MacCafé v 2.04

63 réponses
Gilbert OLIVIER
Bonjour

La version 2.04 de MacCafé est disponible, ainsi que la documentation
mise Í  jour.
Sortie rapide suite au bug Í  la lecture des messages qui dans certaines
conditions faisait boucler sur le même message en utilisant la touche
«Â Espace » pour passer au message suivant.

Au programme:
- La correction de quelques bugs.
- L’amélioration de certaines commandes.
- Nouvelles fonctionnalités:
* Possibilité de déplacer l’enfilade dans la zone graphique par
«Â glisser » en maintenant le clic droit quand elle ne tient pas
entièrement dans la zone affichée.
* Relève automatique des messages, il est possible de ne pas
lancer la relève qui se lance juste après l’ouverture de MacCafé en
maintenant la touche «Â Shift » Í  l’ouverture de MacCafé. La relève
automatique n’est pas désactivée, et elle se déclenchera après le temps
réglé.
* Menu «Â Fenêtre », ajout d’un item «Â Tout ramener au premier
plan », qui fait passer toutes les fenêtres de MacCafé au-dessus de
celles des autres applications ouvertes.

Tous les détails des corrections et des nouvelles commandes dans
l’historique, et la documentation pour le fonctionnement détaillé de ces
commandes.

Aucune précaution particulière avant de faire cette mise Í  jour, si ce
n’est comme conseillé avant toute mise Í  jour: avoir une sauvegarde de
vos bases.

** A noter, la version "Enginée" avec 4D v18R5 Í  également été mise Í
jour. Elle demande Mojave au minimum et ne pose pas de problème avec Big
Sur.
Sur cette dernière la v 2.04 ne pose plus de problème de consommation de
CPU quand la relève automatique est activée.

Bonne mise Í  jour.

--
Gilbert
<https://maccafe-osx.pagesperso-orange.fr>

10 réponses

Brice
Le 7 février 2021 Í  18:58, Gilbert OLIVIER a raconté :
Bonjour
La version 2.04 de MacCafé est disponible, ainsi que la documentation
mise Í  jour.
Sortie rapide suite au bug Í  la lecture des messages qui dans certaines
conditions faisait boucler sur le même message en utilisant la touche
«Â Espace » pour passer au message suivant.
Au programme:
- La correction de quelques bugs.
- L’amélioration de certaines commandes.
- Nouvelles fonctionnalités:
* Possibilité de déplacer l’enfilade dans la zone graphique par
«Â glisser » en maintenant le clic droit quand elle ne tient pas
entièrement dans la zone affichée.
* Relève automatique des messages, il est possible de ne pas
lancer la relève qui se lance juste après l’ouverture de MacCafé en
maintenant la touche «Â Shift » Í  l’ouverture de MacCafé. La relève
automatique n’est pas désactivée, et elle se déclenchera après le temps
réglé.
* Menu «Â Fenêtre », ajout d’un item «Â Tout ramener au premier
plan », qui fait passer toutes les fenêtres de MacCafé au-dessus de
celles des autres applications ouvertes.
Tous les détails des corrections et des nouvelles commandes dans
l’historique, et la documentation pour le fonctionnement détaillé de ces
commandes.
Aucune précaution particulière avant de faire cette mise Í  jour, si ce
n’est comme conseillé avant toute mise Í  jour: avoir une sauvegarde de
vos bases.
** A noter, la version "Enginée" avec 4D v18R5 Í  également été mise Í
jour. Elle demande Mojave au minimum et ne pose pas de problème avec Big
Sur.
Sur cette dernière la v 2.04 ne pose plus de problème de consommation de
CPU quand la relève automatique est activée.
Bonne mise Í  jour.

Merci :))
Cordialement,
--
B. Graignic
DV
Gilbert OLIVIER a écrit ceci :
La version 2.04 de MacCafé est disponible, ainsi que la documentation
mise Í  jour.

À propos de la documentation, un nouveau chapitre a été ajouté. Il
s'intitule «Â Les options de lancement » et fait référence Í  une fonction
de 4D que les hasards des tests nous ont fait découvrir. Cela devrait
intéresser celles et ceux qui jonglent avec plusieurs bases…
--
Denis
Benoit
Le 7 février 2021, DV se permit de dire :
Gilbert OLIVIER a écrit ceci :
La version 2.04 de MacCafé est disponible, ainsi que la documentation
mise Í  jour.

