Mac OS X protégé contre l'installation multiple ?

207 réponses
OdarR
salut,

si demain j'ach=E8te un 2e mac avec Mac OS X 10.5,
est-ce que le DVD livr=E9 avec pourra =EAtre install=E9 sur le
mac intel que j'ai d=E9j=E0 ?

ou alors Apple contr=F4le tout =E0 distance et bloque les install
multiples (comme le fait Microsoft) ?

Olivier

10 réponses

Anonyme
Xavier wrote:

Laurent Pertois wrote:

Quand on pense qu'on peut aussi faire ça en réseau, y compris créer
l'image de master, avec un serveur netboot...

Pour ça, faut utiliser le serveur DHCP Apple, ce à quoi je me refuse.

Parce que ?

--
Anonyme ( jayce <@> mosx.org )
********* MosX.org <http://www.mosx.org/> *********
(MosX.net renaît sous le nom MosX.org...)

Anonyme
Luc Heinrich wrote:

Anonyme wrote:

Tu comprends, payer 20¤ un logiciel alors qu'il existe
forcément un truc gratuit qui fait à peu près la même chose ???

Tout est dans le "à peu près"... :)

On est d'accord... :-)

--
Anonyme ( jayce <@> mosx.org )
********* MosX.org <http://www.mosx.org/> *********
(MosX.net renaît sous le nom MosX.org...)

Le Moustique
Le 2007-10-20 09:51:40 +0200, (Bernd) dit :

Comment ça ? Explique… un USB qui boote ? dis nous comment tu fais, je
cherche depuis longtemps avec un DD dans un boitier carossé Porsche USB
qui ne boote pas

Ben, j'ai le même boîtier (une brique carrossée par Porsche, on aura
tout vu), et je n'ai rien fait de plus que copier mon disque dur en
entier sur cette brique. Mais je te rappelle que j'ai un iMac Intel,
c'est peut-être ce qui fait la différence?

--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.

pmanet
Laurent Pertois wrote:

manet wrote:

ça fonctionn vraiment pour restourer un disque entier, CCC 3 ?
hier, il s'est encore vautré au bout de 2 heures en me restaurant le
clone du disque de mon ibook, que j'avais mis sur un DD extenre FW.

2 heures ? eh bé...

enfin, au bout de 2 heures, je me suis rendu compte que la restauration
ne fonctionnait plus...

c'est peut+etre le cable FW ou la puce FW-IDE (Initio, qui ne me semble
pas terrible...)

Prends donc le DVD d'installation, Outil Disque Dur, Restauration,
sélection de la source et de la cible, effacement de la cible. Ca fait
une copie blocs à blocs, c'est plus rapide et c'est efficace.

le problème est que le disque de sauvegarde était plus petit, donc
j'avais peutr que le bloc à bloc ne fonctionne pas (mme si le portable
était seulement à moitié rempli)

Donc, pour toi, ODD peut fonctionner dans les 2 sens : faire une copie
bootable sur un autre disque et la récupérer telle quelle, sans perdre
les authentifications etc...

--
www.D-L-S.org

pmanet
Jacques Foucry wrote:

Et pourtant, en ouvrant l'emballage tu as de fait accepter les termes de
cette licence. Ça ne tient pas en france devant le moindre tribunal,

pas plus que le clic sur "j'accepte la licence"

d'ailleurs, les VPistes prétendent qu'ils ne peuvent pas rembourser dans
les 7 jours les boites de logiciels ouvertes, mais je ne suis pas
cerrains qu'ils aient raison.

--
www.D-L-S.org

pmanet
Le Moustique wrote:

Par contre, j'ai un CD de 9.1 estampillé iMac qui s'est installé sans
problème sur un Performa 5400, ainsi que sur différentes autres
machines (pour essai, bien sûr).

oui, ça dépendait des machines ; je n'ai pas remarqué ce qui permettait
de deviner le blocage.
par ailleurs, il existait un petit utilitaire qui changeait l'ID de la
machine momentanément, ce qui permettait bien des arrangements...
--
www.D-L-S.org

nathalie_n
In article <20071019225208210689@[10.0.1.1]>, manet
wrote:

nathalie_n wrote:

Antidote l'a fait pour toi

ah, je viens de l'acheter.
c'est bien, hein ?

Ca fait 2 ans que je m'en sers et c'est l'outil de correction le plus
génial que je connaisse :-)

--
nathalie
--------------------------------------------------------------------
Progress is the process by which Usenet has evolved from smart people
in front of dumb terminals to dumb people in front of smart terminals

punzonen1
Macady wrote:

chamayou rot13 wrote:

Je m'inserre. Par exemple peut-on installer le système sur disque dur
externe et sur le Mac. Ceci afin de tester le nouveau système.

Je pense que c'est possible (je l'ai fait), du moins si le système du
DVD a déjà été installé sur le mac auquel est reliè le DD externe.

Merci pour ta réponse.

--
René Chamayou

pour m'écrire décoder en rot 13 :

nathalie_n
In article <20071019225208210641@[10.0.1.1]>, manet
wrote:

ceci dit, quand on a acheté le Mac SE sous MacOS 4,5, Steve Jobs nous a
promis une mise à jour gratuite de l'OS tous les 6 mois.
Donc, je me sens modérement engagé par les termes actuels de la licence
Apple...

Les OS ont été gratuits jusqu'au 6.x
Ils ne sont devenus payants qu'à partir du Système 7

Je me souviens d'un Mac SE parti au SAV avec je ne sais plus quelle
version de système et revenu avec un 6.7 ou 6.8 flambant neuf
gracieusement installé par le SAV en question, dans la plus grande
légalité.

--
nathalie
--------------------------------------------------------------------
Progress is the process by which Usenet has evolved from smart people
in front of dumb terminals to dumb people in front of smart terminals

sebastienmarty
Le Moustique wrote:

Le 2007-10-20 09:51:40 +0200, (Bernd) dit :

Comment ça ? Explique… un USB qui boote ? dis nous comment tu fais, je
cherche depuis longtemps avec un DD dans un boitier carossé Porsche USB
qui ne boote pas

Ben, j'ai le même boîtier (une brique carrossée par Porsche, on aura
tout vu), et je n'ai rien fait de plus que copier mon disque dur en
entier sur cette brique. Mais je te rappelle que j'ai un iMac Intel,
c'est peut-être ce qui fait la différence?

C'est /précisément/ ce qui fait la différence. On le répète pour la
énième fois : un PPC ne sait booter que sur Firewire, un Intel boote
aussi sur USB.

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)