je veux un bon PC (modèle serveur, raid SCSI, mémoire ECC, bi-optéron), que je l'achète directement chez Sun ou chez un autre fournisseur, le prix est grosso-modo le même. Seul le prix du bas de gamme de monsieur tout le monde a baissé.
Enfin, le prix de ces machines était très élevé par rapport à une architecture intel x86, ils étaient aussi bien mieux contruits. Mieux construit ? possible, mais différent aussi.
Un truc m'a toujours emmerdé dans les machines modernes courantes : l'absence de chemins de câbles qui fait qu'il y a toujours cette saleté de nappe de disque dur susceptible de bloquer un ventilateur quelque part. Pourtant, un tel truc ne coûte rien !
ce sont pourrait t'on dire des machine 'metier', dédiée à certainnes taches meme si il y avais moeyn de faire autre chose avec... et c'est d'ailleur là leurs force, mais elle sont $$$$
Pas forcément. L'amortissement (comptable) n'est pas le même entre une vraie machine (style U80) et un PC monté en serveur. Le plus cher n'est pas celui qu'on croit.
... on passerais encore notre temp à rebooter et réinstaller, Hmmm, et pourtant la presse de l'époque en avait parlé et beaucoup de mise en garde existait, et pourtant, les vente on flambée.... WinME, comme 98, étaient bien la daube de la daube, mais parralélement
à cela, on trouvait la ligne NT qui était tout de même plus sérieuse L'avantage des produits 95/98 est qu'ils demandaient peux de ressources matériels, à une époque où l'on achetait pas de PC avec 512 MB de RAM
et le pire, ce sont les gens, Hmmm, Tu as win98 avec par exemple directx9, parvient a faire topurner les dernier jeux, alors pourquoi les gens foncent sur XP qui broute pas mal de ressource systeme...
L'avantage avec des systeme Unix-like (liux entre autre), c'est l'utilisation plus simpliste et plus intelligente des ressources.
Simpliste ? J'ai failli m'étouffer...
le rapport puissance/fonction est meilleur sur linux, et pourtant...
Entre autre ce qui m'as touour fait marré, c'est lesgens qui veullent le deriner intel 3Gh avec 1 Go de mem et un hd de 250 Gb pour 'surfer' et faire quelques lettres..
C'est comme allumer son chauffage en plein juillet ;-) [NO COMMENT]
Là, d'accord...
JKB
Michel Billaud
gelwin <gelwin@> writes:
Enfin, le prix de ces machines était très élevé par rapport à une architecture intel x86, ils étaient aussi bien mieux contruits. Mieux construit ? possible, mais différent aussi.
ce sont pourrait t'on dire des machine 'metier', dédiée à certainnes taches meme si il y avais moeyn de faire autre chose avec...
Comme par exemple faire des calculs avec le processeur, et des entrees-sorties avec les disques :-)
MB -- Michel BILLAUD LABRI-Université Bordeaux I tel 05 4000 6922 / 05 5684 5792 351, cours de la Libération http://www.labri.fr/~billaud 33405 Talence (FRANCE)
gelwin <gelwin@> writes:
Enfin, le prix de ces machines était très élevé par rapport à une
architecture intel x86, ils étaient aussi bien mieux contruits.
Mieux construit ? possible, mais différent aussi.
ce sont pourrait t'on dire des machine 'metier', dédiée à certainnes taches
meme si il y avais moeyn de faire autre chose avec...
Comme par exemple faire des calculs avec le processeur, et des entrees-sorties
avec les disques :-)
MB
--
Michel BILLAUD billaud@labri.fr
LABRI-Université Bordeaux I tel 05 4000 6922 / 05 5684 5792
351, cours de la Libération http://www.labri.fr/~billaud
33405 Talence (FRANCE)
Enfin, le prix de ces machines était très élevé par rapport à une architecture intel x86, ils étaient aussi bien mieux contruits. Mieux construit ? possible, mais différent aussi.
ce sont pourrait t'on dire des machine 'metier', dédiée à certainnes taches meme si il y avais moeyn de faire autre chose avec...