À propos de la documentation, un nouveau chapitre a été ajouté. Il
s'intitule «Â Les options de lancement » et fait référence Í  une fonction
de 4D que les hasards des tests nous ont fait découvrir. Cela devrait
intéresser celles et ceux qui jonglent avec plusieurs bases…

Merci Í  tous les deux.
--
Benoͮt
La douleur des autres est tout Í  fait supportable, hors les cris.
Roi Dieu PurR=c3=aa
Le 07/02/2021 Í  18:58:13, Gilbert OLIVIER a écrit :
Bonjour
La version 2.04 de MacCafé est disponible, ainsi que la documentation
mise Í  jour.
Sortie rapide suite au bug Í  la lecture des messages qui dans certaines
conditions faisait boucler sur le même message en utilisant la touche
«Â Espace » pour passer au message suivant.
Au programme:
- La correction de quelques bugs.
- L’amélioration de certaines commandes.
- Nouvelles fonctionnalités:
* Possibilité de déplacer l’enfilade dans la zone graphique par
«Â glisser » en maintenant le clic droit quand elle ne tient pas
entièrement dans la zone affichée.
* Relève automatique des messages, il est possible de ne pas
lancer la relève qui se lance juste après l’ouverture de MacCafé en
maintenant la touche «Â Shift » Í  l’ouverture de MacCafé. La relève
automatique n’est pas désactivée, et elle se déclenchera après le temps
réglé.
* Menu «Â Fenêtre », ajout d’un item «Â Tout ramener au premier
plan », qui fait passer toutes les fenêtres de MacCafé au-dessus de
celles des autres applications ouvertes.
Tous les détails des corrections et des nouvelles commandes dans
l’historique, et la documentation pour le fonctionnement détaillé de ces
commandes.
Aucune précaution particulière avant de faire cette mise Í  jour, si ce
n’est comme conseillé avant toute mise Í  jour: avoir une sauvegarde de
vos bases.
** A noter, la version "Enginée" avec 4D v18R5 Í  également été mise Í
jour. Elle demande Mojave au minimum et ne pose pas de problème avec Big
Sur.
Sur cette dernière la v 2.04 ne pose plus de problème de consommation de
CPU quand la relève automatique est activée.
Bonne mise Í  jour.

la seul version qui ne pose pas de problème chez moi, c'est la 1.0.4
toutes les suivantes que j'ai essayé, me disent que la base ne être
ouverte que en lecture seul... je ne peux rien en faire...
--
/ Croire c'est le contraire de savoir,
-- o -- si j'y crois, je ne sais pas,
/ si je sais, pas la peine d'y croire.
--> Je Croix Pas, car Je Sais que c'est Faux MalgRê TouT...
Roi Dieu PurR=c3=aa
Le 07/02/2021 Í  21:22:17, Roi Dieu PurRê a écrit :
Le 07/02/2021 Í  18:58:13, Gilbert OLIVIER a écrit :
Bonjour
La version 2.04 de MacCafé est disponible, ainsi que la documentation
mise Í  jour.
Sortie rapide suite au bug Í  la lecture des messages qui dans certaines
conditions faisait boucler sur le même message en utilisant la touche
«Â Espace » pour passer au message suivant.
Au programme:
- La correction de quelques bugs.
- L’amélioration de certaines commandes.
- Nouvelles fonctionnalités:
       * Possibilité de déplacer l’enfilade dans la zone graphique par
«Â glisser » en maintenant le clic droit quand elle ne tient pas
entièrement dans la zone affichée.
       * Relève automatique des messages, il est possible de ne pas
lancer la relève qui se lance juste après l’ouverture de MacCafé en
maintenant la touche «Â Shift » Í  l’ouverture de MacCafé. La relève
automatique n’est pas désactivée, et elle se déclenchera après le temps
réglé.
       * Menu «Â Fenêtre », ajout d’un item «Â Tout ramener au premier
plan », qui fait passer toutes les fenêtres de MacCafé au-dessus de
celles des autres applications ouvertes.
Tous les détails des corrections et des nouvelles commandes dans
l’historique, et la documentation pour le fonctionnement détaillé de ces
commandes.
Aucune précaution particulière avant de faire cette mise Í  jour, si ce
n’est comme conseillé avant toute mise Í  jour: avoir une sauvegarde de
vos bases.
** A noter, la version "Enginée" avec 4D v18R5 Í  également été mise Í
jour. Elle demande Mojave au minimum et ne pose pas de problème avec Big
Sur.
Sur cette dernière la v 2.04 ne pose plus de problème de consommation de
CPU quand la relève automatique est activée.
Bonne mise Í  jour.

la seul version qui ne pose pas de problème chez moi, c'est la 1.0.4
toutes les suivantes que j'ai essayé, me disent que la base ne être
ouverte que en lecture seul... je ne peux rien en faire...

