loi mariage

Bahooo
est ce vrai que le droit français interdit de revenir sur la loi Taubira ?
cela m'a l'air tiré par les cheveux, car des lois abrogées, on en
connait: la loi CPE par exemple !
la peine de mort !
etc

Cl.Massé
"Christian Navis" a écrit dans le message de groupe de discussion :
546a27a1$0$2393$

Maître Caroline Mécary, qui ne se planque pas courageusement derrière un faux
nez et une fausse barbe comme son confrère, déclare :
« Il est impossible de revenir sur cette liberté fondamentale. D'un point de
vue technique, un parlement peut défaire ce qu'un autre parlement a fait, mais
cela ne passerait jamais devant le Conseil Constitutionnel. La seule
possibilité d'échapper à sa sanction serait d'organiser un référendum. »

Mais elle dit n'importe quoi. Le mariage homo ne corrige pas une inégalité,
mais apporte un nouveau droit: un hétérosexuel a désormais aussi le droit de se
marier avec une personne de même sexe. Cette histoire d'égalité est du pipeau
total, et l'opposition l'a bien fait comprendre à ceux qui veulent écouter. Il
n'y a rien dans les textes qui fait du mariage homo un droit fondamental, sinon
il existerait depuis longtemps. On essaye de tromper le citoyen avec des
subtilités qu'il ne peut pas comprendre.

La nuance doit vous échapper : On ne serait plus plus dans l'examen d'une loi
avant sa promulgation, mais dans l'analyse des effets juridiques de
l'éventuelle abrogation d'une loi ayant déjà produit des effets.

Encore une fois tu essayes de tromper. On peut revenir sur la loi Taubira, même
si le chemin ne s'appelle pas "abrogation," ça n'aura aucune influence sur le
résultat final: les couples homo ne pourront plus se marier, et les couples homo
déjà mariés le resteront.

Par exemple quid des conséquences patrimonales du mariage des homos ?
Et quid de leurs adoptions, quand la loi était en vigueur ?

Une loi ne peut pas être rétroactive, voilà la réponse complète et exacte. Ce
n'est pas du tout un obstacle, des lois changent tous les jours.

En outre...
Le principe de protection des droits acquis est constitutionnel,

Donc, gros hors sujet, enfumage, tromperie, foutage de gueule, fanatisme...

-- ~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
Solanar
jr avait prétendu :
Solanar wrote:
Christian Navis a couché sur son écran :
Solanar a couché sur son écran :

Vous en connaissez un qui poserait cette question?

Une plutôt. Mais rien n'empêche d'autres leaders de lui piquer l'idée,
comme ils l'ont déjà fait pour d'autres sujets, s'ils estiment que
leur survie politique en dépend.

C'est une promesse electorale par une intention de le faire
Ils ont tous promis ca.

Vous pensez que les super riches sont favorables a l'inceste ou c'est
par >> hasard que vous les mettez ensemble?

Ces deux lois, atomisées par des Zélites non élues, allaient dans le
sens que souhaitait le peuple et, sans entrer dans les arguties
alléguées, beaucoup de gens ont été scandalisés.

Il y a toujours beaucoup de gens qui sont scandalisés par ce que beaucoup
de gens demandent.
Ca ne rien à voir avec ce qui est demandé
Les elections sont une mascarades de cette maniere, ca ne change pas
grand chose que les "dirigeants" soient élus ou pas.
Voter c'est s'engager à accepter le resultat des urnes,

Vous croyez que ne pas voter est un permis de faire la révolution?

Voter ne sert a rien
Ne pas voter n'a pas beaucoup plus d'utilité
Que tu votes ou pas ....

c'est juste ce a quoi les elections servent et certainement pas à choisir ce
qu'on veut.

Présentez-vous.

A qui et pourquoi faire?

--
Etre libre, c'est n'avoir rien à perdre
Christian Navis
René S avait prétendu :

==> Et en quoi la décision du Conseil Constitutionnel, retoquant la loi sur
l'inceste est elle choquante ? Elle ne revient absolument pas sur la
répression de l'inceste sur mineur, ni sur celle de viol sur mineur par
majeur ayant autorité.

Sans blague. Le conseil constit annule une loi, ainsi que tous les
arrêts d'assises rendus au nom de cette loi, conchiant au passage
l'autorité de la chose jugée quand les voies de recours sont épuisées
ou prescrites et qu'il n'y a pas de fait nouveau justifiant la
révision,
et vous ne voyez aucune différence avec le retour aux simples
circonstances aggravantes ?

Mais il semble que ce qui vous gêne, ce soit la non-répression de l'inceste
entre majeurs consentants. Là je vous renvoie à une grande littérature
ethnologique, concernant la répression de la consanguinité dans les
différentes civilisations.