Comme par exemple faire des calculs avec le processeur, et des entrees-sorties avec les disques :-)
MB -- Michel BILLAUD LABRI-Université Bordeaux I tel 05 4000 6922 / 05 5684 5792 351, cours de la Libération http://www.labri.fr/~billaud 33405 Talence (FRANCE)
Michel Billaud
JKB writes:
Aujourd'hui, si je veux un bon PC (modèle serveur, raid SCSI, mémoire ECC, bi-optéron), que je l'achète directement chez Sun ou chez un autre fournisseur, le prix est grosso-modo le même. Seul le prix du bas de gamme de monsieur tout le monde a baissé.
En fait c'est assez récent. Pour le Monsieur tout le monde qui achète son PC au supermarché en croyant faire une affaire plutot que d'aller chez ll'assembleur du coin, la config standard de base est longtemps restée dans les 700-800 E (prix du portable de base maintenant). C'était plutot les performances du modèle de base qui augmentaient. Maintenant on trouve du dell a 300 E sans ecran.
MB -- Michel BILLAUD LABRI-Université Bordeaux I tel 05 4000 6922 / 05 5684 5792 351, cours de la Libération http://www.labri.fr/~billaud 33405 Talence (FRANCE)
JKB <knatschke@koenigsberg.fr> writes:
Aujourd'hui, si je veux un bon PC (modèle serveur, raid SCSI,
mémoire ECC, bi-optéron), que je l'achète directement chez Sun ou
chez un autre fournisseur, le prix est grosso-modo le même. Seul le
prix du bas de gamme de monsieur tout le monde a baissé.
En fait c'est assez récent. Pour le Monsieur tout le monde qui achète
son PC au supermarché en croyant faire une affaire plutot que d'aller
chez ll'assembleur du coin, la config standard de base est longtemps
restée dans les 700-800 E (prix du portable de base
maintenant). C'était plutot les performances du modèle de base qui
augmentaient. Maintenant on trouve du dell a 300 E sans ecran.
MB
--
Michel BILLAUD billaud@labri.fr
LABRI-Université Bordeaux I tel 05 4000 6922 / 05 5684 5792
351, cours de la Libération http://www.labri.fr/~billaud
33405 Talence (FRANCE)
Aujourd'hui, si je veux un bon PC (modèle serveur, raid SCSI, mémoire ECC, bi-optéron), que je l'achète directement chez Sun ou chez un autre fournisseur, le prix est grosso-modo le même. Seul le prix du bas de gamme de monsieur tout le monde a baissé.
En fait c'est assez récent. Pour le Monsieur tout le monde qui achète son PC au supermarché en croyant faire une affaire plutot que d'aller chez ll'assembleur du coin, la config standard de base est longtemps restée dans les 700-800 E (prix du portable de base maintenant). C'était plutot les performances du modèle de base qui augmentaient. Maintenant on trouve du dell a 300 E sans ecran.
MB -- Michel BILLAUD LABRI-Université Bordeaux I tel 05 4000 6922 / 05 5684 5792 351, cours de la Libération http://www.labri.fr/~billaud 33405 Talence (FRANCE)
Michel Billaud
gelwin <gelwin@> writes:
Ils ont pas de correcteur orthographique chez Microsoft?
possible, et sorry, je ne suis pas secrétaire, et à la frappe kilométrique, si je ne me relis pas .... (Bon, d'accord, mais bon ...).
Réfléchir avant, se relire après ?
MB -- Michel BILLAUD LABRI-Université Bordeaux I tel 05 4000 6922 / 05 5684 5792 351, cours de la Libération http://www.labri.fr/~billaud 33405 Talence (FRANCE)
gelwin <gelwin@> writes:
Ils ont pas de correcteur orthographique chez Microsoft?
possible, et sorry, je ne suis pas secrétaire, et à la frappe kilométrique, si
je ne me relis pas .... (Bon, d'accord, mais bon ...).
Réfléchir avant, se relire après ?
MB
--
Michel BILLAUD billaud@labri.fr
LABRI-Université Bordeaux I tel 05 4000 6922 / 05 5684 5792
351, cours de la Libération http://www.labri.fr/~billaud
33405 Talence (FRANCE)
Ils ont pas de correcteur orthographique chez Microsoft?
possible, et sorry, je ne suis pas secrétaire, et à la frappe kilométrique, si je ne me relis pas .... (Bon, d'accord, mais bon ...).
