Mac c'est mieux que Linux !

218 réponses
ptilou
Bonsoir,

Alors que la pomme ne repr=E9sente qu'une faible part de micro en
utilisation, il ne fais aucun doute que ses produits sont de meilleurs
qualit=E9 que toutes distribution linux confondu ...

Ptilou

--
pr=E6sidium de bas =E9tage ...

10 réponses

Emmanuel Florac
Le Mon, 14 May 2007 10:48:04 +0200, Côme Desplats a écrit :

Et je connais un
sacré paquet de gens prêts à mettre entre 600 et 1000¤ pour ce type
de produit, et là apple brille par son absence.

Apple ne s'aligne pas sur les marchés où il n'y a pas vraiment d'argent
à gagner. Je ne saurais le leur reprocher.

--
Yet the gross national product does not allow for the health of our
children, the quality of their education, or the joy of their play. It
does not include the beauty of our poetry or the strength of our
marriages; the intelligence of our public debate or the integrity of our
public officials. It measures neither our wit nor our courage; neither
our wisdom nor our learning; neither our compassion nor our devotion to
our country; it measures everything, in short, except that which makes
life worthwhile. And it tells us everything about America except why we
are proud that we are Americans.
Robert F. Kennedy.

Emmanuel Florac
Le Mon, 14 May 2007 07:20:27 -0700, Laurent a écrit :

Tu cracherais la-dessus toi ?

http://www.autogaleria.pl/fotografie/peugeot/peugeot_908_rc_2006_04.jpg

Bof, pas mon genre, je trouve moche le style boursouflé des peugeot
actuelles. Puis c'est un concept, pas une vraie bagnole.
Une Aston Martin DB9, par contre... Ou alors une Lamborghini Miura...

--
Les défauts n'apparaissent qu'après que le programme a passé (avec
succès) la phase d'intégration.
Loi de Klipstein.

Emmanuel Florac
Le Sun, 13 May 2007 17:12:05 -0400, Yugo a écrit :

J'en suis certain. C'est pourquoi je me surprends que tu aies acheté "des
milliers" de Maxtor. Il y avait des Quantum pour à peu près le même
prix, à l'époque.

Non, tout de même pas. Le rapport qualité prix des Maxtor était
correct, disons. Le nombre de pertes est élevé au final (4 ans après)
mais pas suffisament pour avoir entraîné des pertes de données (tous
les maxtor en question étaient en RAID-5, pas fou).

--
Ne pas savoir de quoi on parle est un avantage dont il ne faut pas
abuser.
R.Debray

Emmanuel Florac
Le Mon, 14 May 2007 17:16:34 +0200, Michel Campfort a écrit :

J'en ai eu un : un an et demi qu'il a duré !

Veinard. Je me souviens qu'en août 96, il avaient admis que l'usine
tournait à 100% pour le SAV... En moyenne en condition de stress (montage
vidéo) ils duraient moins de 3 mois.

--
Pluralitas non est ponenda sine necessitate.
Guillaume d'Ockham.

Yugo
Emmanuel Florac wrote:

Et je connais un
sacré paquet de gens prêts à mettre entre 600 et 1000¤ pour ce type
de produit, et là apple brille par son absence.

Apple ne s'aligne pas sur les marchés où il n'y a pas vraiment d'argent
à gagner. Je ne saurais le leur reprocher.

C'est comme je disais, Mac s'aligne sur les Maqueue. Une chance qu'ils
sont là!

Côme Desplats
Emmanuel Florac wrote:

Et je connais un
sacré paquet de gens prêts à mettre entre 600 et 1000¤ pour ce type
de produit, et là apple brille par son absence.

Apple ne s'aligne pas sur les marchés où il n'y a pas vraiment d'argent
à gagner. Je ne saurais le leur reprocher.

La stratégie est certainement très bonne commercialement parlant, mais
du coup apple ne s'adresse plus qu'à une clientèle plutôt aisée. C'est
dommage car OSX ne pourra jamais avec cette stratégie être en position
de détrôner windows...

OdarR
On 16 mai, 10:16, Côme Desplats <invalid> wrote:
La stratégie est certainement très bonne commercialement parlant, mais
du coup apple ne s'adresse plus qu'à une clientèle plutôt aisée. C'est
dommage car OSX ne pourra jamais avec cette stratégie être en position
de détrôner windows...

c'est sur.
on en a peut etre pour son argent, et encore, à voir, mais c'est
nettement moins accessible p/r aux pc vendus chez carrouf ou chez les
"chinois".

et vu que la plupart des gens, même aisés, regardent surtout leur
portefeuille, Mac OS X a aussi besoin de la bonne publicité de ses
fans pour percer.

Olivier
Promouvez Ubuntu, il en vaut la peine.

Emmanuel Florac
Le Wed, 16 May 2007 10:16:36 +0200, Côme Desplats a écrit :

La stratégie est certainement très bonne commercialement parlant, mais
du coup apple ne s'adresse plus qu'à une clientèle plutôt aisée. C'est
dommage car OSX ne pourra jamais avec cette stratégie être en position
de détrôner windows...

Ça n'est pas le but d'Apple. Le seul et unique but d'une société
commerciale, c'est de faire du pognon. Les parts de marché c'est bien
joli, mais Ford et GM sont au bord du dépôt de bilan, pendant que
Porsche et BMW ne savent plus où mettre leur fric. C'est ça, la
réalité, et c'est comme ça que ce monde fonctionne.
Heureusement, la fin prochaine de l'âge du pétrole mettra tout le monde
d'accord en nous renvoyant fissa au Moyen-Âge :)

--
A travers l'audimat, c'est la logique du commercial qui s'impose aux
productions culturelles. Or, il est important de savoir que,
historiquement, toutes les productions culturelles que je considère, -
et je ne suis pas le seul, j'espère -, qu'un certain nombre de gens
considèrent comme les productions les plus hautes de l'humanité, les
mathématiques, la poésie, la littérature, la philosophie, toutes ces
choses ont été produites contre l'équivalent de l'audimat, contre la
logique du commerce.
Pierre Bourdieu, "Sur la télévision". Raison d'Agir Editions, décembre

Emmanuel Florac
Le Sun, 13 May 2007 16:24:32 -0400, Yugo a écrit :

ils n'en achètent des neufs qu'une fois dans leur
vie.

T'as intérêt à acheter de la qualité, alors. J'ai déjà changé
plusieurs fois de frigo, de machine à laver (mais pas encore de sèche
linge, mais il fuit de partout) parce qu'ils étaient morts, tout
simplement. Et la machine à laver qui tombait en carafe tous les 6 mois,
quand elle n'a plus été couverte par la garantie 3 ans, on l'a changée
aussi...
D'un autre côté, c'était du Arthur Martin, pas du Miele ou du Bosch. Il
parait que c'est mieux, mais c'est trois fois plus cher :)

--
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
Louis-Jean-Baptiste Etienne Vigée.

Stéphan Peccini
Sur fr.comp.os.linux.debats, Emmanuel Florac s'est exprimé ainsi :

D'un autre côté, c'était du Arthur Martin, pas du Miele ou du Bosch. Il
parait que c'est mieux, mais c'est trois fois plus cher :)

Machine à laver Miele : 15 ans et pas le moindre signe de fatigue malgré 6
déménagements :-)

--
Stéphan Peccini
Les photos : <URL:http://photonature.fr>
Les Pyrénées : <URL:http://photonature.fr/pyrenees>
Le blog : <URL:http://pyrenees.peccini.fr>