Les marais dans l'estuaire de la Loire

226 réponses
André
http://cjoint.com/?DFoj5UllrEY

--=20
Andre

10 réponses

Ricco

J'aime beaucoup mon Lumix mais j'avoue regretter parfois mon ancien
Praktica et même mon vieux Zenit :-(

franchement, je me demande bien pourquoi ?
qu'est ce qui te fait les regretter à ce point ?

Je ne pouvais pas faire de photos en rafales mais avec les réglages
manuels, je faisais de bien meilleures photos en argentique que
maintenant en numérique.

comme il y a toujours des filsm ?
j'entends souvent ça, mais j'aimerais vraiment pouvoir vérifier, j'ai
vu je ne sais combien de photos argentiques dans ma vie
professionnelle, je n'ai pas remarqué que c'était mieux

Le numérique, c'est pratique mais ça manque d'âme.

alors là, ça aussi, j'entends souvent ?
l'âme de l'argentique, mais quelle donc âme ?

pour moi, c'est vraiment la question...objets inanimés, avez vous donc
une âme ?
qui s'attache à notre âme et la force d'aimer ?

si on a finit par admettre que les femmes aussi avaient une âme ( c'est
pas moi qui le dit, mais l'histoire ) j'attends toujours de voir
quelques démonstration de l'âme de " l'argentique " entité plutôt
impalpable ?
tu y mettais peut être plus de coeur, d'application, je ne sais pas,
mais force est quand même de constater que le numérique a été un
progrès considérable dans l'aventure photographique, et que ça ne cesse
de progresser, l'argentique, lui, et d'après tous les chercheurs avait
atteint son apogée et on ne voyait pas d'améliorations significatives à
l'avenir

--
ricco
--

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com
Ricco
Ghost-Raider a écrit :
Le 17/06/2014 09:56, Dominique (de Corse) a écrit :

Le numérique, c'est pratique mais ça manque d'âme.

L'âme est dans le photographe, pas dans son appareil.

je n'avais pas encore lu ton post, ce que j'écris après sur ce sujet
est en quelque sorte te paraphraser, néanmoins, nos opinions sur ce
point se rejoignent

--
ricco
--

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com
Ricco
Ghost-Raider a écrit :
Le 17/06/2014 09:56, Dominique (de Corse) a écrit :
Ghost-Raider wrote:

Il y a de la nourriture au sol : c'est suffisant pour les attirer.
Il n'y en a plus, ils partent ailleurs, c'est tout.

Avant, il y avait parfois quelques rats solitaires, nageant dans les mares,
se cachant à l’approche des humains ou des chiens.
Puis cette bande que j'ai approchée à quelques mètres.
Puis plus rien, plus jamais.

Ce matin, j'ai raté une superbe photo de rat parce que je n'avais pas
mon appareil en ouvrant les volets :-(
Le pire c'est que, quand je prends l'appareil pour le faire, il n'y a
jamais rien d'intéressant sur ma terrasse.

Règle n°1 : toujours avoir son appareil avec soi.
Exemple : je repeins ma balustrade, un merle se pointe, je le prends.
Une seule photo, il me voit, il s'enfuit.
Il n'est jamais revenu.
http://cjoint.com/14jn/DFftiyRWvaL_d7000_12609-003.jpg

pourquoi ne lui a tu pas mis un grain de sel sur la queue ?

--
ricco
--

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com
Ricco
jdanield a couché sur son écran :
Le 17/06/2014 10:49, Ghost-Raider a écrit :

Exemple : je repeins ma balustrade, un merle se pointe, je le prends.
Une seule photo, il me voit, il s'enfuit.
Il n'est jamais revenu.
http://cjoint.com/14jn/DFftiyRWvaL_d7000_12609-003.jpg

tu as de la chance de ne pas avoir repeint ton appareil photo

jdd

oui, j'i un Rollei qui doit être de 1936, hélas, quelqu'un a repeint le
gainage, à la peinture noire...

--
ricco
--

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com
Ghost-Raider
Le 17/06/2014 11:38, Ricco a écrit :
Ghost-Raider a écrit :

Règle n°1 : toujours avoir son appareil avec soi.
Exemple : je repeins ma balustrade, un merle se pointe, je le prends.
Une seule photo, il me voit, il s'enfuit.
Il n'est jamais revenu.
http://cjoint.com/14jn/DFftiyRWvaL_d7000_12609-003.jpg

pourquoi ne lui a tu pas mis un grain de sel sur la queue ?

