Mac c'est mieux que Linux !

218 réponses
ptilou
Bonsoir,

Alors que la pomme ne repr=E9sente qu'une faible part de micro en
utilisation, il ne fais aucun doute que ses produits sont de meilleurs
qualit=E9 que toutes distribution linux confondu ...

Ptilou

--
pr=E6sidium de bas =E9tage ...

10 réponses

amjc
Vous êtes sponsorisés par Darty c'est pas possible.

Tiens, il y a un proverbe qu'on attribue aux arméniens :
"Le cher n'est jamais cher".

costaclt
Blaise Potard

ils n'en achètent des neufs qu'une fois dans leur
vie.

T'as intérêt à acheter de la qualité, alors. J'ai déjà changé
plusieurs fois de frigo, de machine à laver (mais pas encore de sèche
linge, mais il fuit de partout) parce qu'ils étaient morts, tout
simplement. Et la machine à laver qui tombait en carafe tous les 6 mois,
quand elle n'a plus été couverte par la garantie 3 ans, on l'a changée
aussi...

Si tu n'achètes que de la merde aussi... J'ai un frigo chez moi récupéré
dans une décharge, qui a bien 40 ans et qui marche parfaitement. La
poignée était légèrement abimé, et le joint d'étanchéité de la porte est
à refaire.

Michel Billaud
Blaise Potard writes:

J'ai un frigo chez moi récupéré
dans une décharge, qui a bien 40 ans et qui marche parfaitement. La
poignée était légèrement abimé, et le joint d'étanchéité de la porte est
à refaire.

Conseil : comparer la consommation électrique avec un frigo moderne, et faire
les comptes....

MB
--
Michel BILLAUD
LABRI-Université Bordeaux I tel 05 4000 6922 / 05 5684 5792
351, cours de la Libération http://www.labri.fr/~billaud
33405 Talence (FRANCE)

remy

d'accord en nous renvoyant fissa au Moyen-Âge :)

au velot pour l'électricité non

remy

Yugo
Emmanuel Florac wrote:

La stratégie est certainement très bonne commercialement parlant, mais
du coup apple ne s'adresse plus qu'à une clientèle plutôt aisée. C'est
dommage car OSX ne pourra jamais avec cette stratégie être en position
de détrôner windows...

Ça n'est pas le but d'Apple. Le seul et unique but d'une société
commerciale, c'est de faire du pognon. Les parts de marché c'est bien
joli, mais Ford et GM sont au bord du dépôt de bilan

Et je lisais dernièrement que Daimler se départirait de Chrysler pour
7 milliards, dont ils ne retireraient finalement que un milliard.
Alors, ce n'est pas à eux qu'ils faut comparer, mais à Toyota.

pendant que
Porsche et BMW ne savent plus où mettre leur fric.

Toyota ne pourrait faire qu'une bouchée de Porsche et BMW.

C'est ça, la
réalité,

Oui, c'est ça la réalité.

et c'est comme ça que ce monde fonctionne.
Heureusement, la fin prochaine de l'âge du pétrole mettra tout le monde
d'accord en nous renvoyant fissa au Moyen-Âge :)

En attendant, Yoyota et Honda auront tout de même eu le temps de
produire des hybrides.

Yugo
Emmanuel Florac wrote:

ils n'en achètent des neufs qu'une fois dans leur
vie.

T'as intérêt à acheter de la qualité, alors.

On m'a donné de la qualité. La laveuse que j'ai maintenant, une
frigidaire, durera certainement moins longtemps, mais je doute avoir
encore besoin d'une laveuse dan vingt ans.

J'ai déjà changé
plusieurs fois de frigo,

J'ai d'abord eu un frigo qui a été fabriqué tout de suite après la
guerre, je suppose. Il était dans l'appart que j'a iloué. Puis, comme
je suis déménagé chez un ami, un autre ami me l'a pris. Il s'est marié
et sa femme l'a mis aux poubelles. Il n'avait même pas quarante ans et
fonctionnait comme un neuf.

Puis, j'ai eu le vieux frigo de mes parents, quand ma mère a rénové sa
cuisine. Il a rendu l'âme au bout à environ 30 ans. Là, j'ai un
frigidaire depuis plus de dix ans, mais je doute qu'il dur etrente ans.

La technologie progresse, mais la durabilité diminue. C'est parce que
nous devenons écologiques!

Yugo
amjc wrote:
Vous êtes sponsorisés par Darty c'est pas possible.

Tiens, il y a un proverbe qu'on attribue aux arméniens :
"Le cher n'est jamais cher".

Le cher est parfois trop cher. Je préfère le dicton anglais «I can't
afford to buy cheap».

Yugo
Michel Billaud wrote:

Blaise Potard writes:

J'ai un frigo chez moi récupéré
dans une décharge, qui a bien 40 ans et qui marche parfaitement. La
poignée était légèrement abimé, et le joint d'étanchéité de la porte est
à refaire.

Conseil : comparer la consommation électrique avec un frigo moderne, et faire
les comptes....

Ma nouvelle laveuse est à chargement frontal. Elle lave 5 kg de linge
avec 16 litres d'eau et le niveau d'eau s'ajuste automatiquement.
Quand, l'hivere, l'eau rentre dans la maison presque au point d
econgélation, l'économie est appréciable. De plus, c'est un tout petit
moteur qui la fait fonctionner, et il n'y a pas de transmission.

Par contre, un compresseur de frigo, ça tire toujours pas mal
d'énergie et ce n'est pas le dégivrage automatique qui procure une
économie. J'ai l'impression que notre ami Potard pourra garder le sien
un siècle ou deux avant de dépenser en électricité le prix d'un neuf.
C'est vrai que, chez vous, l'électricité est plus chère qu'ici.

Tarif D = Domestique

Redevance d'abonnement par jour 40,64 ¢
30 premiers kWh par jour 5,29 ¢
Reste de l'énergie 7,03 ¢
Prime de puissance,hiver(> 50 kW) 5,46 $

<http://www.hydroquebec.com/publications/fr/tarifs/pdf/grille_tarifaire.pdf>

Qu'est-ce que ça donne chez vous?

Emmanuel Florac
Le Wed, 16 May 2007 13:06:02 -0400, Yugo a écrit :

En attendant, Yoyota et Honda auront tout de même eu le temps de
produire des hybrides.

Les hybrides ne changent rien, surtout si elles roulent au pétrole. Il
faut diviser la consommation énergétique par 10 pour les habitants de
l'amérique du nord, et ça ne se fera pas sans concessions très
importantes et gros efforts sur les infrastructures. Comme je pense que
ça n'arrivera pas (les gens aiment trop leurs petits 4x4, leurs petites
clims et leurs grosses télés) ça finira très simplement et très mal.

--
Dix grammes d'abstraction valent des tonnes de bricolage.
Loi de Booker.

Emmanuel Florac
Le Wed, 16 May 2007 12:07:08 +0200, Stéphan Peccini a écrit :

Machine à laver Miele : 15 ans et pas le moindre signe de fatigue malgré 6
déménagements :-)

Voilà. Ben les macs, c'est pareil, ne vous déplaise :)

--
Ne pas savoir de quoi on parle est un avantage dont il ne faut pas
abuser.
R.Debray