Les logiciels libres

Marc Collin
salut,

Dans le cadre d'un cours, je devais mettre en avant un sujet qui me
tenais =E0 coeur, j'ai d=E9cid=E9 de mieux faire connaitre le domaine des
logiciels libres.

J'ai donc d=E9cid=E9 de cr=E9er un blog
http://leslogicieslibres.blogspot.com

N'h=E9sitez pas =E0 commenter

1 2 3 4 5
Frederic Bezies
Le Sun, 18 Dec 2011 11:18:40 +0100, P4nd1-P4nd4 a écrit :

yves avait soumis l'idée :
Le 18/12/2011 01:33, P4nd1-P4nd4 a écrit :

Après, faut aussi parler des commandes absconnes pour congiurer le
système, et du matos pas supporté

Tu peu faire une liste de matériel pas supporté par le kernel récent?

Attention en sachant que sous windows il faut un cd de drivers pour la
plupart du matos récent.

QUel CD ? SOuvent les drivers sont téléchargés via Windows Update, ou
alors il suffit de téléchrger le fichier du constructeur sur le site
WEB...

J'ai déjà eu le cas d'une machine dont le circuit réseau n'était pas reconnu dès le départ. Alors,
récupérer sur la toile sans accès réseau... Un peu dur, non ?

--
Frederic Bezies -
Blog : http://frederic.bezies.free.fr/blog/
Frederic Bezies
Le Sun, 18 Dec 2011 09:45:07 +0000, JKB a écrit :

[...]

Pas vraiment. C'est une implémentation.

Même pas. On se contrefiche de l'API du noyau. Ce qui fait qu'un OS
ressemble à un Unix, c'est la couche libc qui fournit les API
réellement utilisables par les programmes. C'est pour cela qu'on peut
avoir un Unix sur un micronoyau (ou un noyau hybride comme MacOSX) ou
qu'on peut bénéficier d'une horreur comme Cygwin.

Par implémentation, je pense surtout à mise en place d'une version indépendante.

[...]

OpenOffice est mort. Tué par Oracle qui en a laissé le cadavre à la
fondation Apache.

Et j'espère que MySQL va suivre, ainsi que Solaris (qui dans sa version
11 ne supportera même plus les UltraSPARC en sun4u...) !...

JKB

Solaris ? Il existait encore ? Quant à MySQL, cela me ferait mal quelque part...

--
Frederic Bezies -
Blog : http://frederic.bezies.free.fr/blog/
*.-pipolin-.*
JKB a émis l'idée suivante :

Le jour où tu utiliseras plus de 10% des capacités de Gimp ou de
Libreoffice, tu auras le droit de revenir par ici pour ouvrir le
claque-merde qui te sert d'orifice buccal. Depuis de très longues
années, j'entends ce genre d'argument. Bizarrement, il émane
toujours de types incapables d'utiliser ne serait-ce que Word
correctement. Alors je ne parle même pas de Photoshop.

Menteur !

j'ai critiquer GIMP et j'utilise un peu plus que 10% des fonctions de
photoshop !

Gimp, c'est bien,c 'est pas chère, mais c'est LARGEMENT en dessous de
photoshop...

Gimp, c'est bien pour enlevr les yeux rouges sur une photo, pour
produire avec, faut aimer
s'emmerder la vie !

--

http://www.zipiz.com/kronik1.htm
© pipolin
yves
Le 18/12/2011 11:36, Frederic Bezies a écrit :
[...]

Dans une association j'avais vu un windows xp sur un PC HP ou la carte
réseau ne fonctionnait pas car pas de drivers dans windows xp
contrairement a une Ubuntu que j'avais installé a coté sur un même PC HP
dont la carte réseau était reconnu car les drivers inclus dans le kernel
Marc Collin
On 18 déc, 01:33, P4nd1-P4nd4 <P4nd1-P4nd4@> wrote:
Marc Collin a présenté l'énoncé suivant :

> salut,

> Dans le cadre d'un cours, je devais mettre en avant un sujet qui me
> tenais à coeur, j'ai décidé de mieux faire connaitre le domaine d es
> logiciels libres.

> J'ai donc décidé de créer un blog
>http://leslogicieslibres.blogspot.com

> N'hésitez pas à commenter

Linux a été "créé" par Linus Torvald...