Mes bras ne font pas 7 mètres, ce que je regrette d'ailleurs, sinon tu
parles que je lui en mettrais, du sel.
Solanar
Dominiquede Corse a couché sur son écran :
Ghost-Raider wrote:

Le 16/06/2014 20:25, Dominique (de Corse) a écrit :
Ghost-Raider wrote:
http://cjoint.com/14jn/DFqtrYQNvrk_p7192546_bf.jpg

Hou, les mignonnes petites bêtes.
C'est du beau rat dodu, ça :-)
Les conditions de la photo? Un congrès?

Photo prise au lieu-dit "Les trois mares" dans la forêt de Verrières le
19 juillet 2007.
Appareil : Olympus E10 (réflex à prisme et zoom fixes), focale 36 mm
(équivalente à 144 mm + multiplicateur 3X = 432 mm équiv).
Iso 320, f3.2, 1/160.

Merci pour la technique :-)

Ils étaient une dizaine.
J'ai pris 40 photos sans apparemment les déranger.
La veille, ils n'étaient pas là. Le lendemain, ils n'étaient plus là....
C'est souvent comme ça avec les animaux. Il faut être prêt à tout moment.

Il y a de la nourriture au sol : c'est suffisant pour les attirer.
Il n'y en a plus, ils partent ailleurs, c'est tout.

Ce matin, j'ai raté une superbe photo de rat parce que je n'avais pas
mon appareil en ouvrant les volets :-(
Le pire c'est que, quand je prends l'appareil pour le faire, il n'y a
jamais rien d'intéressant sur ma terrasse.

J'ai trouvé par hasard un rat(gondin) qui tournait en rond
http://minilien.fr/a0onwp

--

Etre libre c'est n'avoir rien à perdre
jdanield
Le 17/06/2014 11:51, Ghost-Raider a écrit :

Mes bras ne font pas 7 mètres, ce que je regrette d'ailleurs, sinon tu parles
que je lui en mettrais, du sel.

et "le geste auguste du saleur" alors?

jdd
Solanar
Ghost-Raider a émis l'idée suivante :
Le 17/06/2014 09:56, Dominique (de Corse) a écrit :
Ghost-Raider wrote:

Il y a de la nourriture au sol : c'est suffisant pour les attirer.
Il n'y en a plus, ils partent ailleurs, c'est tout.

Avant, il y avait parfois quelques rats solitaires, nageant dans les mares,
se cachant à l’approche des humains ou des chiens.
Puis cette bande que j'ai approchée à quelques mètres.
Puis plus rien, plus jamais.

Ce matin, j'ai raté une superbe photo de rat parce que je n'avais pas
mon appareil en ouvrant les volets :-(
Le pire c'est que, quand je prends l'appareil pour le faire, il n'y a
jamais rien d'intéressant sur ma terrasse.

Règle n°1 : toujours avoir son appareil avec soi.
Exemple : je repeins ma balustrade, un merle se pointe, je le prends.
Une seule photo, il me voit, il s'enfuit.
Il n'est jamais revenu.
http://cjoint.com/14jn/DFftiyRWvaL_d7000_12609-003.jpg

Ca doit être un très jeune merle, on n'a pas encore fini de lui poser
la queue..

--

Etre libre c'est n'avoir rien à perdre
Ricco
Il se trouve que Ghost-Raider a formulé :
Le 17/06/2014 11:38, Ricco a écrit :
Ghost-Raider a écrit :

Règle n°1 : toujours avoir son appareil avec soi.
Exemple : je repeins ma balustrade, un merle se pointe, je le prends.
Une seule photo, il me voit, il s'enfuit.
Il n'est jamais revenu.
http://cjoint.com/14jn/DFftiyRWvaL_d7000_12609-003.jpg

pourquoi ne lui a tu pas mis un grain de sel sur la queue ?

Mes bras ne font pas 7 mètres, ce que je regrette d'ailleurs, sinon tu parles
que je lui en mettrais, du sel.

on m'avait pourtant dit que tu avais le bras long ?

--
ricco
--

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com
joie
André a émis l'idée suivante :
http://cjoint.com/?DFoj5UllrEY

On dirait une peinture ...

--
Y a d'la joie ?
http://www.joiedesmots.com/