Les logiciels libres

Marc Collin
salut,

Dans le cadre d'un cours, je devais mettre en avant un sujet qui me
tenais =E0 coeur, j'ai d=E9cid=E9 de mieux faire connaitre le domaine des
logiciels libres.

J'ai donc d=E9cid=E9 de cr=E9er un blog
http://leslogicieslibres.blogspot.com

N'h=E9sitez pas =E0 commenter

*.-pipolin-.*
leeed avait écrit le 18/12/2011 :
Le 18-12-2011, *.-pipolin-.* a écrit :
Il se trouve que Emmanuel Florac a formulé :
Le Sun, 18 Dec 2011 16:04:45 +0100, *.-pipolin-.* a écrit:

pour avoir des preuves, il suffit de consulté la liste des évolutions de
GIMP et de constaté qu'elles sont toujours en retard par rapport a
photoshop.

C'est pas comme si Photoshop avait des centaines de dév payés grassement
par le deuxième éditeur de logiciels du monde, et Gimp développé sans
presque aucun financement par une poignée de volontaires. La différence
de moyen devrait faire honte à Adobe, il me semble, mais bon.

je m'en tamponne qu'adobe doive ou non avoir honte ou pas, ce n'est pas
le propos !
si GIMP etais aussi robuste que photoshop, je l'utiliserais et je ne
donnerais pas mon blé a adobe, il en est de meme avec blender, si je
donne mon fric a Softimage pour son XSI, c'est qu'il y a une raison,
c'est que blender c'est largement et de très loin limité par rapport a
XSI avec son système de rendu par pass et son module ice et son
simulateur physique lagoa.
.

Mais ta vie, tout le monde s'en tape, au cas où t'aurais pas compris.
Que tu taffes dans l'imagerie de synthèse, tant mieux pour toi, et que
tu sois prêt à mettre une plaque sur la table pour avoir le soft qui te
plait,

non pas "qui me plait", pour avoir un soft qui soit a la hauteur de la
concurence !

tant mieux pour toi, mais on s'en bat les steacks comme t'imagine
même pas.

haha si tu le dis !

le débat linux versus windows et proprio versus libre, je m'en branle,
c'est une occupation de beauf, et si le libre est a la ramasse ce n'est
que la faute des acteurs du libre et de personnes d'autres.

Ah, donc, tu te branles du débat proprio contre libre, mais par contre,
tu viens ouvrir ta gueule (en t'énervant pas mal au passage) sur un
débat… proprio contre libre.

oué, ce qui de défrise, c'est les tetes de merde dans ton genre qui
bavent sur le compte des gens qui utilisent windows ou du proprio.

juste pour le fun, chte claquerais bien la gueule juste pour voir si tu
aurais autant de morgue sur un ring avec des gants !

Comme vous le dites, vous etes libre les gars, libre d'être meilleurs,
plus performant que le proprio, rien ni personne vous en empeche !

Mais le libre est bien plus performant que le proprio dans pas mal de
domaines. Vu que t'aime bien les domaines de pointe, dis moi donc quels
logiciels et quels systèmes d'exploitation on utilise en astronomie
scientifique, par exemple?

mais tant mieux, je suis très très content, et le jour ou je ferais de
l'astronomie probablement que j'utiliserais du libre si c'est le mieux
!

W Ah, oui, c'est une exemple spécifique, tout
comme les tiens: tout le monde n'est pas un professionnel de
l'infographie.

c'est surtout un exemple qui montre que linux, windows sont
complémentaire et que les deux ont leurs place, il en est de même pour
le proprio et le libre !

Tout comme ça m'étonnerait que tu sois un professionnel
de l'administration système/réseaux, ou un professionnel du
développement de logiciels.

alors sortez vous les doigts du cul et arretez de baver comme des
trisomiques envers les gens qui utilisent du proprio !

Parceque les wintards ne bavent pas comme des "trisomiques" (et au
passage, non, les personnes atteintes du syndrome de Dawn ne sont pas
forcément des crétins baveux, comme tu sembles le croire) sur ce groupe
peut être? C'est pas ce que t'es en train de faire, à nous parler de tes
softs à une plaque en insultant tout le monde et en passant tes nerfs
sur ton clavier? Dois je en déduire que tu baves?

fait les deductions qui t'arrangent, comme ca t'arranges, mais libre/
proprio, linux/windows même combat, aucun n'est PARFAIT !