Miracle!
j'ai mis MacCafé 2.0.4 dans Application et il c'est mis Í  fonctionner
normalement, par contre erreur 60 pour la relève des groupes sur
news.free.fr...
une solution ?
--
/ Croire c'est le contraire de savoir,
-- o -- si j'y crois, je ne sais pas,
/ si je sais, pas la peine d'y croire.
--> Je Croix Pas, car Je Sais que c'est Faux MalgRê TouT...
Roi Dieu PurR=c3=aa
Le 07/02/2021 Í  21:46:29, Roi Dieu PurRê a écrit :
Le 07/02/2021 Í  21:22:17, Roi Dieu PurRê a écrit :
Le 07/02/2021 Í  18:58:13, Gilbert OLIVIER a écrit :
Bonjour
La version 2.04 de MacCafé est disponible, ainsi que la documentation
mise Í  jour.
Sortie rapide suite au bug Í  la lecture des messages qui dans certaines
conditions faisait boucler sur le même message en utilisant la touche
«Â Espace » pour passer au message suivant.
Au programme:
- La correction de quelques bugs.
- L’amélioration de certaines commandes.
- Nouvelles fonctionnalités:
       * Possibilité de déplacer l’enfilade dans la zone graphique par
«Â glisser » en maintenant le clic droit quand elle ne tient pas
entièrement dans la zone affichée.
       * Relève automatique des messages, il est possible de ne pas
lancer la relève qui se lance juste après l’ouverture de MacCafé en
maintenant la touche «Â Shift » Í  l’ouverture de MacCafé. La relève
automatique n’est pas désactivée, et elle se déclenchera après le temps
réglé.
       * Menu «Â Fenêtre », ajout d’un item «Â Tout ramener au premier
plan », qui fait passer toutes les fenêtres de MacCafé au-dessus de
celles des autres applications ouvertes.
Tous les détails des corrections et des nouvelles commandes dans
l’historique, et la documentation pour le fonctionnement détaillé de ces
commandes.
Aucune précaution particulière avant de faire cette mise Í  jour, si ce
n’est comme conseillé avant toute mise Í  jour: avoir une sauvegarde de
vos bases.
** A noter, la version "Enginée" avec 4D v18R5 Í  également été mise Í
jour. Elle demande Mojave au minimum et ne pose pas de problème avec Big
Sur.
Sur cette dernière la v 2.04 ne pose plus de problème de consommation de
CPU quand la relève automatique est activée.
Bonne mise Í  jour.

la seul version qui ne pose pas de problème chez moi, c'est la 1.0.4
toutes les suivantes que j'ai essayé, me disent que la base ne être
ouverte que en lecture seul... je ne peux rien en faire...

Miracle!
j'ai mis MacCafé 2.0.4 dans Application et il c'est mis Í  fonctionner
normalement, par contre erreur 60 pour la relève des groupes sur
news.free.fr...
une solution ?

