MacOS X 10.8 = Mountain Lion

pdorange
Ce jour, relativement discrètement le successeur de Lion (10.7) a été
présenté a quelques journalistes.

Voilà donc venir 10.8 (Mountain Lion)

Présentation assez complète en Anglais
<http://www.macworld.com/article/165407/2012/02/hands_on_with_apples_new
_os_x_mountain_lion.html>
<http://www.engadget.com/2012/02/16/apple-os-x-mountain-lion-10-8-in-dep
th-preview/>

Présentation plus succinte (en Français) :
<http://www.macgeneration.com/news/voir/234362/apple-presente-mountain-l
ion>

Globalement cette présentation succinte met l'accent sur :
- une intégration plus poussée du "Cloud" (je suis perso pas fan).
- un rapprochement avec iOS (Notification, iMessage, GameCenter...)
- et (inquiétude de ma part) un GateKeeper qui surveillera de manière
encore plus intrusive les logiciels que l'on utilise...

Des discussions à venir, sur un système a peine annoncé...

Sinmian
Salut Pierre-Alain,

Dans ton post
du ven. 17 févr. 2012 (vers 18:05), tu as écrit :

C'est clair, mais il est imaginable que peut être à terme il puisse
exister des mix. C'est à priori ce que Tim Cook annonce dans ces
interview et je fait (encore) confiance a Apple pour ça...

On peut penser à d'autres positions que la verticale sur un bureau, cf
la table numérique de MS (et sans doute d'autres gens) ou les interfaces
quoique verticales mais à hauteur des yeux, du torse comme on peut en
voir dans Minority Report, Iron Man ou d'autres films d'anticipation
similaire aux systèmes de visée tête haute qu'on rencontre aussi
maintenant sur des bagnoles (Citroën).

Alors peut-être ce mix pourrait être acceptable alors que là, nous
sommes dans cette période intermédiaire merdique où ils vont chercher à
nous faire prendre des vessies pour des lanternes en attendant que le
reste de la techno suive.

--
Vous lisez ce post ailleurs que sur Usenet: l'agrégateur (GénérationNT
ou autre) le publie sans mon accord explicite, au mépris du XNAY.
pehache
Le 18/02/12 18:22, Gilbert OLIVIER a écrit :
SbM wrote:

pehache wrote:

Le problème de la magic mouse est sa prise en main: trop petite et
surtout trop plate. Une bonne souris doit normalement servir de support
à la paume de la main. Mais je crois pas qu'il existe d'autres souris
tactiles qui soient mieux.

Logitech vient d'en sortir une, il faudrait pouvoir l'essayer...

Pas une mais deux:
-Logitech Cube

Amusante, mais à part ça...

-Logitech Touch Mouse M600

Trop plate, comme la magic mouse

Elles ne m'inspirent pas plus que celle d'Apple.

Pareil
patpro ~ patrick proniewski
In article ,
Julien Salort wrote:

L'obscolescence dépend de ce qu'on fait avec l'ordi...

tout à fait.
J'ai gardé mon Power Mac G5 très longtemps, et j'aurai pu le garder
jusqu'à ce qu'il meure de vieillesse.
De la même manière j'essaye de monter en version logicielle quand j'y
vois un intérêt, pas parce qu'Apple ou un autre me dit qu'il le faut.

Tous les mécanismes qui nous encouragent discrètement à "mettre à jour",
à se procurer la dernière version, etc. sont nuisibles pour
l'utilisateur à long terme. Ça renforce le pouvoir du vendeur pour
générer de l'obsolescence, ça lui permet sans arguments valables de nous
revendre le même produit.

patpro

--
A vendre : KVM IP 16 ports APC
pehache
Le 18/02/12 18:09, SbM a écrit :

Dans Win95 les ascenseurs étaient proportionnels:
http://www.guidebookgallery.org/tutorials/windows95

Et je crois bien que sous Unix, dans Common Desktop Environment (sorti
en 1993) c'était le cas aussi.

Mac OS est toujours en retard, quoi :-)

Je ne veux pas dire de bêtise, mais il me semble qu'ils étaient
proportionnels déjà sur Amiga dès 1985-1986.

Exact, et ça se vérifie ici :
http://club-ghost.blogspot.com/2010/06/amiga-group-os-release.html
Wykaaa
kurtz le pirate a écrit :
In article <4f3d36e0$0$12494$,
Philippe Di Valentin wrote:

un verrouilage du marché (qui ne l'est pas encore sur Mac mais un peu
plus encore qu'avec Lion)... Ce dernier aspect m'inquiète perso...

+1

http://www.apple.com/macosx/mountain-lion/

* iCloud : bien sûr, tout nos mails, calendriers, contacts, ...
enregistrés je ne sais ou sur le Web ?

* Messages : encore un "nouveau MSN".

* Reminders : Deja dans la messagerie.

* Notes : hum hum... très grande évolution ça.

Dragon dictation sur iPad.

