Mac c'est mieux que Linux !

218 réponses
ptilou
Bonsoir,

Alors que la pomme ne repr=E9sente qu'une faible part de micro en
utilisation, il ne fais aucun doute que ses produits sont de meilleurs
qualit=E9 que toutes distribution linux confondu ...

Ptilou

--
pr=E6sidium de bas =E9tage ...

10 réponses

OdarR
On 13 mai, 12:21, amjc wrote:
Changer de machine ou changer de logiciels : la plupart du temps, il
n'y a aucune raison de le faire. Je ne parle pas des professionnels de
la profession qui peuvent avoir réellement besoin de bêtes de course.

il n'y a pas que des usages moyens et limités pourtant.
chaque hobby peut t'imposer de suivre l'évolution logicielle, ce qui
implique
un OS à la hauteur, de la RAM, du CPU...
ça peut concerner le jeu, la photo, la video, etc.
et là quoi qu'on en dise, c'est un progrès pour l'usage familial,
c'est aussi un plaisir
qui exige du matos à la hauteur.

C'est de la consommation idiote. Dans les organisations ou chez les
étudiants, en ce moment c'est la course à Vista et au dernier Office.
parles pour toi...

j'ai vu une ecole refuser une offre Vista à cause de sa réputation de
produit non abouti.
elle optera pour de l' "éprouvé". tout le monde n'est pas idiot, c'est
meme plutot le contraire,
c'est juste un problème de temps et de formation.

Ils sont très loins, à une année lumière environ, de maîtriser quoi
que ce soit. Une antiquité munie de W3.11 et d'Office 6 serait plus
que suffisante pour ce qu'ils savent en faire.

qui peut encore supporter le piètre W3.11 ?
la plèbe qui n'en sait pas autant que toi peut-etre ? pénibles, ces
jugements.

Tout est comme ça. Il faut le dernier téléphone portable (pourquoi
faire, on n'en sait rien), la dernière suite d'Adobe pour faire de
zolies photos et illustrations qui n'inspirent que de la pitié, des

là je te suis, c'est la société de consommation :-(
frustrations...pubs...envies, pulsions..pour au final ne pas etre plus
heureux après.

rippeurs de dvd histoire d'avoir sur sa bécane le dernier film le plus
nullisime sorti récemment, la dernière bagnole qui a plus de chevaux

le Cinéma s'est arrêté quand pour toi ?

sous le capot qu'une voiture de compétition alors qu'ils vont se viander
au premier virage etc.

au contraire, la tendance est aux moteurs sobres mais moins puissants.
la mode est aussi aux voitures plus spacieuses, hautes, chères,
"chiantes" et luxueuses, pas aux perf,
en tout cas pour l'idiot moyen (puisque tout le monde est idiot, n'est-
ce pas ?)

Le plus comique, c'est qu'ils vont se plaindre du nouveau président
ultra libéral alors qu'ils sont dans le culte de l'Avoir.

là, on vous le laisse, votre Président, démerdez-vous avec.
le Président des idiots (c)(tm), ça lui va bien ;-)

Je trouve plus sain d'apprendre à être meilleur que l'objet technique
et à n'en changer qu'à ce moment-là.

linux est de ce point de vue une excellente alternative, j'essaie de
témoigner autour
de moi...matériel moins exigeant, logiciels divers et variés,
gratuits, installation sans
clé logicielle, pas de virus.
mais la resistance est dure...
encore entendu hier..."microsoft offre des Vista et Office vraiment
pas chers pour les
écoles, il faudrait faire ça"...
dur de venir avec du linux.

Il est assez fascinant de voir des gens sincèrement malheureux, qui vont
jusqu'à s'endetter, dès qu'ils n'ont pas la dernière nouveauté. L e marketing
est bien la discipline la plus efficace y'a pas à dire.

ca c'est clair.

Olivier

toufou
Le seul truc que je n'ai jamais vraiment compris : avec Mac OS,
l'utilisateur qui n'avait pas envi de s'emmerder en bidouilles
était sûr d'avoir un truc quasi parfait. En plus, même pas de
hordes vérolées à l'assaut. Qui plus est, les Macs sont jolis
(on se demande ce que foutent les designers des autres marques).
Et, finalement, grosso-modo, le raz-de-marée n'a pas été vraiment là.

Je ne vois même pas d'application tueuse du côté dos-windows.

A n'y rien comprendre.

c'est aussi oublié qu'il n'existe que peu de jeux sous mac. perso, je
joue peu mais même dans mon cas, ça a été un frein dans mon adoption des
macs

Patrice Karatchentzeff
amjc a écrit :

[...]

Il est assez fascinant de voir des gens sincèrement malheureux, qui
vont jusqu'à s'endetter, dès qu'ils n'ont pas la dernière nouveauté.
Le marketing est bien la discipline la plus efficace y'a pas à dire.

Non : juste sur les esprits simples.

PK

--
      |      _,,,---,,_       Patrice KARATCHENTZEFF
ZZZzz /,`.-'`'    -.  ;-;;,_   mailto:
     |,4-  ) )-,_. , (  `'-'  http://p.karatchentzeff.free.fr
    '---''(_/--'  `-'_)

Emmanuel Florac
Le Sun, 13 May 2007 11:25:17 +0200, Jerome Lambert a écrit :

Moi, c'est le contraire: ma machine perso est un Mac depuis 2 ans, après
plus de 15 ans de PC, et je dois dire que la comparaison est très vite
faite...