Non, Linux a été pompé sur Minix, un système lui-même créé par Andrew
S. Tanenbaum, pompé lui-même sur Version 7 Unix

Tout vient de UNIX, UNIX est le commencement

Oui c'est ça lol

Simplement, Linux est une version Open Source d'UNIX

La plus accessible est Linux Mint, basée sur Ubuntu, mais avec des
drivers et logiciels propriétaires

> Désavantage
>Difficulté d'acheter un ordinateur avec Linux d'installé dessus.
>Logiciel propriétaire pas toujours disponible, mais de nombreux
>équivalent existe.
>Peu nécessiter de revoir un peu ses habitudes d'utilisation.
>Linux maintenant est partout, dans les mobiles, les imprimantes,
> routeur, dans les serveurs et peut-être bientôt dans votre ordinate ur?

Rare sont les programmes Open SOurce équivalents au ténors sous Windo ws

En fait, il n'y en a même AUCUN

GIMP n'est pas "SI MAL", mais c'est pas Photoshop

Open Office n'est pas "SI MAL", mais c'est pas Office

Pourtant ça n'empêche pas des entreprises, gouvernement de les
utiliser

Après, faut aussi parler des commandes absconnes pour congiurer le
système, et du matos pas supporté

Ah bon, eh bien sûr sous windows ce n'est jamais le cas?
pourtant les nombreux forums démontrent très bien que vous avez tord
Frederic Bezies
Le Sun, 18 Dec 2011 12:10:18 +0100, yves a écrit :

[...]

Dans l'association où j'ai travaillé durant deux ans, des liveCD linux m'ont vraiment permis de me
sauver la mise quand il fallait remettre en état des machines dont les pilotes n'étaient pas inclus
avec l'OS... Sans oublier les galères inhérentes à un Windows : nettoyer la base de registre,
défragmenteur, anti-véroles diverses...

--
Frederic Bezies -
Blog : http://frederic.bezies.free.fr/blog/
JKB
Le 18 Dec 2011 10:38:47 GMT,
Frederic Bezies écrivait :
[...]

Solaris existe malheureusement encore. Je dis malheureusement car le
seul truc vraiment utilisable est Nexenta. Solaris est devenu un
truc ignoble à administrer avec des patches qui terminent en erreur
5 ou 25 aléatoirement, des outils d'aministration gonflés à Java et
j'en passe.

Quant à MySQL, on aurait peut-être enfin des gens qui développent
pour autre chose que cette bouse ignoble. On gagnerait beaucoup à
virer tous les machins tournant sur du MySQL pour les remplacer par
des trucs utilisant SQLIte (largement suffisant pour la plupart des
utilisations) ou PostgreSQL. MySQL est une calamité, une erreur de
l'informatique au même titre que Windows.

JKB

volontiers une réponse...
JKB
Le Sun, 18 Dec 2011 12:01:55 +0100,
*.-pipolin-.* écrivait :
[...]

D'abord je ne t'ai pas adressé la parole et il faudrait aussi que
tu nous le prouves. Tu nous a déjà montré que tu ne savais pas lire,
donc j'ai un peu de mal à croire que tu aies lu ne serait-ce que la
documentation de Gimp ou celle de Photoshop.

Gimp, c'est bien,c 'est pas chère, mais c'est LARGEMENT en dessous de
photoshop...

Va dire ça aux gens qui l'utilisent pour faire des animations 3D
depuis sa version 0.9.

Gimp, c'est bien pour enlevr les yeux rouges sur une photo, pour
produire avec, faut aimer
s'emmerder la vie !

Commence par t'exprimer en français, et tu as oublié "baltringue" !

JKB

volontiers une réponse...
Marc Collin
On 18 déc, 14:06, JKB wrote:
Le 18 Dec 2011 10:38:47 GMT,
Frederic Bezies écrivait :

> [...]

        utilisations) ou PostgreSQL. MySQL est une calamité, un e erreur de
        l'informatique au même titre que Windows.

"When you’re storing every transaction for 800 million users and
handling more than 60 million queries per second"
http://gigaom.com/cloud/facebook-shares-some-secrets-on-making-mysql-scale/

il semble que certain soit pas du même avis que vous et semble
connaitre un peu plus que vous
P4nd1-P4nd4
Frederic Bezies a exposé le 18.12.2011 :
[...]

Oui ca peut arriver, mais comme Windows est préinstallé, les drivers
sont déjà dedans ;>))

Et celui qui est capable d'installer Windows est aussi capable de
télécharger les drivers,non ?
1 2 3 4 5