Logiciel d'optimisation JPG

Le
Guy
Bonjour,

Je cherche un logiciel d'optimisation des jpg pour diminuer au maximum leur
taille comme le préconise Google Pagespeed Insights

J'ai trouvé Caesius mais Google trouve qu'il ne suffit pas

Si vous en connaissez sous Windows

Merci.

http://grenault.net
Arachide
Le #26144282
Le 20/05/2014 20:13, Guy a écrit :
[...]

J'utilise tout bêtement Photofiltre qui propose, lors d'une sauvegarde
JPG, de régler la qualité.
Plus on la baisse, plus l'image est légère en octets. Avec une perte de
qualité cependant...

Guillaume.
Guy
Le #26144322
On 20/05/2014 20:26, Arachide wrote:
Le 20/05/2014 20:13, Guy a écrit :
[...]

Oui mais je cherche un logiciel qui ne dégrade pas la qualité des jpg déjà
traités...

http://grenault.net
LeLapin
Le #26144312
Guy a baliverné

Le 20/05/2014 20:13, Guy a écrit :
[...]

Google Pagespeed Insights te donne la (meilleure) réponse sur sa doc : "jpegtran ou jpegoptim"

https://developers.google.com/speed/docs/insights/OptimizeImages?hl=fr

Au passage je découvre ces deux softs avec joie et bonheur, merci ! :)
Dominique
Le #26144352
Le 20/05/2014 20:13, Guy a écrit :

Si vous en connaissez sous Windows...

http://www.imagemagick.org/

Un vrai couteau suisse de l'image. Maintenant, il faut maîtriser un peu
la ligne de commande...

--
Dominique
Esto quod es
Le 20/05/2014 20:51, Dominique a écrit :
Le 20/05/2014 20:13, Guy a écrit :

Si vous en connaissez sous Windows...

http://www.imagemagick.org/

Un vrai couteau suisse de l'image. Maintenant, il faut maîtriser un peu la
ligne de commande...

il est probable que les autres logiciels cités sont des interfaces graphiques
à celui-là

et on *ne peut pas* réduire la taille sans dégrader la qualité

jdd

--
http://www.dodin.org
Guy
Guy a baliverné

Le 20/05/2014 20:13, Guy a écrit :
[...]

Sauf qu'ils sont pour Linux...

http://grenault.net
Guy
Le #26144482
On 20/05/2014 20:51, Dominique wrote:
Le 20/05/2014 20:13, Guy a écrit :

[...]

Merci !

http://grenault.net
Greuno©-la-balance-récidiviste
Le #26144622
Le 20/05/2014 20:13, Guitounette la balance a écrit :
Bonjour,

Je cherche un logiciel d'optimisation

Ta gueule, sac à merde!
efji
Le #26144692
Le 20/05/2014 21:47, jdd a écrit :

et on *ne peut pas* réduire la taille sans dégrader la qualité

Si. Quelques % pas plus, selon les images, en optimisant la table de
Huffman. C'est ce que fait jpegoptim
http://freecode.com/projects/jpegoptim

Contrairement à ce qui est dit plus haut il y a une version windows.
Ne pas s'attendre à des gains formidables.

--
F.J.
Alf92
Le 20/05/2014 20:13, Guy a écrit :

[...]

(...)

Oui mais je cherche un logiciel qui ne dégrade pas la qualité des jpg déjà
traités...
http://grenault.net

c'est pour la caméra cachée ??