[MAJ] Periph de nuit

Cyril Fakiri
Bonjour,

Mise à jour de mon site avec un nouveau sujet intitulé "Periph de
nuit"sur la dangerosité du Périphérique la nuit. Bonne visite.

http://www.cyrilfakiri.com

Bon soir.
Cyril..
http://www.cyrilfakiri.com
http://cyloux.blogspot.com

Alban Taraire
Cyril Fakiri wrote:

Bonjour,

Mise à jour de mon site avec un nouveau sujet intitulé "Periph de
nuit"sur la dangerosité du Périphérique la nuit. Bonne visite.

http://www.cyrilfakiri.com

Bon, les abrutis de service ayant fait leur office, et moi ayant eu le
temps, je l'ai trouvé plutot pas mal ton reportage. Bien sur ces messieurs
eussent préféré des cervelles éclatées sur le bitume, mais quoi, on peut
pas tout avoir...
Déjà ça m'aura appis quelque chose, par exemple le coup de la prise de sang.
C'est en effet un peu con de les faire poireauter comme ça des heures pour
une simple prise de sang...

Bon sinon y a des fautes de frappe un peu partout ;)

--
Alban
delestaque
Alban Taraire wrote:
Cyril Fakiri wrote:

[...]

ca dépend des cervelles, il y en a où il y a si peu de choses dedans...

Déjà ça m'aura appis quelque chose, par exemple le coup de la prise
de sang. C'est en effet un peu con de les faire poireauter comme ça
des heures pour une simple prise de sang...

on devrait aussi faire des " prises de cervelle aux flics "

Bon sinon y a des fautes de frappe un peu partout ;)

même avec un smiley c'est pas en charte, tiens comme les poulets sur un pv
qu'ils m'avaient collé : refuses de signé , trois mots , deux fautes.
Une bonne moyenne quoi.
Une nuit sur le périph avec les flics, passionnant, surtout que ce qui s'y
passe est archi connu, les reportages sur les poulets et les gendarmes on
voit que ça en ce moment

DL

DL
Stephane Legras-Decussy
"Alban Taraire" a écrit dans le message de news:
glsc3i$vb8$
Bien sur ces messieurs
eussent préféré des cervelles éclatées sur le bitume, mais quoi, on peut
pas tout avoir...

c'est pas la peine de sortir l'imparfait du subjonctif pour dire un
truc aussi con.
Bour-Brown
Alban Taraire a écrit
( glsc3i$vb8$ )

Bien sur ces messieurs eussent préféré des cervelles éclatées sur le
bitume, mais quoi, on peut pas tout avoir...

Certainement pas.

Perso j'ai horreur de la photo racoleuse, et c'est bien ce que je critique
ici, un abus de tournures dramatiques alors que rien ne les justifie dans
ce n-ième « reportage » sur nos valeureuses forces de l'ordre.

En fait c'est plus simple : ici les photos de nuit dans l'action sont pour
la plupart ratées, voilà tout. Avec un reflex numérique récent et un
objectif stabilisé à grande ouverture, il n'y a aucune raison d'avoir autant
de flous de bougé au déclenchement, ni d'avoir des couleurs tellement à
l'ouest.

C'est d'ailleurs un des rares cas où le noir et blanc se justifierait
entièrement, au moins comme cache-misère.

Le principal problème ici, ce n'est pas tant ces ratés - cela arrive à tout
le monde et c'est normal - que l'incapacité d'y faire face. À ce niveau
c'est carrément pathologique. Lui trouve ça très bien, sa famille et ses
proches sans doute aussi, les acteurs de la nuit également j'imagine, tout
heureux d'avoir des traces de leurs activités, les copains du forum en
rajoutent une couche pour bien montrer de quel côté ils sont, le pauvre n'a
aucune chance de s'améliorer avec ce genre de retour.

Mais bon, après tout chacun fait comme il l'entend.
(on n'a que le monde qu'on mérite, comme je dis toujours)
Cyril
On Thu, 29 Jan 2009 15:30:50 +0100, "Bour-Brown"
wrote:

Alban Taraire a écrit
( glsc3i$vb8$ )

[...]

