MacCafé v 2.03

72 réponses
Gilbert OLIVIER
La version 2.03 de MacCafé est disponible, ainsi que la documentation
mise Í  jour.

Au programme:
- La correction de quelques bugs.
- L’amélioration de certaines commandes.
- Nouvelles fonctionnalités majeures:
* La lecture d’un message crossposté le marque comme lu dans tous
les groupes.
* À l’édition d’un message, nouvelle commande dans le menu
contextuel «Â Réduire niveau de citation »
* Réponse Í  un message avec un champ «Â Followup-To »: réécriture
et amélioration de la gestion du choix de type de réponse.
* Messages en attente d’envoi: possibilité de transférer un
message Í  un autre profil en cas de problème sur le serveur de ce profil.

Tous les détails des corrections et des nouvelles commandes dans
l’historique, et la documentation pour le fonctionnement détaillé de ces
commandes.

Aucune précaution particulière avant de faire cette mise Í  jour, si ce
n’est comme conseillé avant toute mise Í  jour: avoir une sauvegarde de
vos bases.

** A noter qu'une version "Enginée" avec 4D v18R5 qui est normalement
plus compatible avec Big Sur est disponible. Le fichier téléchargé se
nomme MacCaféBS.zip pour le différencier. Cette version réclame au
minimum Mojave.
-N'ayant pas Big Sur d'installé, elle est fournie sans aucune garantie…
-Si vous testez cette version, faites une copie de vos données, on ne
sait jamais ;-))

Bonne mise Í  jour.

--
Gilbert
<https://maccafe-osx.pagesperso-orange.fr>

10 réponses

Gérald Niel
Le Lundi 25 janvier 2021 Í  19:09 UTC, Gilbert OLIVIER écrivait sur
fr.comp.sys.mac.communication :
-N'ayant pas Big Sur d'installé, elle est fournie sans aucune garantie…
-Si vous testez cette version, faites une copie de vos données, on ne
sait jamais ;-))

Initialization failed
Please install the application on a case insensitive file system.
Bon, ça n'a rien Í  voir avec Big Sur ce problème.
Comme tous mes volume sont sensible Í  la casse…
Dommage, j'aurais bien testé. ;)
@+
--
On ne le dira jamais assez, l'anarchisme, c'est l'ordre sans le
gouvernement ; c'est la paix sans la violence. C'est le contraire
précisément de tout ce qu'on lui reproche, soit par ignorance, soit
par mauvaise foi. -+- Hem Day -+-
Gilbert OLIVIER
Le 25 janvier 2021 Í  20:41, Gérald Niel a écrit :
Initialization failed
Please install the application on a case insensitive file system.
Bon, ça n'a rien Í  voir avec Big Sur ce problème.
Comme tous mes volume sont sensible Í  la casse…

Toujours utilisé des disques au format par défaut du système, donc
insensible Í  la case (tant HFS HFS+ APFS).
Et ça je ne savais pas :-(
Dommage, j'aurais bien testé. ;)

Oui
--
Gilbert
<https://maccafe-osx.pagesperso-orange.fr>
Gerald
Le 25 janvier 2021 Í  20:09, Gilbert OLIVIER a écrit :
** A noter qu'une version "Enginée" avec 4D v18R5 qui est normalement
plus compatible avec Big Sur est disponible. Le fichier téléchargé se
nomme MacCaféBS.zip pour le différencier. Cette version réclame au
minimum Mojave.

Installée, fonctionne impeccablement et le rapport d'erreur système a
disparu : que du bonheur ! Merci !
Effet de bord, le panneau de fermeture de 4D affiche effectivement la
nouvelle version et est devenu orange.
hth
--
Gerald
Benoit
Le 25 janvier 2021, Gilbert OLIVIER d'un élan de joie s'exprima ainsi :
La version 2.03 de MacCafé est disponible, ainsi que la documentation
mise Í  jour.
Au programme:
- La correction de quelques bugs.

