La lune test avec Samyang -500 pas-catadioptriqure

Birdy
Devoir de vacances à la presque pleine lune.1/250e f:15 200 ISO mise au
poin t infini au taquet.
(sur pied et au retardateur évidemment. Avec un peu d'accentuation,
contraste et luminosité.
curieux cette barre un peu verticale au milieu en haut ? serait-ce le
rideau ? Capteur usagé ? Quelqu'un a une explication ?

http://cjoint.com/?DIjw2NmRSTO

Nul
Le mercredi 10 septembre 2014 21:25:53 UTC+2, Dominique a écrit :
Le 09/09/2014 22:59, Birdy a écrit :

> Devoir de vacances à la presque pleine lune.1/250e f:15 200 ISO mise au

> poin t infini au taquet.

Je ne vais pas ajouter mon grain de sel sur le flou. Si je peux me

permettre un petit conseil, abandonne la pleine Lune. Ça ne donne rien

de bon.

Choisis plutôt une Lune gibbeuse avec une belle séparation jour/nuit (le

terminateur) à la surface. Tu pourras t'amuser à essayer de

photographier les ombres du relief près du terminateur.

Le relief devient plus modelé, plus visible.

un bon truc pour avoir une pleine lune bien nette :

placer une croix sur la surface du sol (noire de préférence pour le con traste)

ok, je sors
Ricco
Stephane Legras-Decussy avait énoncé :
Le 10/09/2014 18:25, Birdy a écrit :
Quant aux
injures sur le renforcement... m'en fous.

les " injures " ...

tu fais n'importe quoi... on voit clairement une zone de selection
circulaire que tu as fait sur cette lune.

c'est pourri dans cette zone et ça a l'air bien mieux dans le cercle
de quelques pixels que tu as oublié au bord ...

-> problème de yeux + problème de moufle avec PS

ah, les " moufles " l'injure aussi !

--
ricco
Ricco

Ceci dit j'ai soumis la photo la meilleure (ou la moins mauvaise) à des
tiers peu photographes. Réactions positives sur celle-ci..

je ne regarde même pas la photo, pas plus que tu regardes celles des
autres, les miennes et celles des autres posteurs
alors le coup de soumettre à des tiers, je rigole franchement,
comme en peinture,
j'ai vu ça je ne sais combien de fois
" j'ai demandé à mon mari il m'a dit que c'était très beau, très
réussi "
pareil avec les amis et les autres membres de la famille
le mari, s'il ne veut pas faire ceinture le soir pour une espèce de mal
de tête vageue mais tenace, s'il ne veut pas se faire deux oeufs au
plat et repasser ses chemises , il vaut mieux qu'il trouve ça bien,
d'ailleurs il s'en fout et n'y connait rien
lui il préfère le foot
les mais n'ont pas envie de te vexer et d'âtre obligés de parler de ça
toute la soirée, la photo, bof, du moment qu'on " distingue " les
personnages et leur gueule, c'est assez bon pour ça.
tu ne cesse de nous rappeler ton âge, d'ailleurs, je ne vois pas
pourquoi, mais ils n'ont pas envie de vexer un monsieur de 80 ans, à
quoi ça servirait d'être désagréable
si tu ne vux pas entendre ce que dis SLD, ne postes pas ?

--
ricco
Ricco
Birdy a exprimé avec précision :
Le 10/09/2014 21:25, Dominique a écrit :
[...]

Exactement ce qu'on montrent ou disent les uns ou les autres et c'est juste.
Mais je ne vais pas passer le restant de ma vie sur la lune. Ni Baron de
Münschausen, ni Cyrano :-)
Je peux trouver d'autres sujets pour assumer le Samyang 500, sachant que
comme GR j'ai plutôt tendance à me contenter du 75x300 sensiblement meilleur
en définition.

voilà :
comme je te disais, tu le fous à la poubelle et tu " laisses la
sciences aux docteurs de la ville "

--
ricco
Ricco
GhostRaider a pensé très fort :
Le 11/09/2014 09:03, Birdy a écrit :

Ceci dit j'ai soumis la photo la meilleure (ou la moins mauvaise) à
des tiers peu photographes. Réactions positives sur celle-ci..

http://cjoint.com/?DIklhqPS92F

Renforcer une photo floue, ça donne cette chose, en effet.

oui, c'est bien ça...

--
ricco
Ricco
GhostRaider avait prétendu :
[...]

