[MAJ] Periph de nuit

99 réponses
Cyril Fakiri
Bonjour,

Mise à jour de mon site avec un nouveau sujet intitulé "Periph de
nuit"sur la dangerosité du Périphérique la nuit. Bonne visite.

http://www.cyrilfakiri.com

Bon soir.
Cyril..
http://www.cyrilfakiri.com
http://cyloux.blogspot.com

10 réponses

Sylvain SF
Bour-Brown a écrit :
Cyril Fakiri a écrit

Le sujet c'est davantage la difficulté pour les forces de l'ordre
d'intervenir sur le périph que la violences des accidents eux mêmes.

Au vu des photos je ne vois rien de cette difficulté.

pareil.
serait-ce parce que cette prétendue "difficulté d'intervention"
tient du discours convenu plus que des faits ?
je n'ai jamais vu la difficulté qu'ils avaient à bloquer 3 voies
sur 5 à Auteuil (plusieurs des photos).

le niveau de ceux-ci est très faible, avec des tournures approximatives
[...]
Par ailleurs je trouve les photos vraiment pauvres, [...]

également.

(ça existe, bêta-testeurs de site ?)

ça a du exister, mais le concept étant contradictoire avec
l'affirmation (tout à fait gratuite) que n'importe qui peut
faire un site sous n'importe quoi sans le moindre travail,
on fait tout pour l'ignorer, on voit le résultat.

Sylvain.
jpw
"Sylvain SF" a écrit dans le message de news:
49804158$0$4059$
Bour-Brown a écrit :
Cyril Fakiri a écrit

Le sujet c'est davantage la difficulté pour les forces de l'ordre
d'intervenir sur le périph que la violences des accidents eux mêmes.

Au vu des photos je ne vois rien de cette difficulté.

pareil.
serait-ce parce que cette prétendue "difficulté d'intervention"
tient du discours convenu plus que des faits ?
je n'ai jamais vu la difficulté qu'ils avaient à bloquer 3 voies
sur 5 à Auteuil (plusieurs des photos).

le niveau de ceux-ci est très faible, avec des tournures approximatives
[...]
Par ailleurs je trouve les photos vraiment pauvres, [...]

également.

(ça existe, bêta-testeurs de site ?)

ça a du exister, mais le concept étant contradictoire avec
l'affirmation (tout à fait gratuite) que n'importe qui peut
faire un site sous n'importe quoi sans le moindre travail,
on fait tout pour l'ignorer, on voit le résultat.

+1

;-))

jpw
Cyril
On Wed, 28 Jan 2009 10:23:25 +0100, "Bour-Brown"
wrote:

Cyril Fakiri a écrit
( news: )

Le sujet c'est davantage la difficulté pour les forces de l'ordre
d'intervenir sur le périph que la violences des accidents eux mêmes.

Au vu des photos je ne vois rien de cette difficulté.

(cf synopsis et légendes)

Bon, j'ai attendu un peu mais comme personne ne se décide je me lance : le
niveau de ceux-ci est très faible, avec des tournures approximatives, une
dramatisation parfois ridicule, et la reprise déplacée d'éléments du
discours sécuritaire actuel - sur l'alcool notamment.

Par ailleurs je trouve les photos vraiment pauvres, tant en couleurs qu'en
événements. Déjà le suivi d'agents quelconques dans leurs interventions me
paraît, surtout traité de la sorte, un simple marronnier, mais mettre une
vilaine photo de voiture en train de rouler avec le commentaire « quelque
part... » ça me paraît plutôt léger.

Pour conclure - plus anecdotique - très lent au chargement, rien que pour
arriver sur la page d'accueil il faut dix secondes. De plus le texte d'intro
change d'apparence quand la souris passe sur overview, beurk.

(ça existe, bêta-testeurs de site ?)

Tiens, blanche Neige et les sept nains....y'avait longtemps :o)
Bisou les gars.
Cyril..
delestaque
Cyril Fakiri wrote:
On Wed, 28 Jan 2009 10:23:25 +0100, "Bour-Brown"
wrote:

Cyril Fakiri a écrit
( news: )

Le sujet c'est davantage la difficulté pour les forces de l'ordre
d'intervenir sur le périph que la violences des accidents eux mêmes.

Au vu des photos je ne vois rien de cette difficulté.

(cf synopsis et légendes)

Bon, j'ai attendu un peu mais comme personne ne se décide je me
lance : le niveau de ceux-ci est très faible, avec des tournures
approximatives, une dramatisation parfois ridicule, et la reprise
déplacée d'éléments du discours sécuritaire actuel - sur l'alcool
notamment.

