loll les fans de linux regardent poseidon sur tf1

146 réponses
comme par hasard plus aucun fan du pingouin ne poste ici après 21h ce
dimanche soir
faut dire que y a poséïdon sur tf1, c'est hachement bien comme film

sont trop loll

10 réponses

Cumbalero
mauve a écrit :

1) Je te rassure tout de suite : toutes les grandes entreprises de
communication ont déjà la capacité d'analyser ce qui passe par le ur réseau

Entre possibilité technique et autorisation voire mission de le faire,
il y a une grosse différence.

2) On n'est pas obligé de se livrer à du deep packet inspection. Su r de
l'abonnement résidentiel, on peut limiter l'envoi de courriel à 1 m essage
toutes les x secondes

C'est déjà le cas sur de nombreux serveurs de messagerie.

Quand j'ai une fuite d'eau, la Lyonnaise me prévient que j'ai consomm é x m^3
de plus qu'habituellement.

J'en doute. Je ne sais pas quelle compagnie est en cause, mais un
certains nombres de résidents d'un HLM de la région lilloise pourraie nt
servir de contre-exemple, avec une facture de plusieurs milliers d'euros
à la clé.

3) On en revient toujours là : on se pose ces questions uniquement pa rce que
windows nous emmerde.

Perso, j'ai configuré mon firewall, pas besoin qu'une entreprise le
fasse pour moi, et certainement pas sans m'en informer.

La question qui peut se poser est: M Toutlemonde (le cousin de Mme
Michu) a-t-il besoin d'un accès full IP?

A+
JF
mauve
Cumbalero wrote:

mauve a écrit :

3) On en revient toujours là : on se pose ces questions uniquement parce
que windows nous emmerde.

Perso, j'ai configuré mon firewall, pas besoin qu'une entreprise le
fasse pour moi, et certainement pas sans m'en informer.

Et alors ? Moi aussi j'ai un fw, mais en attendant, le traffic indésirable
vient quand même amputer ma BP. Pourquoi je devrais tolérer ça ?

La question qui peut se poser est: M Toutlemonde (le cousin de Mme
Michu) a-t-il besoin d'un accès full IP?

À part l'air, l'eau, la bouffe, et quelques calories de chaleur, on n'a
techniquement « besoin » de rien. Toutes les autres ressources, c'est du
confort. Je pense qu'il est plus intelligent de laisser les gens libres
(après tout, on est sur un forum favorable aux « logiciels libres »), plutôt
que de les gendarmer en restreignant artificiellement leurs droits. Ce qui
est très différent de gendarmer des zombies lobotomisés en liberté, parce
que ceux-là n'ont pas la volonté d'utiliser une capacité latente du système,
ni d'intérêt à continuer à le faire.

--
mauve
Cumbalero
mauve a écrit :

Et alors ? Moi aussi j'ai un fw, mais en attendant, le traffic indési rable
vient quand même amputer ma BP. Pourquoi je devrais tolérer ça ?

Sur une ligne à 28.8, ça m'emmerderait. La part que ça prend sur mo n
ADSL ne me perturbe pas.

À part l'air, l'eau, la bouffe, et quelques calories de chaleur, on n 'a
techniquement « besoin » de rien. Toutes les autres ressources, c'e st du
confort. Je pense qu'il est plus intelligent de laisser les gens libres

Et pourquoi ne pas les laisser libre de choisir un accès restreint ou
non en fonction du besoin? Sur ma machine perso, je n'ai aucun service
accessible de l'extérieur, et donc pas besoin d'un full IP.

A+
JF
mauve
Cumbalero wrote:

mauve a écrit :

Et alors ? Moi aussi j'ai un fw, mais en attendant, le traffic
indésirable vient quand même amputer ma BP. Pourquoi je devrais tolérer
ça ?

Sur une ligne à 28.8, ça m'emmerderait. La part que ça prend sur mon
ADSL ne me perturbe pas.

La part cumulée que ça prend même en adsl sur l'ensemble des abonnés
implique qu'une quantité non négligeable des matériels (routeurs etc.) côté
FAI ne servent exclusivement qu'à charrier de la merde, matériels qui sont
quand même facturés aux utilisateurs par le biais du prix des abonnements.

À part l'air, l'eau, la bouffe, et quelques calories de chaleur, on n'a
techniquement « besoin » de rien. Toutes les autres ressources, c'est du
confort. Je pense qu'il est plus intelligent de laisser les gens libres

Et pourquoi ne pas les laisser libre de choisir un accès restreint ou
non en fonction du besoin? Sur ma machine perso, je n'ai aucun service
accessible de l'extérieur, et donc pas besoin d'un full IP.

