logiciel pour un apn

Jérome
Bonjour,
je viens d'acheter un apn 5Mp d'occase mais voila,
j'ai un ordinateur peut être trop vieux pour ce genre
de matos, je suis avec win 3.11 et dos 6.22,
pensez vous que ce soit encore possible de travailler
mes photos la dessus, j'ai une version de photoshop
2.5 et j'ai 16 mo de ram, mais il n'y a pas de pilote
pour ça, ce qui est honteux de la part de la marque
d'apn!!!! ô secours !
merci

Jérôme

1 2 3 4 5
Erwan David
Richard Hachel écrivait :

"Jérome" a écrit :

[...]

Remarque, travailler avec window 3.11, c'est quand même
chercher les complications.

Il y a du matériel neuf qui sors sous windows 3.11

les riches l'auraient accaparé
Erwan David
Ofnuts écrivait :

On 25/04/2010 14:40, Erwan David wrote:

Il y a du matériel neuf qui sors sous windows 3.11

Des noms... là ou je bosse en ce momemnt, la DSI a fait passer une
note de service nous demandant de soigner le matos, parce qu'il ne
trouvent plus de bécanes vendues neuves avec Windows 2000.

Alsthom Prima (numéroté 2700/27300 ou 37000 à la SNCF, 37500 chez
Veolia).
Je ne sais pas pour les prima 2 livrées à l'ONCF en ce moment.

les riches l'auraient accaparé
benoit.sansspam
Ofnuts wrote:

Des noms... là ou je bosse en ce momemnt, la DSI a fait passer une note
de service nous demandant de soigner le matos, parce qu'il ne trouvent
plus de bécanes vendues neuves avec Windows 2000.

Quand on achète une licence Windows, on ne peut pas la basculer
d'une machine à une autre. Si je jette une machine, je peux en reprendre
une autre, non ?

Ofnuts
On 25/04/2010 16:23, Benoit wrote:
Ofnuts wrote:

[...]

Je ne comprends pas le sens de ta question?

--
Bertrand
benoit.sansspam
Ofnuts wrote:

Je ne comprends pas le sens de ta question?

S'il n'y a plus de bécanes neuves avec W2000 dessus pourquoi ne
pas acheter une bécane sans windows et installé dessus le windows 2000
qu'il y avait sur celle qui est jetée ? Il n'a toujours qu'une machine
avec une licence. Non ?

J'ai acheté une licence XP pour faire tourner sous VMware et je
suis passé à Parallel. Avec la même licence Windows. Alors si on peut le
faire avec un émulateur pourquoi ne pourrai-t-on pas faire de même avec
du hardware ?

Pleinair
Le 25/04/10 19:05, Benoit a écrit :
Ofnuts wrote:

[...]

Ca dépend des licences, mais souvent en activant par téléphone ils sont
pas trop regardant...

François.
Ofnuts
On 25/04/2010 19:05, Benoit wrote:
Ofnuts wrote:

[...]

La plupart des licences Windows ne sont pas transférables. Celles qui le
sont coûtent un œil. Je soupçonne que la DSI de mon client actuel n'a
pas acheté de licence Windows "corporate" qui lui permettrait de faire
une version installable sur des bécanes "vides".

Voir ci-dessus.

--
Bertrand
delestaque
Ofnuts wrote:

[...]

vu que l'OS est tagué avec la carte mère, ça doit être ce que notre ami veut
dire, il pense qu'en achetant une autre machine il peut passer l(OS sur la
suivante, mais ça ne marche pas comme ça avec Bill...
pas d'OS pour la vie !
ricco
kilobug
À ma connaissance, il y a, d'après MS, deux types de licences Windows,
certaines qui sont transférables et d'autres (moins chères) qui ne le
sont pas (en général c'est le cas de tout Windows acheté avec un PC
neuf).

Mais par contre, en droit français, il me semble que la clause
interdisant le transfert est abusive. Comme celle qui interdit la
vente d'occasion, ou celle qui interdit le "reverse engineering". Donc
avec un bon avocat, on peut transférer n'importe quel Windows et s'en
sortir.

Ceci dit, IANAL, donc demandez conseil à un professionel avant.

Et de toute façon, le problème est le logiciel privatif, où une
société (MS ou autre la question n'est pas là) s'arroge des droits
absurdes sur ce que vous avez acheté (pas le droit de le modifier, de
l'utiliser dans telle ou telle condition, de le prêter à un ami, ...),
y compris parfois rétroactivement (comme Windows Media Player où des
conditions supplémentaires ont été imposées lors d'une simple mise à
jour de sécurité). La seule façon de protéger ses libertés et ses
droits dans le monde numérique, c'est en utilisant du logiciel libre.

--
Gael Le Mignot "Kilobug" - - http://kilobug.free.fr
Fingerprint : 1F2C 9804 7505 79DF 95E6 7323 B66B F67B 7103 C5DA

Member of HurdFr: http://hurdfr.org - The GNU Hurd: http://hurd.gnu.org
Jean-Pierre Roche
Le 26/04/2010 10:10, Gaël Le Mignot a écrit :

[...]

Oui. Et c'est pas le même prix...

[...]

C'est cela oui. Dépenser des milliers d'euros en frais de
justice pour en économiser quelques dizaines. Sans compter
le temps passé et les emmerdements variés. Vous feriez un
excellent gestionnaire...

Et de toute façon, le problème est le logiciel privatif, où une
société (MS ou autre la question n'est pas là) s'arroge des droits
absurdes sur ce que vous avez acheté

Vous avez acheté un droit d'utilisation. Rien d'autre...

La seule façon de protéger ses libertés et ses
droits dans le monde numérique, c'est en utilisant du logiciel libre.

Ben tiens. Le problème est que les logiciels photo les plus
sérieux sont issus de sociétés commerciales. Donc si on fait
de la photo...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...