Par ailleurs je trouve les photos vraiment pauvres, tant en couleurs
qu'en événements. Déjà le suivi d'agents quelconques dans leurs
interventions me paraît, surtout traité de la sorte, un simple
marronnier, mais mettre une vilaine photo de voiture en train de
rouler avec le commentaire « quelque part... » ça me paraît plutôt
léger.

Pour conclure - plus anecdotique - très lent au chargement, rien que
pour arriver sur la page d'accueil il faut dix secondes. De plus le
texte d'intro change d'apparence quand la souris passe sur overview,
beurk.

(ça existe, bêta-testeurs de site ?)

Tiens, blanche Neige et les sept nains....y'avait longtemps :o)
Bisou les gars.
Cyril..

remarque toi, tu ne réponds pas à ceux qui te laissent des messages sympa

delestaque
Cyril
>remarque toi, tu ne réponds pas à ceux qui te laissent des messages sympa

delestaque

En effet, pas tout le temps. y' a pas matière a répondre a chaque
fois.Je ne pense pas que c'est ce que les participants attendent
forcément. Mais là je n'ai pas pu m'en empêcher. ils sont trop mignons
:o).
En même temps, je respecte les avis de chacun. C'est davantage
l'objectivité des commentaires qui est discutable. Si j'avais moyen
de répondre et d'engager le débat je le ferais avec plaisir. Mais
nous n'y sommes jamais parvenu sur lors des dernières discussions.

Cyril..

Stephane Legras-Decussy
"Cyril Fakiri" a écrit dans le message de news:

En même temps, je respecte les avis de chacun. C'est davantage
l'objectivité des commentaires qui est discutable.

honnêtement cette serie est faible par rapport
à d'autres sur le site...

en plus je découvre par B.B (vive le flash) qu'il y a
un commentaire sur chaque photo...

effectivement les commentaires serie periph
sont dignes d'un exposé de classe de 5ème...
ou pire, d'un site en .gouv.fr ...

et puis pourquoi 35 photos ? tu as assez d'experience pour savoir
que la dizaine c'est bien...
delestaque
Stephane Legras-Decussy wrote:
"Cyril Fakiri" a écrit dans le message de news:

En même temps, je respecte les avis de chacun. C'est davantage
l'objectivité des commentaires qui est discutable.

honnêtement cette serie est faible par rapport
à d'autres sur le site...

en plus je découvre par B.B (vive le flash) qu'il y a
un commentaire sur chaque photo...

où ça ??

effectivement les commentaires serie periph
sont dignes d'un exposé de classe de 5ème...
ou pire, d'un site en .gouv.fr ...

et puis pourquoi 35 photos ? tu as assez d'experience pour savoir
que la dizaine c'est bien...

DL
Bour-Brown
Cyril Fakiri a écrit
( )

Si j'avais moyen de répondre et d'engager le débat je le ferais avec
plaisir. Mais nous n'y sommes jamais parvenu sur lors des dernières
discussions.

Bah, de toute façon tu n'es pas vraiment venu pour discuter.

Je te cite : « Mise à jour de mon site [...]. Bonne visite. » et ton lien,
rien d'autre. Et après commentaires laconiques.

Tiens, à propos de commentaires, photo 17 tu parles du chargement d'une
ambulance vide, amusant, non ? On croirait une parodie de dramatisation
façon TF1, pour dire.
Bour-Brown
Stephane Legras-Decussy a écrit
( 4980b56c$0$10241$ )

en plus je découvre par B.B (vive le flash) qu'il y a
un commentaire sur chaque photo...

Sinon il ne reste vraiment rien, parce que la moitié des photos floues genre
pare-brise & tableau de bord, un bouquin sur du macadam, une
voiture qui roule et pas mal de visages brouillés, tu parles d'un reportage.

ou pire, d'un site en .gouv.fr ...

Bah, aujourd'hui lors d'un accrochage il s'interroge sur l'alcoolémie des
conducteurs, il y a quelques années cela aurait été la vitesse (instauration
des radars), avant encore les pneus lisses ou les freins défaillants
(instauration des contrôles techniques), demain ça sera l'âge ou les
pathologies, chaque époque a ses modes...

Non, moi ce qui me gêne, c'est quand aux urgences de Bichat il regrette
qu'une personne ne soit pas traité en priorité indépendamment du pronostic,
ou qu'on ne puisse pas contraindre les médecins à faire un acte dont la
seule utilité est pénale, des choses comme ça...
Bour-Brown
delestaque a écrit
( 4980bfcf$0$31445$ )

en plus je découvre par B.B (vive le flash) qu'il y a
un commentaire sur chaque photo...

où ça ??

Passe la souris en bas de l'image à droite, sur « caption ».

C'est la magie de l'anglais, un peu comme les « overview » ou autre
« viewing options » sans doute mis là par un programme spécialisé.