Parce que tu es bien sûr le prototype de /l'homo computatis perfectus/ ? En
plus ça n'a rien à voir avec l'accès externe. Ce sont les ports en sortie
qui sont le plus souvent bouchés. On peut avoir des hobby inoffensifs pour
lesquels c'est utile (genre dédier un port à Seti ou autre forme de calcul
distribué) ; c'est plus intelligent que de ponter le port 80 sur n'importe
quoi. Je préfère un buffet limité à cinq assiettes à prendre parmi cinquante
choix possibles, plutôt qu'illimité à condition que ça soit uniquement du
mille-feuilles anchois / banane.

--
mauve
Averelll
mauve a écrit :
Averelll wrote:

mauve a écrit :
Averelll wrote:

Si cela vous fait plaisir, tripotez-vous la nouille avec des From
scratch si vous voulez mais cela ne vous donnera jamais le permis de
mépriser des millions d'utilisateurs.

En revanche, vu que 100% du spam sort des botnets de ces millions
d'(in)utilisateurs de windows, moi je suis plus pour le permis de chasse
pour régler le problème. Le mépris ne suffit plus.

Vous vous rendez bien compte de ce que vous dites ?
Je n'aurais jamais pensé que l'informatique puisse corrompre à ce point
les esprits.

C'est juste pour montrer que moi aussi je peux faire dans la métaphore. Ceci

Une métaphore ! Vous appelez cette énormité une métaphore ! Et c'est
dans un NG consacré au libre que vous faites cette "métaphore" !

mis de côté, je maintiens que pratiquement 100% de la pollution d'internet
est relayée par des machines sous windows gérées par des incapables.

Si les FAI s'étaient accordés pour couper les accès des machines bot-tées
jusqu'à correction des problèmes (en limitant par exemple la navigation à
windows update), il y aurait déjà eu un tel tollé contre l'insécurité made
in Redmond©® que le siège de Microsoft aurait disparu sous le volume des
dossiers de class action. Et qu'on ne me dise pas que c'est techniquement
impossible, les FAI savent très bien limiter les connexions à la page de
paiement des factures impayées au-delà d'un certain délai.

Le droit à l'informatique n'implique pas le droit de gerber dans ma bàl, ni
celui de lancer des attaques au dictionnaire contre mon ssh.

Félicitations ! Joli ramassis de raccourcis et d'amalgames liberticides
et totalement irréalistes.
L'enfer, c'est les autres.
mauve
Averelll wrote:

mauve a écrit :
Averelll wrote:

mauve a écrit :
Averelll wrote:

Si cela vous fait plaisir, tripotez-vous la nouille ...

Du même :

Une métaphore ! Vous appelez cette énormité une métaphore ! Et c'est
dans un NG consacré au libre que vous faites cette "métaphore" !

Oh, la belle idignation sélective ! Pardonnez-moi, Mon Dieu, je viens
d'offenser la Princesse de Clèves...

mis de côté, je maintiens que pratiquement 100% de la pollution
d'internet est relayée par des machines sous windows gérées par des
incapables.

Si les FAI s'étaient accordés pour couper les accès des machines bot-tées
jusqu'à correction des problèmes (en limitant par exemple la navigation à
windows update), il y aurait déjà eu un tel tollé contre l'insécurité
made in Redmond©® que le siège de Microsoft aurait disparu sous le volume
des dossiers de class action. Et qu'on ne me dise pas que c'est
techniquement impossible, les FAI savent très bien limiter les connexions
à la page de paiement des factures impayées au-delà d'un certain délai.

Le droit à l'informatique n'implique pas le droit de gerber dans ma bàl,
ni celui de lancer des attaques au dictionnaire contre mon ssh.

Félicitations ! Joli ramassis de raccourcis et d'amalgames liberticides

Pour être libre, il faut être conscient et avoir la volonté d'agir. Ce que
n'ont pas les ploucs dont les machines se font véroler ; ils n'ont pas
conscience que leur machine et leur connexion sont kidnappées, et ils
n'exercent plus aucun contrôle volontaire sur l'usage qui en est fait. En
abdiquant leur intelligence envers les vendeurs de chimères, ils ont de
toute manière déjà abdiqué leur liberté.

Bien essayé quand même.

