Lion

mloiseau
Disponible que sur le Mac App Store... mais pas cher.
--
Un blog inutile et passablement nuisible aux neurones
http://mloiseau.free.fr/blog/

patpro ~ Patrick Proniewski
In article ,
Erwan David wrote:

Bon ça demande aussi que j'aie à disposition ce qu'il faut pour
compiler, et avec les restrictions sur la mise à disposition de Xcode ça
ne va pas durer longtemps...

m'en parle pas...

patpro

--
Je cherche à changer d'air -> http://www.patpro.net/cv
mloiseau
Philippe Di Valentin wrote:

Tout est religieux,sectaire,corporatiste de nos jours!!

Ah ? Bon.

> -- Un blog inutile et passablement nuisible aux neurones
> http://mloiseau.free.fr/blog/

Bon alors je fais l'impasse!!!!!

Tu fais bien.
--
Un blog inutile et passablement nuisible aux neurones
http://mloiseau.free.fr/blog/
stephane.martin
Sinmian wrote:

Ceci dit, je me permet d'observer que certains s'interrogent maintenant
comme ils s'interrogeaient à l'arrivée de Mac OS X, maintenant qu'il n'y
a plus même moyen de taper "sudo pico patato vm crack_boum_hu" (c)Nono.
N'êtes vraiment jamais content les macounets mais vous avez toujours des
macs.

L'application Terminal ne va pas être supprimée.

--
Stéphane MARTIN
Philippe Di Valentin
Le 08/06/11 15:46, Stéphane Martin a écrit :

L'application Terminal ne va pas être supprimée.

Impossible effectivement sinon les barbus,pointus,férus vont se
suicider;-)))))

Et les man(s) (4) (7) (11) ils ont intérêt à subsister sinon
j'en connais un qui va désespérer:)))))))
Sinmian
Salut pehache,

Dans ton post <news:
du mer. 08 juin 2011 (vers 09:24), tu as écrit :

Non : on peut vouloir à la fois une GUI bien foutue (ce qui a toujours
été le point fort des Mac) ET une CLI efficace (et tant qu'à faire de
type unix, car on n'a pas fait mieux).

Bien qu'ayant d'abord opté pour la grande simplicité des Systems pré-X,
je ne me suis pas défaussé ensuite quand il a s'agit de taper
quelquechose pour éviter 10 clics.

Admettez, que le c½ur de clientèle Apple à l'époque de Mac OS X
n'étaient pas des geeks velus pissant du code comme j'engouffre les
cahuètes. :)

Histoire de tendon d'Achille de JP Lot, ancien DG d'Apple France, si je
me souviens bien.

--
They can chew you up, but the gotta spit you out.
[McNulty, The Wire S2e02]
Sinmian
Salut Erwan,

Dans ton post <news:
du mer. 08 juin 2011 (vers 09:51), tu as écrit :

Non. J'ai utilisé un mac à l'époque c'était une plaie et une merde sans
nom. Je suis revenu au mac parceque justement je pouvais y trouver des
outils puissants.

Sans faire l'apologie des OS pré-X ni de l'X — jamais été un fervent
fanatique, Apple était pour moi juste un industriel proposant un produit
correspondant à ce que je voulais, pas l'objet d'un culte —, sur les
Systems, il y avait des outils puissants pour qui en avait besoin (au
delà des difficultés de programmation — histoire de gestion de mémoire
et tout le bazar) : outils bureautiques, graphiques, PAO, ce n'était pas
rien pour pas mal de métiers.

Certes, un geek, un programmeur n'en a rien à secouer — ça a été
longtemps le problème, ça, d'ailleurs : rien à battre de donner accès à
un outil puissant et pourtant relativement simple à employer sans mettre
le cerveau de côté pour autant.

Foutaise. Il ne l'avait pas perdue car rien ne t'obligeait à utiliser le
terminal.

Certes, de nombreux macounets ont du très vite éviter l'icone à fond
noir (elle n'est pas pas défaut dans le dock, sjnma — pourtant, elle
l'était chez moi).

Il se trouve qu'un Mac peut-être un excellent système pour rencontrer
l'outil informatique, en rester aux bases ou aller plus loin.

