En mai, fait ce qu'il te plait !

P4nd1-P4nd4
Et pas comme les 0.53% dcrevlé qui utilisent Linux ;>))

http://www.statowl.com/operating_system_market_share.php

désormais son blog
p4nd1-p4nd4.over-blog.com

Jo Kerr
Doug713705 a présenté l'énoncé suivant :

En clair les pauvres restent toujours aussi pauvres, leur pouvoir
d'achat n'évolue pas, mais les classes moyennes sont de moins en moins
riches (leur pouvoir d'achat baisse).

Et de fait la classe moyenne tend à disparaître et il ne reste plus que
deux classes: les riches et le pauvres, ce qui finit par devenir
explosif.

--
In gold we trust (c)
Doug713705
Dans fr.comp.os.linux.debats Jo Kerr nous expliquait:

Tout à fait.
--
Adieu Gary Cooper, adieu Che Guevara. On se fait des idoles pour
planquer nos moignons. Maintenant le vent s'engouffre dans les nirvanas
Doug713705
Dans fr.comp.os.linux.debats ST nous expliquait:

Doug713705 a perdu son temps a nous dire:

On peut aussi se poser la question dans l'autre sens :
Pourquoi quelqu'un qui s'est fait chier à bosser comme un chien pour
avoir mieux que le SMIC (tu ne vas quand même pas enlever le droit au
gens de vouloir vivre mieux que comme des smicards, non ?) devrait
au bout de quelques années voir des gens qui n'ont pas fait les même
efforts être payés au même tarif que lui ?

Ca depend de comment tu consideres le travail paye au SMIC. Souvent,
c'est du boulot de grouillot (nettoyer la merde des autres, en quelques
sortes). C'est a dire un travail penible, fatiguant, souvent usant.

Souvent oui.

Alors que celui qui a bosse pour s'en sortir a fait plutot l'usage de
son intellect, son travail est moins fatiguant d'un point de vue
physique, moins penible et moins ennuyant.

Tu néglige le stress induit par les responsabilités qui peut être très
pénible à supporter.
Pour ma part il m'arrive de travailler pendant mes congés ou au delà de
mes heures de travail sans aucune contre-partie financière
supplémentaire et personne ne me le demande ce qui n'est clairement pas
le cas des personnes sous mes ordres qui une fois chez eux n'ont plus
à penser à leur travail.

Je ne le fait pas pour une simple question de satisfaction
intellectuelle mais simplement que si je veux que les choses tournent
correctement c'est ce qu'il faut que je fasse. Ca fait partie de mon
travail.

Je pourrais me contenter de ne pas le faire et d'empocher mon salaire,
personne ne me dirait quoi que ce soit mais :
- C'est mon équipe qui en patirai le plus (ça générerait des
complication opérationnelles).
- Ce n'est pas ma vision du mot "responsabilté".

Il n'empèche que petit à petit je vois l'écart de salaire qui existe
entre moi et un smicard se réduire petit à petit.

Alors voir un smicard continuer se plaindre que son salaire n'évolue
qu'une fois par an quand le mien n'évolue plus depuis plusieurs années,
je ne suis pas sûr que l'injustice soit du coté où on veut bien le faire
croire.

D'un certain cote, je ne vois pas pourquoi c'est celui qui en bave le
plus mais qui a moins de capacite qui devrait etre paye moins.

J'irais jusqu'a penser qu'il devrait etre paye plus pour dedommager le
cote penible de son travail. Alors que celui qui a fait des etudes a
pour recompense un travail plus interessant et plus gratifiant d'un
point de vue intellectuel. Il devrait alors etre paye moins puisqu'il
trouve dans son travail d'autres satisfactions.

Sauf que le travail ingrat est accessible à tout un chacun.
De fait un diplomé peut très bien remplacer ce que tu a appelé un
grouillot de base.
L'inverse n'est absolument pas vrai.

Ce n'est qu'un problème d'équilibre entre offre et de demande.

Bon d'accord, je ne suis pas tout a fait d'accord avec ca non plus.
Parce que je pense qu'il faut de la volonte en plus des capacites pour
s'en sortir et que cette volonte doit etre motivee par un resultat plus
pragmatique qu'une simple satisfaction intellectuelle. Mais ...

Voilà, rien n'empèche qui que ce soit de faire les efforts nécessaires
pour évoluer.

Je crois savoir que comme moi tu n'es pas diplomé et que tu en a chier
pour arriver là où tu en es aujourd'hui.
Indépendemment de la satisfaction que t'apportes ton travail actuel,
trouverais-tu normal que petit à petit les avantages pécuniers que tu as
gagné à force de persévérance et d'efforts te soient simplement retirés
?