--
mauve
Cumbalero
mauve a écrit :

Parce que tu es bien sûr le prototype de /l'homo computatis perfectus/ ?

Tu ne me feras pas croire que tu ne peux envisager que plusieurs choix
existent. Tu veux du full IP, tu prends une offre full IP. Tu veux un
accès restreint, tu prends un accès restreint.

Mais le fond du problème est le contrôle par les FAI de ce qui transite
sur leurs lignes, n'est-ce pas? Le même problème qui engendre des levées
de boucliers quand il s'agit de traquer les utilisateurs massifs de P2P?
Après tout, le trafic engendré par les bots doit être bien infime par
rapport aux téléchargements. Ce trafic-là te gène-t-il?

A+
JF
mauve
Cumbalero wrote:

mauve a écrit :

Parce que tu es bien sûr le prototype de /l'homo computatis perfectus/ ?

Tu ne me feras pas croire que tu ne peux envisager que plusieurs choix
existent. Tu veux du full IP, tu prends une offre full IP. Tu veux un
accès restreint, tu prends un accès restreint.

Ça existe et ça ne règle rien parce Mme Trouduc ne veut pas acheter ça sur
les bons conseils du cousin Dugland qui a lu dans HaXorz DelaMorKitu que
c'était nul.

Mais le fond du problème est le contrôle par les FAI de ce qui transite
sur leurs lignes, n'est-ce pas?

Non, pas du tout. Il n'est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre. Je
parle de détecter des schémas de consommation anormaux sans inspection du
contenu. Une machine qui tente d'initier 25.000 connexions ssh en une
journée n'a pas un profil normal sur un réseau résidentiel. Idem pour une
machine qui envoie 300 mails en moyenne par mois, et qui passe à 1500 par
jours d'un coup.

Le même problème qui engendre des levées
de boucliers quand il s'agit de traquer les utilisateurs massifs de P2P?
Après tout, le trafic engendré par les bots doit être bien infime par
rapport aux téléchargements. Ce trafic-là te gène-t-il?

Ce traffic est équivoque. Il peut servir à des choses utiles (télécharger
une distribution linux, au hasard). Le caper en volume ne me gêne pas si
c'est raisonnable (à négocier contractuellement), et ça ne requiert toujours
pas d'inspection du contenu.

--
mauve
Cumbalero
mauve a écrit :

Ça existe et ça ne règle rien parce Mme Trouduc ne veut pas acheter ça sur
les bons conseils du cousin Dugland qui a lu dans HaXorz DelaMorKitu que
c'était nul.

Si ça existe, ce n'est pas proposé par mon FAI. Et puisque tu parles de
conseils, si j'ai bien un reproche à lui faire, il est justement à ce
sujet. Chaque mois, je reçois une lettre d'information. Elle ne concerne
que les offres commerciales en cours et des propositions de contenu.
Jamais le moindre conseil sur les moyens de se protéger, et les boxes
sont en mode bridge par défaut.

Non, pas du tout. Il n'est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre. Je
parle de détecter des schémas de consommation anormaux sans inspection du
contenu. Une machine qui tente d'initier 25.000 connexions ssh en une
journée n'a pas un profil normal sur un réseau résidentiel. Idem pour une
machine qui envoie 300 mails en moyenne par mois, et qui passe à 1500 par
jours d'un coup.

Ce genre de comportements est déjà traqué. En particulier pour les
mails, un des mécanismes primaires pour lutter à moindre coût contre le
spam consiste justement à limiter le nombre de connexions sur une durée
paramétrable.

Ce traffic est équivoque. Il peut servir à des choses utiles (télécharger
une distribution linux, au hasard). Le caper en volume ne me gêne pas si
c'est raisonnable (à négocier contractuellement), et ça ne requiert toujours
pas d'inspection du contenu.

Sans avoir de données chiffrées, je doute que la part du trafic généré
par les bots prenne de l'importance par rapport aux téléchargements, et
d'autant moins que la capacité des réseaux ne cesse de s'accroître. Il
faut bien que les canaux suivent la multiplicité des contenus et
l'accroissement des volumes proposés.

A+
JF
pehache-tolai wrote:
Que ton histoire soit vraie ou inventée, elle est le signe d'un état
mental inquiétant (pas pour les mêmes raisons suivant le cas).

elle est inventée
ça se voyait du premier post
tout dans ses commentaires ensuite ne sont que renforcement de son mensonge
si il fallait d'autres preuves