Reste a définir ce qu'est un photo ratée.
Je devrais certainement essayer le numérique puisque visiblement
c'est là qu'est la solution.

[...]

Ces marrant cette façon de tout rejetter en bloc et cette tendance à
la généralisation. Tu es décidément indécrotable.
bisou quand même, aller.

Cyril..
Bour-Brown
Cyril Fakiri a écrit
( )

Reste a définir ce qu'est un photo ratée.

Par exemple quand au service des urgences la lumière est toute verte alors
qu'au regard elle est blanche, c'est un exemple typique de raté. C'est un
défaut dû à l'hyper-sensibilité de la photo à un spectre déséquilibré et
cela peut se corriger de différentes manières. (mais cela se corrige)

Ces marrant cette façon de tout rejetter en bloc

Bof, les erreurs que je signale n'importe qui peut s'en rendre compte.
Jean-Claude Ghislain
"Cyril Fakiri" a écrit :

Mise à jour de mon site avec un nouveau sujet intitulé "Periph de
nuit"sur la dangerosité du Périphérique la nuit. Bonne visite.
http://www.cyrilfakiri.com

Bon, je vais me résoudre à donner également mon avis. Les habitués
savent que la photo nocturne, posée ou sur le vif, c'est mon dada depuis
toujours et donc, de prime abord, c'est le genre de reportage qui
m'intéresse. Le sujet sur les services de secours est pour moi un sujet
comme un autre, ni plus ni moins intéressant qu'un autre sujet, tout
dépend de la façon dont on le traite.

Ici, il faut bien avouer que les photos sont faiblardes, pourquoi ? Si
en regardant les photos de FiLH on sait que ses flous sont volontaires
et délibérés, ici il y a trop de flou non voulu. La balance de couleur
est trop gravement décalée, on peut pourtant en réussir de suffisamment
bonne aussi bien en pellicule qu'en numérique, de plus l'exposition
n'est pas non plus tip-top, les ombres sont trop bouchées et les
cadrages manquent souvent de points forts. Lorsqu'on combine le tout,
les images me font mal à la tête car trop souvent peu lisible.

Comme d'autres, je pense que ce reportage n'est pas une réussite, mais
tout le monde peut se planter, moi le premier. Il faudrait peut-être
refaire ce reportage, éventuellement avec un autre matériel, qu'as-tu
utilisé ?

--
JCG
Cyril
On Thu, 29 Jan 2009 18:54:49 +0100, "Bour-Brown"
wrote:

Cyril Fakiri a écrit
( )

[...]

L'exemple ci dessus est carractéristique de ton obstination.
Pour moi, la dominante verte de cette salle n'est pas une erreur.
Je pourrais la corriger, mais je fais le chois de ne pas le faire.
C'est un choix, tu en ferais un différent, très bien. Ca se respecte,
et ce respect doit aller dans les deux sens.
Je veux juste t'ammener à admetreque d'autres individus peuvent faire
des chois différents des tiens et que cela ne constitue pas une erreur
ou une attque ou je ne sais quoi. On est pas obliger d'engager la
discution en dénigrant tout en bloc comme tu sembles t'amuser a le
faire ( tu le fais bien je le reconnais).
Sinon on ne risque pas de faire avancer quoi que ce soit et alors le
débat s'arrête là.
Jean-Claude Ghislain
"Cyril Fakiri" a écrit :

Pour moi, la dominante verte de cette salle n'est pas une erreur.

Lorsque l'on fait de la fiction, on y met la lumière et la coloration
que l'on veut. Lorsqu'on fait du reportage, on essaie généralement de
garder une certaine proximité avec la perception humaine et personne
d'habituellement constitué ne percevra ce type de coloration sur les
lieux.

--
JCG
Ofnuts
delestaque wrote:
> [...]

même avec un smiley c'est pas en charte, tiens comme les poulets sur un pv
qu'ils m'avaient collé : refuses de signé...

J'imagine la tête du flic qui tend son carton à Aboli Bibelot, qui du
coup lui sort son poème.

Et j'imagine la tête d'Aboli Bibelot, 30 secondes plus tard, menotté
dans la camionnette, avec un plainte pour outrage sur le dos.

Qu'il est bon de rire parfois.
--
Bertrand