Par ailleurs, comment motiver les gens à évoluer si l'effort n'est pas
récompensé ?

--
Y a toujours un pigeon qui s'envole en fumée dans les couloirs
visqueux d'un vieux rêve-agonie et des cigares bandants sur les
Nicolas George
Doug713705 , dans le message <hrusht$10em$, a
écrit :
Tu néglige le stress induit par les responsabilités qui peut être très
pénible à supporter.

On te propose, pour le même salaire (disons, la moyenne géométrique entre le
salaire d'un cadre et le SMIC), le choix entre un boulot de cadre et
nettoyer les chiottes. Tu choisis quoi ?
Stephan Peccini
Le 06/05/2010 19:05, Nicolas George a écrit :

On te propose, pour le même salaire (disons, la moyenne géométrique entre le
salaire d'un cadre et le SMIC), le choix entre un boulot de cadre et
nettoyer les chiottes. Tu choisis quoi ?

Si chacun des métiers conserve ses avantages et inconvénients, sans
hésiter, je pars nettoyer les chiottes, balayer les rues, ... ou alors
il faut tomber sur la bonne société pour prendre le boulot de cadre.
Soyons clair, je ne me plains pas de mon boulot, puisqu'il me permet
d'obtenir les loisirs et la vie extra-professionnelle dont j'ai envie.
Mais si je devais me retrouver avec le même salaire qu'un balayeur, je
choisis balayeur ou nettoyeur de chiottes sans hésiter (ce que je
n'aurai pas fait 20 ans en arrière).

--
Stéphan Peccini
JKB
Le 06-05-2010, ? propos de
Re: En mai, fait ce qu'il te plait !,
Stephan Peccini ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
[...]

Pas mieux, d'autant plus que le cadre est au forfait et le balayeur
à l'heure... Personnellement, si j'avais une pointeuse, je pourrais
arrêter de bosser le mercredi midi !

JKB

consommons tous les jours.
Doug713705
Dans fr.comp.os.linux.debats debug this fifo nous expliquait:

Moi je roule en mercedes classe s, une grosse, une slk, que votre vie
de salaire ne suffirait pas à opyer, presque personne n'en a pourtant
peu de gens osent en dire du mal, mais sur pc je roule linux.

il manque Mandrake et Outook pour être crédible.

Il faut vivre avec son temps, aujourd'hui c'est *buntu et Forte Agent.

;-)
--
Je suis le fils d'une société fondamentalement épuisée. (H.F.T. La fin
du St empire Romain Germanique)
Doug713705
Dans fr.comp.os.linux.debats Nicolas George nous expliquait:

écrit :
[...]

A salaire égal ?

Réflechissons, le nettoyage de chiottes c'est probablement sur 35 heures
et payé double les jours fériés quand cadre il ne faut pas compter les
heures, éventuellement revenir de vacances d'urgences quand c'est
nécessaire, aucune compensation pour jour férié...

Hmmm... Je crois que je vais nettoyer les chiottes.

Pendant que j'y suis, ai-je le droit au ticket restaurants ?
Non parce que bon il serait peut-être temps qu'on mette ça en place.
D'ailleurs je vais de ce pas en parler au délégué syndical.

--
En ce temps-là, les gens s'appelaient citoyens. Nous, nous étions
mutants, nous étions androgynes. Aujourd'hui, la tempête a lynché mes
Doug713705
Dans fr.comp.os.linux.debats JKB nous expliquait:

Pas mieux, d'autant plus que le cadre est au forfait et le balayeur
à l'heure... Personnellement, si j'avais une pointeuse, je pourrais
arrêter de bosser le mercredi midi !

Ah moi c'est le jeudi mais je ne travaille pas le lundi ;-)
--
On devrait s'amuser à détraquer l'ennui. A tout mettre en danger devant
notre folie. (H.F.T. Première descente aux enfers par la face nord)
Doug713705
Dans fr.comp.os.linux.debats Averelll nous expliquait:

si ils sont comme toi, ces hypothetiques millions, oui,
le plus profond mepris est justifie.

Si on devait juger les utilisateurs de Linux à la lumière de la
vulgarité, de le violence et de l'intolérance des quelques despotes qui
sévices ici, ce serait profondément injuste.

Ah ça Linux c'est "sévices compris" contrairement à MS où il faut payer
un supplément.

--
Dans le dernier écho de ton dernier silence j'ai gardé pour la route ma
haine, ma rage et ma connerie. (H.F.T. Redescente climatisée)