Et un nouveau :)
Présentation «Â non-lus » quand on arrive Í  la dernière :
- barre d'espace ferme la fenêtre de lecture ;
- Fenêtre du groupe vide ;
- Barre d'espace ;
- Réouverture de la dernière lue au lieu de fermer la fenêtre du groupe.
** A noter qu'une version "Enginée" avec 4D v18R5 qui est normalement
plus compatible avec Big Sur est disponible. Le fichier téléchargé se
nomme MacCaféBS.zip pour le différencier. Cette version réclame au
minimum Mojave.

Je vais bientÍ´t y passer, merci.
--
Vie : n. f. Maladie mortelle sexuellement transmissible
benoit chez leraillez.com
Gilbert OLIVIER
Le 26 janvier 2021 Í  16:34, Benoit a écrit :
Présentation «Â non-lus » quand on arrive Í  la dernière :
- barre d'espace ferme la fenêtre de lecture ;
- Fenêtre du groupe vide ;
- Barre d'espace ;
- Réouverture de la dernière lue au lieu de fermer la fenêtre du groupe.

Tu l'as trouvé, bravo ;-))
--
Gilbert
<https://maccafe-osx.pagesperso-orange.fr>
Gilbert OLIVIER
Le 26 janvier 2021 Í  16:14, Gerald a écrit :
Installée, fonctionne impeccablement et le rapport d'erreur système a
disparu : que du bonheur ! Merci !

Alors c'est très bien…
Effet de bord, le panneau de fermeture de 4D affiche effectivement la
nouvelle version et est devenu orange.

A chaque version majeure de 4D sa couleur depuis la V15 (avant, tout
l'icÍ´ne changeait. Maintenant juste la couleur).
V15 rouge
V16 violet
v17 cyan
v18 orange
--
Gilbert
<https://maccafe-osx.pagesperso-orange.fr>
M.V.
Le 26 janvier 2021 Í  16 h 14, Gerald a écrit ce qui suit :
Installée, fonctionne impeccablement et le rapport d'erreur système a
disparu

C'est une très bonne nouvelle !
On hésitait Í  garder Gilbert mais ton retour d'expérience va nous aider Í
prendre une décision quant au renouvellement de son contrat ;-)
Tu as placé l'appli dans quel dossier ? Dans le dossier /Applications/ ?
NB Je viens d'installer cette version BS et elle a l'air de fonctionner
correctement sous Catalina sauf le reformatage de citation…
le panneau de fermeture de 4D affiche effectivement la nouvelle
version et est devenu orange.

Ici aussi.
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>
Benoit
Le 26 janvier 2021, Gilbert OLIVIER se permit de dire :
Le 26 janvier 2021 Í  16:34, Benoit a écrit :
Présentation «Â non-lus » quand on arrive Í  la dernière :
- barre d'espace ferme la fenêtre de lecture ;
- Fenêtre du groupe vide ;
- Barre d'espace ;
- Réouverture de la dernière lue au lieu de fermer la fenêtre du groupe.

Tu l'as trouvé, bravo ;-))

Champagne ! Je suis arrivé premier. Ça je vais l'oublier d'autant que je
vais le voir une centaine de fois par jour : avec une telle quantité ça
va rentrer. :)
--
Benoͮt
Les gens sans humour manquent de sérieux.
Gerald
Le 26 janvier 2021 Í  17:06, M.V. a écrit :
Tu as placé l'appli dans quel dossier ? Dans le dossier /Applications/ ?

Ben oui... o͹ sinon ? Ça me semble être un endroit approprié.
--
Gerald
M.V.
Le 26 janvier 2021 Í  19 h 42, Gerald a écrit ce qui suit :
Ben oui... o͹ sinon ? Ça me semble être un endroit approprié.

C'est effectivement ce qui est conseillé dans la doc sauf que j'ai pris
l'habitude de placer MacCafé (entre autres applis perso) dans
~/Applications/, habitude prise depuis que ce dossier existe par défaut…
mais est-ce que ce dossier existe par défaut sous Big Sur ?
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>