Réfléchir avant, se relire après ?
MB -- Michel BILLAUD LABRI-Université Bordeaux I tel 05 4000 6922 / 05 5684 5792 351, cours de la Libération http://www.labri.fr/~billaud 33405 Talence (FRANCE)
Michel Billaud
MELI <Melo@> writes:
Ce que je repproche à Linux, c'est qu'il y'a trop de développment "one shot" qui sont fait par des étudiants quelques années, et qui passent à la trappe.
On a une foule de produits redondants qui ne sont jamais terminés, pour rester en version 0.04c ou 0.5X.
Qu'est ce que c'est que ces conneries ? Linux c'est le noyau, et là vous nous parlez d'applications pas finies, que tout le monde est libre de développer même si personne ne les utilise. Vous vous plaignez de quoi, au juste ?
Très bien, direz-vous -> On possède le code source, et il n'y qu'a les terminer.
Merci, mais il est possible que l'on aie d'autres choses à faire, plus près de notre business, et que l'on ne va pas enguager un développeur pour cela. D'ailleurs, notre métier, c'est l'orthopédie, pas l'informatique.
Comme c'est interessant. Donc ce qui vous gêne, c'est que les applications pas finies dont vous ne vous servez pas et dont vous n'avez pas besoin existent, ou qu'elles cessent d'exister ? A moins que ça vous embête que n'importe qui s'amuse à programmer ?
Voilà le genre de discours que ne comprends pas la communauté Linux...
Forcément, si en plus vous croyez en l'existence de la "communauté linux"...
MB -- Michel BILLAUD LABRI-Université Bordeaux I tel 05 4000 6922 / 05 5684 5792 351, cours de la Libération http://www.labri.fr/~billaud 33405 Talence (FRANCE)
MELI <Melo@> writes:
Ce que je repproche à Linux, c'est qu'il y'a trop de développment "one
shot" qui sont fait par des étudiants quelques années, et qui passent
à la trappe.
On a une foule de produits redondants qui ne sont jamais terminés,
pour rester en version 0.04c ou 0.5X.
Qu'est ce que c'est que ces conneries ? Linux c'est le noyau, et là
vous nous parlez d'applications pas finies, que tout le monde est
libre de développer même si personne ne les utilise. Vous vous
plaignez de quoi, au juste ?
Très bien, direz-vous -> On possède le code source, et il n'y qu'a les
terminer.
Merci, mais il est possible que l'on aie d'autres choses à faire, plus
près de notre business, et que l'on ne va pas enguager un développeur
pour cela. D'ailleurs, notre métier, c'est l'orthopédie, pas
l'informatique.
Comme c'est interessant. Donc ce qui vous gêne, c'est que les
applications pas finies dont vous ne vous servez pas et dont vous
n'avez pas besoin existent, ou qu'elles cessent d'exister ? A moins
que ça vous embête que n'importe qui s'amuse à programmer ?
Voilà le genre de discours que ne comprends pas la communauté Linux...
Forcément, si en plus vous croyez en l'existence de la "communauté
linux"...
MB
--
Michel BILLAUD billaud@labri.fr
LABRI-Université Bordeaux I tel 05 4000 6922 / 05 5684 5792
351, cours de la Libération http://www.labri.fr/~billaud
33405 Talence (FRANCE)
Ce que je repproche à Linux, c'est qu'il y'a trop de développment "one shot" qui sont fait par des étudiants quelques années, et qui passent à la trappe.
On a une foule de produits redondants qui ne sont jamais terminés, pour rester en version 0.04c ou 0.5X.
Qu'est ce que c'est que ces conneries ? Linux c'est le noyau, et là vous nous parlez d'applications pas finies, que tout le monde est libre de développer même si personne ne les utilise. Vous vous plaignez de quoi, au juste ?
Très bien, direz-vous -> On possède le code source, et il n'y qu'a les terminer.
Merci, mais il est possible que l'on aie d'autres choses à faire, plus près de notre business, et que l'on ne va pas enguager un développeur pour cela. D'ailleurs, notre métier, c'est l'orthopédie, pas l'informatique.
