MacOS X 10.8 = Mountain Lion

pdorange
Ce jour, relativement discrètement le successeur de Lion (10.7) a été
présenté a quelques journalistes.

Voilà donc venir 10.8 (Mountain Lion)

Présentation assez complète en Anglais
<http://www.macworld.com/article/165407/2012/02/hands_on_with_apples_new
_os_x_mountain_lion.html>
<http://www.engadget.com/2012/02/16/apple-os-x-mountain-lion-10-8-in-dep
th-preview/>

Présentation plus succinte (en Français) :
<http://www.macgeneration.com/news/voir/234362/apple-presente-mountain-l
ion>

Globalement cette présentation succinte met l'accent sur :
- une intégration plus poussée du "Cloud" (je suis perso pas fan).
- un rapprochement avec iOS (Notification, iMessage, GameCenter...)
- et (inquiétude de ma part) un GateKeeper qui surveillera de manière
encore plus intrusive les logiciels que l'on utilise...

Des discussions à venir, sur un système a peine annoncé...

xavier
wrote:

Moi je viens d'Unix et les 3 boutons me sont indispensables

+1

--
XAv
(Jethro Tull)
pdorange
wrote:

> Je m'en sers très régulièrement, et pourtant je ne viens pas de Windows.
> Ah oui mais je viens de l'Amiga, et on utilisait effectivement deux
> boutons :)

Moi je viens d'Unix et les 3 boutons me sont indispensables

Et bien moi qui viens plutot du Mac, je me sers du 2ème bouton depuis
qu'il existe ;-)
Avant je m'en passais fort bien.

Par contre 3 boutons, je crois que j'aurai du mal et je n'en vois pas
l'utilité.
Evidemment une fois habitué je crois que j'aurai aussi du mal à m'en
passer, c'est comme tout on s'habitue...

gilbert.olivier
Le Moustique wrote:

Le 20/02/12 13:02, Gilbert OLIVIER a écrit :
> Je pense que Le Moustique pensait plutôt à ça:
> <http://www.provence-outillage.fr/cle-a-griffe-12-pouces>
>
> Clé à griffe prévue pour visser tout ce qui est tube en acier.

Non, une clé à griffe (parfois appelée clé Stillson), j'en ai utilisé
pendant des années, en tant que plombier-chauffagiste. Je pensais plutôt à
ce genre d'horreur :
<http://csimg.webmarchand.com/srv/FR/28032578028392/T/340x340/C/FFFFFF/url
/clefs-polyvalentes-x-2.jpg> (en abrégé, http://urlalacon.com/wck841 ) Clé
dite polyvalente, mais bonne à rien, ne desserre pas les tubes et foire
les écrous.

Le fait est, loin de moi cette horreur; bonne à rien, mauvaise à tout.

--
Gilbert
patpro ~ Patrick Proniewski
In article <1kfrtmk.1fmgg501qwi8cmN%,
(Pierre-Alain Dorange) wrote:

Par contre 3 boutons, je crois que j'aurai du mal et je n'en vois pas
l'utilité.
Evidemment une fois habitué je crois que j'aurai aussi du mal à m'en
passer, c'est comme tout on s'habitue...

c'est effectivement une question d'habitude. J'ai chez moi une 5
boutons+molette, que j'utilise depuis plus de 10 ans (renouvelée une
seule fois). J'ai réglé les boutons latéraux pour des actions d'Exposé,
c'est très pratique.

patpro

--
Je cherche à changer d'air -> http://www.patpro.net/cv
pdorange
Pierre-Alain Dorange wrote:

Pierre-Alain Dorange wrote:

> [...]
> encore plus intrusive les logiciels que l'on utilise...
>
> Des discussions à venir, sur un système a peine annoncé...

En complément, Mountain Lion sera proposé uniquement sur la MacAppStore
(pas de clé USB), sera totalement 64 bits (plus d'extension 32 bits) et
abandonne la couche Carbon (issut historiquement de MacOS 9) et encore
utilisé par certains logiciels.

Encore des compléments :

Lion supprime le logiciel "Mise à jour Système" et a priori oblige a
passer par le MacAppStore pour faire les mises à jour diverses et variés
(sécurité, update, etc...).
Il semble que l'identitifant Apple ne soit pas requis pour ces mises à
jour...

<http://www.macgeneration.com/news/voir/234472/mountain-lion-met-mise-a-
jour-de-logiciels-a-la-retraite>

J.P
In article <1kfrvto.7v2e591qw242vN%,
(Gilbert OLIVIER) wrote:

Le fait est, loin de moi cette horreur; bonne à rien, mauvaise à tout.

Même pour démonter un Mac ? :-)

--
Jean-Pierre
pdorange
J.P wrote:

> Le fait est, loin de moi cette horreur; bonne à rien, mauvaise à tout.

Même pour démonter un Mac ? :-)

Avec une clé "polyvalente" comme indiqué ci-dessus ?
Je te confierais pas mes macs...

minfiu
wrote:

La pince multiprise est surtouit le meilleur outil à casser les pionces
de crustacés (crabes, araignées de mer, homards, etc...)

Surtout pour casser les pionces des crabes dormeurs :-))

Serge

--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)
sebastienmarty

(Gilbert OLIVIER) wrote:

> Le fait est, loin de moi cette horreur; bonne à rien, mauvaise à tout.

Même pour démonter un Mac ? :-)

Pour démonter la gueule à un mac dans une ruelle sombre, oui.

--
[SbM]
Patrick Stadelmann
In article <1kfranv.my7rnt13lummyN%,
(Pierre-Alain Dorange) wrote:

Patrick Stadelmann wrote:

> Absolument pas. Le nouveau certificat n'a pas de sens si le MAS est voué
> à être le seul canal de distribution.

Explique cela aux développeurs iOS...

Justement, sur iOS l'App Store est le seul canal et ce mode
(autorisation des logiciels hors-MAS mais signé) n'existe pas.

Patrick
--
Patrick Stadelmann