mac os X ???

digit8086
ne conaissant pas particulierement mac, j'ai acheté sur e-bay un mac G3
d'ocasion pas cher , histoire de tester ce système. il est équipé du mac
os X 10.3.9. systeme d'exploitation pas si anciens que ca quand meme !
j'ai voulu instaler quelques logiciels comme la version pour mac de open
office et eclipse pour faire un peu de java, et la stupeur, pas de
version de java 1.5 compatible avec cet os ( qui peu fonctionner sous
W98 ou linux quand meme). du coup j'hesite quand meme , payer 30 % de
plus que pour un pc pour acheter un mac neuf. d'autant plus que
maintenant le matériel est quand meme le meme !mac os X est tres tres
bien mais avec les évolutions récente de linux quels sont les bons
arguments pour préferer mac os x !

1 2 3 4 5
patpro ~ patrick proniewski
In article
,
OdarR wrote:

java : Write one, Run anywhere...

"write one, bloat everything" serait bien plus proche de la vérité.

patpro

--
http://www.patpro.net/

OdarR
On 23 déc, 09:36, patpro ~ patrick proniewski
wrote:
In article
,

 OdarR wrote:
java : Write one, Run anywhere...

"write one, bloat everything" serait bien plus proche de la vérité.

Ces incompatibilités "ascendantes" me font penser aux jeux sous
DirectX.
tu es presque condamné à jeter une appli quand la lib évolue.
pénible.

Quand le JRE est lié à internet (applet), on peut utiliser un JRE
*par* navigateur internet.
j'utilise le jre 1.3.1_06 sur IE au taf, et je laisse Firefox jouer
avec la 1.4.
Tout celà sur un OS daté...XP pro.

Apple pourrait faire un effort pour java non ?

Olivier

nospam
digit8086 wrote:

maintenant le matériel est quand meme le meme !mac os X est tres tres
bien mais avec les évolutions récente de linux quels sont les bons
arguments pour préferer mac os x !

Aucun. Apparement tu n'es pas fait pour Mac OS X.

Jacques
Vous pouvez désormais l'acquérir en PDF
<http://www.foucry.net/Redaction/service/service.html>

patpro ~ patrick proniewski
In article
,
OdarR wrote:

Apple pourrait faire un effort pour java non ?

franchement, quand je vois les appli qu'on se traine sur nos serveurs,
c'est chez les développeurs que j'enverrai les tueurs à gage, pas chez
Apple.

patpro

--
http://www.patpro.net/

laurent.pertois
patpro ~ patrick proniewski wrote:

franchement, quand je vois les appli qu'on se traine sur nos serveurs,
c'est chez les développeurs que j'enverrai les tueurs à gage, pas chez
Apple.

Je connais de très bons roumains pour ça, discrets, pas chers, travail
manuel à l'ancienne, satisfaction garantie. Je peux participer aux
frais, j'ai moi-même eu à galérer avec des machines en java sur
serveur... Oh une MAJ Java, ah ben trucmuche ne fonctionne plus...

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

filh
Laurent Pertois wrote:

[...]

Compile once, run many.^H^H^H^Honce . :) :)

J'ai une collec complète de JRE sur nos machines ! (Quoi que Eclipse
commence à concurencer)

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org

patpro ~ patrick proniewski
In article <1i9kopd.1ugiar3tndiwlN%,
(Laurent Pertois) wrote:

[...]

hola, on n'en est même pas encore au mise à jour de java :)
Nous on a des super appli qui coûtent cher et qui ne fonctionnent que si
on ne s'en sert pas ... (je donnerai pas de nom, à la dernière WWDC
leurs culs ont déjà assez saigné)

patpro

--
http://www.patpro.net/

pmanet
patpro ~ patrick proniewski wrote:

mais je dirais juste qu'ils font des pieds et des mains pour se procurer
des XServes G5.

Apple, ou des utilisateurs ?

c'est sur que dans certains domaines, les XServe G5 sont sans
concurrence, et les avoir abandonné est une anerie. Les fermes de G5
avaient eu un certain succès, non ?

pendant longtemps, Apple avait continué à vendre les premiers iMac dans
le monde pro (notament Edu) alors qu'ils étaient retirés du marché pour
les particuliers. Ils n'ont pas fait ça pour les XServe G5 ?

--
www.D-L-S.org

patpro ~ patrick proniewski
In article <200712231919361159931@[10.0.1.1]>,
(manet) wrote:

patpro ~ patrick proniewski wrote:

mais je dirais juste qu'ils font des pieds et des mains pour se procurer
des XServes G5.

Apple, ou des utilisateurs ?

Apple, sinon ça n'aurait rien de drôle.

patpro

--
http://www.patpro.net/

pmanet
patpro ~ patrick proniewski wrote:

Apple, sinon ça n'aurait rien de drôle.

MDR....

ils n'ont pas gardé les clichés des CM ?

--
www.D-L-S.org

1 2 3 4 5