Avant de vous prendre pour un philosophe, et d'essayer d'interpréter
mes pensées, apprenez d'abord à lire !
Le titre de la loi abrogée, dont j'ai donné les références, est :
"LOI n° 2010-121 du 8 février 2010 tendant à inscrire l'inceste commis
sur les mineurs dans le code pénal et à améliorer la détection et la
prise en charge des victimes d'actes incestueux"

--
Le gendarme serial killer de l'Oise était un graphomane appliqué.
Pour les psychiatres, il ne pouvait être jugé en raison de son état.
eric.hamery
Bahooo wrote:

Le 17/11/14 14:27, Albert ARIBAUD a écrit :
> Simplement, ces modifications doivent être constitutionnelles ; et ici,
> ce qui fait dire que la loi Taubira ne pourrait pas être abrogée, c'est
> que l'abrogation en question serait non constitutionnelle par nature,
> puisqu'elle créerait des inégalités fondées sur l'orientation sexuelle,
> ce qui risque bien d'être contraire à la constitution et à la DDH.

Le fait d'interdire à une fille se 12 ans de se marier n'est ce pas une
discrimination sur l'âge ?

Le fait d'interdire un musulman d'épouser 3 femmes n'est ce pas une
discrimination sur la religion ?

c'est marrant quand même de voir que l'homosexualité chez les musulman
est puni et autorisé chez les non musulman comme en france et que la
pédophilie ou les arem sont autorisé chez les musulman et interdis dans
chez les non musulman...

René S
"Solanar" a écrit dans le message de groupe de discussion :
546a35c8$0$2310$

Voter ne sert a rien
Ne pas voter n'a pas beaucoup plus d'utilité
Que tu votes ou pas ....

==> Il faudra qu'on en parle.
René S
"Christian Navis" a écrit dans le message de groupe de discussion :
546a366f$0$2384$

[...]

==> Je ne me prends pas pour un philosophe, mais vous pour un redresseur de
torts OU AVEZ VOUS PRIS QU'UN ENFANT VIOLE PAR UN DE SES PROCHES PARENTS AIT
ETE NEGLIGE PAR LA JUSTICE ?
Christian Navis
René S a émis l'idée suivante :

==> Je ne me prends pas pour un philosophe, mais vous pour un redresseur de
torts OU AVEZ VOUS PRIS QU'UN ENFANT VIOLE PAR UN DE SES PROCHES PARENTS AIT
ETE NEGLIGE PAR LA JUSTICE ?

Pas la peine de crier, vos hurlements ne masqueront pas votre ignorance
des ratios criminalité réelle/ criminalité connue (avec la variable
découverte ou dénoncée)/ criminalité poursuivie/ criminalité réprimée.
Et encore je vous fais grâce des incidents de procédure et autre vices
de forme.
Grosso modo 2/3 des crimes sexuels familiaux sont tus pour divers
motifs, raison pour laquelle on a allongé les délais de prescription
jusqu'à 20 ans après la majorité de la victime.
Sur le 1/3 dénoncé, 70% seulement aboutissent à une condamnation.
Témoignages imprécis de tiers, détails reconstruits par la victime,
dénégation du coupable parole contre parole, évaluation erronée des
psys.
Calculez : 0,35 X 0,7 = 0,245
En clair 1 inceste/mineur sur 4 aboutit à une condamnation.

[...]
Christian Navis
Dans son message précédent, jr a écrit :

Et bien entendu la nouvelle constitution soumise au référendum surgirait du
néant.

On y travaille. Ça avance.

-voulez-vous des routes? Oui.

Consultation locale, ça existe, mais il faudrait la renforcer.

-voulez-vous des impôts? Non.

Mauvaise question.
Mais on peut voter sur l'augmentation, la diminution, les tranches,
l'affectation des recettes, et aussi la nécessité de rembourser toute
la dette.

Dans votre système "le peuple" ce sont les grandes gueules qui prennent le
pouvoir de poser des questions. Un gouvernement des chefs de partis.

Le referendum d'initiative populaire, c'est exactement l'inverse.
Il suffit de fixer des seuils de crédibilité, par exemple une pétition
de 2 millions de Français, signée sur le web, représentant au moins
30 départements avec un minimum de 40.000 pour chacun.
Comme en Californie où les autorités sont obligées de poser la
question.
D'autant plus motivées à ne pas traîner les pieds qu'à la fois
suivante,
on peut les démettre.

[...]
René S
"Christian Navis" a écrit dans le message de groupe de discussion :
546a4104$0$2072$

René S a émis l'idée suivante :

Calculez : 0,35 X 0,7 = 0,245
En clair 1 inceste/mineur sur 4 aboutit à une condamnation.

==> Et un viol d'enfant, non dénoncé, non condamné, vous avez calculé ?
Inceste ou pas, le problème n'est pas là. Les faibles physiquement sont les
cibles privilégiées des faibles intellectuellement.
jr
Christian Navis wrote:
[...]

Et qu'est-ce qui empêche les mauvaises questions? Un référendum?

[...]

Et qui rédige la question avec les moyens de toucher 2M de personnes? Zozo.

--
Naturellement trouble.