linux windows

209 réponses
ptilou
Bonjour, ou bonsoir,

Linux et windows sont tous deux de bon OS ...
Le combat est tronqu=E9 seul l'humain compte !

Ptilou

10 réponses

Stephane TOUGARD
JKB wrote:
Tu es vraiment un grand malade. Réussir en coupant le message à lui
faire dire exactement ce que tu veux. Pour recentrer le débat coupé,
on parlait d'ACL. Je ne vois pas ce que la notion de station de
travail vient faire là-dedans.

Ca s'appelle une disgression. Ca change le debat de direction, par
exemple :

- NT a des ACLs
- Linux a des ACLs
- VMS a un espece de trucs qui ressemblent a des ACLs, mais je vais
inventer une facon de le dire pour me la peter.

Conclusion : on peut faire quelque chose avec NT. On peut faire quelque
chose avec Linux. Qu'est ce qu'on peut bien faire avec un VMS ?
Thierry
"leeed" wrote in message
news:
Le 11-12-2009, Thierry a écrit :
"Stéphane CARPENTIER" wrote in
message
news:4b21148c$0$30385$

C'est le cadeau bonux offert pare Sony, un rootkit qui s'installe même
si tu refuses la licence.

Oui, certes, mais là c'est avec l'aval de l'utilisateur.

Non, non, pas l'aval de l'utilisateur. D'après ce que j'avais lu, même
si l'utilisateur cliquait sur [NON] le rootkit s'installait.

Oui, mais c'est l'utilisateur qui lance l'installation.

En insérant le disque qu'il a légalement acheté dans son lecteur de CD?
miam, autorun.inf, yabon!

La n'est pas la question : un programme soit disant de confiance installe un
vers a l'insu de l'utilisateur.
La faute est a Sony. Point barre.
Thierry
"totof01" wrote in message
news:
On 11 déc, 01:27, Professeur Méphisto

et le grand public est administrateur de son XP/vista/seven

En plus je crois que les ACL n'existent pas sous XP Edition familiale.

Faut être formatté ou convertir en NTFS.
debug this fifo
Thierry wrote:

C'est le cadeau bonux offert pare Sony, un rootkit qui s'installe

En insérant le disque qu'il a légalement acheté dans son lecteur de CD?
miam, autorun.inf, yabon!

La n'est pas la question : un programme soit disant de confiance
installe un vers a l'insu de l'utilisateur.
La faute est a Sony. Point barre.

comme windows peut-il savoir que le programme est "de confiance" ?
Thierry
"debug this fifo" wrote in message
news:hft89e$758$
Thierry wrote:

C'est le cadeau bonux offert pare Sony, un rootkit qui s'installe

En insérant le disque qu'il a légalement acheté dans son lecteur de CD?
miam, autorun.inf, yabon!

La n'est pas la question : un programme soit disant de confiance installe
un vers a l'insu de l'utilisateur.
La faute est a Sony. Point barre.

comme windows peut-il savoir que le programme est "de confiance" ?

Windows donne le choix a l'utilistateur (c'est lui le plus important, pas
l'OS, vous l'oubliez trop souvent), qui peux installer ce qu'il veut et non
pas uniquement les logiciels d'un dépot géré de façon inique par on ne sait
qui.
NiKo
Thierry a écrit :
"leeed" wrote in message
news:
Le 11-12-2009, Thierry a écrit :
"Stéphane CARPENTIER" wrote in
message
news:4b21148c$0$30385$

C'est le cadeau bonux offert pare Sony, un rootkit qui s'installe
même
si tu refuses la licence.

Oui, certes, mais là c'est avec l'aval de l'utilisateur.

Non, non, pas l'aval de l'utilisateur. D'après ce que j'avais lu, même
si l'utilisateur cliquait sur [NON] le rootkit s'installait.

Oui, mais c'est l'utilisateur qui lance l'installation.

En insérant le disque qu'il a légalement acheté dans son lecteur de CD?
miam, autorun.inf, yabon!

La n'est pas la question : un programme soit disant de confiance
installe un vers a l'insu de l'utilisateur.
La faute est a Sony. Point barre.

Ah oui, Windows exécute tout ce qu'on insère dans le lecteur de CD, mais
c'est pas de sa faute ...
debug this fifo
Thierry wrote:

La n'est pas la question : un programme soit disant de confiance
installe un vers a l'insu de l'utilisateur.
La faute est a Sony. Point barre.

comme windows peut-il savoir que le programme est "de confiance" ?

Windows donne le choix a l'utilistateur (c'est lui le plus important,
pas l'OS, vous l'oubliez trop souvent), qui peux installer ce qu'il veut
et non pas uniquement les logiciels d'un dépot géré de façon inique par
on ne sait qui.

comment windows peut-il savoir que le programme est "de confiance" ?
NiKo
Thierry a écrit :
"totof01" wrote in message
news:
On 11 déc, 01:27, Professeur Méphisto

et le grand public est administrateur de son XP/vista/seven

En plus je crois que les ACL n'existent pas sous XP Edition familiale.

Faut être formatté ou convertir en NTFS.

Non, l'onglet ACL n'existe pas sous Windows Familial :

http://www.msfn.org/board/security-tab-acls-xp-home-yeah-t49800.html
Stéphane CARPENTIER
Thierry wrote:

Personne ne va se faire chier a faire un vers qui s'attaquerait a 0,5% du
parc informatique mondial.

Bien sûr que si. D'abord, ça a déjà été essayé sans grand succès et
ensuite, les 0.5% de l'informatique mondiale, ils sont à des postes
clés. Ça permettrait de paralyser Internet.
debug this fifo
NiKo wrote:

Non, l'onglet ACL n'existe pas sous Windows Familial :

http://www.msfn.org/board/security-tab-acls-xp-home-yeah-t49800.html

$ man regedit

peut-être...