mac intosh: vaut le coup?

Le
Topynambour
je conte acheter un ampli mac intosh; je me demande, vu le prix, si ça
vaut le coup ou alors si c'est surcoté et si on peut avoir aussi bien
pour moins cher ou mieux pour le meme prix et quelle marques?
les renardeaux
Le #26468152
[...]

Si tu es intéressé par ce type de matos, c'est que tu dois être un
auditeur avisé, non ? Non ? Ou alors un troll...
--
Bisous à ta souris.
... & Michel
[...]

je cherche ds avis de consos; j'hesite entre acuphase, mac intosh et
devialet avec a priori préférence pour le mc mais des retours
d'experience sont bienvenus avant achat
Marc Van Dyck
Le #26468226
Topynambour was thinking very hard :
[...]

A priori je dirais que Accuphase est le meilleur des trois - je n'en
possède pas personnellement mais j'en ai entendu souvent dans les
salons. Mac Intosh il faut quand même s'habituer à cette esthétique
visuelle très bling bling, moi je ne voudrais pas de ça dans mon salon,
et mon épouse encore moins. Entendu aussi, pas mauvais, mais pas sur
non plus que ça vaut le prix demandé. Quant à Devialet, j'ai aussi
entendu et été très déçu, mais je ne peux pas dire si c'est la qualité
du matériel ou celle du paramétrage qui était en cause. Il y a plein de
choses à régler sur cet appareil et il faut comprendre ce qu'on fait.
Pas sur que c'était bien le cas de cet exposant...
--
Marc Van Dyck
Topynambour
[...]

j'ai entendu les 3 mais dans des auditorium differents donc pas facile
et meme pas possible de faire des comparaisons valables. cote
esthetique, l'ampli sera caché donc pas determinant du tout; en
revanche, la finesse de restitution, le soyeux des cordes (et des voix)
et la spatialisation, oui; evidemment la justesse des timbres aussi.
devialet m aussi semble un cran en dessous mais pas de conditions
d'ecoute valables encore une fois.
Bebert
Le #26468250
Vous êtes terriblement doués, pour comparer dans des conditions différentes
des matériels dont les composants de la chaîne sont adaptés entre eux ou
pas.
Chez vous, votre cerveau fera le nécessaire pour que vous soyez satisfait.
Quant aux commerçants qui vendent ces produits, rares sont ceux capables de
maîtriser ces matériels.
Bonne chance!
B.
MELMOTH
Le #26468258
Ce cher mammifère du nom de Topynambour nous susurrait, le lundi
19/03/2018, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
[...]

Autant de facteurs qui dépendent _AVANT TOUT_ des enceintes et de
l'acoustique de la pièce d'écoute !...
Quant à l'esthétique...Depuis quand acquisitionne©-t-on du matos hifi
pour l'esthétique ?!...JeposelaQuestion©...
Autant alors revenir au style bobo des années 70 et à B&O !...
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Eric Masson
Le #26468260
"Bebert" 'Lut,
Vous êtes terriblement doués, pour comparer dans des conditions
différentes des matériels dont les composants de la chaîne sont adaptés
entre eux ou pas.

L'avantage avec des amplifications Mc Intosh ou Accuphase, c'est que la
charge qui leur est associée n'a pas d'influence sur leur fonctionnement
du fait que ces électroniques sont conçues correctement.
Il est vrai que comparer le rendu sonore de ces amplis sans point de
référence (temps, pièce, électroniques et enceintes associées) est assez
illusoire.
Quant aux commerçants qui vendent ces produits, rares sont ceux capables
de maîtriser ces matériels.

Je ne vois pas trop ce que peut recouvrir la maitrise d'un matériel
hifi, un ampli classique dont le fonctionnement change en fonction de la
charge qu'on lui associe est juste mal conçu ;)
--
J'ai reçu un mail parlant d'un petit garçon malade. Je l'ai transféré à
tous ceux que je connaissais. On me dit que c'est un attrape couillons.
Quant aux commerçants qui vendent ces produits, rares sont ceux capables de
maîtriser ces matériels.

???...
Je ne vois vraiment pas ce qu'il y a de difficile à "maîtriser" un
ampli McIntosh ou un préampli Accuphase !...
Devialet étant lui effectivement "hors norme" habituelle...Entendu
beaucoup de bien de cette boite (française !), paraît-il très forte à
l'export...Mais jamais écouté...
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Topynambour
Le #26468282
Bebert a écrit :
[...]

tu reponds a qui la?
Topynambour
Le #26468281
MELMOTH a formulé la demande :
Ce cher mammifère du nom de Topynambour nous susurrait, le lundi 19/03/2018,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand même, et dans le
message
[...]

on me dit que mac intosh c'est surévalué aujourd'hui; les bons mac
étaient ceux des années 60.