Lion OK mais

jafr
Moi aussi je viens d'installer mon nouveau OSX et mon première
impression est plutôt bonne. Sauf que , mon application Adobe Photoshop
Eléments, payante, s'avère HS car incompatible. Alors que dois-je faire
pour la récupérer? Réinstaller le OSX 6 et mettre le Lion dans le
placard?
Qu'en dit Steve le Génial, sinon le Bon Sens?
Je me le demande...
--
jafr

1 2 3 4 5
ST
On 25/7/11 7:18 PM, jafr wrote:
[...]

Que je me souvienne, la première version de Photoshop Element à
fonctionner sur Mac OS X était la 8. Je l'avais acheté à sa sortie.

Ici, sur OS X Lion, elle est installé et fonctionne sans problème.

Dans le faits, j'ai vu très peu de problème d'applications incompatibles
sur Lion. Simcity parce qu'il est PPC (bon ça va, je saurai m'en
passer), mais MS-Office 2011 fonctionne, de même pour Thunderbird, FF,
Chrome, PSE, Starcraft II ...

--
http://www.unices.org
jafr
ST wrote:

On 25/7/11 7:18 PM, jafr wrote:
> [...]

fonctionner sur Mac OS X était la 8. Je l'avais acheté à sa sortie.

Ici, sur OS X Lion, elle est installé et fonctionne sans problème.

Tiens!
Alors que chez moi sous OSX Lion, au lancement, ce panneau m'informe:
"L'application Photoshop Elements 4.0 ne peut s'ouvrir car
l'applications Power PC ne sont plus prises en charge". Pour moi ce n'es
pas grave en pratique puisque le Graphic Converter me va très bien sinon
mieux. Mais j'ai gardé encore l'AppleWorks installé pour quelques
documents anciens (et surtout les bases de données avec mes vieux
répertoires, ainsi que quelques factures...) qui ne s'ouvraient déjà pas
avec le Pages. Désormais pour y accéder il faudrait faire la désagréable
gymnastique proposée par Olivier.
Mais c'est ça le progrès mon bon monsieur, alors...

--
jafr
ST
On 26/7/11 2:41 PM, jafr wrote:

Alors que chez moi sous OSX Lion, au lancement, ce panneau m'informe:
"L'application Photoshop Elements 4.0 ne peut s'ouvrir car
l'applications Power PC ne sont plus prises en charge".

PSE 4, je savais meme pas que ça supportait Mac OS X.

En effet, cette version est sortie en 2005, à cette époque les Mac
étaient en PPC et pas encore en Intel.

Mais c'est ça le progrès mon bon monsieur, alors...

Apple est connu pour ne pas trop se soucier de la compatibilité à long
terme de ses produits. C'est une vision des choses, PSE coute 80$ sur
l'Apps store. 80$ pour 5 ans d'utilisation, toute proportion gardée, ça
reste raisonnable.

Pour les suites Office, NeoOffice ou OpenOffice sont bien plus
consistants dans le temps, ils sont gratuits et relativement complets et
bien foutus.

--
http://www.unices.org
jafr
ST wrote:

On 26/7/11 2:41 PM, jafr wrote:

> [...]

Pour les suites Office, NeoOffice ou OpenOffice sont bien plus
consistants dans le temps, ils sont gratuits et relativement complets et

Je garde un vague souvenir de l'Office, je ne sais plus lequel et qui
n'a pas était convaincant. Mais merci pour la suggestion ST, je ferai
mes essais à l'occasion.

--
jafr
Julien Salort
ST writes:

[...]

La position d'Apple est compréhensible mais elle montre qu'App le
n'attribue aucune valeur aux documents créés par les utilis ateurs.
Certains documents, même anciens, gardent de la valeur plus de 5 a ns
après leur création et deviennent difficiles à maintenir/lir e/convertir.

J'ai l'exemple de plans de manip au labo créés il y a plus de 15 ans
avec MacDraw et qui sont difficiles à relire aujourd'hui. Pourtant, c es
manips tournent toujours aujourd'hui !

Du coup, pour moi, c'est simple: pour des documents auxquels j'attribue
de la valeur, il n'est pas question de dépendre d'un quelconque logici el
Apple. Je ne m'y ferai pas reprendre !
(donc pas d'iWork notamment)

--
R: Parce que ça renverse bêtement l'ordre naturel de lecture !
Q: Mais pourquoi citer en fin d'article est-il si effroyable ?
ST
On 26/7/11 4:55 PM, Julien Salort wrote:

[...]

De manière générale, pour tout document qui a de la valeur, ne pas
dépendre d'un format ou d'un logiciel propriétaire est une bonne
politique (pas seulement Apple).

--
http://www.unices.org
SAM
Le 25/07/11 22:47, Olivier Goldberg a écrit :

Virtualiser le léopard dans le lion?

<http://www.macbidouille.com/news/2011/07/06/nous-avons-virtualise-snow-
leopard-sous-lion>

Oui mais ...
je ne crois pas qu'on ait le clavier Mac et "à la Mac" dans VirtualBox,
non ?

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
jafr
ST wrote:

> [...]

De manière générale, pour tout document qui a de la valeur, ne pas
dépendre d'un format ou d'un logiciel propriétaire est une bonne

Sauf à l'imprimer est-ce possible?
--
jafr
ST
On 26/7/11 6:01 PM, jafr wrote:

De manière générale, pour tout document qui a de la valeur, ne pas
dépendre d'un format ou d'un logiciel propriétaire est une bonne
politique (pas seulement Apple).

Sauf à l'imprimer est-ce possible?

Ca dépend de tes besoins et de tes logiciels. Pour les suites Office, le
format ODT qui fonctionne dans LibreOffice (et dérivés) n'est pas
propriétaire. Le RTF moins puissant fonctionne partout.

--
http://www.unices.org
Gerald
ST wrote:

Ca dépend de tes besoins et de tes logiciels. Pour les suites Office, le
format ODT qui fonctionne dans LibreOffice (et dérivés) n'est pas
propriétaire. Le RTF moins puissant fonctionne partout.

Et le pdf, propriétaire mais je crois "ouvert"... peut-on lui faire
confiance ?

--
Gérald
1 2 3 4 5