* Notification Center : doublon

* Share Sheets : encore du partage sur le Web/Cloud

Dont on n'a que faire. l'iCloud, ça me rappelle les mainframes
hypercentralisés des années 70/80. Quel retour en arrière !

* Twitter : warfff.

Re-warfff

* Game Center : heuu... nos mac c'est pour bosser ! désolé.

Tout à fait

* AirPlay Mirroring : utiliser une câble c'est pas si terrible non ?

Oui, quoique, c'est quand même agréable l'Airplay entre l'iPad et
l'Apple TV.

* Gatekeeper : comment ne plus pouvoir faire ce que l'on veut.

Exactement

* All-new features for China : ???

Quelle évolution ! Si des développeurs dans la salle ont d'autres
informations plus approfondies, je suis preneur.

Internet devient indispensable aussi bien pour les installations/mises à
jour des logiciels que pour ces nouveaux services.

Chez nous, on a des mac pour bosser, il ne sont pas connecter à internet.
Je ne vais donc plus pouvoir rien faire avec ces machines.

Je ne sais plus quoi penser de cette nouvelle orientation Apple.

Que du mal.

Pourtant ardent défenseur Apple, Apple'user depuis Apple ][ (1977 pour
ce qui ne connaissent pas), je me pose de plus en plus de questions...

Tout comme moi. L'Apple II était une machine fabuleuse. j'avais des
cartes dans les 8 emplacements dont 2, interconnectées avec 16
oscillateurs (système de Mountain Computer Music System :
http://eightbitsoundandfury.ld8.org/hardware.html#mountain), pour faire
de la musique et un crayon électronique qui me permettait d'écrire les
partitions directement sur l'écran !
Oui, oui, avec un Apple II, en 1980 !

Ceci n'est pas un troll, juste l'expression de ma déception :(

Plus que de la déception, presque de la colère...
Gerald
patpro ~ patrick proniewski wrote:

In article ,
Julien Salort wrote:

> L'obscolescence dépend de ce qu'on fait avec l'ordi...

tout à fait.

Pour moi l'obsolescence a essentiellement été le fait de *clients* qui
me fournissaient comme matière première des fichiers créés avec une
version récente d'un logiciel et qui ne pouvaient pas être ouverts avec
la version antérieure. Associé au fait que ladite nouvelle version du
logiciel pouvait exiger un certain hardware minimum pour pouvoir
s'installer... (un bonheur n'arrive jamais seul !)

Avec certains clients, en particulier ricains, il est psychologiquement
impossible de leur demander de renouveler l'envoi par un "Save As" d'une
version rétrocompatible : on passe pour un has-been pas à jour, un
froggy avec béret et baguette sous le bras.

C'est désormais derrière et je vis très bien avec des machines de 2006
et 2008.

Un renouvellement autour de 5 ans (quand on peut !) me semble toutefois
présenter un intérêt au niveau de la valeur (et facilité) de revente,
encore significative à ce stade justement au motif que la machine est
encore (presque) d'actualité. Mais c'est affaire de contexte.

--
Gérald
J.P
In article ,
Jerome Lambert wrote:

J'ai exactement l'expérience inverse avec mon fils (3,5 ans): il a tout
de suite compris le principe du trackpad (p.ex. pour choisir une épisode
sur un DVD), par contre il galère lamentablement avec la souris.

OK, mais cela pose quand même la question de savoir si la fonction
première d'un ordinateur de bureau est de jouer des DVDs.

--
Jean-Pierre
J.P
In article <4f3f8072$0$3674$,
rockit wrote:

On ne doit pas résister au progrès si on ne veut pas devenir un vieux con.

De là à disserter sur "nouveauté et progrès" ?

Le seul problème dans cette affaire Mountain Lion est de savoir qu'elle
est réellement la feuille de route d'Apple à long terme.
Cette évolution est le fruit d'une stratégie définie depuis longtemps "à
l'ère S. Jobs" .
Pour aller où ?

--
Jean-Pierre
J.P
In article <1kfnxl7.15cu8fumwyy68N%,
(Gilbert OLIVIER) wrote:

Et je ne parle pas du clic droit!

A ce sujet, il serait intéressant d'avoir des stats que l'utilisation de
ce clic droit et des menus contextuels. Perso, je vois très peu de monde
s'en servir.
Comment ça se fait avec une interface tactile (que je n'ai pas) ? Quid
des menus contextuels ?

--
Jean-Pierre
J.P
In article <jhnp0p$9h4$,
"La Bete des Vosges (Francis Chartier)"
wrote:

Effectivement, et ça commence par essayer de convaincre les clients
qu'ils ont les mêmes besoins, plutôt que de répondre à la diversité de
ces besoins avec des produits différenciés.

De nouveau, la pince multiprise n'a toujours été qu'un pis-aller pour
bricoleurs ne disposant pas des jeux de clé adéquats.

--
Jean-Pierre