Mariage des prêtres

jr
Bon, le code de droit canonique (CAN 1394 et 194) prévoit la suspense et
l'excommunication du clerc qui attente mariage "même civil". Mais comme
l'ECR ne reconnaît pas le mariage homo, cela veut-il dire que les
prêtres peuvent se marier entre eux à la mairie, sans autre conséquence?

--
http://rouillard.org/s.jpg

Didier Wagner
Alabenne :

Non, mais, tu te crois où, là ?
Tu vas prêcher la logique à des types qui croient qu'on peut marcher sur
l'eau, qu'un type peut naitre d'une vierge, ressusciter... ?

ou qui croient qu'un type peut naître de deux nanas ou de deux mecs ...
Alabenne
Le 19/04/2013 21:44, Didier Wagner a écrit :
[...]

ah tu sais, maintenant avec le clonage, ça va vite venir.
La loi est juste un peu en avance sur la technique, alors que d'habitude
c'est l'inverse.
jr
"Nestor, un vrai chef" wrote:
jr a écrit:

Le 19/04/2013 08:04, Nestor, un vrai chef a écrit :
Il a été curé de la paroisse où j'ai été baptisé (mais

bien après).
Voilà voilà. Son père était mon parrain. Gros succès.

MRP ! Haha !

Mais vous vous êtes apparié à Nantes ?

Non, à Nancy. Vous connaissez la notion de curé de poche?

--
jr
dmkgbt
Didier Wagner wrote:

Alabenne :

> [...]
> l'eau, qu'un type peut naitre d'une vierge, ressusciter... ?

ou qui croient qu'un type peut naître de deux nanas ou de deux mecs...

Vous êtes de mauvaise foi, là :-(

--
Dominique Gobeaut
dmkgbt(at)free(point)fr
Iffic
Le 19/04/2013 22:09, Dominique a écrit :
Didier Wagner wrote:

[...]

ménon, il a pas la foi.
mais c'est avec raison qu'il pose la question...
iffic
Nestor, un vrai chef
jr a écrit:

"Nestor, un vrai chef" wrote:

jr a écrit:

[...]

Non, j'ai lu Pif poche et Placid et Muzo poche en revanche.
Didier Wagner
Iffic :
Dominique :
Didier Wagner :

ou qui croient qu'un type peut naître de deux nanas ou de deux mecs...

Vous êtes de mauvaise foi, là :-(

ménon, il a pas la foi.

Je n'ai pas « la » foi, c'est vrai ; mais peut-être en ai -je une, qui sait
? Hélas ! j'ai bien peur que même le plus Chicot d'entre nous ne soit pas
totalement dépourvu de foi.

mais c'est avec raison qu'il pose la question...

Pour une fois je ne pose pas de question, je n'exprime pas un doute,
j'affirme :

Les vieilles femmes peuvent engendrer des Isaacs ; les femmes stéri les des
Samsons et des Samuels, à l'aide, bien sûr, de certains messag ers... Mais
à ma connaissance, aucun mec, jamais, à l'aide de qui que ce s oit, n'a
porté en son sein un enfant et ne l'a réellement fait naî tre.
Didier Wagner
Alabenne :

ou qui croient qu'un type peut naître de deux nanas ou de deux m ecs...

ah tu sais, maintenant avec le clonage, ça va vite venir.

Mes yeux ne le verront pas ; ils seront alors fermés à jamais.=
Nestor, un vrai chef

Ah, au fait, je suis passé à Nuremberg, j'ai pensé aux maîtres-chanteurs.
Didier Wagner
Nestor, un vrai chef :

Ah, au fait, je suis passé à Nuremberg, j'ai pensé aux maîtres-chanteurs.

Die Meistersinger von Nürnberg ?

Penser à eux est chose facile.

Mais les entendre...

Et, de vous à moi, ces maîtres-chanteurs sont l'œuvre la moins inaudible
du compositeur !