Que manque-t-il ?

pipantal
Salut,

J'ai un rève, celui d'avoir la possibilité d'une réelle alternative au
couple wintel.
Dernièrement, je m'interrogeais sur la possibilité d'avoir une machine
alternative (arm, mips, ppc) et de pouvoir surfer sur le net et de
pouvoir visionner des vidéo youtube, google, dailymotion, etc.

Si l'html5 est une solution, il est un fait aujourd'hui, que beaucoup de
site quasi indispensable utilise des routines flash.

Hors, si Adobe developpe des exécutables sous linux mais uniquement en
x86-32 avec qqs prémisses pour le 64 bits.

Gnash fonctionne mal.

Comment avoir une réélle alternative fonctionnelle ?

merci

Amandine Parmesan
On Sun, 28 Mar 2010 10:47:39 +0200, CSM 'illovae' Seldon
wrote:

Franchement, je prend même pas le temps de perdre mon temps à le faire.
Mais si tu t'y tiens vraiment, très bonne initiative de ta part.

Le problème est que le webmaster n'est pas forcement conscient du
probleme. On va pas interdire le flash par contre une alternative sans
flash est la bienvenue. Dans ce sens, le webmaster est comprehensif.

--
France-Irlande
C'est une question d'honneur
CSM 'illovae' Seldon

wrote:

[...]

Dans un monde idéal, les webdev respectent les standarts
d'accessibilité (pourvu qu'ils aient suivi une formation quelconque
abordant cette question fondamentale (autodidacte compris))...

-- illovae.

--
,. ( . ) . "
(" ) )' ,' ) . (` '`
CSM 'illovae' Seldon
Christian writes:

CSM 'illovae' Seldon a écrit:

Christian writes:

CSM 'illovae' Seldon a écrit:

(autour de moi je dirais que 95% des gens qui en ont
les moyens ont un iPhone).

95% !!?! À 600E la bestiole, t'as pleins d'amis qui ont les moyens
:o

Pas besoin d'avoir des tas d'amis pleins aux as.
Un seul qui a les moyens et qui a un iPhone et on arrive à 100%.

Sauf que là on est pas à 100%, si tu ne sais plus lire, il a d it
"95%". Je pensais ne pas avoir à le préciser mais pour arriver à 90%
il faut 10 personnes, donc pour arriver au dessus de 90, il faut plus
de ? Oui 10 personnes.

avec 20 on y arrive (ça fait quand même pas des tas d'amis)

Avoir 20 _amis_ je trouve ça pas mal quand même si (surtout que l à il ne
compte que les suffisamment riches pour avoir un iphone).

Je vais pas faire un cours sur les pourcentages
on en ai plus là non ?

^^

À moins que tu n'es pas terminé ton programme de 6ème ?

^^

tu donnes des cours d'orthographe aussi ?

Ah non pas du tout, et je ne le prétend pas.

-- illovae.

--
,. ( . ) . "
(" ) )' ,' ) . (` '`
CSM 'illovae' Seldon
ST writes:

Jo Kerr a perdu son temps a nous dire:

Je dirais que 95% des gens qui ont les moyens veulent le montrer.
Le paratre est plus important que l'tre chez certains...

L'Iphone/Ipod est un jouet sympa pour qui accepte la politique
commerciale de Apple. Ca va sur le web, ca se connecte sur du Wifi, il y
a tout plein de jeux et d'applis rigolotes, l'ecran tactile fonctionne
tres bien ...

Apres bien sur, capucpalibre. Mais ma machine a laver non plus, mon four
non plus et pleins d'autres choses qui font que les gens ont pas
forcement besoin que leur telephone soit Libre pour pouvoir s'amuser
avec.

Parfaitement d'accord avec toi, sauf que je suis pratiquement sûr que ma
machine à laver ne transmet pas d'informations sur mon compte à u ne
quelconque société, ni que mon four fait des rapports détail lés sur les
plats que je cuisine et sur mes amis y goûtant...

-- illovae.

--
,. ( . ) . "
(" ) )' ,' ) . (` '`
CSM 'illovae' Seldon
Richard Delorme writes:

Le 28/03/2010 11:03, CSM 'illovae' Seldon a écrit :
Emmanuel Florac writes:

Ça se précise : maintenant Apple en est à 250000 iPads p révendu, la
disponibilité en magasin est repoussée au 12 avril, de toute évidence ça
sera un raz-de-marée équivalent à l'iPhone (autour de mo i je dirais que
95% des gens qui en ont les moyens ont un iPhone).

95% !!?! À 600E la bestiole, t'as pleins d'amis qui ont les moyens :o

J'ai un iPhone, il ne m'a coûté que 99€ + la promesse d e rester 2 ans chez
Orange. C'est un bijou technologique.

