marre de fedora

Andre
Cela fais la cinquième fois que audacity se plante ce matin.
On peut difficilement dire que fedora est stable, 2 release par an et
toujours des versions beta.
Linux est mal parti, fedora instable, debian en retard, trop de version
incompatible, des packages trop différent, gnome, kde...
Impossible ou très difficile a installer et a maintenir sur 500 pc par
exemple.
A++
André

1 2 3 4 5
Vivien MOREAU
On 2010-01-27, Andre wrote:

Il est vrais que fedora est un truc pour les geeks, mais c'est la version
que je préfère, sauf que ca plante tout le temps, que c'est instable, que 2
releases par ans c'est trop..etc, j'ai déjà dis tout ça.

Sauf que faire tester à l'utilisateur de nouvelles technologies et les
toutes dernières versions des logiciels est comme je disais un des buts
de Fedora.

Si l'utilisateur n'aime pas faire de bug reports, qu'il change de
crèmerie.

En plus a chaque upgrade ( je suis à fedora 10 et c'est la dernière que
j'installe, trop marre) il y a des problèmes de display, de configuration...
J'ai utilisé RedHat depuis la version 7 ( 7.3 était la dernière stable,
déjà!!)

Fedora n'a pas les mêmes buts que Red Hat.

--
Vivien MOREAU / vpm

« Unix is simple. It just takes a genius to understand its simplicity »
Dennis M. Ritchie
debug this fifo
Doug713705 wrote:

Peut-etre, mais j'ai toujours pas de réponses..

une reponse a quelle question ?

Qu'est ce qu'une RFC ?

un truc ou des geeks attachent de l'hexadecimal aux
pattes des pigeaons.
JKB
Le 27-01-2010, ? propos de
Re: marre de fedora,
Patrice Karatchentzeff ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
JKB a écrit :

Le 27-01-2010, ? propos de
Re: marre de fedora,
Patrice Karatchentzeff ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
JKB a écrit :

Solaris sur 500 PC, ça roule.

Tu m'étonnes : si tu les fait booter séquentiellement, le premier aura
eu le temps de mourir de sa belle mort avant que le dernier ait
affiché son prompt de login :-)

Il ne faut pas exagérer. J'ai booté une SS20 sous 5.9

On parlait de pécé un peu plus haut... ceux qui ont fait la réputation
de Slowlaris.

Ah non ! La réputation de Slowlaris a été faite par les première
Ultra qui, même si elles étaient 64 bits, tournaient en sparcv8
même pas 8+ ! Une SS20 avec un ROSS tournait plus vite qu'une U2 de
la même époque !

JKB

consommons tous les jours.
JKB
Le 27-01-2010, ? propos de
Re: marre de fedora,
Patrice Karatchentzeff ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
JKB a écrit :

[...]

Il y a des masochistes. Je ne sais plus quand la 7.3 est
sortie, mais c'est vraiment vieux. À l'époque du passage à la
8, j'ai viré toutes les redhats de mes machines !

Quelle patience... je n'ai pas réussi à dépasser la 5.3...

Je ne passe pas mon temps à réinstaller des OS. Chez moi, j'attends
que la machine décède pour changer la distribution...

JKB

consommons tous les jours.
La Bete des Vosges (Francis Chartier)
Le Wed, 27 Jan 2010 13:48:59 +0000, JKB a écrit :

Je ne passe pas mon temps à réinstaller des OS. Chez moi,

j'attends que
la machine décède pour changer la distribution...

Justement, en changeant la courroie plus tôt ça permettrait peut-être de
préserver la machine.

--
La Bête des Vosges
talon
Andre wrote:
Vivien MOREAU wrote:

> [...]
J'ai utilisé RedHat depuis la version 7 ( 7.3 était la dernière stable,

Et bien moi je *subis* Fedora au bureau depuis des années, et ça ne me
viendrait pas à l'idée de mettre Fedora sur ma machine perso. Je serais
bon pour aller faire un tour à St Anne, avec un chapeau pointu d'étain
sur la tête. Machine perso Ubuntu si on ne veut pas se prendre la tête,
Debian stable si en plus on se fout des nouveautés,
FreeBSD si on veut regarder comment ça marche.
Enfin voilà comment je vois pour mon propre bonheur.

--

Michel TALON
Nicolas George
Andre , dans le message <4b6027d3$0$2876$, a
écrit :
Ou de KDE,

Non.

mais c'est bien Fedora qui installe KDE 4... et c'est bien de
fedora que vien audacity ( beta)..

C'est toi qui as installé le tout : c'est donc de ta faute.

D'ailleurs, chez moi, Audacity ne plante pas, ce qui prouve bien que tu es
mauvais et que c'est de ta faute.
JKB
Le 27-01-2010, ? propos de
Re: marre de fedora,
La Bete des Vosges (Francis Chartier) ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
[...]

C'est pour cela que mes SS tournent avec NetBSD ;-)

JKB

consommons tous les jours.
kevin vanier
Michel Talon a écrit :

Pierre P
Le 27/01/2010 12:35, Andre a écrit :
[...]

Tout le monde a déjà dis plein de chose.

Donc j'apporte juste une petite précision.

Linux est le noyau d'un ensemble d'OS (aussi appelé distribution). C'est
donc normal, qu'il y ait des incompatibilités dans le système de
paquetage mais aussi dans la compilation.

Chaque OS linux-based, fait un choix dans son visuel et son mode de
travail. Les bureaux les plus populaires sont les Gnome et KDE, mais il
existe d'autre distribution utilisant d'autres !

Enfin, comme nous sommes dans le logiciel libre, un des avantages est
que les logiciels disponibles pour sa distribution sont disponibles
directement auprès d'elle sans avoir à les chercher sur internet, mais
cela ne rend par ailleurs pas cette distribution responsable des bugs
des applications, on pourrait simplement reprocher à une distribution de
"distribuer" un logiciel non éprouvé.

voilà.
1 2 3 4 5