[MAJ]Leçon d'écologie appliquée...

127 réponses
Cyril Fakiri
Bonjour,

Nouveaus sujet en ligne
http://www.cyrilfakiri.com
--> recent work --> Leçon d'écologie appliquée.

Bonne visite.

Cyril..
http://www.cyrilfakiri.com
http://cyloux.blogspot.com

10 réponses

François Jouve
Ghost Rider wrote:

Et mes photos, tu les as vues mes photos ?
A quoi ça sert que je me décarcasse si c'est pour être aussi superbement
ignoré de ceux qui comptent ici ?

Moi je les ai vues. Même si je compte pour du beurre :)
J'aime bien ces ambiances.

J'ai ça dans le genre :
http://www.cmap.polytechnique.fr/~jouve/StEtienne/

Le gars qui travaill(ait)e là, je pense qu'il n'a pas volé son kilo
de patates à moitié prix...

--
F.J.

markorki
Ghost Rider wrote:

Et mes photos, tu les as vues mes photos ?
A quoi ça sert que je me décarcasse si c'est pour être aussi
superbement ignoré de ceux qui comptent ici ?

Moi je les ai vues. Même si je compte pour du beurre :)
J'aime bien ces ambiances.

J'ai ça dans le genre :
http://www.cmap.polytechnique.fr/~jouve/StEtienne/

Le gars qui travaill(ait)e là, je pense qu'il n'a pas volé son kilo
de patates à moitié prix...

bravo pour les photos (même si certaines sont neigeuses, la 006, mais

sans doute obligatoirement à haute sensibilité), et pour la navigation :
les flèches qui ne bougent pas, quand on scrolle ou au changement
d'image, c'est peut-être pas du look branché, mais c'est confortable ;-)

Ghost Rider

Moi je les ai vues. Même si je compte pour du beurre :)
J'aime bien ces ambiances.

J'ai ça dans le genre :
http://www.cmap.polytechnique.fr/~jouve/StEtienne/

Le gars qui travaill(ait)e là, je pense qu'il n'a pas volé son kilo
de patates à moitié prix...

Très bien tes photos, et bien représentatives d'une certaine époque .

Ghost Rider

Ricco
Ghost Rider wrote:

Moi je les ai vues. Même si je compte pour du beurre :)
J'aime bien ces ambiances.

J'ai ça dans le genre :
http://www.cmap.polytechnique.fr/~jouve/StEtienne/

Le gars qui travaill(ait)e là, je pense qu'il n'a pas volé son kilo
de patates à moitié prix...

Très bien tes photos, et bien représentatives d'une certaine époque.

Ghost Rider

oui, j'ai trouvé ça excellent, quel document !

--
Ricco

jc
jc wrote:

......

Pour ta gouverne, le commun des mortels a un CE qui fonctionne avec 1%
de la MASSE SALARIALE. Celui d'EDF fonctionne avec 9-10% de cette masse.

Ce qui correspond à 1% du chiffre d'affaire. Je maintiens mon chiffre
(pour ta gouverne).
Je n'ai pas dit le contraire. Au départ, il y a eu un deal avec les

actionnaires spôliés (il faut le dire) et le CE EDF. Chacune des paries
a reçu 1% du chiffre d'affaire, ce qui en soit est une aberration
économique. On distribue les bénéf. pour ne pas faire de trou!
C'est aussi 0.6% du capital (880 Meuros pour 144 Geuros de capital).

Dans une entreprise purement privée, peux-tu me dire ce que représente
la ponction des actionnaires ?
Par exemple Total qui a un capital à peu près équivalent va redistribuer
environ 5 milliards d'euros de dividendes à ses actionnaires pour 2007...

Qui sont les vrais parasites ?

Sans actionnaires, il n'y aurait pas d'industrie! Là ou le bas blesse

c'est au niveau des administrateurs (y compris dans les sociétés
d'économie mixte) qui devraient être responsables sur leurs deniers,
ainsi que le PDG de la bonne marche de l'entreprise.

jc
.......
La sidérurgie française est presque morte de ces abus, et de bien
d'autres.

Ghost Rider

grotesque, poujadiste, et navrant

Il te faudrait sortir un peu; il y avait la même chose avec le CE EDF et

son émanation CCOS puis CCAS!!

jc
Ghost Rider wrote:

grotesque, poujadiste, et navrant

Non, c'est la réalité, je l'ai vécue.

Disons que c'est ta vision de la chose et ton ressenti. Je doute que la
crise de la sidérurgie européenne se soit jouée sur quelques sacs de
patates (sauf ceux d'Ernest).

......

C'est une illustration patente d'une certaine réalité qui a conduit à la

catastrophe que l'on sait. Par ailleurs, en Allemagne, ils ont eu les
mêmes problèmes, mais n'ont pas attendu pour régler le pb.

filh
jc wrote:

Ghost Rider wrote:

grotesque, poujadiste, et navrant

Non, c'est la réalité, je l'ai vécue.

Disons que c'est ta vision de la chose et ton ressenti. Je doute que la
crise de la sidérurgie européenne se soit jouée sur quelques sacs de
patates (sauf ceux d'Ernest).

......

C'est une illustration patente d'une certaine réalité qui a conduit à la

catastrophe que l'on sait. Par ailleurs, en Allemagne, ils ont eu les
mêmes problèmes, mais n'ont pas attendu pour régler le pb.

Comme nous sommes tombé d'accord, les base furent les erreurs des
patrons et des gouverments qui ont commencé dans les années 50.

C'est quand même pas les ouvriers qui prenaient les décisions
stratégiques hein...

FiLH

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org

François Jouve
jc wrote:
Sans actionnaires, il n'y aurait pas d'industrie!

Et sans ouvriers ?

Répéter en boucle un mensonge n'en fait pas une vérité.
EDF par exemple qui est le sujet, ne s'est pas construite grâce aux
actionnaires privés. Si elle est devenue une des plus meilleures
entreprises mondiale du secteur c'est grâce à l'Etat.

On peut reprendre ce même raisonnement pour la plupart des
grosses industries françaises, qui ont toujours été (sauf
dans la période récente) soit publiques, soit nationalisées
suite à quelques "errements" de leurs patrons au début
des années 40.

--
F.J.

Ghost Rider

Je n'ai pas dit le contraire. Au départ, il y a eu un deal avec les
actionnaires spôliés (il faut le dire) et le CE EDF. Chacune des pa ries
a reçu 1% du chiffre d'affaire, ce qui en soit est une aberration
économique. On distribue les bénéf. pour ne pas faire de trou!

Ce qui me paraît choquant, c'est la distorsion de concurrence, au
détriment d'EDF, que cette cotisation beaucoup plus importante que dans
les autres sociétés, entraîne depuis.
En tant que client et actionnaire d'EDF, je m'insurge doublement.

Sans actionnaires, il n'y aurait pas d'industrie! Là ou le bas blesse
c'est au niveau des administrateurs (y compris dans les sociétés
d'économie mixte) qui devraient être responsables sur leurs deniers ,
ainsi que le PDG de la bonne marche de l'entreprise.

Dans une petite entreprise, c'est bien la réalité. Dans les grandes
entreprises, ça reste tout théorique (voir l'exemple de la faillite d u
Crédit Lyonnais: avec quels fonds JY Haberer pourrait-il dédommager l e
CL ?). Du reste les dirigeants ne sont pas propriétaires d'une fraction
importante du capital, ce ne sont que des salariés, presque comme les
autres, révocables ad nutum pour leur mandats sociaux, on l'oublie
souvent, ce qui justifie, au moins dans le principe, sinon dans le
montant, leurs parachutes dorés.

Ghost Rider