500 pas catadioptrique mais catastrophique, c'est clair !
il est des gens auxquels tu peux confier n'importe quoi et ça devient
une daube, c'est curieux ça quand même
mais ce ne fut pas toujours le cas, du temps de Rapho ou de Match, avec
des photos non signées, c'était parfait...
avec mon leica M 2 en Algérie...
mon Rolleiflex Planar 2.8 en 69 ...avec Cartier Bresson...
j'ai eu l'occasion de faire une série important de tirages N&B
autrefois pour un monsieur qui disait avoir pris les photos, ce que je
voyais de lui habituellement n'était pourtant pas de la même veine, et
en se basant sur son âge apparent, il s'avérait que c'est plutôt son
père qui aurait pu faire ces photos, à moins qu'il n'ait vraiment
commencé très tôt, et même encore plus tôt que J H Lartigues.

--
ricco
Birdy
Le 11/09/2014 10:27, Ricco a écrit :
[...]

désolé de te contredire. Je ne vais pas me désosser pour faire des
scan de toutes les publications de mon pressbook de l'époque, mais les
parutions étaient toutes signées.
A l'époque, les journaux respectaient plus ou moins le droit d'auteur et
signaient les photos des pigistes; Avec Internet, Facebook et cie; c'est
beaucoup plus désordonné.

[...]

Rien à voir. A mes débuts en 1955 et un peu plus tard, 24 ans en
Algérie. J'ai donc vécu les évènements de cette époque (Algérie, Mai 68,
etc). Je suis conforté par plusieurs membres de cette auguste assemblée,
ceux de ma génération ou proches comme JDD.
Ce qui me redonne l'idée de vous diffuser si j'en prend le temps,
quelques vues en stéréo du début du XXe siècle d'un arrière grand oncle
dont j'ai toutes les archives en stéréo sur verre 6x13, il y en a des
centaines dans des boîtes classées..

Birdy
Le 11/09/2014 10:05, Ricco a écrit :

[...]

Juste pour dire que je regarde une partie des photos des autres, mais
ne me sens pas obligé de commenter, sauf si j'y trouve intérêt pour le
sujet ou la qualité formelle dont le cadrage. A part quelques
exceptions, je ne m'y sens pas plus obligé que cela. Et comme dit plus
haut, je ne sais pas où vous trouvez le temps de détricoter tout çà.
Exceptionnellement cet été, je me suis plus intéressé au sujet. Mais
après...

Je note parfois des apports positifs mais aussi bien des contradictions
et des redites par les mêmes personnes d'un post à l'autre.
Serais-tu auto-proclamé, sans qu'on nous l'ai dit, l'Ayatollah de FRP
? Gare aux drones tueurs d'Obama, ils deviennent opérationnels depuis
aujourd'hui !
Il suffirait qu'un opérateur à joystick du Pentagone te largue un
missile croyant le larguer en Irak. Les bugs informatique et les erreurs
de manipulation, cela existe.
Ricco

[...]

parfait, voici une saine occupation, et ça prend du temps, vu qu'en
principe il faut tout reprendre sous PS, alors là, sans les moufles lol

--
ricco
Ricco

Juste pour dire que je regarde une partie des photos des autres, mais ne me
sens pas obligé de commenter, sauf si j'y trouve intérêt pour le sujet ou la
qualité formelle dont le cadrage.

personne n'est obligé à rien, ce n'est qu'une remarque, en
l'occurrence, je ne me souviens pas de la dernière, s'il en est une qui
ait retenue ton attention ?
et je ne parle pas spécialement pour moi, mais pour tous
ceci dit, comme nous sommes sur un news photo et qu'on poste des
photos, maintenant il semble devenu normal de ne pas s'y intéresser,
là, c'est quand même vraiment étonnant ?
et donc, un peintre peint pour montrer ses tableaux, un compositeur
pour qu'on joue ses oeuvres, qu'on chante ses chansons, en revanche
quelqu'un qui poste des photos pour les montrer sur ne groupe photo ne
le fait pas pour qu'on les regarde, c'est anormal, prétentieux etc...?

[...]

tu rigoles ou quoi, tu rédiges des posts longs comme des chapitres sur
une parachutiste complétement cramé en contre jour, mais ça, ça te
semble tout à fait normal et légitime qu'on en parle ?

[...]

tu te commets dans ce genre de remarque ?
je t'aurais cru un peu au dessus ?

Il suffirait qu'un opérateur à joystick du Pentagone te largue un missile
croyant le larguer en Irak. Les bugs informatique et les erreurs de
manipulation, cela existe.

mais oui, dilue un peu ton propos, comme d'habitude

--
ricco