MacOS X 10.8 = Mountain Lion

pdorange
Ce jour, relativement discrètement le successeur de Lion (10.7) a été
présenté a quelques journalistes.

Voilà donc venir 10.8 (Mountain Lion)

Présentation assez complète en Anglais
<http://www.macworld.com/article/165407/2012/02/hands_on_with_apples_new
_os_x_mountain_lion.html>
<http://www.engadget.com/2012/02/16/apple-os-x-mountain-lion-10-8-in-dep
th-preview/>

Présentation plus succinte (en Français) :
<http://www.macgeneration.com/news/voir/234362/apple-presente-mountain-l
ion>

Globalement cette présentation succinte met l'accent sur :
- une intégration plus poussée du "Cloud" (je suis perso pas fan).
- un rapprochement avec iOS (Notification, iMessage, GameCenter...)
- et (inquiétude de ma part) un GateKeeper qui surveillera de manière
encore plus intrusive les logiciels que l'on utilise...

Des discussions à venir, sur un système a peine annoncé...

1 2 3 4 5
pehache
Le 16/02/12 22:35, Benoit a écrit :
Xavier wrote:

patpro ~ patrick proniewski wrote:

Notamment en terme de licence,
d'orientation marketing, de convergence avec iOS, etc.

+1

+1 = 2

Punaise, c'est plein d'ennemis intérieurs, ici.
gilbert.olivier
J.P wrote:

In article <1kfku7a.1hxxan01r4l27iN%,
(Xavier) wrote:

> +1

+1

Et encore un +1

--
Gilbert
pdorange
pehache wrote:

> +1 = 2

Punaise, c'est plein d'ennemis intérieurs, ici.

Ennemis... C'est peut être un terme un peu "hostile"...

Mais il est clair (il suffit de lire les archives ici) que depuis Lion
notamment (mais aussi MacAppStore concomittent) certaines évolutions
sont discutables et discutés.

A ce stade tout ce qui est potentiellement problématique et encore a peu
prêt optionnel ou désactivable mais de moins en moins.
Ainsi, si on en crois les annonces officielles, désormais OS X ne sera
plus distribué que par le MacAppStore (plus de CD, plus de clé USB...).
Il semble en être de même des outils de développement et de la plupart
des logiciels Apple désormais...
Le verrouillage (désactivable) du futur GateKeeper (si il apporte a
priori de la sécurité) peut être un verrou de plus.

Certes le centre de notification par exemple me semble une bonne idée
(qui fera mal à Grwol qui assure a ce jour la fonction), le reste...

Philippe Di Valentin

Certes le centre de notification par exemple me semble une bonne idée
(qui fera mal à Grwol qui assure a ce jour la fonction), le reste...

Le reste cà va vite;Apple écrase l'accélérateur.
Bientot un Système par an puis ensuite par semaine comme Firefox ou
Google Chrome!!!!

http://www.apple.com/macosx/mountain-lion/messages-beta/
pdorange
Gilbert OLIVIER wrote:

> +1
Et encore un +1

Messieurs, merci de stopper cette incessante addition, ça va devenir
difficile à suivre. Ou alors un peu d'ordre...

On en est à 4 (+1) pour le moment mais dans 2 enfilades. Bien sur on
peut aussi compter les "Bienvenue au club..." et les 2 "Idem", ce qui
ferait 7... Après on peut discuter que du fait qu'un +1 étant une
addition a quelque chose qui précède, il faut peut être compter
l'original comme 1... Ce qui ferait 8... ou pas...
Je m'y perds ;-)

pdorange
Philippe Di Valentin wrote:

> [...]

Le reste cà va vite;Apple écrase l'accélérateur.
Bientot un Système par an puis ensuite par semaine comme Firefox ou

Le système par an était déjà la "règle", il y a eut un coup de mou avec
l'arrivée de iOS (explicité par Apple clairement).

Perso j'ai toujours trouvé que c'était un peu trop (1 par an), d'autant
que Apple n'hésite pas à oublier des anciennes technos assez
"rapidement" (mais c'est plus un choix tchnologique qui fait aussi la
force de l'OS).

Je préférait unemise à jour tout les 2 ans... mais je dois être un vieux
con ;-)

10.0 : mars 2001
10.1 : septembre 2001
10.2 : aout 2002
10.3 : octobre 2003
10.4 : avril 2005
10.5 : octobre 2007
10.6 : aout 2009
10.7 : juillet 2011
10.8 : juillet 2012 ?

Philippe Di Valentin

Je préférait une mise à jour tout les 2 ans... mais je dois êtr e un vieux
con ;-)

Bienvenue au club;-)))

10.0 : mars 2001
10.1 : septembre 2001
10.2 : aout 2002
10.3 : octobre 2003
10.4 : avril 2005
10.5 : octobre 2007
10.6 : aout 2009
10.7 : juillet 2011
10.8 : juillet 2012 ?

C'était correct!!!!
derfnam
Philippe Di Valentin wrote:

> Je préférait une mise à jour tout les 2 ans... mais je dois être un vieux
> con ;-)

Bienvenue au club;-)))

Hé, là! Tu m'as fauché ma réplique fétiche ;-)
Bon, la prochaine fois, faut pas que j'oublie le "©"...
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
Wykaaa
Pierre-Alain Dorange a écrit :
[...]

Toutes mes craintes sur l'évolution de OS X (on ne doit même plus dire
Mac !) semblent se concrétiser. NON à la convergence iOS/Mac OS X.
Wykaaa
J.P a écrit :
In article <4f3d36e0$0$12494$,
Philippe Di Valentin wrote:

un verrouilage du marché (qui ne l'est pas encore sur Mac mais un peu
plus encore qu'avec Lion)... Ce dernier aspect m'inquiète perso...

+1

http://www.apple.com/macosx/mountain-lion/

Présentation qui montre justement ce dont je n'ai absolumment pas besoin
sur un ordinateur de bureau :-(

Absolument d'accord. OS X file un mauvais coton.

Mes craintes, déjà exprimées avec Lion, que je n'adopterai pas, se
concrétisent un peu plus avec Mountain Lion, totalement indigeste.
NON A LA POLITIQUE ACTUELLE D'APPLE.

Il est grand temps de leur faire savoir MASSIVEMENT que la communauté
Apple est opposée à ces dérives iOS machin chose/iBidule sur les
ordinateurs de bureau.
1 2 3 4 5