Allez tu sais très bien que le prix total du "bijou" en question est
répercuté sur le prix exorbitant de ton abonnement. J'imagine que tu
penses pas vraiment qu'orange te fait une fleur :p

Tu leur as jamais fait lire ça ?
http://www.fsf.org/blogs/community/5-reasons-to-avoid-iphone-3g

Un iPhone ça se débloque...

Bah ouai et heureusement, mais combien le font réellement ?

-- illovae

--
,. ( . ) . "
(" ) )' ,' ) . (` '`
Stéphane CARPENTIER
CSM 'illovae' Seldon wrote:
Christian writes:

CSM 'illovae' Seldon a écrit:

Christian writes:

CSM 'illovae' Seldon a écrit:

[...]

Il n'a parlé que de gens autour de lui, ce n'est pas lui qui a parlé d'amis.
JKB
Le 28-03-2010, ? propos de
Re: Que manque-t-il ?,
Stéphane CARPENTIER ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
François wrote:
Le Sat, 27 Mar 2010 17:20:16 +0000, Professeur Méphisto a écrit :

Le Sat, 27 Mar 2010 17:56:52 +0100, Amandine Parmesan a écrit :

Pousser Adobe...

dans l'escalier ?

Aux oubliettes. Comme ça, le problème sera réglé. D'ailleurs, je n'ai pas
encore rencontré un seul site dans lequel l'emploi du flash était
justifié.

Pour certains sites, je ne vois pas d'alternative. Le flash permet de
faire des trucs beaucoup plus beau que le html+javascript et de manière
beaucoup moins contraignante (entre autre, pas de prise de tête à
évaluer la version du navigateur).

Il faut simplement que tu évalues la version du plugin. C'est un
réel progrès.

JKB

consommons tous les jours.
CSM 'illovae' Seldon
Stéphane CARPENTIER writes:

François wrote:
[...]

faire des trucs beaucoup plus beau que le html+javascript et de manià ¨re
beaucoup moins contraignante (entre autre, pas de prise de tête à
évaluer la version du navigateur).

Des trucs beaucoup plus beaux ? Franchement, c'est la forme ou il le
contenu qui compte ? Sur la majorité des sites, on s'en fout que à §a soit
beau, il faut que ça soit accessible simplement et rapidement.

Et puis allez quand même, dans un second temps, on peut faire en sorte
que ça soit beau quand même, mais pas besoin du flash pour ç a. Tu peux
faire des choses vraiment très belle avec du CSS. Pour te donner une
idée : http://www.csszengarden.com

Surtout sur certains sites d'artistes.

Ah bah oui dans ce cas là, si l'artiste exprime son art grâce à   la
technologie flash... Mais alors, ne pas avoir flash sur sa machine ne
génera que les amateurs d'art fait avec ce dernier.

On peut mettre aussi dans la catégorie "utilisateur aillant besoin du
flash" ceux qui s'amuse souvent sur crazymonkeygames.com par exemple...

Franchement à part, je rejoins totalement le Professeur Méphisto. ..

-- illovae.

--
,. ( . ) . "
(" ) )' ,' ) . (` '`
CSM 'illovae' Seldon

CSM 'illovae' Seldon wrote:
Christian writes:

CSM 'illovae' Seldon a écrit:

Christian writes:

CSM 'illovae' Seldon a écrit:

[...]

En effet, c'est moi qui ai dit "ami". N'empêche que je réagissais à la
phrase "ça fait quand même pas des tas d'amis". Et je réit ère : Avoir 20
amis je trouve ça vraiment pas mal... Le reste dans la paranthèse est en
trop en effet, je le retire donc.

-- illovae.

--
,. ( . ) . "
(" ) )' ,' ) . (` '`
pipantal

François wrote:
[...]

contenu qui compte ? Sur la majorité des sites, on s'en fout que ça soit
[...]

Oui beau est une chose, c'est surtout, le fait d'avoir des pages
interactives, dynamiques et tout et tout.
C'est l'évolution qu'on le veuille ou non.

On ne va pas revenir sur une discussion sur le mode console vs mode
graphique !!!

Pour une page web de nouvelle génération beaucoup utilise du flash
(d'ailleurs y a-t-il d'autre technologie ? ). Les professionnels payent
le mode serveur, le manque d'alternative va encore nous conduire à un
monopole et à du rackette. C'est franchement pénible.

Et comme je vous disais, avec toutes les répercussions possibles sur nos
libertés, et les alternatives technologiques.

Parce que si une alternative software comme Linux et possible par de la
simple bonne volonté, une alternative hardware ne le sera que s'il y a
des consommateurs qui achètent le matériel. Et ce genre, de handicap
provoquer par un vérouillage des contenus risque de nous exploser à la
tête un jour ou l'autre.