Comme c'est interessant. Donc ce qui vous gêne, c'est que les applications pas finies dont vous ne vous servez pas et dont vous n'avez pas besoin existent, ou qu'elles cessent d'exister ? A moins que ça vous embête que n'importe qui s'amuse à programmer ?
Voilà le genre de discours que ne comprends pas la communauté Linux...
Forcément, si en plus vous croyez en l'existence de la "communauté linux"...
MB -- Michel BILLAUD LABRI-Université Bordeaux I tel 05 4000 6922 / 05 5684 5792 351, cours de la Libération http://www.labri.fr/~billaud 33405 Talence (FRANCE)
Emmanuel Florac
Le Tue, 11 Apr 2006 00:29:02 +0200, MELI a écrit :
Heuhhhh...Spéculation que je n'entretiendrai pas.
RH n'a qu'un seul but, c'est d'offrir SA version de Linux, commerciale.
L'open source ne fait pas partie de leur objectif.
Sauf que RH a toujours eu une politique résolument orientée vers le libre, jusqu'à refuser de supporter Java et Mono. Donc manifestement, si, l'opensource fait partie de leur objectif, parce qu'ils savent très bien que c'est la brique fondamentale de leur business.
-- on passe la moitié de son temps à refaire ce que l'on n'a pas eu le temps de faire correctement. Loi de Myers.
Le Tue, 11 Apr 2006 00:29:02 +0200, MELI a écrit :
Heuhhhh...Spéculation que je n'entretiendrai pas.
RH n'a qu'un seul but, c'est d'offrir SA version de Linux, commerciale.
L'open source ne fait pas partie de leur objectif.
Sauf que RH a toujours eu une politique résolument orientée vers le
libre, jusqu'à refuser de supporter Java et Mono. Donc manifestement, si,
l'opensource fait partie de leur objectif, parce qu'ils savent très bien
que c'est la brique fondamentale de leur business.
--
on passe la moitié de son temps à refaire ce que l'on n'a pas eu le
temps de faire correctement.
Loi de Myers.
Le Tue, 11 Apr 2006 00:29:02 +0200, MELI a écrit :
Heuhhhh...Spéculation que je n'entretiendrai pas.
RH n'a qu'un seul but, c'est d'offrir SA version de Linux, commerciale.
L'open source ne fait pas partie de leur objectif.
Sauf que RH a toujours eu une politique résolument orientée vers le libre, jusqu'à refuser de supporter Java et Mono. Donc manifestement, si, l'opensource fait partie de leur objectif, parce qu'ils savent très bien que c'est la brique fondamentale de leur business.
-- on passe la moitié de son temps à refaire ce que l'on n'a pas eu le temps de faire correctement. Loi de Myers.
MELI
Le 11.04.2006, Michel Billaud a supposé :
MELI <Melo@> writes:
Qu'est ce que c'est que ces conneries ? Linux c'est le noyau, et là vous nous parlez d'applications pas finies, que tout le monde est libre de développer même si personne ne les utilise. Vous vous plaignez de quoi, au juste ?
Je ne parle pas du noyau Linux, mais des applications qui gravitent dans cet environnement. En effet, Linux tout seul n'est pas très utile sans applications...
Comme c'est interessant. Donc ce qui vous gêne, c'est que les applications pas finies dont vous ne vous servez pas et dont vous n'avez pas besoin existent, ou qu'elles cessent d'exister ? A moins que ça vous embête que n'importe qui s'amuse à programmer ?
Ce que je reproche, c'est le manque d'applications, et la pérénité de celles-ci. Il y'a plus de chance d'avoir une applis qui dure quand beaucoup de monde l'utilise...
Forcément, si en plus vous croyez en l'existence de la "communauté linux"...
Merci, je vois que vos doutes me rejoignent
MELI
Le 11.04.2006, Michel Billaud a supposé :
MELI <Melo@> writes:
Qu'est ce que c'est que ces conneries ? Linux c'est le noyau, et là
vous nous parlez d'applications pas finies, que tout le monde est
libre de développer même si personne ne les utilise. Vous vous
plaignez de quoi, au juste ?
Je ne parle pas du noyau Linux, mais des applications qui gravitent
dans cet environnement. En effet, Linux tout seul n'est pas très utile
sans applications...