bon ça fonctionne de façon aléatoire, j'ai pu charger la liste des
groupes et maintenant je charge les groupes mais il ma fait la première
fois une erreur 60...
il me semble qu'il y a un problème avec news.free.fr et MacCafé ?
--
/ Croire c'est le contraire de savoir,
-- o -- si j'y crois, je ne sais pas,
/ si je sais, pas la peine d'y croire.
--> Je Croix Pas, car Je Sais que c'est Faux MalgRê TouT...
Roi Dieu PurRê
Le 7 février 2021 Í  22:02, Roi Dieu PurRê a écrit :
Le 07/02/2021 Í  21:46:29, Roi Dieu PurRê a écrit :
Le 07/02/2021 Í  21:22:17, Roi Dieu PurRê a écrit :
Le 07/02/2021 Í  18:58:13, Gilbert OLIVIER a écrit :
Bonjour
La version 2.04 de MacCafé est disponible, ainsi que la documentation
mise Í  jour.
Sortie rapide suite au bug Í  la lecture des messages qui dans certaines
conditions faisait boucler sur le même message en utilisant la touche
«Â Espace » pour passer au message suivant.
Au programme:
- La correction de quelques bugs.
- L’amélioration de certaines commandes.
- Nouvelles fonctionnalités:
* Possibilité de déplacer l’enfilade dans la zone graphique par
«Â glisser » en maintenant le clic droit quand elle ne tient pas
entièrement dans la zone affichée.
* Relève automatique des messages, il est possible de ne pas
lancer la relève qui se lance juste après l’ouverture de MacCafé en
maintenant la touche «Â Shift » Í  l’ouverture de MacCafé. La relève
automatique n’est pas désactivée, et elle se déclenchera après le temps
réglé.
* Menu «Â Fenêtre », ajout d’un item «Â Tout ramener au premier
plan », qui fait passer toutes les fenêtres de MacCafé au-dessus de
celles des autres applications ouvertes.
Tous les détails des corrections et des nouvelles commandes dans
l’historique, et la documentation pour le fonctionnement détaillé de ces
commandes.
Aucune précaution particulière avant de faire cette mise Í  jour, si ce
n’est comme conseillé avant toute mise Í  jour: avoir une sauvegarde de
vos bases.
** A noter, la version "Enginée" avec 4D v18R5 Í  également été mise Í
jour. Elle demande Mojave au minimum et ne pose pas de problème avec Big
Sur.
Sur cette dernière la v 2.04 ne pose plus de problème de consommation de
CPU quand la relève automatique est activée.
Bonne mise Í  jour.

la seul version qui ne pose pas de problème chez moi, c'est la 1.0.4
toutes les suivantes que j'ai essayé, me disent que la base ne être
ouverte que en lecture seul... je ne peux rien en faire...

Miracle!
j'ai mis MacCafé 2.0.4 dans Application et il c'est mis Í  fonctionner
normalement, par contre erreur 60 pour la relève des groupes sur
news.free.fr...
une solution ?

bon ça fonctionne de façon aléatoire, j'ai pu charger la liste des
groupes et maintenant je charge les groupes mais il ma fait la première
fois une erreur 60...
il me semble qu'il y a un problème avec news.free.fr et MacCafé ?

bon ça fonctionne un peu près, il n'y a pas de correcteur orthographique
Í  ce que je vois, dommage...
DV
Roi Dieu PurRê a écrit ceci :
bon ça fonctionne un peu près, il n'y a pas de correcteur orthographique
Í  ce que je vois, dommage...

Bien sÍ»r que si. Il y a même une documentation qui en parle. ;-)
--
Denis
Roi Dieu PurRê
Le 8 février 2021 Í  10:17, DV a écrit :
Roi Dieu PurRê a écrit ceci :
bon ça fonctionne un peu près, il n'y a pas de correcteur orthographique
Í  ce que je vois, dommage...

Bien sÍ»r que si. Il y a même une documentation qui en parle. ;-)

vu ;-)
très intéressant ce logiciel...
j'avais prévu de faire un logiciel de news de même type, mais pour
l'instant vu ce que propose MacCafé est ce vraiment nécessaire de ce
mettre Í  la tache ?
j'avais prévu dans ce logiciel, une partie destiné Í  faire des
statistiques sur les publicateurs etc... ce serait bien de voir ça sur
MacCafé... ???
--
/ Croire c'est le contraire de savoir,
-- o -- si j'y crois, je ne sais pas,
/ si je sais, pas la peine d'y croire.
--> Je Croix Pas, car Je Sais que c'est Faux MalgRê TouT...
M.V.
Le 7 février 2021 Í  18 h 58, Gilbert OLIVIER a écrit ce qui suit :
La version 2.04 de MacCafé est disponible, ainsi que la documentation
mise Í  jour.

Rappel d'une nouveauté déjÍ  présente dans la version 2.03 et qui semble
être passée inaperçue chez certains utilisateurs : la possibilité de
nettoyer facilement ses réponses Í  l'aide de la commande «Â Réduction
niveau citation » accessible depuis le menu contextuel, lors de la
rédaction d'une réponse (clic droit dans le message en cours de
rédaction).
Cette commande permet de réduire la taille de certaines réponses et,
souvent, de les rendre plus facilement lisibles.
Pour plus de détails : page 62 de la documentation (v. 2.04)
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>