C'est aussi ce que dit mon collègue qui vient de s'acheter son premier
mac sur mes conseils : on a comparé ce qui existait en PC portables, et
les macs enfoncent totalement la concurrence.

--
Dix grammes d'abstraction valent des tonnes de bricolage.
Loi de Booker.

Emmanuel Florac
Le Sat, 12 May 2007 12:30:50 -0700, OdarR a écrit :

est-ce différent des disques semi-amateurs ?

Faut voir.

mon disque dur n'est pas poilu, est-il suffisemment viril ?

Peu probable. Les disques virils modernes font plus de 100Mo/s en lecture
comme en écriture, et ont un temps d'accès inférieur à 5 ms.

--
De longs désirs, une longue admiration sans espérance, voilà le moyen
d'adorer les femmes, et de rendre l'amour une passion délicieuse!
N. Rétif de la Bretonne.

Emmanuel Florac
Le Sat, 12 May 2007 16:03:20 -0400, Yugo a écrit :

Je ne suis pas vraiment certain que tu aies besoin d'un RAID de 18 disques
300 Go, 15000 t/mn fibre channel sur ton ordi personnel. Hé, tu parles à
des pros, là! Tu comprendras que, chez eux, ils ne puissent se contenter
de rien de moins d'un Mac :)

Voilà, tu as compris. Pareil pour les voitures, BMW, Jaguar. Tu me vois
dans une peugeot, franchement?

--
Le commissaire : Comment vous appelez-vous?
Garance : Moi je ne m'appelle jamais, je suis toujours là. J'ai pas
besoin de m'appeler. Mais les autres m'appellent Garance, si ça peut
vous intéresser.
Prévert,"les enfants du Paradis".

Emmanuel Florac
Le Sun, 13 May 2007 11:43:24 +0200, Jerome Lambert a écrit :

Il y aurait donc des modèles/marque qui durent plus longtemps
que les autres?

Les maxtor 250 Go tombaient comme des mouches, en leur temps. Je le sais,
j'en ai mis en place des milliers...

--
Le travail est la malédiction des classes qui boivent.
O. Wilde.

Emmanuel Florac
Le Sat, 12 May 2007 15:34:43 -0400, Yugo a écrit :

Si le connard de base jette son PC de base parce que son Windows de base
est pourri de malware, est-ce la faute du PC?

Non, naturellement.

Présentement j'utilise un PC de 2003 à la maison et un autre encore
plus vieux au bureau, et aussi un iBook G4 du même âge. Dans la même
pièce j'ai un PC de 1999, un PC de 1996, un Powerbook de 1994 et un
Apple //c de 1987.

Je vois qu'on apprend à relativiser, malgré tout. Autrement, ton Apple
87, tu l'as dans la même pièce, je veux bien, et je gagerais que, pour
ce que tu t'en sers, il risque de durer encore très longtemps.

Faut pas exagérer. Tu n'as pas essayé Lode Runner, ou Space Viking :)
Ces jeux n'ont pas la même saveur en émulation... Idem pour l'Atari 2600
avec laquelle l'Apple // partage son écran.

pour la décoration ou pour les antiquités. Et, vu que les PC prennent
beaucoup de place -- air connu -- aussitôt que je vais en acheter un
autre, il risque fort de se retrouver au rebus. C'est ce qui fait dire
aux Maqueue que les PC ne durent pas longtemps, je suppose.

Voiiiiilà.

--
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
Louis-Jean-Baptiste Etienne Vigée.

Emmanuel Florac
Le Sun, 13 May 2007 12:21:26 +0200, amjc a écrit :

Le plus comique, c'est qu'ils vont se plaindre du nouveau président ultra
libéral alors qu'ils sont dans le culte de l'Avoir.

D'un autre côté, après les génocides à 1 milliard de morts qui ne
manqueront pas d'arriver en ce siècle, le culte de l'avoir risque d'en
prendre un coup, enfin je l'espère.

--
entia non sont multiplicanda praeter necessitatem.
John Ponce of Cork.

Emmanuel Florac
Le Sat, 12 May 2007 12:43:07 -0700, OdarR a écrit :

C'est une étrange et bien détestable vision des gens différents de toi.
Je ne te connais pas, je le prends au pied de la lettre a priori. Le
"connard" de base est plutot du genre à réinstaller un OS tout frais,
pas à jeter non ?

Non, il ne sait pas le faire. S'il savait le faire, il ne me demanderait
pas régulièrement de m'en charger :)

Présentement j'utilise un PC de 2003 à la maison et un autre encore
plus vieux au bureau, et aussi un iBook G4 du même âge. Dans la même
pièce j'ai un PC de 1999, un PC de 1996, un Powerbook de 1994 et un
Apple //c de 1987.

et que font tourner p.ex. les deux plus vieux ?

Des jeux, essentiellement.

--
entia non sont multiplicanda praeter necessitatem.
John Ponce of Cork.