Comme c'est interessant. Donc ce qui vous gêne, c'est que les
applications pas finies dont vous ne vous servez pas et dont vous
n'avez pas besoin existent, ou qu'elles cessent d'exister ? A moins
que ça vous embête que n'importe qui s'amuse à programmer ?
Ce que je reproche, c'est le manque d'applications, et la pérénité de
celles-ci. Il y'a plus de chance d'avoir une applis qui dure quand
beaucoup de monde l'utilise...
Forcément, si en plus vous croyez en l'existence de la "communauté
linux"...
Qu'est ce que c'est que ces conneries ? Linux c'est le noyau, et là vous nous parlez d'applications pas finies, que tout le monde est libre de développer même si personne ne les utilise. Vous vous plaignez de quoi, au juste ?
Je ne parle pas du noyau Linux, mais des applications qui gravitent dans cet environnement. En effet, Linux tout seul n'est pas très utile sans applications...
Comme c'est interessant. Donc ce qui vous gêne, c'est que les applications pas finies dont vous ne vous servez pas et dont vous n'avez pas besoin existent, ou qu'elles cessent d'exister ? A moins que ça vous embête que n'importe qui s'amuse à programmer ?
Ce que je reproche, c'est le manque d'applications, et la pérénité de celles-ci. Il y'a plus de chance d'avoir une applis qui dure quand beaucoup de monde l'utilise...
Forcément, si en plus vous croyez en l'existence de la "communauté linux"...
Merci, je vois que vos doutes me rejoignent
MELI
Antoine Leca
En news:, JKB va escriure:
Aujourd'hui, si je veux un bon PC (modèle serveur, raid SCSI, mémoire ECC, bi-optéron), que je l'achète directement chez Sun ou chez un autre fournisseur, le prix est grosso-modo le même.
Mmm. J'ai acheté récemment un serveur, pas cher mais sans chipoter. Dell offre une machine raisonnable en terme de prestations, pour... nettement moins cher que le prix des licences de l'OS (je me suis étranglé plusieurs fois, mais bon je n'avais pas vraiment le choix non plus, applis propriétaires obligent). Je sais bien que pour ce prix-là je n'aurais pas la même qualité qu'un Sun, mais le prix n'est pas le même non plus, quand celui-là sera en panne on en rachetera un autre... et on sera encore gagnants.
Seul le prix du bas de gamme de monsieur tout le monde a baissé.
Nan. Il y a des fluctuations là-dessus comme sur le reste. En ce moment les prix semblent baisser parce que les prestations minima demandées n'évoluent plus aussi vite (c'est ce qui importe le plus sur le bas de gamme, évidemment); mais attend un peu que sorte la prochaine Vesta de M$, avec 1 Go mini pour faire tourner la bête, en conséquence le prix des mémoires va s'envoler, et avec lui le prix des machines bas de gamme.
Pourtant, un tel truc ne coûte rien !
Les « trucs qui ne coûtent rien », cela n'existe pas. Surtout sur des produits manufacturés à la chaîne. Sur une bagnole vendue 20.000 euros, on y regarde à plusieurs fois avant de mettre un cable à 25 centimes, et les discussions sont épiques.
Antoine
En news:slrne3mjn5.hd0.knatschke@rayleigh.systella.fr,
JKB va escriure:
Aujourd'hui, si je veux un bon PC (modèle serveur, raid SCSI,
mémoire ECC, bi-optéron), que je l'achète directement chez Sun ou
chez un autre fournisseur, le prix est grosso-modo le même.
Mmm. J'ai acheté récemment un serveur, pas cher mais sans chipoter. Dell
offre une machine raisonnable en terme de prestations, pour... nettement
moins cher que le prix des licences de l'OS (je me suis étranglé plusieurs
fois, mais bon je n'avais pas vraiment le choix non plus, applis
propriétaires obligent).
Je sais bien que pour ce prix-là je n'aurais pas la même qualité qu'un Sun,
mais le prix n'est pas le même non plus, quand celui-là sera en panne on en
rachetera un autre... et on sera encore gagnants.
Seul le prix du bas de gamme de monsieur tout le monde a baissé.