Ce que j'ai appris sur Mac OS (tous types), je l'ai mis en service
ensuite sur Windows XP qui malgré quelques (!) défauts n'est pas mauvais
bougre (ceux d'avant étaient quand même gravement atteints pour ce que
j'y ai mis le nez), je lève autant le capot sur le dernier que je ne le
faisais sur Mac (ou je jouais même de ResEdit) et si je n'ai pas le
choix, je me débrouillerais sûrement avec un Linux s'il ne manquait
certains softs auxquels je tiens.

Par contre le terminal est ce qui me permet d'avoir un mailer correct
sur le mac.

Bien sûr, vrai que Mutt, Tin, Pan ou autres sont très intuitifs à leur
manière.

Seulement, il ne faut pas que iTunes devienne l'interface principale et
l'iStore le seul moyen d'utiliser un matos

C'ets pourtant le chemin que ça prend...

Hélas. Une partie de la clientèle saura se contenter d'iPad avec un
écran de 27" à poser sur le bureau.

--
Et si le ciel était vide.
[A. Souchon, "Et si en plus, y a personne...", 2005]
Sinmian
Salut SbM,

Dans ton post <news:1k2jiwu.rcqqzclx27ngN%
du mer. 08 juin 2011 (vers 11:22), tu as écrit :

Jo wrote:

Jusqu'à une époque récente c'était le cas (pas essayé depuis un
petit moment).

Non : tu as depuis bien longtemps (toujours ?) une case pour choisir
"aucun moyen de paiement" en haut à droite, quand il te demande si tu
veux créer un compte.

J'ai un doute pour le coup... comme de toute façon je faisais déjà
autrement pour les pochettes et que peu après, j'ai quitté la
plateforme, je ne me suis plus vraiment senti concerné par les
éventuelles améliorations.

Si le mac a toujours été un outil — vois, j'emploie le terme d'outil,
pas forcément de travail pour autant — onéreux à acquérir ou par l'ajout
de périphériques longtemps dédiés, le virage sors ta CB, ligne
haut-débit obligatoire pour les maj inutilement multilingues de
plusieurs centaines de méga-octets pour le moindre soft est de toute
manière pour moi un critère discriminant d'une partie de la population
qui a été source de rejet (je ne parle même pas des défaillances de leur
SAV) :

Même si tu t'es privé pour acheter un outil adapté à tes capacités,
besoins et attentes, pas forcément pour le hype, par effet de bord :

- si tu n'as pas de CB (y compris pour des échanges SAV), tu fais
comment ?
- si tu es au cul du monde (ou dans certains "trous noirs" urbanisés) en
RTC ou à peine mieux, tu fais comment ?

La discrimination est ce qui me rend vraiment malade.

Quoi de plus normal, me diras-tu dans la société au capitalisme effréné.

--
Hitch: Wow, that was fast...
Cole: Yeah... Everybody could shoot.
mloiseau
Sinmian wrote:

- si tu es au cul du monde (ou dans certains "trous noirs" urbanisés) en
RTC ou à peine mieux, tu fais comment ?

Les mises à jour des autres ne sont pas si "légères" que ça non plus.
Et puis moi, je préfère Mac OS X à tous les autres systèmes que je
connais et/ou pratique.
--
Un blog inutile et passablement nuisible aux neurones
http://mloiseau.free.fr/blog/
sebastienmarty
Sinmian wrote:

- si tu n'as pas de CB (y compris pour des échanges SAV), tu fais
comment ?

Pas compris. La machine tu peux l'acheter dans une boutique "en dur",
quant au SAV je n'en ai jamais eu besoin, mais soit c'est sous garantie
soit tu l'amènes chez un réparateur. Pourquoi penses-tu qu'il soit
indispensable d'avoir une CB ?

--
[SbM]
sebastienmarty
Michael wrote:

SbM wrote:

> [...]
> quant au SAV je n'en ai jamais eu besoin, mais soit c'est sous garantie
> soit tu l'amènes chez un réparateur. Pourquoi penses-tu qu'il soit

Il m'est arrivé, notamment sur du SAV " batterie " qu'Apple m'est envoyé en
premier la batterie d'échange mais me l'aurait facturé sans le retour de la
batterie HS.

Et ça t'aurait obligé à avoir une CB ?

--
[SbM]