--

http://www.zipiz.com/kronik1.htm
© pipolin
leeed
Le 18-12-2011, *.-pipolin-.* a écrit :
leeed avait prétendu :
Le 18-12-2011, *.-pipolin-.* a écrit :
leeed a exposé le 18/12/2011 :

Je te cite:

"pour avoir des preuves, il suffit de consulté la liste des évolutions
de GIMP et de constaté qu'elles sont toujours en retard par rapport a
photoshop."

oui toujours en retard, parce que tu ne juges pas un soft sur un point
précis, mais sur son ensemble !

Qu'est ce que tu ne comprends pas dans le mot *toujours*? Je viens juste
de te montrer que, non, PS n'est pas *toujours* en avance sur Gimp. Le
fait qu'il le soit souvent (on ne va pas le nier, hein), est différent
du fait de l'être *toujours*. Capice? Et après tu viens me parler
d'honnêteté… T'aurais dit "souvent" et pas "toujours" je n'aurai pas
répondu… Mais en l'occurrence, non, ce n'est _pas_ *toujours*.

si c'est toujours, TOUJOURS !

Non. Emmanuel Florac t'as d'ailleurs répondu sur ce point. Je ne vais
pas me donner la peine de recopier son post, où il cite plusieurs
exemples à ce sujet. Donc ton "toujours" n'est pas valable. Notes bien
qu'à aucun moment je n'ai dit que Photoshop ou Gimp étaient meilleurs
(et pour être franc, je m'en tamponne le coquillard). Juste que
*toujours* n'est pas vrai.

si toujours, GIMP il ne gère les fichiers qu'en 8 bit par couche, tête
de merde !

alors quoi que tu mettes dedans comme outils, c'est MERDIQUE !

Mais dugenou, je m'en bats les roubignolles. Je te reprenais juste sur
le fait que non, ce n'est pas *TOUJOURS*. Quand est-ce que tu vas te
mettre ça dans la caboche?

si t'as des couilles petite merde, mets donc face a face l'historique
des fonctions de photoshop et de GIMP !

Mais je t'en prie, fais nous une liste…

le net est pleins de comparatifs ce n'est pas la peine !

Puis bon, les insultes, c'est pas nécessaire

sisi, c'est beaucoup mieux que des pierres, tu peux me croire, et dans
ton cas, c'est le minimum syndical !

Encore faudrait-il qu'elles soient étayées par un argument valable
contredisant le fait que, non, Photoshop n'est pas *toujours* en avance
sur The Gimp. à 2K€ de différence de prix, désolé, mais y'a comme un
léger problème non?

hein, pas besoin de défoncer ton clavier et de t'énerver
hein, fais toi une camomille, ça ira mieux. Si t'es comme ça avec tes
potes, les gens avec qui tu travailles et ta femme, eh beh je les
plains.

oué, fait donc ca !

si gimp ca pouvait rivalisé avec photoshop ca se saurait, tete de
merde, et tu peux nier ca tant que tu veux, t'y changeras rien !

Je crois que tu n'as pas compris (histoire de changer). Apprends à lire,
tu seras peut être capable de comprendre ce que *tu* écris. Allez, vu
que t'as l'air d'avoir du mal à lire, je vais t'expliquer ça à ton
niveau de néanderthalien:

Toi dire que Gimp *toujours* en retard sur grand photoshop que toi
aimer. Moi et Emmanuel Florac démontrer toi que toi parler comme truc
marron qui sent pas bon et qui sort de toi quand soleil se lever.

dans reves de tocard, le truc marron, c'est gimp avec fichiers en 8 bit
!

Non, non, le truc marron, c'est lorsque tu dis que photoshop est
*toujours* en avance sur Gimp, alors qu'on te fournit des exemples
précis démontrant que ton assertion est fausse. Qu'est ce que tu ne
comprends pas là dedans? Est-ce que tu comprends seulement le sens de
*ta* phrase?
yves
Le 18/12/2011 19:19, *.-pipolin-.* a écrit :

fait les deductions qui t'arrangent, comme ca t'arranges, mais libre/
proprio, linux/windows même combat, aucun n'est PARFAIT !

J'ai que Linux sur le PC,je trouve aucun défaut.
Linux remplace largement windows.
leeed
Le 18-12-2011, *.-pipolin-.* a écrit :
[...]

Ah? quand est-ce que tu m'as vu dire que Photoshop c'est de la merde? Ce
qui me défrise, moi, ce sont les sombres buses dans ton genre, incapable
de reconnaître qu'elles se sont trompées (je vais pas te sortir le
dictionnaire pour t'expliquer le sens du mot "toujours" quand même!).

juste pour le fun, chte claquerais bien la gueule juste pour voir si tu
aurais autant de morgue sur un ring avec des gants !

"La violence est le dernier refuge de l'incompétence", Isaac Asimov,
_Fondation_ , série de livres que je te recommande chaudement.

