Que manque-t-il ?

pipantal
Salut,

J'ai un rève, celui d'avoir la possibilité d'une réelle alternative au
couple wintel.
Dernièrement, je m'interrogeais sur la possibilité d'avoir une machine
alternative (arm, mips, ppc) et de pouvoir surfer sur le net et de
pouvoir visionner des vidéo youtube, google, dailymotion, etc.

Si l'html5 est une solution, il est un fait aujourd'hui, que beaucoup de
site quasi indispensable utilise des routines flash.

Hors, si Adobe developpe des exécutables sous linux mais uniquement en
x86-32 avec qqs prémisses pour le 64 bits.

Gnash fonctionne mal.

Comment avoir une réélle alternative fonctionnelle ?

merci

CSM 'illovae' Seldon
pipantal writes:

Oui beau est une chose, c'est surtout, le fait d'avoir des pages
interactives, dynamiques et tout et tout.
C'est l'évolution qu'on le veuille ou non.

On ne va pas revenir sur une discussion sur le mode console vs mode
graphique !!!

Le désir est grand pourtant :')

Pour une page web de nouvelle génération beaucoup utilise du fl ash
(d'ailleurs y a-t-il d'autre technologie ? ).

Avec du js ouai et des librairies comme jquery tu fais des choses très
très bien aussi. D'ailleurs, une grande partie des sites avec des "pag es
intéractives, dynamiques et tout et tout" en usent et en abusent.

-- illovae.

--
,. ( . ) . "
(" ) )' ,' ) . (` '`
Richard Delorme
Le 28/03/2010 14:31, CSM 'illovae' Seldon a écrit :
Richard Delorme writes:

Le 28/03/2010 11:03, CSM 'illovae' Seldon a écrit :
Emmanuel Florac writes:

Ça se précise : maintenant Apple en est à 250000 iPads prévendu, la
disponibilité en magasin est repoussée au 12 avril, de toute évidence ça
sera un raz-de-marée équivalent à l'iPhone (autour de moi je dirais que
95% des gens qui en ont les moyens ont un iPhone).

95% !!?! À 600E la bestiole, t'as pleins d'amis qui ont les moyens :o

J'ai un iPhone, il ne m'a coûté que 99€ + la promesse de rester 2 ans chez
Orange. C'est un bijou technologique.

Allez tu sais très bien que le prix total du "bijou" en question est
répercuté sur le prix exorbitant de ton abonnement. J'imagine que tu
penses pas vraiment qu'orange te fait une fleur :p

Certes, le prix de l'abonnement est exorbitant, mais il est le même
(27,5€/mois) qu'avant l'achat de mon iPhone.

--
Richard
Emmanuel Florac
Le Sun, 28 Mar 2010 11:03:44 +0200, CSM 'illovae' Seldon a écrit:

95% !!?! À 600E la bestiole, t'as pleins d'amis qui ont les moyens :o

Je parlais des gens dans la rue. Mais effectivement, parmi mes amis je
suis un des très très ares à ne pas avoir un iPhone (tous des 3GS en
plus).

--
My assertion that we can do better with computer languages is a
persistent belief and fond hope, but you'll note I don't actually claim
Stéphane CARPENTIER
JKB wrote:
Le 28-03-2010, ? propos de
Re: Que manque-t-il ?,
Stéphane CARPENTIER ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
François wrote:
Le Sat, 27 Mar 2010 17:20:16 +0000, Professeur Méphisto a écrit :

Le Sat, 27 Mar 2010 17:56:52 +0100, Amandine Parmesan a écrit :

Pousser Adobe...

dans l'escalier ?

Aux oubliettes. Comme ça, le problème sera réglé. D'ailleurs, je n'ai pas
encore rencontré un seul site dans lequel l'emploi du flash était
justifié.

Pour certains sites, je ne vois pas d'alternative. Le flash permet de
faire des trucs beaucoup plus beau que le html+javascript et de manière
beaucoup moins contraignante (entre autre, pas de prise de tête à
évaluer la version du navigateur).

Il faut simplement que tu évalues la version du plugin. C'est un
réel progrès.

