En mai, fait ce qu'il te plait !

P4nd1-P4nd4
Et pas comme les 0.53% dcrevlé qui utilisent Linux ;>))

http://www.statowl.com/operating_system_market_share.php

désormais son blog
p4nd1-p4nd4.over-blog.com

Emmanuel Florac
Le Thu, 06 May 2010 07:44:40 +0000, JKB a écrit:

Pourtant, en
euros constants, 29600 F de 1973 donnent 0,81110 * 29600 = 24008,56
euros. Je laisse conclure ;-)

En terme de gamme, une DS23IE correspond plus à une voiture à 40000 euros
(genre 607 ou C6 haut de gamme).

--
Three may keep a secret, if two of them are dead.
Benjamin Franklin.
Averelll
debug this fifo a écrit :
Averelll wrote:

et le mépris affiché pour des centaines de
millions d'utilisateurs.

si ils sont comme toi, ces hypothetiques millions, oui,
le plus profond mepris est justifie.

Si on devait juger les utilisateurs de Linux à la lumière de la
vulgarité, de le violence et de l'intolérance des quelques despotes qui
sévices ici, ce serait profondément injuste.
Stephane CARPENTIER
Doug713705 répondait à Averelll:

Je peux appeler au suicide aussi s'il le faut, c'est plus éthique.

Ils sont surtout assez idiots pour gagner les Darwin Awards.
Stephane CARPENTIER
debug this fifo wrote:

P4nd1-P4nd4 wrote:

La première coûte 40 000 euros, la deuxième (dès) 120 000

t'as eu quoi comme cadeau d'anniversaire ?

Une mise à jour de son antivirus.
JKB
Le 06-05-2010, ? propos de
Re: En mai, fait ce qu'il te plait !,
Emmanuel Florac ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
[...]

Naon, la conclusion, c'était le rapport entre l'objet (ici la
bagnole haut de gamme à point Jacky) et le nombre de mois de boulot
nécessaire à l'achat pondéré par le prix en brouzoufs constants.
Je ne pondère même pas par la fiabilité de l'engin, parce qu'ayant
eu une 607, il y aurait vraiment des choses à dire...

JKB

consommons tous les jours.
Yliur
Le Thu, 06 May 2010 10:40:48 +0200
debug this fifo a écrit :

Doug713705 wrote:

> Tout dépend de quel coté du flingue on se trouve et vous semblez
> être du coté de ceux qui creusent.

c'est du Clint Eastwood ? (vrai question)

Ça ressemble à "Le bon, la brute et le truand", si je ne dis pas de
bêtise. Une phrase du genre "Dans la vie il y a deux types de personnes
: ceux qui ont un flingue et ceux qui creusent. Et toi tu creuses."

De mémoire, mais je sens qu'on trouvera du monde pour préciser tout
ça :) .
remy
JKB a écrit :
[...]

il n'y avait pas des problèmes avec les suspensions et des huiles de
toutes les couleurs en fonction des années

remy qui a du taf à la bourre

--
http://remyaumeunier.chez-alice.fr/
Patrice Karatchentzeff
Kojak a écrit :

Le 05 May 2010 21:14:47 GMT, Emmanuel Florac a
écrit :

Tiens d'ailleurs on peut s'attendre qu'avec ses quarante ans
bientôt, la SM voit aussi sa cote s'envoler.

Possible, mais ce serait étonnant. À mon humble avis, il n'ont
jamais fais mieux que la DS, chez Citroën. Cela dit, il faut en
avoir eu une pour comprendre... ;-)

Dans le genre mieux, on n'a difficilement fait mieux que la 2CV.

PK

ZZZzz /,`.-'`'    -.  ;-;;,_   mailto:
    '---''(_/--'  `-'_)
talon
JKB wrote:
Il fallait donc autant de temps à un ouvrier pour se payer une
DS23IE Pallas en 1973 qu'aujourd'hui une voiture à 40 000 euros.
Pourtant, en euros constants, 29600 F de 1973 donnent
0,81110 * 29600 = 24008,56 euros. Je laisse conclure ;-)

Cordialement,

JKB

Que faut-il conclure? que le SMIC a augmenté presque deux fois plus vite que la
moyenne des salaires et donc que la dépréciation de la monnaie? Je crois
que c'est une évidence, tous les gouvernements de gauche comme de droite
ont "donné des coups de pouce au SMIC" pour acheter des voix, et l'ont
porté à un niveau où il est insoutenable pour l'économie - qui s'en tire
par robotisation, délocalisation, travail au noir, emploi de stagiaires
"gratuits" et autres combines scandaleuses. Tu peux le dire autrement,
en 73 tu ne risquais pas de voir un ouvrier au volant d'une DS, c'était
la voiture des médecins, ingénieurs, etc. Actuellement, tu trouves des
ouvriers autant que tu veux au volant de BMW, Qashqai, etc., quand ce
n'est pas deux voitures de ce genre par foyer. C'est parfaitement
cohérent avec les chiffres que tu cites. Comme disait la maman du nabot,
"pourvu qué ça doure".

--

Michel TALON
talon
Kojak wrote:
Le 05 May 2010 21:14:47 GMT,
Emmanuel Florac a écrit :
Possible, mais ce serait étonnant. À mon humble avis, il n'ont jamais
fais mieux que la DS, chez Citroën. Cela dit, il faut en avoir eu une
pour comprendre... ;-)

J'en ai eu une, un vieux clou acheté d'occasion quand j'étais jeune, et
dont j'ai été très content. Je l'ai gardée jusqu'à ruine totale de
l'engin. La fiabilité ne m'a jamais posé de problème.

--

Michel TALON