[...]

Voilà, tu vois, quand tu veux, tu comprends.

[...]

Mais quand est ce que tu m'as vu dire qu'ils n'ont pas leur place? nulle
part. Je t'ai juste fait remarquer que, non, Photoshop n'est pas
*toujours* en avance sur Gimp, qu'il le soit souvent ou pas n'entre même
pas en ligne de compte. Et après tu t'es énervé, un peu comme
d'habitude, en insultant à tout va.

[...]

Mais je n'ai jamais dit le contraire, loin de là. Je t'ai juste fait
remarquer que ta phrase "Gimp est *TOUJOURS* en retard sur PS au niveau
des fonctionnalités" étaient erronnée. C'est toi qui t'emballe tout
seul, j'y suis pour rien moi! :)
Marc Collin
On 18 déc, 18:35, *.-pipolin-.* wrote:

> [...]

c'est que blender c'est largement et de très loin limité par rapport a
XSI avec son système de rendu par pass et son module ice et son

de nombreux films ont utilisés ces outils libres.
est-ce que tes créations ont déjà été vue au grand écran?
*.-pipolin-.*
Dans son message précédent, leeed a écrit :
Le 18-12-2011, *.-pipolin-.* a écrit :
leeed avait prétendu :
Le 18-12-2011, *.-pipolin-.* a écrit :
leeed a exposé le 18/12/2011 :

Je te cite:

[...]

si c'est TOUJOURS, la preuve, aujourdhui même, il ne sait pas traité
des fichier de plus de 8 bit par couches, a l'ère du HDR, ca fait juste
rigolé !

[...]

le fait qu'il ne gere pas plus de 8 bit par couche ce n'est pas un
argument valable ?

putin, mais qu'est ce qui te faut ?

contredisant le fait que, non, Photoshop n'est pas *toujours* en avance
sur The Gimp. à 2K€ de différence de prix, désolé, mais y'a comme un
léger problème non?

c'est un outils d'amateur, donc pas de problème, mais en aucun cas ca
ne rivalise avec un outils pro comme photoshop !

[...]

non, tes exemples il sont en 8bit par couches !

Qu'est ce que tu ne
comprends pas là dedans? Est-ce que tu comprends seulement le sens de
*ta* phrase?

je le refait "8 BIT PAR COUCHE" !!!!!

tin il est con de chez con lui, c'est grave !

--

http://www.zipiz.com/kronik1.htm
© pipolin
*.-pipolin-.*
leeed a utilisé son clavier pour écrire :
Le 18-12-2011, *.-pipolin-.* a écrit :
Il se trouve que Yliur a formulé :

Il ne jugeait pas le logiciel, il te reprenait sur ton affirmation
selon laquelle "il suffit de consulté la liste des évolutions de GIMP
et de constaté qu'elles sont toujours en retard par rapport a
photoshop".

Il a répondu à un point précis, ne bricole pas derrière pour te
rattraper.

je ne bricole pas pour me ratraper, t'achete pas un soft pour une
fonction !

Mais The Gimp est gratuit :D Alors, il est où le problème?

rien, c'est un jouet, un beau jouet, certe, mais rien de plus !

--

http://www.zipiz.com/kronik1.htm
© pipolin
Emmanuel Florac
Le Sun, 18 Dec 2011 18:28:45 +0100, *.-pipolin-.* a écrit:

et que quand tu as photoshop, tu t'emmerdes pas avec GIMP !

Ben non, personnellement je suis habitué à GIMP que j'utilise
régulièrement, PS je ne trouve rien dans les menus et je galère.

--
On two occasions I have been asked, 'Pray, Mr. Babbage, if you put into
the machine wrong figures, will the right answers come out?' I am not
Emmanuel Florac
Le Sun, 18 Dec 2011 19:10:12 +0100, *.-pipolin-.* a écrit:

si toujours, GIMP il ne gère les fichiers qu'en 8 bit par couche, tête
de merde !

Mais non, il y a une option GEGL, tête de noeud. Ah oui et plonk.

--
L'esprit qu'on veut avoir gâte celui qu'on a.
Jean-Baptiste Louis Grisset.
*.-pipolin-.*
leeed a présenté l'énoncé suivant :
Le 18-12-2011, *.-pipolin-.* a écrit :
[...]

non pas "souvent", jamais GIMP n'a été en avance sur photoshop.

[...]

non, elle n'est pas erronnée, elle est juste vrai, a aucun moment dans
son histoire, gimp n'a été devant phostoshop question robustesse et
inovation
et aujourdhui, il est totalement dépassé !

C'est toi qui t'emballe tout
seul, j'y suis pour rien moi! :)