Nan. Il y a des fluctuations là-dessus comme sur le reste. En ce moment les
prix semblent baisser parce que les prestations minima demandées n'évoluent
plus aussi vite (c'est ce qui importe le plus sur le bas de gamme,
évidemment); mais attend un peu que sorte la prochaine Vesta de M$, avec 1
Go mini pour faire tourner la bête, en conséquence le prix des mémoires va
s'envoler, et avec lui le prix des machines bas de gamme.
Pourtant, un tel truc ne coûte rien !
Les « trucs qui ne coûtent rien », cela n'existe pas. Surtout sur des
produits manufacturés à la chaîne. Sur une bagnole vendue 20.000 euros, on y
regarde à plusieurs fois avant de mettre un cable à 25 centimes, et les
discussions sont épiques.
Aujourd'hui, si je veux un bon PC (modèle serveur, raid SCSI, mémoire ECC, bi-optéron), que je l'achète directement chez Sun ou chez un autre fournisseur, le prix est grosso-modo le même.
Mmm. J'ai acheté récemment un serveur, pas cher mais sans chipoter. Dell offre une machine raisonnable en terme de prestations, pour... nettement moins cher que le prix des licences de l'OS (je me suis étranglé plusieurs fois, mais bon je n'avais pas vraiment le choix non plus, applis propriétaires obligent). Je sais bien que pour ce prix-là je n'aurais pas la même qualité qu'un Sun, mais le prix n'est pas le même non plus, quand celui-là sera en panne on en rachetera un autre... et on sera encore gagnants.
Seul le prix du bas de gamme de monsieur tout le monde a baissé.
Nan. Il y a des fluctuations là-dessus comme sur le reste. En ce moment les prix semblent baisser parce que les prestations minima demandées n'évoluent plus aussi vite (c'est ce qui importe le plus sur le bas de gamme, évidemment); mais attend un peu que sorte la prochaine Vesta de M$, avec 1 Go mini pour faire tourner la bête, en conséquence le prix des mémoires va s'envoler, et avec lui le prix des machines bas de gamme.
Pourtant, un tel truc ne coûte rien !
Les « trucs qui ne coûtent rien », cela n'existe pas. Surtout sur des produits manufacturés à la chaîne. Sur une bagnole vendue 20.000 euros, on y regarde à plusieurs fois avant de mettre un cable à 25 centimes, et les discussions sont épiques.
Antoine
MELI
Le 11.04.2006, a supposé :
On 2006-04-10, MELI <Melo@> wrote:
En fait, cela fait 15 ans que je fait de l'IT ;>))
Ca fait 36 ans que j'ai des pieds et ca fait pas de moi un orthopediste.
Non, mais j'ai fait des études. D'ailleurs, j'en fait encore ;>)
Le 11.04.2006, stephane@unices.org a supposé :
On 2006-04-10, MELI <Melo@> wrote:
En fait, cela fait 15 ans que je fait de l'IT ;>))
Ca fait 36 ans que j'ai des pieds et ca fait pas de moi un orthopediste.
Non, mais j'ai fait des études. D'ailleurs, j'en fait encore ;>)
En fait, cela fait 15 ans que je fait de l'IT ;>))
Ca fait 36 ans que j'ai des pieds et ca fait pas de moi un orthopediste.
Non, mais j'ai fait des études. D'ailleurs, j'en fait encore ;>)
Ploc
MELI wrote:
Ce que je reproche, c'est le manque d'applications, et la pérénité de celles-ci. Il y'a plus de chance d'avoir une applis qui dure quand beaucoup de monde l'utilise...
Soyez le premier a les supporter! Comme ca les gens vous suivront, et ca vous occupera au lieu de raler parce que personne ne les utilise.
MELI wrote:
Ce que je reproche, c'est le manque d'applications, et la pérénité de
celles-ci. Il y'a plus de chance d'avoir une applis qui dure quand
beaucoup de monde l'utilise...
Soyez le premier a les supporter!
Comme ca les gens vous suivront, et ca vous occupera au lieu de raler
parce que personne ne les utilise.
Ce que je reproche, c'est le manque d'applications, et la pérénité de celles-ci. Il y'a plus de chance d'avoir une applis qui dure quand beaucoup de monde l'utilise...
Soyez le premier a les supporter! Comme ca les gens vous suivront, et ca vous occupera au lieu de raler parce que personne ne les utilise.