Non, il y a beaucoup de sites qui évaluent la version juste pour la
frime. Ils te bloquent alors que ça marcherait souvent avec une ancienne
version.

Mais là, ce n'est que pour la limitation de l'emmerdement du
développeur. L'importance est dans l'apport visuel fait à ces sites.
Emmanuel Florac
Le Sun, 28 Mar 2010 14:26:11 +0200, CSM 'illovae' Seldon a écrit:

Avoir 20 _amis_ je trouve ça pas mal quand même si (surtout que là il ne
compte que les suffisamment riches pour avoir un iphone).

Je ne sais pas ce que tu entends par "suffisamment riche pour avoir un
iPhone". Pour être précis, là où j'habite c'est franchement pas bourge,
et on ne vois pas d'iPhone. À Paris ou en petite couronne, on peut dire
que 75% des gens dans la rue en ont. Mes amis sont de sales petits
bourgeois, ergo ils ont des iPhones.

--
For every complex problem there is an answer that is clear, simple,
and wrong.
Stéphane CARPENTIER
CSM 'illovae' Seldon wrote:
Stéphane CARPENTIER writes:

François wrote:
[...]

Des trucs beaucoup plus beaux ? Franchement, c'est la forme ou il le
contenu qui compte ? Sur la majorité des sites, on s'en fout que ça soit
beau, il faut que ça soit accessible simplement et rapidement.

Ça dépend des sites. Il y a des sites de graphistes qui doivent se
vendre. Il y a des sites de musiciens qui veulent vendre du rêve.

Et puis allez quand même, dans un second temps, on peut faire en sorte
que ça soit beau quand même, mais pas besoin du flash pour ça.

Je n'ai pas dit qu'il fallait le flash pour que ce soit beau, mais que
le flash permettait beaucoup de choses impossibles d'une autre façon (je
ne parle pas de silverlight qui est pareil que flash).

Tu peux
faire des choses vraiment très belle avec du CSS. Pour te donner une
idée : http://www.csszengarden.com

C'est bon, je connais :
http://stef.carpentier.free.fr/index?menu=2&lang=fr&style=1

Je ne dis pas qu'il faut utiliser le flash, je dis qu'il y a des cas
dans lesquels le flash est incontournable. C'est rare, soit, mais ce
n'est pas pour ça qu'ils ne doivent pas être pris en compte.
Gump

| C'est bon, je connais :
| http://stef.carpentier.free.fr/index?menu=2&lang=fr&style=1

Ne le prends pas mal mais ... le bleu sur fond gris, très franchement ...
( surtout sur le gris sombre du bandeau du haut : illisible )
cedric
Le Sun, 28 Mar 2010 13:34:46 +0000, Emmanuel Florac a écrit :

Je parlais des gens dans la rue. Mais effectivement, parmi mes amis je
suis un des très très ares à ne pas avoir un iPhone (tous des 3GS en
plus).

Ben dans la rue, je fais partie des 4% de personnes à n'avoir pas de
téléphone mobile quel qu'il soit. Au fait, à quoi ça sert exactement ?

--
Cédric,
http://www.nancy-guide.net/
cedric
Le Sun, 28 Mar 2010 15:33:40 +0200, Richard Delorme a écrit :

Certes, le prix de l'abonnement est exorbitant, mais il est le même
(27,5€/mois) qu'avant l'achat de mon iPhone.

Quand on pense que les mêmes qui se lamentaient avant 2000 du prix
exorbitant demandé par France Telecom pour se connecter à Internet en
RTC, sont sans doute les mêmes qui, ravis, exhibent leur iphone qui-coûte-
pas-cher-mais-non-ma-bonne-dame à qui veut bien s'extasier devant...

--
Cédric,
http://www.nancy-guide.net/
Amandine Parmesan
On 28 Mar 2010 18:06:16 GMT, cedric wrote:

Au fait, à quoi ça sert exactement ?

- A prevenir le conjoint qu'on sera en retard pour chercher les
enfants pour qu'il/elle y aille
- Appeler en cas de panne de voiture (cas vecu)

Certe c'est aps la mort, mais c'est plus important que la TV.

--
France-Irlande
C'est une question d'honneur