[MAJ]Leçon d'écologie appliquée...

Cyril Fakiri
Bonjour,

Nouveaus sujet en ligne
http://www.cyrilfakiri.com
--> recent work --> Leçon d'écologie appliquée.

Bonne visite.

Cyril..
http://www.cyrilfakiri.com
http://cyloux.blogspot.com

Ricco
Ofnuts wrote:
Ce qui est inquiétant, c'est que la BEDDV soit surprise/dérangée.
Qu'elle ait voté pour çà en connaissance de cause, je conçois, c'est
la démocratie, mais qu'elle ne se soit pas rendu compte de ce
pourquoi elle votait alors qu'on l'a vu à l'½uvre et à la man½uvre
pendant 5 ans avant les élections est assez décevant.

BEDDV ?

Ricco

Ghost Rider

[...]

Sarkozy a toujours bien dissimulé son véritable visage et la presse n e
disais rien. Une de mes filles a assisté en 2005 à un conseil municip al
ou général, je ne sais plus, où il était absolument odieux.
J'ai entre les mains "Le Rapport du PS sur Nicolas Sarkozy", daté de
février 2007, 95 pages, 2,80 euros, sous la direction d'Eric Besson
(mais oui !...) tout y est dit.
Versailles n'a pas voté tant pour Sarko que contre ses opposants.
Ils le regrettent tous amèrement, et refusent d'aborder le sujet.

Ghost Rider

Ofnuts
Ricco wrote:
Ofnuts wrote:
[...]

"bourgeoisie extrêmement discrète de Versailles"

--
Bd.
(drop dots except last)

Ghost Rider

oui je comprends mais tu ne site pas tes sources : pour la france ca va
je me débrouille mais pour le Japon je trouve pas . je ne voudrais pa s
que tu te fasse des idées, mais sans sources ton expérience quel qu 'elle
soit, c'est le petit bout de la lorgnette,

Les chiffres de productivité de l'acier au Japon appartiennent à
l'histoire, mais puisque tu réclames des sources, va voir :
http://halshs.archives-ouvertes.fr/docs/00/16/56/40/PDF/La_Siderurgie_fra ncaise__1945-1979._L_histoire_d_une_faillite._Les_solutions_qui_s_affront ent.pdf
Ce rapport donne pas mal de précisions. Pour le Japon, voir la page 110 ,
d'où je tire:
"Même si les sidérurgies européenne
et américaine se dotaient d'installations aussi automatisées que cell es
des Japonais (et
c'est le cas pour Usinor Dunkerque, Fos, etc.), elles ne parviendraient
jamais à la même
productivité. Socialement et politiquement l'application du système
japonais de gestion de main-d'oeuvre est impossible."

Pour la France, un aperçu partiel mais très évocateur:
http://www.mairie-longwy.fr/general.php4?id_site_rub2&id_site_rub3= 166&id_site_rub45&nbre_occ=4&Ville_Longwy=0krksk93k2mpg5e

Je persiste à penser que tes histoires de patates c'est grotesque.etc ...

Décidément, ça te hante ! :-) C'est pour réveiller les mauvais é lèves de
la classe en les amusant.

mais tu gagnerais a raconter tout ca ailleurs dans un forum politique ,
là tu verras vraiment des insultes.

Je connais et je réprouve totalement ces attitudes, et ce n'est pas
parce que mon voisin tue sa femme que moi, j'ai le droit de battre la
mienne.

Et pour en finir avec ce fil qui est devenu totalement hors charte, ce
dont je prie les autres membres du forum de bien vouloir m'excuser, je
t'offre trois photos de l'aciérie de Gandrange où Sarkozy a dit qu'il ne
passerait pas son voyage de noces, et on le comprend:

1 - Vue général du convertisseur Kaldo, les petites silhouettes donne nt
l'échelle:
http://cjoint.com/?cntJiz3txr

2 - Vue du remplissage du convertisseur par de la fonte en fusion avant
le soufflage de l'oxygène par la base, ce qui va oxyder le carbone et
transformer la fonte en acier (en simplifiant beaucoup):
http://cjoint.com/?cntKxa1S3l

3 - Vue du panache de fumée rouge dégagée par le convertisseur Kald o au
moment du soufflage de l'oxygène, qui dure une vingtaine de secondes.
Tout alentour, les champs sont recouvert de fines poussières d'acier,
très denses qui retombent vite. Au sommet de l'installation, on balaye
les grosses poussières d'acier avec de petits bulldozeurs.
http://cjoint.com/?cntMshv0io

Photos prises avec un Pentax Spotmatic, Mamiya Sekor 2,8/28 et Takumar
3,5/135, HP4, Microphen... :-)

Voilà, je crois qu'on peut maintenant passer à autre chose.

Cordialement

Ghost Rider

filh
Ghost Rider wrote:

[...]

À ceux qui voulaient bien être trompés hein :)

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org

Ricco
Ofnuts wrote:
Ricco wrote:
Ofnuts wrote:
[...]

ah, merci, jupe tissus ecossais, serre tête velours noir, 807 bleue, enfants
en école privée, il se triuve que je connais bien le quartier des carrés, je
comprends mieux le BEDDV, merci :=)

Ricco

Ricco

http://www.mairie-longwy.fr/general.php4?id_site_rub2&id_site_rub36&id_site_rub45&nbre_occ=4&Ville_Longwy=0krksk93k2mpg5e

[...]

oui, exact, si on quittait le convertisseur Martin Bessmer pour les oiseaux
du parc de Sceaux, mais moi, j'aime bien les digressions du news, et on n'a
pas de modo pour nous dire modo, on a notre trium virat et c'est bien comme
ça.

Ricco

Ghost Rider

[...]

Et mes photos, tu les as vues mes photos ?
A quoi ça sert que je me décarcasse si c'est pour être aussi superb ement
ignoré de ceux qui comptent ici ?

Ghost Rider

Ghost Rider

ah, merci, jupe tissus ecossais, serre tête velours noir, 807 bleue,
enfants en école privée, il se triuve que je connais bien le quarti er
des carrés, je comprends mieux le BEDDV, merci :=)

Père de famille ingénieur dans une grosse boîte plutôt français e, coupe
Coët, prépa à Ginette pour faire l'X ou Centrale, 5 enfants et +, m esse
le dimanche et enfants de choeur, rallye pour la reproduction sociale,
étés en Bretagne à pêcher des crevettes, pèlerinage de Chartres , scouts
et guides, piano et/ou violon, équitation à Jardy, ventes de charité ...

Ghost Rider

filh
"Ricco" <d.francoise32[NO-pourriel ]@aliceadsl.fr> wrote:

, il se triuve que je connais bien le quartier des carrés, je

Le même un peu plus tôt :

par parenthèses, moi je me fous pas mal d'où ça peut venir, mais moi, je
vois ca d'un oeil d'artiste pas de cartographe du guide Michelin

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org